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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §ced602Xi

P'tin tu parle drôlement bien !! :lol:

 

Mais c'est aussi ce que je pense, la boite DSG ne doit pas couper le compresseur, ce qui limite la fréquence d'utilisation de l'embrayage.

 

mais je suis culturé, oui, on ne dirait pas je me doute bien :p

:D

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Invité §ton814Qi

Salut à tous!

 

Petit Up du topic avec une news qui peut-être intéressante pour nous tous :

 

En me baladant sur Youtube j'ai trouvé une vidéo d'une Golf (australienne) VI TSI 160 impactée par ce bruit de pompe à eau et il aurait "résolu" le problème.

Pour résumer, sa voiture à 6400km et il a fait changé sa pompe à eau à 4000km mais c'est revenue. Il a donc fait une lettre à VW Australia pour qu'on prenne en charge son problème. Un cc a gardé sa voiture 2 jours pour essayer de trouver une solution qui a été de lubrifier et nettoyer deux parties du moteur (le propriétaire n'a apparemment pas eu plus d'infos par son cc).

Ce bruit viendrait donc peut-être d'un problème de lubrification...

 

Je vous laisse le lien pour ceux qui veulent tout lire (c'est dans la partie information à droite de la vidéo) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=GLu73I1QD7M

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Invité §ced602Xi

J'ai regardé la vidéo et lu son commentaire.

A priori donc il aurait une DSG lui, donc les DSG aussi sont bel et bien impacté et dans les mêmes kilométrages, donc rien de rassurant de ce côté là.

 

Par contre oui, pas de problème relevé depuis la lubrification, sauf que cela ne date que de 4 jours. C'est quand même une bonne nouvelle si aucune pièce n'a été changée depuis son passage en concession.

il faut laisser du temps, j'aurais presque envie de forwarder ce lien à VW AG' pour qu'ils regardent !

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Invité §ton814Qi

J'ai regardé la vidéo et lu son commentaire.

A priori donc il aurait une DSG lui, donc les DSG aussi sont bel et bien impacté et dans les mêmes kilométrages, donc rien de rassurant de ce côté là.

 

Par contre oui, pas de problème relevé depuis la lubrification, sauf que cela ne date que de 4 jours. C'est quand même une bonne nouvelle si aucune pièce n'a été changée depuis son passage en concession.

il faut laisser du temps, j'aurais presque envie de forwarder ce lien à VW AG' pour qu'ils regardent !

 

 

Wai ça pourrait être pas mal!

Parce que pour le CC à côté de chez moi le problème est inconnu au bataillon... :pfff:

Je garde la vidéo de côté et je regarderais ses updates :)

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Invité §ced602Xi

si quelqu'un trouve l'email du bureau engineering de VW AG, n'hesiter pas à nous le donner :)

parce que info@vw.de, ca va partir aux oubliettes :)

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Invité §the676Mx

Je vois que beaucoup de cc pretendent (honnetement ou pas...) ne pas etre au courant du probleme.

 

Voici le No de dossier interne VW concernant ce probleme : 2012623/13 .

 

Si avec ca ils ne trouvent toujours pas c'est du foutage de gueule...

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Invité §inv340Zp

Salut tous le monde.

 

je suis votre post depuis un petit moment, car je comptais achete une golf tsi 160, mais maintenant je me tate !

Ayant une tres grande concession vag à cote de chez moi, je vais alle faire un peu mon enquête histoire de voir les reactions ( garage Foch 83130 )

 

Je vous tiens au jus

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Invité §ton814Qi

Je vois que beaucoup de cc pretendent (honnetement ou pas...) ne pas etre au courant du probleme.

 

Voici le No de dossier interne VW concernant ce probleme : 2012623/13 .

 

Si avec ca ils ne trouvent toujours pas c'est du foutage de gueule...

 

 

Merci pour la référence. Au moins ils ne pourront plus l'ignorer :ange: !

 

Salut tous le monde.

 

je suis votre post depuis un petit moment, car je comptais achete une golf tsi 160, mais maintenant je me tate !

