Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Scirocco en pratique : couleurs, équipements, fiabilité


Invité §Ben028Xm

Messages recommandés

Invité §Ben028Xm

Bonjour,

 

j'ai créé ce sujet pour regouper les informations importantes concernant le Scirocco et pour éviter de parcourir les centaines de pages du Topic Officiel.

 

C'est donc pour répondre à ces remarques, car on est plusieurs dans ce cas :

 

Bonsoir à tous

 

Je parcour le forum depuis pas mal de jour et je trouve qu'il est assé difficile de si retrouvé sur ce post.

Tout est mélangé sur le même post et c'est trés dure de retrouvé un sujet surtout que bientôt on va dépassé les 600 pages

Une chose qui serait bien de faire c'est un post par catégorie de sujet.

Exemple : j'ai mis un post sur la consomation et trés peu y réponde :??:

Quand pensez vous ?

Bonne soirée à tous

ToyMC

 

 

Je n'ai pas encore de Scirocco, mais je suis très intéressé, et j'espère pouvoir en acquérir un d'ici la fin de l'année.

 

 

Voilà. Postez vos messages "pratiques" et j'éditerais mon message pour collecter les informations.

 

 

 

Couleurs :

 

Blanc Candy

Rouge Salsa

Noir Intense Nacre

Vert Vipère

Chocolat Noir Métallisé

Reflet d'Argent Métal

Opale Argentée Métallisé

Rising Blue Metallic

Gris Berryllium métallisé

Bleu Shadow Métal

 

Photos à venir ...

 

 

Motorisations :

 

- 1,4 TSI 122

- 1,4 TSI 160

- 2,0 TSI 200

 

- 2,0 TDI 140

 

 

Finitions :

 

- Scirocco

- Sportline

- Carat

 

 

Options et prix :

 

A venir ...

 

 

Accessoires :

 

Seuils de portes: 1K8071305

 

Repose pied : 1K1864551

 

Pour le monograme avec juste les lettres TSI y a qu'un modele pour les 1,4l

la reference : 1K8 853 675A GQF prix concessions : 14.32 euros ttc

le 2 eme modele etant pour les 2.0l tsi avec les numeros et chiffres ( 1K8 853 675D GQF )

 

 

Rodage :

 

Le rodage est prévu en page 15 de la brochure 3.2 et ce serait dommage de compromettre le futur bon fonctionnement de son moteur faute de patience pour un rodage et pour céder à un excitation passagère...Je reconnais que c'est tentant...

 

 

 

Boite DSG :

 

- La position P correspond bien au frein de parking en gros

- La postion R est bien la marche arrière

- La position N est le point mort

- La position D est le mode auto en version économique

- La position S est le mode auto en version sport (ça monte + haut dans les tours)

 

 

 

Je ne l'ai testée que pendant 20mn mais j'ai trouvé que c'était un regal.

 

Et puis si tu veux une conduite sportive, le mode S et les palettes au volant, ou le sequentiel si tu préfères sont là pour te procurer le plaisir du passage manuel des vitesses. Je trouve même que tu as plus de sensation "sportif" avec les palettes qu'avec une boite manuelle. Et sans l'inconvenient de l'embrayage.

 

Pendant longtemps j'ai été contre les boites auto, mais avec les progres des nouvelles boites....Et peut etre aussi le fait qu'après 22 ans à passer les vitesses le plaisir n'est plus le meme.

En vieillissant on aspire à plus de confort.

Pourvu que je ne finisse pas en Citroen..... :D

 

Voilà, c'est un avis qui n'engage que moi. Et comme je suis en IDF et que je suis dans les embouteillages matin et soir, la DSG me procurera un meilleur confort d'utilisation.

 

 

 

 

Bon ça yé j'ai pris possession du mien...DSG6-DSG7 même combat...plaisir et efficacité identique :love: avec une conso plus faible :sol:

Pour l'instant j'ai fait que de l'autoroute (250kms aux vitesses maximales autorisées avec quelques petites pointes à 180= 8.3L/100) donc c'est difficile de vraiment se faire une idée précise vu que j'étais quasi tout le temps en 7ème.

