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Golf

Fiabilité FAP sur TDI


damienlesurfer
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Invité §Ano076No

bonjour

 

 

j ai une sirocco 170 cv tdi equipe du FAP

je fais 80 % autoroute 20 % de ville 58 000 km

après l allumage du voyant

mon moteur s est mis en sécurité perte de puissance

 

diagnostic de VW changer le FAP coût 2600 €

demande de prise en charge par VW d une partie

 

refus catégorique tout pour ma pomme

 

dernière voiture que j achète chez eux

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §UhP774Pq

Abusé ! 2600 € :eek:

 

Pour 200 € tu fais vider ton fap et tu es définitivement tranquille avec ça

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Invité §gho758tI

fap et vanne egr = dispositifs anti-mécaniques et merdiques à souhait pour les moteurs mais à cause des normes on n'a plus le choix...

 

le fap n'est pas et ne sera jamais fiable et pour éviter les problèmes, il faut passer à l'essence (le blocs essence consomme de moins en moins et perso c'est plus agréable à conduire )

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Invité §tig577qp

Même probleme sur tiguan de 2011 qui a commencé à faire des siennes , perte de puissance calage , vous connaissez la suite , j ai forcé une régénération sur autoroute , à 120km , 3000 tours pendant 20km et en plus j ai fait effectué un décalaminage à l'hydrogène , pour l instant ça va , on verre bien combien de temps ça dure surtout si c était pas trop tard ben sinon même que cela ne m enchante pas ce sera un defapage , car je pense que pour le tiguan ce sera le même prix que pour le sirocco au environ des 2500€ et j ai vraiment pas envie , car protection de la planète OUI , mais là on voit très bien que c est une histoire de business .

Car sinon pourquoi ces e.....és , n'ont ils pas conçus des FAP qui s ouvrent et où il n y aurait plus que la cartouche à changer , un peu comme les silencieux de moto vous voyez .

A je sais pourquoi ça nous coûterait beaucoup moins cher bien sur

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Invité §Ayr167on

Même probleme sur tiguan de 2011 qui a commencé à faire des siennes , perte de puissance calage , vous connaissez la suite , j ai forcé une régénération sur autoroute , à 120km , 3000 tours pendant 20km et en plus j ai fait effectué un décalaminage à l'hydrogène , pour l instant ça va , on verre bien combien de temps ça dure surtout si c était pas trop tard ben sinon même que cela ne m enchante pas ce sera un defapage , car je pense que pour le tiguan ce sera le même prix que pour le sirocco au environ des 2500€ et j ai vraiment pas envie , car protection de la planète OUI , mais là on voit très bien que c est une histoire de business .

Car sinon pourquoi ces e.....és , n'ont ils pas conçus des FAP qui s ouvrent et où il n y aurait plus que la cartouche à changer , un peu comme les silencieux de moto vous voyez .

A je sais pourquoi ça nous coûterait beaucoup moins cher bien sur

Bonjour,

 

Les FAP ou DPF contiennent des matériaux très nobles tels que le platine.....

Ils sont faits pour durer pendant tout le cycle de vie du véhicule.

Tu imagines si les FAP étaient des éléments de consommation courante? Genre payer 1000€ par an pour le changer...

L'idéal est de switcher vers un moteur essence, mieux adapté à la circulation urbaine.

Le diesel est fait pour la route. La preuve j'ai atteint presque 250 000 km avec mon tdi avec FAP, et je n'ai jamais eu de perte de puissance.

Ceci dit je fait un trajet de 100 à 300 km par jour avec 90% sur autoroute.

Je n'hésite pas à décrasser le véhicule après les payages. Chaque mois je fais un trajet de 30km à 130 en 4ème.

Le moteur regagne toute sa souplesse et le FAP a l'occasion de se regénérer.

J'espère que j'ai pu être utile.

 

Cordialement,

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Invité §vw 476cp

 

Tu imagines si les FAP étaient des éléments de consommation courante? Genre payer 1000€ par an pour le changer...

 

Préconisé à 120 000 km chez Volvo pour 1.6 D :jap:

 

Sinon je rejoins ton avis, jamais eu de problème avec le FAP, d'où ma question sur l'utilisation du véhicule.

