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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §mar827PQ

Combien de KM ?

 

Tout le monde y passera ! ahahah

Non en fait c'est carrément pas drôle :(

 

Puis il y aura toujours des cas qui passeront à travers, tant mieux pour eux, mais pour l'instant, rien qu'au niveau du forum encore une fois, ça fait beaucoup de personnes touchées, sans oublier les allemands.

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Invité §rsk380Xj

perso j'avoue que j'étais pret à acheter un TSI 160 , et c'est pour ça que je diffère mon achat, pas envie du 122 que j'ai essayé, sympa mais qui manquait quand meme de watts à mon sens.

alors comme j'ai pas envie de reprendre un TDI et que j'ai pas non plus envie d'investir dans la GTI, j'attends ! :(

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Invité §rsk380Xj

Tu as bien raison, si tu a la patience d'attendre ...

Ça serait bien que VW se rende compte qu'il perd des ventes à cause d'une mauvaise communication ...

 

 

c'est pas une mauvaise communication, il n'y a aucune communication sur ce problème, celà dit j'ai le temps ! :)

 

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Invité §ele244yk

Le titre de moteur international de l'année 2009, attribué par un jury de 65 membres, a été remis au bloc 1.4 TSI Twincharger Volkswagen, qui bat ainsi le 3 litres de BMW.

 

BMW cède la première place, pour la première fois depuis 4 ans, à Volkswagen pour le titre de « International Engine of the Year ». C'est le 1,4 litre TSI Twincharger essence que l'on retrouve dans les VW Golf, Golf Variant, Scirocco, Eos, Jetta, Touran, Tiguan et Seat Ibiza Cupra qui décroche la palme avec 354 points. Les 65 jurés, journalistes automobiles du monde entier, ont ainsi loué sa vivacité et sa sobriété. Car en plus, il obtient le titre de Moteur vert 2009 face à des Diesel et des hybrides ! Sur le podium global, à ses côtés, on retrouve les moteurs BMW 3 litres Twin Turbo (135, 335, X6, Z4, 730) et Audi 2 litres TFSI (Audi A4, A5, Q5, VW Scirocco, Golf GTI).

 

Ce concours est un peu l'École des fans pour les constructeurs allemands, sauf Opel, vu qu'on y retrouve 11 catégories, dont 8 liées à la cylindrée, et que chaque groupe a son prix. Seuls Toyota et PSA (Peugeot-Citroën), associé à BMW, émergent de ce combat entre compatriotes. Parmi les 11 catégories détaillées ci-dessous, pointons le prix de Best New Engine (meilleur nouveau moteur) pour le 3.8 six cylindres à plat à injection directe de 385 ch de la Porsche 911 Carrera S. Au niveau des performances pures et dures (Best Performance Engine), c'est le 6.2 Mercedes AMG de 525 ch qui triomphe.

 

Lauréats par catégorie

 

- Meilleur nouveau moteur de 2009 : Porsche 3,8 litres flat-six (911)

- Moteur vert de l'année : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Touran, Tiguan, Jetta)

- Moteur performance de l'année : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

- Sub 1 litre : Toyota 1 litre (Aygo, Yaris, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)

- 1 litre à 1,4 litre : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Eos, Scirocco, Touran, Tiguan, Jetta, Seat Ibiza Cupra)

- 1,4 litre à 1,8 litre : BMW-PSA 1.6 litre Turbo (Mini Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)

- 1,8 litre à 2 litres : Audi 2 litres TFSI (A4, A5, le Q5, la VW Scirocco, Golf GTI)

- 2 litres à 2,5 litres : Mercedes-Benz Diesel 2,1 litres (Classe C BlueEfficiency, Classe E BlueEfficiency)

- 2,5 litres à 3 litres : BMW 3 litres Twin-Turbo (135, 335, X6, Z4, 730)

- 3 litres à 4 litres : BMW 4 litres V8 (M3)

- Plus de 4 litres : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

 

Date de l'article (Le Moniteur Automobile): 17/06/09

 

 

Tant que le groupe VAG recevra des prix pour ce moteur, pourquoi changer !??

 

 

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Invité §Lol558jk

Salut à tous les heureux possesseurs!

 

Une petite lueur d'espoir :

Depuis quelques temps (4 jours exactement) je n'entend plus ce grincement!

Ma Toto a 8900 km (le bruit est apparu vers 3400km).

Bon, je ne crie pas victoire... mais en touchant de la peau de singe et du bois (pour être sûr!) Je patiente et j'espère qu'il ne réapparaîtra plus...

 

Ps : Je n'ai pas changé de conduite, et aucune intervention sur le moteur (vidange ou autre!)

 

Affaire à suivre..

