Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Fiabilité FAP sur TDI


damienlesurfer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Normal, tu n'as que les gens qui ont des problèmes qui postent :o

 

...

 

 

 

Tout à fait vrai :)

Certes il en existe aussi qui se gargarisent en postant systématiquement à longueur de forum que tout va bien ... mais ils ne sont pas majoritaires, c'est vrai ;)

 

A++ jap.gif.4455f7f691f6d07918af87285efacd87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

 

 

Tout à fait vrai :)

Certes il en existe aussi qui se gargarisent en postant systématiquement à longueur de forum que tout va bien ... mais ils ne sont pas majoritaires, c'est vrai ;)

 

A++ jap.gif.4603e422672c813867e4499443e5eda2.gif

 

 

Un TDI Fap n'est pas fait pour faire de petits trajets en ville :o

Sous couvert que le diesel est moins cher à la pompe, le français moyen est un mouton qui ne regarde même pas m'utilisation ni l'entretien d'un véhicule.

 

J'ai eu des HDI Fap, des TDI Fap et je n'ai JAMAIS eu de soucis ;)

Après la mécanique n'est pas infaillible, je le concède bien entendu mais si on parle de généralité, les 3/4 des gens qui ont eu des soucis, ne font que de la ville et de petits trajets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un TDI Fap n'est pas fait pour faire de petits trajets en ville :o

Sous couvert que le diesel est moins cher à la pompe, le français moyen est un mouton qui ne regarde même pas m'utilisation ni l'entretien d'un véhicule.

 

J'ai eu des HDI Fap, des TDI Fap et je n'ai JAMAIS eu de soucis ;)

Après la mécanique n'est pas infaillible, je le concède bien entendu mais si on parle de généralité, les 3/4 des gens qui ont eu des soucis, ne font que de la ville et de petits trajets :D

 

 

 

 

Moi je ne fais quasiment que de la route et de l'autoroute tous les jours pour aller au boulot. Mon trajet fait 25 kms donc ça a le temps de chauffer. Malgré ça, le FAP de ma Golf me pose plein de problèmes : vibrations, calage aux feux rouge ou ronds points, perte de puissance, etc.. S'il faut faire que des trajets de 200 kms pour être tranquille, c'est pas normal. Bref, j'en veux plus du mazout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

 

 

 

Moi je ne fais quasiment que de la route et de l'autoroute tous les jours pour aller au boulot. Mon trajet fait 25 kms donc ça a le temps de chauffer. Malgré ça, le FAP de ma Golf me pose plein de problèmes : vibrations, calage aux feux rouge ou ronds points, perte de puissance, etc.. S'il faut faire que des trajets de 200 kms pour être tranquille, c'est pas normal. Bref, j'en veux plus du mazout. :o

Bien sur que cela peut arriver j'en conviens mais es tu le premier propriétaire de ta G6 ?

 

Les vibrations, perte de puissance c'est "normal" en mode regénération FAP, après les calages, faut juste bien savoir doser son embrayage :o

Mais je suis d'accord, on achète une voiture pour qu'elle fonctionne, pas pour avoir des soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment es tu sur que tes problemes viennent du fap?

 

 

Parce qu'au bout de quelque jours, le voyant du FAP s'allume et je dois faire un décrassage comme indiqué dans le manuel.

 

Bien sur que cela peut arriver j'en conviens mais es tu le premier propriétaire de ta G6 ?

 

Les vibrations, perte de puissance c'est "normal" en mode regénération FAP, après les calages, faut juste bien savoir doser son embrayage :o

Mais je suis d'accord, on achète une voiture pour qu'elle fonctionne, pas pour avoir des soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai acheté ma G6 neuve. Aujourd'hui, elle a 49000 kms.

Elle cale quand je rétrograde en 2ème en rentrant dans le rond point ou en arrivant au feu rouge : du coup, forcément, je débraye à fond (sinon la vitesse ne passe pas) et là le régime tombe à zéro. Je ne peux rien y faire.