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Invité §tig577qp

Bonjour,

 

Les FAP ou DPF contiennent des matériaux très nobles tels que le platine.....

Ils sont faits pour durer pendant tout le cycle de vie du véhicule.

Tu imagines si les FAP étaient des éléments de consommation courante? Genre payer 1000€ par an pour le changer...

L'idéal est de switcher vers un moteur essence, mieux adapté à la circulation urbaine.

Le diesel est fait pour la route. La preuve j'ai atteint presque 250 000 km avec mon tdi avec FAP, et je n'ai jamais eu de perte de puissance.

Ceci dit je fait un trajet de 100 à 300 km par jour avec 90% sur autoroute.

Je n'hésite pas à décrasser le véhicule après les payages. Chaque mois je fais un trajet de 30km à 130 en 4ème.

Le moteur regagne toute sa souplesse et le FAP a l'occasion de se regénérer.

J'espère que j'ai pu être utile.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

Utile non , car tout ce que tu as détaillé je le savais , mais tu l as tout de même fais correctement , malgres que beaucoup de chose que tu as expliqué c est dans les textes le réel est tout autre chose , je te cite .

Ils sont faits pour durer pendant tout le cycle ed vie du véhicule , sans vouloir te contredire combien ont des problèmes avec leur FAP a 70000 / 80000 km c est mon cas d ailleurs comme tant d autre , et quand aux voiture essence ce que tu dis est vrai pas de FAP , reprise et conduite plus agréable , coût d entretien moins élevé aussi , certe ils consomment moins qu avant mais c est aussi beaucoup dans les textes un ami a écouté les conseils des constructeurs vu qu il ne fait que de la ville a 80% il en est vite revenu , tous les 3 jours il etait à la pompe

Quand a moi aussi je t ai même battu LOLL , j ai passé les 320000 km me souvient plus a quelques centaines de km près avec une golf GTD et j ai vendu ma 205 GTi de l époque elle avait 180000 km et elle tournait toujours comme une horloge les véhicules d avant étaient fait pour durer , je reprends les termes du responsable atelier de chez wv

Aujourd'hui si tu veux garder un véhicule sur le long terme tu seras obligé de rentrer dans des frais plus ou moins important environ au bout de 5 / 7 ans en gros nous sommes des vaches à lait car sinon je me récite .

n'ont ils pas conçus des FAP qui s ouvrent et où il n y aurait plus que la cartouche à changer , un peu comme les silencieux de moto vous voyez .

A je sais pourquoi ça nous coûterait beaucoup moins cher bien sur[/#ff2600][/

Cordialement

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Invité §tig577qp

Pourquoi dessuite parler de 1000€ pour une cartouche de FAP

Tu crois que entre 300 / 400€ c est pas suffisant en atelier wv avec l outillage qui va bien il doit leur falloir a tout casser 2 heures ça laisse une belle marge pour la pièce

Une Rolex de base sans matériaux precieux à la fabrication revient environ 100€ Et est vendu dans 3500€ si je me souviens bien , une paire de Nike tn moins de 10€ et est vendu 180 € et c est pour tout pareil une cartouche de FAP doit pas coûter bien cher c est à eux de trouver autre chose comme mâtereaux filtrant à,la place du platine , mais bon je sais bien c est dans les rêves tout est fait pour nous en prendre un Max

Utilisation du tiguan 80% ville , et vous allez me dire c est pas une utilisation pour un gazoil

Et au fait si dans le carnet il est préconisé par exemple à 120000km et qu il lâche a 70000 km par exemple wv France devrait normalement lprendre en charge la pièce non ? Même hors garantie , il me l on fait pour le compresseur clim , mais le referont ils pour le FAP

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Invité §vw 476cp

 

 

 

 

 

 

 

Utile non , car tout ce que tu as détaillé je le savais , mais tu l as tout de même fais correctement , malgres que beaucoup de chose que tu as expliqué c est dans les textes le réel est tout autre chose , je te cite .