Ayant une tres grande concession vag à cote de chez moi, je vais alle faire un peu mon enquête histoire de voir les reactions ( garage Foch 83130 )

 

Je vous tiens au jus

 

 

Pour te rassurer, ce bruit est très facilement évitable. Depuis que je sais que le l'ai, j'ai du l'entendre 1-2 fois car il suffit de faire attention et ça n'apparait plus.

Après je ne sais pas si ça risque d'empirer ou pas mais à ce stade je ne dirais pas que c'est vraiment handicapant parce que ce moteur, c'est vraiment du bonheur! :love::love:

 

 

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Invité §dsg524Zu

Salut à tous les heureux possesseurs!

 

Une petite lueur d'espoir :

Depuis quelques temps (4 jours exactement) je n'entend plus ce grincement!

Ma Toto a 8900 km (le bruit est apparu vers 3400km).

Bon, je ne crie pas victoire... mais en touchant de la peau de singe et du bois (pour être sûr!) Je patiente et j'espère qu'il ne réapparaîtra plus...

 

Ps : Je n'ai pas changé de conduite, et aucune intervention sur le moteur (vidange ou autre!)

 

Affaire à suivre..

 

 

Je m'interroge sur ceci.

 

@ All (ayant le problème):

Le bruit commence aux alentours de 4000kms parcourus avec le véhicule.

Combien d'entre vous ont tjs le problème après 10000 kms ?

 

C'est pas normal qu'un TSI ayant eu le problème ne l'a plus et serait le seul...

 

A creuser selon moi.

 

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Invité §dta171Hp

Aucun bruit sur le TSI 122.

Moi qui voulait acheter un sirocco TSI 160...je crois que je vais abandonner.

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Invité §dta171Hp

Oui, je voulais seulement mettre en avant la fiabilité de ce moteur (différent et nouveaux sur bien des points, contrairement à ce qu'on pourrait croire), mais tu as raison de le préciser.

 

Reste le sirocco TSI 122 DSG7, mais pour ce type de véhicule, faut se "la jouer plus haut question d'image". Dès lors, il reste le TSI 200 (qui n'as pas de compresseur)...dommage de se restreindre dans les choix à cause de ce défaut.

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur CE problème (résolu ou pas) ?

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Invité §Lol558jk

Salut,

 

Pour l'instant ma Toto a 9900 km (soit 1000km depuis la disparition du fameux couinement....) et la réapparition du bruit ne s'est toujours pas fait. Je ne me plains pas, loin de là!

 

Ma première vidange se fera le 8 Octobre..... je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire avant et après celle-ci...

 

@+

 

PS : Je fais beaucoup de ville.... y a t il la l'explication? Je ne tire pas au dessus de 2200tr/min moteur froid (en montant doucement pendant cette phase) mais lorsque le WE arrive et les virées avec.... moteur chaud... je m'envole ;))

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Invité §og4052AV

Bonsoir,

 

Et bien voilà, premier bruit apparu aujourd'hui. Mon Scirocco a 7100 km.

Je vais passer à ma CC belge pour savoir quoi

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Invité §ele244yk

Oui, je voulais seulement mettre en avant la fiabilité de ce moteur (différent et nouveaux sur bien des points, contrairement à ce qu'on pourrait croire), mais tu as raison de le préciser.

 

Reste le sirocco TSI 122 DSG7, mais pour ce type de véhicule, faut se "la jouer plus haut question d'image". Dès lors, il reste le TSI 200 (qui n'as pas de compresseur)...dommage de se restreindre dans les choix à cause de ce défaut.

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur CE problème (résolu ou pas) ?

 

 

J'ai contacté l'utilisateur qui recense ce problème en allemagne, il était au courant de la solution qui nous était présentée dans la vidéo australienne. Il s'agit bien d'une solution TEMPORAIRE, que le problème revenait de toute façon. J'imagine que l'application d'un lubrifiant sur la-dite "partie métallique" ne tient pas une fois le moteur chaud...

Donc pour le moment, il m'a dit qu'aucun CC ne procèderaient à une quelconque opération, car ce n'était que temporaire et ils ne vont pas mettre de leur poche.

 

J'ai dégôté un petit schéma avec la pièce en question (Magnetkupplung).

img008.jpg.2bc302a4fae2b380b5aa355fdb4cb092.jpg

Voilà pour l'instant les news, j'espère que Vw réagira d'ici Octobre-Novembre comme promis...

