Bonjour !
J'ai trouvé ce post très instructif et les questions de base très intéressantes.
2 ans plus tard, pensez-vous que les choses ont changé concernant le FAP ?
Je fais 80% de petits trajets en ville (donc il me faut plutôt un moteur essence), mais je garde mes voitures plus de 6 ans, donc un diesel serait plus économique, ok ?
Sauf que comme mes trajets sont le plus souvent inférieurs à 15 minutes, le FAP n'a pas le temps de chauffer assez pour régénérer, et j'aurai forcément des pb de FAP à régénérer avec ce que ça implique comme contraintes :obligation de prendre le temps de rouler pour faire chauffer, donc de dépenser de l'argent en carburant, et de polluer un peu quand même (un comble), ou bien d'aller en concession et PAYER une régénération !!
Si on fait le bilan au bout de 6 ou 10 ans, pas sûr que le diesel sera économique !!
Pourtant 80 à 90% des ventes se font en moteur diesel ! Ça interpelle quand même.
Et c'est ce qui me fait poser la question : les choses ont-elles changé quant à la fiabilité des FAP, notamment en ville ?
Merci de votre aide, la décision est difficile.

Message édité par nym59fz le 16/05/2011 à 20:59:02