Ils sont faits pour durer pendant tout le cycle ed vie du véhicule , sans vouloir te contredire combien ont des problèmes avec leur FAP a 70000 / 80000 km c est mon cas d ailleurs comme tant d autre , et quand aux voiture essence ce que tu dis est vrai pas de FAP , reprise et conduite plus agréable , coût d entretien moins élevé aussi , certe ils consomment moins qu avant mais c est aussi beaucoup dans les textes un ami a écouté les conseils des constructeurs vu qu il ne fait que de la ville a 80% il en est vite revenu , tous les 3 jours il etait à la pompe

Quand a moi aussi je t ai même battu LOLL , j ai passé les 320000 km me souvient plus a quelques centaines de km près avec une golf GTD et j ai vendu ma 205 GTi de l époque elle avait 180000 km et elle tournait toujours comme une horloge les véhicules d avant étaient fait pour durer , je reprends les termes du responsable atelier de chez wv

Aujourd'hui si tu veux garder un véhicule sur le long terme tu seras obligé de rentrer dans des frais plus ou moins important environ au bout de 5 / 7 ans en gros nous sommes des vaches à lait car sinon je me récite .

n'ont ils pas conçus des FAP qui s ouvrent et où il n y aurait plus que la cartouche à changer , un peu comme les silencieux de moto vous voyez .

A je sais pourquoi ça nous coûterait beaucoup moins cher bien sur[/color][/

Cordialement

Calme toi on est pas le service clientèle VW nous ;)

 

Quand bien même tous les trois jours il serait à la pompe, avec 80% de ville inutile de dire que le diesel est une connerie. Pour une fois que ton ami était tombé sur un vendeur sérieux qui lui a vendu quelque chose de correct plutôt que se garantir une bonne reprise par la suite...

Pourquoi dessuite parler de 1000€ pour une cartouche de FAP

Tu crois que entre 300 / 400€ c est pas suffisant en atelier wv avec l outillage qui va bien il doit leur falloir a tout casser 2 heures ça laisse une belle marge pour la pièce

Une Rolex de base sans matériaux precieux à la fabrication revient environ 100€ Et est vendu dans 3500€ si je me souviens bien , une paire de Nike tn moins de 10€ et est vendu 180 € et c est pour tout pareil une cartouche de FAP doit pas coûter bien cher c est à eux de trouver autre chose comme mâtereaux filtrant à,la place du platine , mais bon je sais bien c est dans les rêves tout est fait pour nous en prendre un Max

Utilisation du tiguan 80% ville , et vous allez me dire c est pas une utilisation pour un gazoil

Et au fait si dans le carnet il est préconisé par exemple à 120000km et qu il lâche a 70000 km par exemple wv France devrait normalement lprendre en charge la pièce non ? Même hors garantie , il me l on fait pour le compresseur clim , mais le referont ils pour le FAP

Ce n'est pas préconisé chez VW. Je parlais de Volvo :jap:

 

Franchement je ne sais pas sur ces modèles, mais je ne serais pas aussi catégorique à ta place.

Bien sûr que ce n'est pas une utilisation pour un diesel.

Non, car que tu le veuilles ou non, on te répondra que le colmatage du FAP est la conséquence d'une mauvaise utilisation (trop de ville, pas assez de régénérations). Après, à toi de le croire ou non, mais tu pourras difficilement prouver le contraire.

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Invité §Ayr167on

 

 

 

 

 

 

 

Utile non , car tout ce que tu as détaillé je le savais , mais tu l as tout de même fais correctement , malgres que beaucoup de chose que tu as expliqué c est dans les textes le réel est tout autre chose , je te cite .

Ils sont faits pour durer pendant tout le cycle ed vie du véhicule , sans vouloir te contredire combien ont des problèmes avec leur FAP a 70000 / 80000 km c est mon cas d ailleurs comme tant d autre , et quand aux voiture essence ce que tu dis est vrai pas de FAP , reprise et conduite plus agréable , coût d entretien moins élevé aussi , certe ils consomment moins qu avant mais c est aussi beaucoup dans les textes un ami a écouté les conseils des constructeurs vu qu il ne fait que de la ville a 80% il en est vite revenu , tous les 3 jours il etait à la pompe