Et caler dans un rond point, ça fout les jetons car on peut se faire rentrer dedans.... pfff.gif.d7395d123cc4ac4d2787442839710488.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr310QK

bonjour, moi je suis propriétaire d'une golf 6 2 litres tdi 110 carat, j'ai eu la totale avec le voyant "check", allumé à 4900 km remplacement de la pompe à eau additionnelle.à 27600 km encore le fameux voyant "check" allumé vehicule monte en température ralenti instable ventio moteur reste allumé aprés coupure du moteur donc changement du capteur pression differencielle. 2 jours plus tard "check" allumé, le captueur defectueux remplacement du capteur pour la 2 eme fois. aujourd'hui à 35400 km "check" allumé defaut d'echappement sporadique defaut de recyclage donc remplacement complet du systeme de recyclage( sonde etc.... ). j'en ai marre.prix annoncé 1200 euros aprés une conversation musclé 100% de prise en charge pour les piéces et 50% sur la main d'oeuvre resultat 250 euros de ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

Bonsoir, Proprietaire d'une Golf VI 1,6 105 CH TDI Confortline

Je n'ai eu que des ennuis de perte de puissance liés au FAP(voir mon site à la gloire de VW)

De plus Suite aux nombreux changements de logiciel puis de 4 injecteurs et d'une pédale d'accélérateur je me retrouve avec un moteur plus bruyant et moins coupleux . Egalement des à-coups quand je roule en troisiéme et le moteur qui cale en seconde en décélération.

Toute les joies du TDI chez VW. Merci VW....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg515OS

Bonjour, OUI bien sur j'ai changé de concession. J'ai deja quitté celle ou j'avais acheté la voiture (47) car quinze jours après avoir acheté la voiture il y avait plus de personnel. Puis j'en ai fait trois autres (46) qui n'ont rien diagnostiqués, juste mise en place de la valise pour me dire 0 défaut, votre voiture fonctionne parfaitement (Pas O.R, donc dans le cul pour un dossier devant les tribunaux, juste photocopie du test de la valise qui ne correspond pas au n° de chassis du véhicule et la date d'intervention qui est fantaisiste) Puis j'ai enfin trouvé une concession dans le (19) à Brive, sérieuse qui à trouvé 0 défaut mais une version logicel moteur datant de -1 an à la date de livraison, puis changement de 4 injecteurs puis nouveau logiciel de gestion injecteur.

Le véhicule est un poil plus bruyant et le moteur deux poils moins coupleux.

Voila le travail chez Volkswagen, on apporte son véhicule pour amélioration des caractéristiques, c'est à dire conforme à la livraison d' un véhicule neuf, puis on ressort du garage avec un moteur ayant d'autres caractéristiques ? ? ?

Mon véhicule ne correspond pas en puissance au véhicule que j'ai essayé avant la signature du bon de commande (Arnaque ?)

Bien faire attention le jour de la livraison et principalement lors de l'essais du véhicule. (Arnaque !?)

 

Nota: Même lors d'une intervention s/garantie, IL DAUT DEMANDER IMPERATIVEMENT UN Ordre de Reparation (OR) (sinon dans le cul plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYz284Co

alors moi jai une golf 6 1.6tdi 105cv 95000km turbo mort plus fap vw veu rien faire 4500e de facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100837Cr

Propriétaire d'une Scirocco TDI 140 ( année 2011), équipée du fameux FAP.... Je vous confirme, celui qui a inventé cette m.... aurait mieux fait de rester couché!!!

Certes, les âmes bien pensantes diront que le diesel n'est pas fait pour rouler en ville...ok, mais la ville était là avant le diesel, non??? Alors je propose un truc tout simple, vu qu'on ne peut pas supprimer les villes, le mieux reste encore de virer cette grosse daube de FAP de nos voitures, et de se dépêcher de trouver une solution plus adéquate avec nos modes de vie et de circulation.

Le FAP c'est plus écologique? FAUX et complètement FAUX, aucune personne censé ne peut argumenter dans ce sens, que pour decolmater ou régénérer un véhicule il faille rouler plus que ce votre trajet vous impose parce qu'un voyant s'est allumé sur votre tableau de bord!!!???? Pure aberration technologique imposée par des normes totalement incohérentes!!!!

Ou alors, c'est la meilleure façon que les constructeurs ont trouvé pour tuer à plus ou moins long termes le diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un diesel n'est pas fait pour faire de ville.

