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Golf

Fiabilité FAP sur TDI


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Invité §ale331RY

Re salut, ben comme dis précédement, et je suis d accord avec toi, l encrassement du fap c est la merde, mais il faut savoir que c est du la plupart du temps a des petits trajets , du coup vw n est en rien responsable de ca, il faut rouler avec un diesel, c est le but , elle est de quelle annee ta voiture?

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coucou me revoila ,comme expliquer dans mon message précédent ,ma golf (20000kms) vient de sortir de l'atelier pour regenerer le FAP 71e ht non pris en charge par l'extention de garantie(on se demande a quoi elle sert )je précise que l'entretient des 30.000 a été fait en meme temps ,et 2 jours plus tard 60 kms de parcouru revoila mon voyant au tableau de bord !!!! donc me voila parti direction autoroute pour un décrassement mais sans résultat , je pars en vacances la semaine prochaine , c'est la cata!! que faire j'en ai marre.

 

 

Ils ont obligation de réparation !

Ils doivent te rendre une voiture en état de marche !

Apparemment, ils n'ont pas trouvé la cause de ton soucis ... la régénération forcée du FAP semble être la solution de facilité en espérant que ange.gif.967059c62176ed0983f464eff5726522.gif

Il faut que tu leur rappelle et il faut qu'ils te fassent un geste conséquent sur la future vraie réparation sinon tu choisit un jour où il y a du monde et tu élèves un peu la voix ;)

 

A++ jap.gif.ba242efbf902c87bdd9c68e6f020ab8f.gif

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Re salut, ben comme dis précédement, et je suis d accord avec toi, l encrassement du fap c est la merde, mais il faut savoir que c est du la plupart du temps a des petits trajets , du coup vw n est en rien responsable de ca, il faut rouler avec un diesel, c est le but , elle est de quelle annee ta voiture?

 

 

J'ai l'impression que dans beaucoup de cas, ce n'est pas vraiment un soucis d'encrassement mais un problème de sonde ou autre ... ange.gif.28f6b02c47ad809d5b6f769dad0a5896.gif

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Invité §ale331RY

La mienne a 30000 kms en un peut plus d un an, et j ai jamais eu de problemes de fap

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Invité §cyr423Ly

Sonde changé également sur ma GTD (la voiture était encore sous garantie)

Depuis RAS jap.gif.48465eb22337fa89bfc0a5b1cc445fc8.gif

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Invité §ale331RY

A combien de bornes ils l ont changé? et quel etait le probleme? merci

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Invité §Bri211pC

Sonde changé également sur ma GTD (la voiture était encore sous garantie)

Depuis RAS jap.gif.b5ac9ce140cf1afceb078967fdede693.gif

 

 

A combien de bornes ils l ont changé? et quel etait le probleme? merci

 

Pareil, ça été changé aux 75000 bornes environ!

Depuis plus aucun soucis, je totalise actuellement 115000 km!

Perso, j'avais au le voyant moteur allumé et mon régime moteur plafonné a 3000 tr/min.

 

Un conseil, ne pas hésiter a "monter dans les tours" quand le moteur est bien chaud, évidemment; je le fais plus souvent, sans rencontrer de surconsommations! ;)

 

@+...

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Invité §cyr423Ly

A combien de bornes ils l ont changé? et quel etait le probleme? merci

 

 

Je devais avoir 40000 kms environs.

Un voyant c'est allumé avec pour consigne de rouler cool (d'après le manuel) et de me rendre dans un atelier.

Chose que j'ai faites et voilà !

 

Après bon, j'en sais pas plus...en tout cas, ça été réglé !

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Invité §Fun868VW

Si je ne me trompe pas le manuel (de ma Polo) dit qu'il faut rouler à 70 km/h en 4ème vitesse :) .

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Invité §Bri211pC

Si je ne me trompe pas le manuel (de ma Polo) dit qu'il faut rouler à 70 km/h en 4ème vitesse :) .

 

C'est pas être dans les tours ça! non.gif.97cfa687839693a282c13f94e54f219d.gif; il faut passer les 3000 tr/min! ;)

Bien pousser les rapports, et par exemple si on fait de l'autoroute, ne pas hésiter a cravacher en sortie de péage! :p

 

@+...

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Invité §KAK752qp

C'est pas être dans les tours ça! non.gif.8c26f5e2d498ca4dfce6305a36bf6097.gif; il faut passer les 3000 tr/min! ;)

Bien pousser les rapports, et par exemple si on fait de l'autoroute, ne pas hésiter a cravacher en sortie de péage! :p

 

@+...

ça je le fait souvent jap.gif.217181e6684d8b7697bf31cbbfb86c9b.gif

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Invité §qui244WE

Bonjour,

 

Ma golf a 2 ans et demi, 60000 km. Depuis 1 an, le voyant fap se mettait en route. J'ai roulé pdt 20 minutes à 80KM/H en 4ème comme on me l'avait dit au garage. Puis, dernièrement, rien eu à faire, il a fallu le remplacer après qu'on ait essayé de le régénérer et après beaucoup de pollution (quelle fumée!). de plus, elle se mettait en sécurité: pas moyen de faire plus de 2000t!