Quand a moi aussi je t ai même battu LOLL , j ai passé les 320000 km me souvient plus a quelques centaines de km près avec une golf GTD et j ai vendu ma 205 GTi de l époque elle avait 180000 km et elle tournait toujours comme une horloge les véhicules d avant étaient fait pour durer , je reprends les termes du responsable atelier de chez wv

Aujourd'hui si tu veux garder un véhicule sur le long terme tu seras obligé de rentrer dans des frais plus ou moins important environ au bout de 5 / 7 ans en gros nous sommes des vaches à lait car sinon je me récite .

n'ont ils pas conçus des FAP qui s ouvrent et où il n y aurait plus que la cartouche à changer , un peu comme les silencieux de moto vous voyez .

A je sais pourquoi ça nous coûterait beaucoup moins cher bien sur[/#ff2600][/

Cordialement

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est un peu trop bizarre la phrase que j'avais mis en gras dans votre message. Je vais m'abstenir d'y répondre car je trouve que c'est une perte de temps de répondre à une phrase si insignifiante :-) (juste je trouve que 185 000 c'est peu par rapport à 622 000 ou 584 000 km)

 

C'était un HS mais il parait que je devais mettre les points sur les "i" comme on dit.

 

 

En ce qui concerne les voitures contemporaines, malheureusement les gens ne savent pas comment les conduire. Etant bourrées de technologies, elles doivent être conduites et entretenues d'une manière assez méticuleuse.

Il ne faut jamais hésiter à mettre la bonne qualité d'huile, des pièces de bonne qualité fournies par de grands constructeurs. Il faut aussi respecter le temps de chauffe, patienter avant l'arrêt du moteur etc... Il faut savoir qu'un diesel moderne nécessite d'être décrassé souvent voir très souvent. Je préfère consommer un demi-litre de plus aux 100 que d'avoir une EGR ou un FAP HS.

Pour mon cas, cher monsieur j'ai fait 250 000 km et j'ai toujours toutes les pièces inchangées comme à la sortie d'usine (y compris roulements...).

Tout dépend de la façon dont on conduit la voiture, comment on l'entretient et de l'utilisation du véhicule (autoroute montagne....)

En disant ceci je crois que je ne le vous fais pas apprendre.

 

Pour les voitures anciennes elles étaient pas fuel efficient. Ca polluait énormément... Ce bond technologique permet d'avoir de meilleurs rendements oui, mais ça nécessite d'être méticuleux et précis.

 

Cordialement,

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Invité §tig577qp

Je sais bien que le vendeur l a bien conseillé , on me l a aussi conseillé , mais sincèrement avec la conjoncture actuelle mettre 30€ tous les 3 jours j ai vraiment pas envie sincèrement .

Je pense pas non plus que wv le prenne en charge car comme m a expliqué le responsable atelier ce sont des choses que l on ne sais pas , il y a la garantie légale de deux ans et l autre ce qu ils appelent eux la garantie commerciale ou contractuelle qui elle court jusqu a 4 ou 5 ans suivant les marques , pour certaines pièces ou problèmes connus et récurrents comme les turbos pour les uns les volants moteur pour les autres , c etait peut être mon cas pour le compresseur clim

Et comme la vanne EGR tous les mécanos le répètent c est une grosse m...e qui encrasse et encalamine les turbos les moteurs

Je crois que je vais être obligé de tout virer si je veux pas que ça me coûte un bras

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Invité §Ayr167on

Pourquoi dessuite parler de 1000€ pour une cartouche de FAP

Tu crois que entre 300 / 400€ c est pas suffisant en atelier wv avec l outillage qui va bien il doit leur falloir a tout casser 2 heures ça laisse une belle marge pour la pièce

Une Rolex de base sans matériaux precieux à la fabrication revient environ 100€ Et est vendu dans 3500€ si je me souviens bien , une paire de Nike tn moins de 10€ et est vendu 180 € et c est pour tout pareil une cartouche de FAP doit pas coûter bien cher c est à eux de trouver autre chose comme mâtereaux filtrant à,la place du platine , mais bon je sais bien c est dans les rêves tout est fait pour nous en prendre un Max

Utilisation du tiguan 80% ville , et vous allez me dire c est pas une utilisation pour un gazoil

Et au fait si dans le carnet il est préconisé par exemple à 120000km et qu il lâche a 70000 km par exemple wv France devrait normalement lprendre en charge la pièce non ? Même hors garantie , il me l on fait pour le compresseur clim , mais le referont ils pour le FAP

 

 

Bonsoir,

 

Un FAP d'une VW CC par exemple est d'environ 950€ hors M d'O.