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

 

je relate la démarche entreprise en allemagne par Michael N. sur ... www.michaelneuhaus.de concernant ce problème. Depuis quelques mois, Michael N. a rassemblé les infos comme nous avons fait ici. Il s'est ensuite porté garant vis-à-vis du service clientèle de Vw de Wolfsburg.

1. On lui a répondu que ce problème allait avoir une solution à l'automne 2009

2. Les autres participants (de la lettre) ne seront pas contactés.

3. Aucune lettre d'information ne sera déployée. Il faudra donc par conséquent se rendre chez son "Vw-partenaire" pour savoir si une action de correction peut être entreprise.

 

J'ai comme un pressentiment que Volkswagen France fasse autrement qu'en Allemagne. Donc, la chose à faire actuellement est d'attendre cet automne et de voir ensuite personnellement le type d'action corrective et ses modalités chez son distributeur Vw.

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Invité §rsk380Xj

il y a bien des années j'avais une Golf 4 TDI 110 qui calait parfois (je l'avais achetée d'occase et elle était encore sous garantie) , c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'à ce que je me rende au garage pour leur faire part de mes soucis, ni une ni deux ils ont branché la valise et changé je ne sais quoi sous le tableau de bord, en 5 minutes c'était reparé.

devant mon étonnement que le problème soit si vite reglé ils m'ont répondu que c'était fréquent sur ce modèle et qu'ils étaient parfaitement au courant......mais ce n'est pas pour autant que VW faisait un rappel pour corriger le tir, ils reglaient ça au cas par cas , sous ou hors garantie en fonction du moment ou se présentait le propriétaire de la voiture.

dans le meme genre, ma vitre avant un jour est tombée au fond de la porte, encore une fois VW était parfaitement au courant du problème comme me l'a confirmé le service clientèle que j'avais contacté à l'époque pour me faire rembourser la facture de réparation......mais cette fois la voiture n'était plus garantie, résultat j'ai eu droit à de plates excuses, mais pas un euro de prise en charge.

depuis ce jour je ne roule plus VAG.

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Invité §cha607cA

il y a bien des années j'avais une Golf 4 TDI 110 qui calait parfois (je l'avais achetée d'occase et elle était encore sous garantie) , c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'à ce que je me rende au garage pour leur faire part de mes soucis, ni une ni deux ils ont branché la valise et changé je ne sais quoi sous le tableau de bord, en 5 minutes c'était reparé.

devant mon étonnement que le problème soit si vite reglé ils m'ont répondu que c'était fréquent sur ce modèle et qu'ils étaient parfaitement au courant......mais ce n'est pas pour autant que VW faisait un rappel pour corriger le tir, ils reglaient ça au cas par cas , sous ou hors garantie en fonction du moment ou se présentait le propriétaire de la voiture.

dans le meme genre, ma vitre avant un jour est tombée au fond de la porte, encore une fois VW était parfaitement au courant du problème comme me l'a confirmé le service clientèle que j'avais contacté à l'époque pour me faire rembourser la facture de réparation......mais cette fois la voiture n'était plus garantie, résultat j'ai eu droit à de plates excuses, mais pas un euro de prise en charge.

depuis ce jour je ne roule plus VAG.

 

 

C'est le même genre de raisonnement qui m'a fait quitter Peugeot pour rouler Allemand et cela fait maintenant 15 ans que je roule en BMW, AUDI, MERCEDES ou VW :sol:

 

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Invité §pol210GK

Ca commence à le faire de plus en plus sur mon scirocco et ca commence à me gonfler! J'espère que vw va reagir vite!!!

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Invité §59s146vb

Ca a quand même l'air d'être un sacré problème. J'avais quasiment fait mon choix sur une Golf TSI 160 mais là je sais plus... Manifestement le problème arrivera tôt ou tard. C'est vraiment dommage car je crois que c'est le seul moteur "puissant" sans malus. Et la conso semble rester parfaitement raisonnable.

Question à ceux qui ont le problème sur une Golf, est-ce autant insupportable que ce que l'on entend sur les vidéo ?

Et aussi c'est incroyable que les vendeurs ne m'en ont même pas touché un mot ! Heureusement que ce forum existe !

 

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Invité §BER070WH

Ca a quand même l'air d'être un sacré problème. J'avais quasiment fait mon choix sur une Golf TSI 160 mais là je sais plus... Manifestement le problème arrivera tôt ou tard. C'est vraiment dommage car je crois que c'est le seul moteur "puissant" sans malus. Et la conso semble rester parfaitement raisonnable.

Question à ceux qui ont le problème sur une Golf, est-ce autant insupportable que ce que l'on entend sur les vidéo ?

Et aussi c'est incroyable que les vendeurs ne m'en ont même pas touché un mot ! Heureusement que ce forum existe !