Pour la ville, on prend un essence ou les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

je sais pas comment vous vous démerdez mais moi j ai jamais eu soucis avec mon fap, et je fais toutes sortes de trajets G6 tdi 105 bm, 2 ans et demi 50000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far466SX

Bonjour,

 

J'ai depuis 6 mois une golf 6 (elle avait 60 000 kms), aujourd'hui elle a 68 000 il est vrai que je ne roule pas beaucoup et encore plus rarement sur autoroute, voilà deux fois que le voyant particules s'allume, la première fois il c'est éteint comme dit sur le guide, mais hier lorsqu'il c'est éteint le voyant moteur c'est allumé et la vitesse est tombé à 2 à l'heure puis repartie pour 2mn à 30 et ainsi de suite sur 5 kms qui me restait à faire, puis-je l'emmener jusqu'au concessionnaire qui se trouve le plus proche à 30 kms et que se passe-t-il ? ai-je flingué lez moteur ?

Farmac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr167on

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'étonne un peu en voyant le nombre de personnes qui se plaignent de leur FAP.

Honnêtement, je n'ai jamais vu le voyant de regénération s'allumer. Ma voiture a presque 200 000 kms.

Je crois que c'est dû aussi au style de conduite. A mon avis, il ne faudrait pas hésiter de temps à autre à passer les rapports haut dans les tours.

Je fais du 80% d'autoroutes (environ 100kms/jour).

Ben après les péages par exemple, je n'hésite pas à faire le "Schumacher". Je passe mes vitesses à 3000 Tr voire 3500, pour la 2nde la 3ème et la 4ème.

J'espère que ça pourra aider certains :jap: .

 

Très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Y as pas de voyant de regeneration, lorsque elle est en fonction tu as le ralentit legerement plus haut que d habitude une forte chaleur sous le moteur , il se met en route environs tous les 500/800 kilometres , et le mieux c est de ne pas couper le moteur a ce moment là, quoique sur la mienne j ai deja coupé le moteur lors d une regeneration, mais elle reprends lorsque je redemarre la fois d apres.........., y as rien a faire a part rouler et s occuper de rien, mais bien sur faut pas rouler comme un papi et tirer sur les rapports regulierement, pour ma part jamais aucun voyant d allumé durant les 53000 kms que j ai fait avec la mienne, et elle marche comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr167on

Y as pas de voyant de regeneration, lorsque elle est en fonction tu as le ralentit legerement plus haut que d habitude une forte chaleur sous le moteur , il se met en route environs tous les 500/800 kilometres , et le mieux c est de ne pas couper le moteur a ce moment là, quoique sur la mienne j ai deja coupé le moteur lors d une regeneration, mais elle reprends lorsque je redemarre la fois d apres.........., y as rien a faire a part rouler et s occuper de rien, mais bien sur faut pas rouler comme un papi et tirer sur les rapports regulierement, pour ma part jamais aucun voyant d allumé durant les 53000 kms que j ai fait avec la mienne, et elle marche comme une horloge

 

 

Je parle du témoin de regénération. Il impose un passage en atelier pour forcer la regénération.

Tout FAP nécessite une regénération, et c'est tout à fait normal. Elle s'effectue périodiquement. Le moteur augmente la température des gaz d'échappement.

Mais le problème c'est quand on a besoin de faire passer le véhicule en atelier pour forcer la manoeuvre.

Je crois que là j'étais plus clair. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Faire une regeneration forcée a l atelier c est qd tu as un probleme, or si tu te sert de ton tdi comme il faut là ya pas de soucis, pourquoi tu as du y aller toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR661WN

c'est vraiment une tromperie commerciale le FAP par rapport à l'écologie et la santé sur l'humain car ça pique le nez, les yeux et ça sent mauvais, désolé mais dire voiture propre avec 99g co2 de rejet !!! par contre quand la caisse fait son cycle et que le four de 800 c° se mais en route, et que ça recrache tout ça en masse dans l'atmosphère, et en plus te fait surconsommer, alors qu'en pensez vous !!!