 

Le mot filtre dans FAP prête à confusion. On croirait qu'il s'agit d'un simple filtre similaire au filtre à air... Le FAP est un composé qui permet de réaliser une réaction chimique permettant de "brûler" les particules nocives et d'avoir en fin de compte des gouttelettes d'eau...

Un FAP est un composant assez spécial et qui nécessite un grand soin, notamment pour le choix de l'huile (du 5w30 et non du 5w40)

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Invité §vw 476cp

Je sais bien que le vendeur l a bien conseillé , on me l a aussi conseillé , mais sincèrement avec la conjoncture actuelle mettre 30€ tous les 3 jours j ai vraiment pas envie sincèrement .

Je pense pas non plus que wv le prenne en charge car comme m a expliqué le responsable atelier ce sont des choses que l on ne sais pas , il y a la garantie légale de deux ans et l autre ce qu ils appelent eux la garantie commerciale ou contractuelle qui elle court jusqu a 4 ou 5 ans suivant les marques , pour certaines pièces ou problèmes connus et récurrents comme les turbos pour les uns les volants moteur pour les autres , c etait peut être mon cas pour le compresseur clim

Et comme la vanne EGR tous les mécanos le répètent c est une grosse m...e qui encrasse et encalamine les turbos les moteurs

Je crois que je vais être obligé de tout virer si je veux pas que ça me coûte un bras

30€ tous les trois jours c'était quoi comme voiture alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Pour ce qui est du compresseur de clim, c'est même pas forcément connu. S'ils ont estimé que ce n'était pas normal (ce qui est le cas), ils t'ont fait un geste. Pour le FAP c'est effectivement une autre histoire car l'utilisation fait beaucoup, aujourd'hui beaucoup de clients viennent avec des FAP bouchés.

Ce que disent ces mécanos est cela-dit vrai, les EGR que j'ai remplacé après 100 000 km étaient dans un état... ceci-dit, en décrassant l'auto, ça arrive quand même beaucoup moins :jap:

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Invité §tig577qp

30€ tous les trois jours c'était quoi comme voiture alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Pour ce qui est du compresseur de clim, c'est même pas forcément connu. S'ils ont estimé que ce n'était pas normal (ce qui est le cas), ils t'ont fait un geste. Pour le FAP c'est effectivement une autre histoire car l'utilisation fait beaucoup, aujourd'hui beaucoup de clients viennent avec des FAP bouchés.

Ce que disent ces mécanos est cela-dit vrai, les EGR que j'ai remplacé après 100 000 km étaient dans un état... ceci-dit, en décrassant l'auto, ça arrive quand même beaucoup moins :jap:

 

 

 

C etait une Fiat 500 L

Donc si tu es mécano tu t abstiens peut être de le dire mais tu dois pas en penser moins

Alors dis moi tu en pense quoi du defapage et devanage si on peut appeler ça comme ça

En tout cas moi les proffesionels que j ai contacté m ont tous garanti que ça passé au CT c est déjà un bon point

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Invité §Ayr167on

Perso je suis contre, je laisse à l'origine. Cela-dit ça n'engage que moi ;)

 

 

Je suis du même avis.

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Invité §tig577qp

 

 

Bonsoir,

 

C'est un peu trop bizarre la phrase que j'avais mis en gras dans votre message. Je vais m'abstenir d'y répondre car je trouve que c'est une perte de temps de répondre à une phrase si insignifiante :-) (juste je trouve que 185 000 c'est peu par rapport à 622 000 ou 584 000 km)

Je voulais juste faire un peu d humour et faire apparaitre que les voiture d hier tenaient plus la route en rapport de ta phrase ( Ma voiture a presque 200 000 kms ) n y vois aucune aggression

 

C'était un HS mais il parait que je devais mettre les points sur les "i" comme on dit.