 

 

 

Pour ma part 2000 kms au compteur,je croise les doigts ,toujours rien

J'ai comme toi hésité entre le 122 et le 160 mais je ne regrette nullement mon choix, ce moteur est une pure merveille surtout avec le dsg

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Pour ma part 2000 kms au compteur,je croise les doigts ,toujours rien

J'ai comme toi hésité entre le 122 et le 160 mais je ne regrette nullement mon choix, ce moteur est une pure merveille surtout avec le dsg

 

Sur les DSG ce problème à l'air d'être moins courant, sans doute parce que l'accélérateur est moins souvent sollicité, mais la pièce en cause est présente également, le problème apparaitra plus tard ...

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Invité §Pro015bv

Le titre de moteur international de l'année 2009, attribué par un jury de 65 membres, a été remis au bloc 1.4 TSI Twincharger Volkswagen, qui bat ainsi le 3 litres de BMW.

 

BMW cède la première place, pour la première fois depuis 4 ans, à Volkswagen pour le titre de « International Engine of the Year ». C'est le 1,4 litre TSI Twincharger essence que l'on retrouve dans les VW Golf, Golf Variant, Scirocco, Eos, Jetta, Touran, Tiguan et Seat Ibiza Cupra qui décroche la palme avec 354 points. Les 65 jurés, journalistes automobiles du monde entier, ont ainsi loué sa vivacité et sa sobriété. Car en plus, il obtient le titre de Moteur vert 2009 face à des Diesel et des hybrides ! Sur le podium global, à ses côtés, on retrouve les moteurs BMW 3 litres Twin Turbo (135, 335, X6, Z4, 730) et Audi 2 litres TFSI (Audi A4, A5, Q5, VW Scirocco, Golf GTI).

 

Ce concours est un peu l'École des fans pour les constructeurs allemands, sauf Opel, vu qu'on y retrouve 11 catégories, dont 8 liées à la cylindrée, et que chaque groupe a son prix. Seuls Toyota et PSA (Peugeot-Citroën), associé à BMW, émergent de ce combat entre compatriotes. Parmi les 11 catégories détaillées ci-dessous, pointons le prix de Best New Engine (meilleur nouveau moteur) pour le 3.8 six cylindres à plat à injection directe de 385 ch de la Porsche 911 Carrera S. Au niveau des performances pures et dures (Best Performance Engine), c'est le 6.2 Mercedes AMG de 525 ch qui triomphe.

 

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- Meilleur nouveau moteur de 2009 : Porsche 3,8 litres flat-six (911)

- Moteur vert de l'année : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Touran, Tiguan, Jetta)

- Moteur performance de l'année : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

- Sub 1 litre : Toyota 1 litre (Aygo, Yaris, Citroën C1, Peugeot 107, Subaru Justy)

- 1 litre à 1,4 litre : Volkswagen 1,4 litres TSI Twincharger (Golf, Eos, Scirocco, Touran, Tiguan, Jetta, Seat Ibiza Cupra)

- 1,4 litre à 1,8 litre : BMW-PSA 1.6 litre Turbo (Mini Cooper S, Clubman, Peugeot 207, 308)

- 1,8 litre à 2 litres : Audi 2 litres TFSI (A4, A5, le Q5, la VW Scirocco, Golf GTI)

- 2 litres à 2,5 litres : Mercedes-Benz Diesel 2,1 litres (Classe C BlueEfficiency, Classe E BlueEfficiency)

- 2,5 litres à 3 litres : BMW 3 litres Twin-Turbo (135, 335, X6, Z4, 730)

- 3 litres à 4 litres : BMW 4 litres V8 (M3)

- Plus de 4 litres : Mercedes-AMG 6,2 litres (CLK, S, SL, CL, CLS, ML)

 

Date de l'article (Le Moniteur Automobile): 17/06/09

 

 

Tant que le groupe VAG recevra des prix pour ce moteur, pourquoi changer !??

 

 

AMG toujours aussi forts :sol:

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Invité §Lol558jk

Salut à tous les heureux possesseurs!

 

Une petite lueur d'espoir :

Depuis quelques temps (4 jours exactement) je n'entend plus ce grincement!

Ma Toto a 8900 km (le bruit est apparu vers 3400km).

Bon, je ne crie pas victoire... mais en touchant de la peau de singe et du bois (pour être sûr!) Je patiente et j'espère qu'il ne réapparaîtra plus...

 

Ps : Je n'ai pas changé de conduite, et aucune intervention sur le moteur (vidange ou autre!)

 

Affaire à suivre..

 

 

 

 

Suis je le seul à ne plus avoir ce bruit?

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Invité §ced602Xi

quelqu'un l'a eu à 26.000 km (gejuba) donc on ne sait jamais... cela peut revenir comme disparaitre à jamais.