Evidemment, je ne roule pas bcp (75km par jour) + vacances...mais , on nous avait dit "si vous roulez au minimum 20 000km/an, prenez un diesel..." Heureusement, elle est garantie pour 4 ans!

En outre, à froid, durant les 10 premiers km (70km/h), elle tremble à chaque arrêt et menace svt de caler le premier km. Il me semble que ça va un peu mieux depuis que je coupe le "stop and go" mais c'est pas super quand même pour les 1ers kms.

Je vais donc recontacter le garage car j'incriminais le fap mais comme on vient de le changer, je me demande s'il n'y a pas autre chose encore.

 

Merci de me répondre aussi.

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Bonjour,

 

Ma golf a 2 ans et demi, 60000 km. Depuis 1 an, le voyant fap se mettait en route. J'ai roulé pdt 20 minutes à 80KM/H en 4ème comme on me l'avait dit au garage. Puis, dernièrement, rien eu à faire, il a fallu le remplacer après qu'on ait essayé de le régénérer et après beaucoup de pollution (quelle fumée!). de plus, elle se mettait en sécurité: pas moyen de faire plus de 2000t!

Evidemment, je ne roule pas bcp (75km par jour) + vacances...mais , on nous avait dit "si vous roulez au minimum 20 000km/an, prenez un diesel..." Heureusement, elle est garantie pour 4 ans!

En outre, à froid, durant les 10 premiers km (70km/h), elle tremble à chaque arrêt et menace svt de caler le premier km. Il me semble que ça va un peu mieux depuis que je coupe le "stop and go" mais c'est pas super quand même pour les 1ers kms.

Je vais donc recontacter le garage car j'incriminais le fap mais comme on vient de le changer, je me demande s'il n'y a pas autre chose encore.

 

Merci de me répondre aussi.

 

 

Mon TDI 90 fait ça souvent aussi. Encore, ce matin, j'ai calé à un feu rouge. Et à un autre feu, elle tremblait comme un tracteur. Puis avant d'arriver au boulot, tout est rentré dans l'ordre. Mais j'en ai marre du diesel fapé... Vivement que ma G7 TSI arrive.

 

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Invité §vin786XT

Bonjour,

 

ma femme possède une polo de 2010 TDI90 avec 15000 km au compteur (ce qui est trop peu). Comme elle l'utilise pour faire de petit trajet le FAP s'est encrassé

et elle a les mêmes synptomes que vous (nuage fumée...). Elle a choisi un diesel car sa precedente 207 et clio n'ont jamais eu le moindre problème dans ces mêmes conditions.

 

VW lui a nettoyé le FAP pour 70 Euros et elle n'attends qu'une seule chose c'est la fin du leasing pour acheté une essence.

 

Juste pour info le responsable de VW nous a dit qu'il n'y a pas un jour qui se passe sans qu'un client ne vienne pour le même problème.

 

Autant dire que le nombre de client mécontent augmente sensiblement.

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Invité §Naw637Db

Bonjour

j'ai un golf 6 TDI 105 de 2010 a 50 000 km au compteur, au kilométrage 48 000, le témoin de FAP s'est affiché, j'ai suis les conseils (rouler à 2000 tr/mn pendant 20 mnt mais le témoin persiste encore et le témoin du turbo s'est affiché et j'ai perdu de puissance, j'ai consulté VW, il a fait une regénération du FAP par ordinateur (après un diagnostique qui a recomandé la regénération du FAP) ces jours je vois du dégagement important de l'échapement lorsque je commence a rouler et après lorsque la température atteind 90°C il s'arrête ainsi j'entend un biruit bizard lorsque j'accélère (tak tak tak) qui s'arrête lorsque la voiture est en régime constant

est c'est normal tout ça ou je dois revenir chez VW ?

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Invité §Mat412uc

Bonjour

 

 

Je vais bientot m'acheter une Golf 7 Tdi 105 .....

 

 

Mais les messages a propos du FAP me font un peu peur ! .

 

 

Donc en clair, si le témoin s'affiche ... il faut rouler a haut régime (très haut même ? :D ) histoire de décrasser le filtre ?

 

 

Merci :)

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Invité §gar628NS

j'envisage d'acheter une golf plus tdi 105 ou 140 et j'avoue que la présence du FAP m'inquiète un peu. certe aujourd'hui tout les véhicule diesel en on un mais je me pose des questions sur la fiablilité. je fais 35km aller/retour chaque jour sur route à 90km/h environ. le week end je roule sur route à 90km/h et tout les 15jours à 3 semaines 200km d'autoroute aller/retour. penser vous que mon utilisation de la voiture peut être adapter avec un FAP?

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Invité §ale331RY

Salut a tous,

ecoutez......lol, sur ma golf 6 tdi 105 BM, je n'ai eu aucun probleme avec le FAP, elle a un an et demi et 38000 kms, je fais TOUTES sortes de parcours, ville, autoroute, petits parcours en ville, a froid a chaud , de TOUT!!!