 

 

 

 

de toute façon, quand tu achètes un diesel chez un pro, le gars en face, il s'en tape de vous demander si vous faites que des petits parcours ... avant tout c'est la vente l'intérêt et l'objectif d'un vendeur, on sait de plus que le diesel en France c'est notre culture.

 

après si vous avez une panne ou des désagréments, c'est pour votre pomme ! c'est coûteux mais bon c'est une Golf t'a les moyens !

et puis les odeurs pendant la régénération, c'est pas une panne, c'est normal ! tu respires un bon bol de petites particules dans ta golf 6 full options :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476Tr

Bonjour,

 

J'ai un pb de voyant moteur allumé avec une GOLF6+ DSG7 105 CV bluemotion avec 69000km.

Le voyant s'allume pendant quelques jours, il peut s'éteindre pendant 4 à 5 jours puis se rallumer.

Sortie de chez VW, après diagnostic, ils me disent qu'il s'agit d'un disfonctionnement de la boite automatique DSG7.

Bilan : il faut tomber la boîte et la tester, dans le meilleur des cas opération à 4000€ dans le pire à 8000€ si toute la boite est à changer.

Cependant, je ne constate aucune perte de vitesse, de reprise, aucun bruit louche au changement de rapport, et les rapports me semblent passer correctement.

D'après ce que j'ai pu lire il est possible de modifier l'ordinateur de bord pour qu'il passe les vitesses plus souplement (je ne sais pas ce que cela veut dire ... :-) ).

Mon utilisation est plutôt en mode petits trajets, avec quelques embouteillages et je pousse le moteur rarement.

J'ai remarqué que le voyant s'éteint quand j'ai réalisé un long trajet me permettant de pousser un peu le moteur dans les tours.

 

J'émets des doutes quant au diag du CC.

 

Pouvez-vous me conseiller ou donner votre avis sur ce problème ?

La voiture roule très bien, mais je pense qu'elle n'est pas adaptée à mon utilisation, et je compte la revendre. Mais la vente se fera mieux sans voyant allumé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha406DK

Bonjour a tous je possède une Golf6 1,6l TDI 105 FAP

m'a consommation de route est simple, je fais 1200KM par weekend(moitié route moitié autoroute),j'ai acheter ma golf neuve ( :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: même avec l'arnaque du vendeur :mad: :mad: :mad::hot: )

j'ai maintenant 200,000KM :W au compteur et je commence seulement a rencontrer des problèmes moteur,(pas méchant:embrayage volant moteur et bougie de pres-chauffage ainsi que le FAP)mais par contre se fameux FAP (QU'ELLE VACHERIE) consommation moyen sur autoroute (en respectant les limitation et roulant au régulateur a 134KM/H) 6,7L aux 100

je trouve le FAP aberrant sachant que les moteurs consomme de moins en moins et polu de moins en moins se Fameux FAP je cherche le moyen a m'en débarrasser

Alors de grasse si quelqu'un as une astuce pour le retirer (se fameux FAP :gun: )s'il peut me le dire et es que la voiture passera le contrôle technique? car sinon je vais devoir bientôt changer mon FAP car il arrive dans la limite tolérer

cordialement et PS:La Golf reste une très très bonne voiture :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je possède une Golf6 1,6l TDI 105 FAP

m'a consommation de route est simple, je fais 1200KM par weekend(moitié route moitié autoroute),j'ai acheter ma golf neuve ( :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2::evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: même avec l'arnaque du vendeur :mad: :mad: :mad::hot: )

j'ai maintenant 200,000KM :W au compteur et je commence seulement a rencontrer des problèmes moteur,(pas méchant:embrayage volant moteur et bougie de pres-chauffage ainsi que le FAP)mais par contre se fameux FAP (QU'ELLE VACHERIE) consommation moyen sur autoroute (en respectant les limitation et roulant au régulateur a 134KM/H) 6,7L aux 100

je trouve le FAP aberrant sachant que les moteurs consomme de moins en moins et polu de moins en moins se Fameux FAP je cherche le moyen a m'en débarrasser

Alors de grasse si quelqu'un as une astuce pour le retirer (se fameux FAP :gun: )s'il peut me le dire et es que la voiture passera le contrôle technique? car sinon je vais devoir bientôt changer mon FAP car il arrive dans la limite tolérer

cordialement et PS:La Golf reste une très très bonne voiture :love: :love: :love: :love:

 

Je ne comprends pas cette charge contre ton FAP, puisqu'apparemment tout va bien ... sauf peut-être ta conso qui me parait très élevée pour une 105 ch.Pour info avec ma tdi 184 ch qui ne fait QUE de la route et de l'autoroute, j'en suis en 25000 km à une conso moyenne de 5,6 L/100 depuis le début et en conduisant parfois un peu sport, et en respectant les limitations de vitesse ... très souvent. Sinon le FAP ne s'enlève pas bien évidemment, non seulement cela va créer un défaut au niveau de l'électronique moteur, mais l'auto sera recalée au CT et le proprio en cas de contrôle routier se verra gratifié d'une belle amende .... Comme dit plus haut, ceux qui rencontrent en général des pb avec leur FAP sont ceux qui font beaucoup trop de ville ou de petits parcours répétés. Le fap n'a pas le temps de se régénérer à chaque fois et se colmate. Sans compter le gasoil réinjecté dans le fap à chaque cycle, qui n'a pas le temps de brûler et qui a tendance à repartir ensuite dans le circuit d'huile .... Sinon ta phrase que j'ai surlignée est en totale contradiction tu ne trouves pas ? C'est parcequ'il y a des fap entre autres et des moteurs de plus en plus optimisés, que les autos polluent moins !!! Allons, un peu de sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un pb de voyant moteur allumé avec une GOLF6+ DSG7 105 CV bluemotion avec 69000km.

Le voyant s'allume pendant quelques jours, il peut s'éteindre pendant 4 à 5 jours puis se rallumer.

Sortie de chez VW, après diagnostic, ils me disent qu'il s'agit d'un disfonctionnement de la boite automatique DSG7.

Bilan : il faut tomber la boîte et la tester, dans le meilleur des cas opération à 4000€ dans le pire à 8000€ si toute la boite est à changer.

Cependant, je ne constate aucune perte de vitesse, de reprise, aucun bruit louche au changement de rapport, et les rapports me semblent passer correctement.

D'après ce que j'ai pu lire il est possible de modifier l'ordinateur de bord pour qu'il passe les vitesses plus souplement (je ne sais pas ce que cela veut dire ... :-) ).

Mon utilisation est plutôt en mode petits trajets, avec quelques embouteillages et je pousse le moteur rarement.

J'ai remarqué que le voyant s'éteint quand j'ai réalisé un long trajet me permettant de pousser un peu le moteur dans les tours.

 

J'émets des doutes quant au diag du CC.

 

Pouvez-vous me conseiller ou donner votre avis sur ce problème ?

La voiture roule très bien, mais je pense qu'elle n'est pas adaptée à mon utilisation, et je compte la revendre. Mais la vente se fera mieux sans voyant allumé.

 

Merci

Voilà le problème ...même si la dsg7 sur G6 est loin d'être parfaite et rencontre de gros problème de fiabilité. Un diesel moderne ne doit jamais être utilisé exclusivement en mode ville ou petit trajets. Il n'est pas fait pour cela. Si tu la revends, passe à l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une tromperie commerciale le FAP par rapport à l'écologie et la santé sur l'humain car ça pique le nez, les yeux et ça sent mauvais, désolé mais dire voiture propre avec 99g co2 de rejet !!! par contre quand la caisse fait son cycle et que le four de 800 c° se mais en route, et que ça recrache tout ça en masse dans l'atmosphère, et en plus te fait surconsommer, alors qu'en pensez vous !!!

 

 

 

 

de toute façon, quand tu achètes un diesel chez un pro, le gars en face, il s'en tape de vous demander si vous faites que des petits parcours ... avant tout c'est la vente l'intérêt et l'objectif d'un vendeur, on sait de plus que le diesel en France c'est notre culture.