 

 

En ce qui concerne les voitures contemporaines, malheureusement les gens ne savent pas comment les conduire. Etant bourrées de technologies, elles doivent être conduites et entretenues d'une manière assez méticuleuse.

Il ne faut jamais hésiter à mettre la bonne qualité d'huile,pour cela c est vw qui s en charge je leur fait confiance , ne devrais je pas ?

des pièces de bonne qualité fournies par de grands constructeurs.je suis d accord

Il faut aussi respecter le temps de chauffe,je fais

patienter avant l'arrêt du moteur etc... c est ma femme qui s en sert le plus et honnêtement je doute qu elle le fasse

Il faut savoir qu'un diesel moderne nécessite d'être décrassé souvent voir très souvent.j en profite pour le faire dés que je l utilise

Je préfère consommer un demi-litre de plus aux 100 que d'avoir une EGR ou un FAP HS. moi aussi

Pour mon cas, cher monsieur j'ai fait 250 000 km et j'ai toujours toutes les pièces inchangées comme à la sortie d'usine (y compris roulements...).

Tout dépend de la façon dont on conduit la voiture, comment on l'entretient et de l'utilisation du véhicule (autoroute montagne....)

En disant ceci je crois que je ne le vous fais pas apprendre.

 

Pour les voitures anciennes elles étaient pas fuel efficient. Ca polluait énormément... Ce bond technologique permet d'avoir de meilleurs rendements oui, mais ça nécessite d'être méticuleux et précis.

 

Donc ce qui voudrait dire que l on peut acheter un vehicule diesel uniquement si l on fait de l autoroute , c est aberrant quand même , quand aux pieces d origine oui comme je l ai dis je suis pour aussi , mais quand bien même faudrait pouvoir connaitre les manufacturiers , comme chez VW impossible de connaitre l'equipementier des jantes.

pour exemple mon compresseur clim facture de 528€ que pour la main d'oeuvre car VW a pris la piece en charge c est déja bien je trouve , sinon la facture aurait été aux alentours des 1500€ , ca fait la piece à 972€ de quelle marque il est ? , alors que chez tous les fournisseurs il tourne entre 350/400€ en marque valéo tout de même

comme pour la KIA à mon père garantie 7 ans mais attention pas pour tout ,autoradion gps HS , tarif annoncé par le service clientèle KIA france de vive voix au téléphone au alentours de 2500€ prise en charge de 1190€ en geste commercial , non mais on croit rêver 2500€ pour un autoradio gps qui puisait de marque LG là je suis arrivé a en connaitre le marque .

nous l avons fait changer chez un spécialiste pour un pionner de bien meilleure qualité pour 990€ ça reste quand même une somme certe,si c'était moi j'en remmetais un pas un gps ,encore moins cher que le prise en charge tout de même , le gars quand on lui a dit le prix de celui d origine ses cheveux se sont redressés , ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère qu il nous a dit.

 

revenons à nos moutons , si je comprends bien le FAP pollue moins pendant un certain , mais alors lors des cycles de régénération tout repart à un seul moment donné dans une seule et même zone donc , est ce bien mieux

 

Cordialement,

 

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Invité §Bab245jI

Bonjour,

 

Y-a t'il des propriétaires de VW qui pourrait nous faire part de leur expérience en ce qui concerne le FAP qui équipent tous les TDI.

 

- Rencontrez-vous des dysfonctionnements de ce FAP (perte de puissance, fumées noires ...)

 

- Qu'en est-il de l'utilisation en ville Y-a t'il des précautions à prendre ?

 

- Concernant l'entretien que faut-il faire ?

 

- Y a t'il des propriétaires de TDI FAP dont le véhicule totalise plus de 120000 kms ? Avez-vous rencontré des soucis ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

a+

 

J'ai une Golf VI + TDI 2000 de 2012. Elle a 57000 km et j'ai déjà eu 3 fois le problème. La 1ère fois elle avait 52000 et a dû être dépannée coût 250 € sans le dépannage . Les 2 autres fois j'ai réussi à le régénérer en roulant à 2000 tours pendant 30 mn, comme on me l'a conseillé chez VW. Ce qui n'est pas facile quand on a une automatique.Je viens de regarder le prix du FAP et j'ai décidé de me débarrasser de cette voiture même si elle va super bien mais je n'ai pas envie d'avoir ce problème tous les 2000 km. Et de rouler inutilement pendant 30 mn. Je précise que je roule assez régulièrement sur autoroute. Et si on n'arrive pas à le régénérer soi même il faut appeler un dépanneur et apparemment il n'y a que VW qui peut le faire. Toujours la fameuse valise !