Mais les accelérations en sortie de péage...vraiment le kif :p ...première fois de ma vie que j'attends les péages avec impatience :lol:

Au niveau du bruit de patinage dût au changement de vitesse je me demande si la DSG7 est pas plus silencieuse que la 6...à vérifier.

 

phz: à l'occasion, tu peux mettre la date de livraison effective dans ton tableau : 16/03/2009 ;)

 

 

 

Pour mes impressions, et bien franchement je suis convaincu. Cà tourne super bien, pas d'accoup, bref un bonheur. Je trouve cependant qu'elle monte les rapports trop vite en mode D et donc on se sent parfois en sous-régime.

Je suis le rodage préconisé donc je ne monte pas dans les tours, par contre, j'ai également fait 500 kms d'autoroute ce WE et pareil, 8,2-8,3L/100. J'ai fait 1000kms depuis les 15 jours que je l'ai et je fait du 8,5 en moyenne (pas mal de petits trajets en ville...).

Globalement je trouve que le mode séquentiel et plus sympa que le mode D et plus juste pour prendre le bon rapport. Pas pratique dans toutes les situations mais on s'y fait vite.

 

 

 

 

Traitement carosserie :

 

 

 

Moi je ne suis vraiment pas convaincu, sur mon capot les taches de saletés sont difficiles à enlever, je suis obligé de frotter à la microfibre, le karcher ne suffit pas ... de plus la carrosserie n'est pas propre plus longtemps.

Pour 500€ j'aurais préféré les Interlagos !

 

 

 

ah :non: disons que je pense que le principal avantage c'est surtout de pouvoir laver la voiture rapidement et sans effort (étonnant pr tes taches de saletés).

Je pensais que ça se salissait moins rapidement que les carroseries non traitées quand même...il dort bien au garage ton scirocco quand même?

 

Je vois bcp de porsches et autres qui sont toujours flambantes grâce au traitement...alors soit ils passent leur temps à bichonner les caisses soit ça protège mieux la carrosserie.

 

 

 

Ah....j'avais pas oser te le dire lol

Normallement quand tu touches la carrosserie ça fait comme si c'étais de la glace et si tu mets de l'eau sur la carrosserie les gouttes ne doivent pas rester tellement la carrosserie est lisse et "glissante".

 

J'ai fait le test en vrai c'est bluffant, exactement le même effet qu'avec le laser wash.

 

 

Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, mais c'est ton libre choix, bien entendu.

Ceci dit, il n'y a pas besoin de traitement spécifique pour avoir un effet déperlant sur une carrosserie , c'est pour cela que j'évoquais le Meguiar's qui fait briller en activant les paillettes de métallisé et rend cet effet déperlant pour l'eau...

 

 

 

 

Problèmes fiabilité :

 

 

 

C'est pas comme si tout le monde était en train de courir vers son scirocco ... ;)

Moi j'ai remarqué que ma carrosserie était pleine de petits plis (ceux qui font l'arrondi ...), surtout sur les portières

En y faisant attention ça se voit.

 

 

Avez-vous remarquer que sur le côté droit on avait sur la carrosserie un défaut dû à la soudure ?

J'ai vu ça une fois et j'arrête pas de le voir.

 

 

 

 

C'est pas comme si tout le monde était en train de courir vers son scirocco ... ;)

Moi j'ai remarqué que ma carrosserie était pleine de petits plis (ceux qui font l'arrondi ...), surtout sur les portières

En y faisant attention ça se voit.

 

 

 

 

Divers :

 

 

...

 

 

Voilà. A vous. Je complète dès que possible (absent de vendredi à lundi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap545iF

salut ben

 

si tu n'as pas envie de te taper des pages va sur ce forum avec google www.vw-scirocco.fr/forum/viewforum

si tu veux continuer ta partie y a pas de soucis mais que de temps passer et que de retard par rappport au lien que je te donne, si jamais tu ne le connais pas. voila diabolik_sax.gif.04951ae34841153eaf9c588738a20f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...