 

après si vous avez une panne ou des désagréments, c'est pour votre pomme ! c'est coûteux mais bon c'est une Golf t'a les moyens !

et puis les odeurs pendant la régénération, c'est pas une panne, c'est normal ! tu respires un bon bol de petites particules dans ta golf 6 full options :pfff:

 

Je te suggère de te placer derrière un véhicule essence moderne en fonctionnement ... tu constateras les mêmes sensations , avec de belles odeurs de benzène cancérogène avéré en plus, benzène dont les vapeurs parviennent aux narines de ceux qui font le plein de sp 95 ou 98 à chaque passage à la pompe !! Pour info, les véhicules essences actuels ont une tolérance au niveau émission de particules fines émises, 10 fois supérieures à leurs homologues diesel euro6 , tolérance qui disparaitra en 2018 car à cette date les véhicules essences se verront à leur tour doté d'un FAP...

Quand aux particules fines dont tout le monde parle, il faut savoir qu'elles sont essentiellement dûes aux poussières de freins, et de roulement de pneus sur la chaussée, de mémoire un diesel euro 6 n'émet que 10% de particules fines par son pot d'échappement, le reste : freins et pneus. Tout ça pour dire que la solution idéale n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665QJ

Voilà le problème ...même si la dsg7 sur G6 est loin d'être parfaite et rencontre de gros problème de fiabilité. Un diesel moderne ne doit jamais être utilisé exclusivement en mode ville ou petit trajets. Il n'est pas fait pour cela. Si tu la revends, passe à l'essence !

 

 

 

désolé pour le message avant, petite faute de manipulation :

voici rétabli :

 

Tout à fait d'accord pour l'essence en nouvel investissement et réduire peut-être mon bilan carbone :-)

Car avec ces petits trajets le FAP s'encrasse vite et un décrassage renvoie toute la (m....) pollution dans l'air en un seul coup, pas top ....

 

Mais ca ne règle pas mon problème de voyant.

En gros si la DSG7 + G6 est peu fiable, pourquoi pas, mais cela m'étonne tout de même de rencontrer un pb de boite de vitesse à moins de 70 000 km . Crédible ?

Dois-je faire confiance dans le diag de mon CC et me saigner à blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

désolé pour le message avant, petite faute de manipulation :

voici rétabli :

 

Tout à fait d'accord pour l'essence en nouvel investissement et réduire peut-être mon bilan carbone :-)

Car avec ces petits trajets le FAP s'encrasse vite et un décrassage renvoie toute la (m....) pollution dans l'air en un seul coup, pas top ....

 

Mais ca ne règle pas mon problème de voyant.

En gros si la DSG7 + G6 est peu fiable, pourquoi pas, mais cela m'étonne tout de même de rencontrer un pb de boite de vitesse à moins de 70 000 km . Crédible ?

Dois-je faire confiance dans le diag de mon CC et me saigner à blanc ?

 

Tu peux décrire un peu plus précisément ce voyant qui s'allume ? forme-couleur ... et dans la notice il correspond à quoi exactement ? Sinon rien ne coute de s'adresser à un autre concessionnaire pour voir... Ce qui est bizarre, c'est qu'après un long parcours, tout rentre dans l'ordre. A priori, cela laisse penser plutôt à un fap colmaté... Ceci dit la dsg 7 est réputée à problème jusqu'en 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Le FAP ça se vire :)

Mon TDI a plus de 150 000 km et je n'ai plus aucun souci de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP ça se vire :)

Mon TDI a plus de 150 000 km et je n'ai plus aucun souci de ce côté là !

 

 

Eh bien allons y tous alors !!! Virons tous nos FAP, et tant pis pour les particules et les autres !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois .... Je porte à la connaissance de tous ce petit article de loi, oh, rien du tout rassurez-vous, rien du tout ...

 

L’article L. 318-3 du code de la route est en effet désormais modifié et introduit une amende de 7 500€ : « Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

 

Sans parler du contrôle technique bien évidemment ....

Après chacun fait ce qu'il veut, en toute connaissance de cause ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Je ne dis pas le contraire, chacun doit assumer bien évidemment

Aucun souci pour le CT, ni personne dans mon entourage

 

Si on respecte tous les textes de lois à la lettre on achète tous des hybrides, on jette nos kits main libres et j'en passe ... :sarcastic:

J'ai fait partie des forces de l'ordre tout comme beaucoup de personnes de mon entourage ... Mais il faut vivre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...