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Invité §ton814Qi

Petit Up du topic pour vous faire part de l'apparition de ce bruit sur mon TSI 160 aux alentours des 3000km.

Ce bruit est assez chiant c'est sûr mais facile à l'éviter je trouve :

- éviter les pieds au planché entre 2-3000 tours, accéléré plutôt progressivement

- passer les rapports plus lentement permet aussi de ne pas l'entendre

 

J'espère quand même que VW se sort les doigts du c..l pour trouver une solution et surtout qu'elle sera prise en charge!

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Invité §ton814Qi

Nan, y'a une différence entre écraser la pédale (on-off) où là le bruit se faire ressentir ou appuyer un peu plus progressivement.

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Invité §mar827PQ

Tonny tu es donc la première G6 touchée que je vois. Il en fallait bien un ...

En espérant que ce problème trouve enfin une solution :(

tiens nous bien au courant si ça s'aggrave ou si ça s'améliore au fil du temps.

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Invité §mar827PQ

Nan, y'a une différence entre écraser la pédale (on-off) où là le bruit se faire ressentir ou appuyer un peu plus progressivement.

 

Forcément plus t'accélère doucement, plus l'embrayage coulisse doucement, donc moins voir pas de bruit. Mais c'est quand même contraignant :pfff:

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Nan, y'a une différence entre écraser la pédale (on-off) où là le bruit se faire ressentir ou appuyer un peu plus progressivement.

 

Chez moi c'est systématique, à partir de 1500 trs, une accélération qui réclame le compresseur et j'ai le bruit ...

J'imagine que c'est l'accouplement du compresseur qui couine lorsque la différence de RPM est trop importante (1500trs en l'occurrence).

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Invité §ton814Qi

Chez moi c'est systématique, à partir de 1500 trs, une accélération qui réclame le compresseur et j'ai le bruit ...

J'imagine que c'est l'accouplement du compresseur qui couine lorsque la différence de RPM est trop importante (1500trs en l'occurrence).

 

 

Ah wai d'accord :(

Chez moi c'est pas encore si méchant que ça quoi...

 

Sinon, j'suis aller voir un CC hier et il n'était même pas au courant du problème, y'a vraiment des cassos'...

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Invité §rsk380Xj

je me demande bien pourquoi les DSG ne seraient pas concernées par le problème, sinon moi j'en ai parlé à un commercial de chez VW et ils m'a confirmé qu'ils étaient bien au courant de ce problème, sans pouvoir y apporter de solution pour le moment. :(

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Invité §Che545gq

je me demande bien pourquoi les DSG ne seraient pas concernées par le problème, sinon moi j'en ai parlé à un commercial de chez VW et ils m'a confirmé qu'ils étaient bien au courant de ce problème, sans pouvoir y apporter de solution pour le moment. :(

 

Moi non plus, mais toutes les voitures recensées sont en BVM. :bah:

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Ah wai d'accord

Chez moi c'est pas encore si méchant que ça quoi...

Sinon, j'suis aller voir un CC hier et il n'était même pas au courant du problème, y'a vraiment des cassos'...

 

Pareil, chez moi ils ne sont pas au courant (en même temps, un coup de fil à VW France risque de renseigner, c'est un problème ! :pfff: )

Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est la surface de contact de l'embrayage du compresseur qui est conçue de telle façon que l'accouplement est trop violent et que du coup à la moindre "usure" le bruit se produit ...

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Invité §ced602Xi

Et toujours pas de retour concernant ce bruit avec la boite DSG ?

 

Dans mon tableau je n'ai personne non plus ...

Et même en ayant essayer le scirocco TSI 160 DSG7 cette semaine et en appuyant à fond je n'ai pas entendu le bruit. Le coco avait dans les 2000 km, peut etre encore trop jeune...

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Invité §ced602Xi

Pareil, chez moi ils ne sont pas au courant (en même temps, un coup de fil à VW France risque de renseigner, c'est un problème ! :pfff: )

Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est la surface de contact de l'embrayage du compresseur qui est conçue de telle façon que l'accouplement est trop violent et que du coup à la moindre "usure" le bruit se produit ...

 

De toute façon oui, c'est une pièce qui s'use trop rapidement par rapport à sa MTBF.

Et probablement que cette pièce est moins sollicité dans la chaine cinétique sur les véhicules en DSG.

 

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De toute façon oui, c'est une pièce qui s'use trop rapidement par rapport à sa MTBF.

Et probablement que cette pièce est moins sollicité dans la chaine cinétique sur les véhicules en DSG.

 

P'tin tu parle drôlement bien !! :lol:

 

Mais c'est aussi ce que je pense, la boite DSG ne doit pas couper le compresseur, ce qui limite la fréquence d'utilisation de l'embrayage.

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