Je pense que c'est un problème VW car je ne connais personne qui ait eu ce problème avec une autre marque , même si elles ne font que des petits trajets.

 

 

 

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Invité §Ano423Yt

Bonjour propriétaire D une golf 7 2l tdi achat neuf en 2013 avec 70000klm aucun problème de fap par contre le sérvice apres vente est catastrophique avec des refus de faire fonctionné la garantie puis casse des pièces pendent les réparations des factures qui gonfle et des immobilisations du véhicule sur plusieur jours des retouches carrosserie avec dès différences de teinte une honte aucun professionnelle

Je ne rachèterai jamais plus Wolsvagen il vole les pièces neuve sur nos véhicule et réinstalle des pièces défectueuses plusieur garage concessionnaire mon volé attention.

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Bonjour propriétaire D une golf 7 2l tdi achat neuf en 2013 avec 70000klm aucun problème de fap par contre le sérvice apres vente est catastrophique avec des refus de faire fonctionné la garantie puis casse des pièces pendent les réparations des factures qui gonfle et des immobilisations du véhicule sur plusieur jours des retouches carrosserie avec dès différences de teinte une honte aucun professionnelle

Je ne rachèterai jamais plus Wolsvagen il vole les pièces neuve sur nos véhicule et réinstalle des pièces défectueuses plusieur garage concessionnaire mon volé attention.

 

Moi aussi si je veux, je peux me déclarer Anonyme et aller polluer des post à droite et à gauche .... Au passage ça s'écrit Volkswagen et pas Wolsvagen, pour ne lister que cette faute parmi les 16 présentes en 6 lignes écrites (!!!).... Post peu crédible au final sans preuves réelles apportées même si le SAV n'est effectivement pas au dessus de toute critique parfois dans certaines concessions....comme ailleurs !

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Invité §Ano684RR

Bonjour a tous

Sur ma golf 6 carat 140 a 170000 la vanne egr a été changee et aujourd'hui a 200000 km voyant fap allumé resultat le fap est mort hors d usage et une odeur de brûlé se dégage. Devis pour reparer piece et main d oeuvre dans un autre garage que vw 3000 euros environ !!!! Pour moi c est honteux la voiture ne fait jamais de petits trajets et d apres un specialiste vw c est une piece qui se change systématiquement et souvent a un kilométrage beaucoup moins élevé. La fiabilité des ces fap est totalement a revoir et coûte très cher . Pour moi fini le diesel et les fap . Tout est fait pour soutirer de l argent a celui qui roule

J attends des témoignages d autres proprietaires dans le meme cas. Merci !

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Bonjour a tous

Sur ma golf 6 carat 140 a 170000 la vanne egr a été changee et aujourd'hui a 200000 km voyant fap allumé resultat le fap est mort hors d usage et une odeur de brûlé se dégage. Devis pour reparer piece et main d oeuvre dans un autre garage que vw 3000 euros environ !!!! Pour moi c est honteux la voiture ne fait jamais de petits trajets et d apres un specialiste vw c est une piece qui se change systématiquement et souvent a un kilométrage beaucoup moins élevé. La fiabilité des ces fap est totalement a revoir et coûte très cher . Pour moi fini le diesel et les fap . Tout est fait pour soutirer de l argent a celui qui roule

J attends des témoignages d autres proprietaires dans le meme cas. Merci !