Jamais de voyant d'allumer rien de rien, par contre, lorsque le FAP est en route , je ne coupe jamais le moteur histoire que le FAP se regenere completement, aujourdui aucun probleme

Apres faut pas non plus se flipper tout seul les gars......c'est étudié pour.....

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Invité §vin786XT

En effet il ne faut pas flipper pour rien mais attention... Si vous faites 5 km par TRAJET la semaine et 3000 km pendant le week end vous aurez des problèmes.

Il faut que le FAP chauffe à chaque fois. A mon avis 20km de route variée (pas 20km de centre ville hein!) par TRAJET semble suffisant (dixit le mecano VW).

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Vivement que ma G7 TSI arrive. Je n'en plus plus de ce FAP de merde sur ma G6. Encore encrassé ce matin alors que je fais des trajets de 25 kms pour aller au boulot (avec route et voie rapide) et que je fais attention au régime moteur pour que ça chauffe. Dès qu'il fait froid, c'est le bazar. Ce soir gros décrassage en roulant pour éviter de le payer au garage. pfff.gif.6ae658dca454dc877fb3f079d3afd2b5.gif

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Salut Love......., dis tu y met quoi comme gazoil dans ton tdi? merci

 

 

Salut,

Station Elf bleu (en passe de devenir Total Access) ou Cora. Sur mes Peugeot que j'avais avant, ça ne posait pas de problème. Mais elles n'étaient pas équipées de FAP.

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Invité §ale331RY

Ben ecoute , moi pareil et j ai jamais eu de soucis avec , là elle a 38000 kms jamais de voyant allumé

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Invité §Spo325MV

J'ai une POLO V 1.6 TDI de 2010 et je n'ai pas eu de problème particulier sur le FAP elle as 120 000 bornes. Juste une fois elle m'as afficher le voyant FAP sur le compteur mais après avoir regarder le manuel qui disais de rouler a plus de 70 pendant 15 minutes en 4eme le problème est partit en 10 minute pour moi et je n'ai plus re-eu ce problème et je fais beaucoup de ville certain dise que c'est bien de faire cette manip 1 fois par mois personnellement je n'y fessais jamais attention avant d'avoir le voyant et je n'y fais pas plus attention maintenant...

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Invité §ale331RY

Il faut aussi tirer les rapports de temps en temps, moi ma golf est Bluemotion, le moteur tourne tres bas dans les tours et limite elle s encrasse, quand je tire les rapports je sent apres qu elle est libérée et qu elle tourne mieux

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Invité §mis861vi

Je voulais partir sur une diesel pour ma prochaine voiture mais à vous lire, je crois que continuer en essence sera plus judicieux! Ce FAP est une source à problèmes!

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Invité §mis861vi

Quand tu lis sur ce topic, la plupart des membres ont eu pas mal de soucis quand même...

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Invité §inv778pu

Il s'en fout des problèmes des autres... :o

Ce qui compte c'est qu'il puisse continuer a vendre ses chariottes fappées, c'est tout :p

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Invité §cib133Js

Bonjour à tous,

Je confirme les problèmes de FAP sur ma Golf 6 de 2010 1.6L TDI 105cv Blue Motion boite 5, qui a 84 000km (voiture de société) :

 

Tous les 500km, bruit rauque ronflant qui vient du FAP (comme si il y avait un trou à l'échapement) au niveau des pieds du passager, à 1600rpm.

Fumée blanche/blue qui pue à petite vitesse (<60km/h) de 1500rpm à 2000rpm,

Ralenti instable et élevé (950rpm) et qui génère des vibrations moteur, le stop and start ne marche pas en phase de regénération.

Trous à l'accélération (effet d'autant plus flagrant que les rapports sont très longs sur la boite 5), hésitation du moteur, perte de puissance, le moteur broute de 1300rpm à 1800rpm.

 

En conduite sous la neige ou sur route gelée comme très récemment, c'est freestyle : faut piloter, notamment à cause des à-coups du moteur et de la puissance qui arrive d'un coup en phase de regénération : hyper dangereux !!

 

Et cerise sur le gateau, ce moteur donné pour 3.8L/100Km consomme en réalité 7L/100km (moyenne sur 2 ans et trajets 30% ville - 70% autoroute) !

 

Le FAP n'est pas au point, à éviter et à fuir comme la peste, spécialement sur le 1.6 TDI.

Il semblerait que le 2.0 TDI soit plus sobre et moins sujet à ces problèmes, un collègue a une passat break 2.0 TDI 140cv boite 6 et un autre une Sirocco 2.0 TDI 170cv boite DSG 6. Pas de problème de FAP sur ces 2 voitures qui consomment respectivement 6.5L/100km et 5.5L/100km

 

@+

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Invité §X-R714ci

Quand tu lis sur ce topic, la plupart des membres ont eu pas mal de soucis quand même...

 

Normal, tu n'as que les gens qui ont des problèmes qui postent :o

 

Mais combien n'ont jamais eu de soucis et respectent les préconisations du constructeur ? ;)

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