CQFD ! Donc non, ce n'est pas honteux à ce kilométrage là désolé ! Il est de notoriété publique que la durée de vie d'un FAP quelque soit la marque du véhicule diesel ayant été utilisé dans des conditions optimales (c'est à dire jamais de ville et/ou très peu de petits parcours répétés) n'excède jamais 200 000 km ... La fiabilité du FAP n'est donc pas remise en question dans ton cas de figure, il faut donc considérer ce dispositif comme une pièce d'usure dont la durée de vie moyenne se situe généralement entre 150 et 200 000 km. L'époque des vieux diesels qui roulaient 200, 300 000 km sans pépins majeurs est terminée ! Après à toi de voir si tu réalises l'opération de remplacement sur un véhicule qui a déjà bien bien roulé, mais après tout pourquoi pas ? Tu seras reparti pour 200 000 km sans soucis de FAP, mais pas sans aucun autre soucis ...

Au passage, sur les véhicules essence aussi le FAP se généralise depuis septembre 2018 : à bon entendeur ...

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Invité §Ano761qC

Également pb du FAP, sur ma golf VI de 2009, ralenti et voyant qui s allume sans arrêt. Le garagiste m à mis un produit me disant de monter dans les tours sur autoroute. Rien à faire. Demain direction le garage, je pense changer de voiture et prendre une essence, je fais essentiellement de la ville depuis qq mois ..

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Également pb du FAP, sur ma golf VI de 2009, ralenti et voyant qui s allume sans arrêt. Le garagiste m à mis un produit me disant de monter dans les tours sur autoroute. Rien à faire. Demain direction le garage, je pense changer de voiture et prendre une essence, je fais essentiellement de la ville depuis qq mois ..

 

CQFD encore une fois ! Un diesel fap n'est pas fait pour ne faire que de la ville ! C'est du suicide absolu.....et c'est normal que le fap se colmate. Rien à voir avec un quelconque problème de fiabilité....

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Invité §Ano222nw

CQFD encore une fois ! Un diesel fap n'est pas fait pour ne faire que de la ville ! C'est du suicide absolu.....et c'est normal que le fap se colmate. Rien à voir avec un quelconque problème de fiabilité....

mais t'es un malade toi pardon mais depuis quand un véhicule avec 200 000 est rincé c'est juste aberrant !! tu explique qu'un diesel ne devrait jamais faire de la ville d'autant plus drôle! tu vis sur une bretelle ou quoi ??

c'est du grand n'importe quoi ces fap c'est pas normale que les anciens diesel tiennent deux fois mieux mais tu trouves le moyen de dire que c'est normale ? t'es commercial volkswagen???

moi ils me sortent une facture a 3600 pour mon gtd juste n'importe quoi ... c'est une honte ce genre de chose de devrait pas être faisable c'est de la tromperie de masse. après tu me diras c'est parfait pour les test de pollution lorsque ils sortent le véhicule le mette sur le banc le font tourner 20 min top ca pollue pas mais apres une fois chaud le catalyseur et le cap ressortent toute leur merde

bref c'est pas normale !!

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CQFD encore une fois ! Un diesel fap n'est pas fait pour ne faire que de la ville ! C'est du suicide absolu.....et c'est normal que le fap se colmate. Rien à voir avec un quelconque problème de fiabilité....

mais t'es un malade toi pardon mais depuis quand un véhicule avec 200 000 est rincé c'est juste aberrant !! tu explique qu'un diesel ne devrait jamais faire de la ville d'autant plus drôle! tu vis sur une bretelle ou quoi ??

c'est du grand n'importe quoi ces fap c'est pas normale que les anciens diesel tiennent deux fois mieux mais tu trouves le moyen de dire que c'est normale ? t'es commercial volkswagen???

moi ils me sortent une facture a 3600 pour mon gtd juste n'importe quoi ... c'est une honte ce genre de chose de devrait pas être faisable c'est de la tromperie de masse. après tu me diras c'est parfait pour les test de pollution lorsque ils sortent le véhicule le mette sur le banc le font tourner 20 min top ca pollue pas mais apres une fois chaud le catalyseur et le cap ressortent toute leur merde

bref c'est pas normale !!

 

Bon d'abord tu te calmes, ensuite tu te renseignes, tu constateras alors que ce que j'ai écrit est la stricte réalité concernant les diesels modernes que ça te plaise ou pas... Et ensuite tu pourras t'excuser concernant cette prose très limite que tu me sers... Je n'ai plus rien à te dire : salut !

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