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Invité §ady648wT

salut

j'ai aussi les memes problemes avec ma golf TSI 140 de 2007 et 56000 km

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Invité §Kyl004Js

Salut à tous,

 

Ayant découvert le TSI 160 sur Auto Plus et vu les appréciations sur différents forums, je dois dire que ça m'a tellement titillé que je me suis penché sur l'idée de vendre ma voiture pour acheter la Golf VI TSI 160. :love:

J'ai le regret de découvrir ce premier gros pb sur ce moulin, dommage pour une fois qu'un constructeur décide de nous proposer une techno de moteur essence (très) performant et sobre. Je vais donc attendre pour ma TSI 160...

Question technique... Ce système d'embrayage a pour but de découpler le compresseur du moteur pour les hauts régimes pour limiter la conso (un compresseur bouffe de la puissance). Aussi, peut-on arriver à un cas extreme de "grippage" où cet embrayage ne fonctionne plus :

* soit en position embrayée, auquel cas le moteur resterait performant mais avec une conso en hausse par rapport à l'origine

* soit en position débrayée, auquel cas le moteur n'aurait plus le bénéfice du compresseur pour n'avoir que le turbo et son lag...

Question peut-etre stupide... Ce couinement peut-il aussi venir de la courroie, lorsqu'on fait de nouveau appel au compresseur ? En effet, quand il est relancé (retour dans le régimes moteur faibles), il doit générer un couple "freineur" le temps d'etre à la bonne vitesse de rotation, ce qui aurait pour effet de faire patiner la courroie sur un temps très court. Qu'en pensez-vous ?

 

Enfin, vu les kilomètres d'essai (300 000), comment ne se sont-ils pas aperçus de ça ??

http://www.vwvortex.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi?page=2&archive=7&num=1496

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Invité §Pro015bv

Autant dire, ne pas utiliser le compresseur ...

Il ne se déclenche pas quand on appuie légèrement.

 

Le compresseur tourne tout le temps, il est entraîné par le vilebrequin.

Même le turbo tourne au ralenti mais faiblement car il est entraîné par les gaz d'échappement.

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Invité §Pro015bv

Salut,

 

Pour l'instant ma Toto a 9900 km (soit 1000km depuis la disparition du fameux couinement....) et la réapparition du bruit ne s'est toujours pas fait. Je ne me plains pas, loin de là!

 

Ma première vidange se fera le 8 Octobre..... je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'affaire avant et après celle-ci...

 

@+

 

PS : Je fais beaucoup de ville.... y a t il la l'explication? Je ne tire pas au dessus de 2200tr/min moteur froid (en montant doucement pendant cette phase) mais lorsque le WE arrive et les virées avec.... moteur chaud... je m'envole ;))

 

Sur un essence c'est 3000trs maxi à froid. Vaut mieux passer vers 2500trs à froid pour pas retomber trop bas sur le rapport supérieur et avoir une meilleure pression d'huile.

Parcontre c'est bien de laisser 30 secondes au ralenti à froid afin que l'huile atteigne bien la mécanique.

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Invité §dta171Hp

Je suis passé chez le concessionnaire => y sont pas au courant.....pour eux pas de pb!

Sourde oreille, ou réponse honnête, j'en sais rien...

 

Elle en est où cette lettre type en cours ?

 

 

 

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Invité §mar827PQ

Salut à tous,

 

Ayant découvert le TSI 160 sur Auto Plus et vu les appréciations sur différents forums, je dois dire que ça m'a tellement titillé que je me suis penché sur l'idée de vendre ma voiture pour acheter la Golf VI TSI 160. :love:

J'ai le regret de découvrir ce premier gros pb sur ce moulin, dommage pour une fois qu'un constructeur décide de nous proposer une techno de moteur essence (très) performant et sobre. Je vais donc attendre pour ma TSI 160...

Question technique... Ce système d'embrayage a pour but de découpler le compresseur du moteur pour les hauts régimes pour limiter la conso (un compresseur bouffe de la puissance). Aussi, peut-on arriver à un cas extreme de "grippage" où cet embrayage ne fonctionne plus :

* soit en position embrayée, auquel cas le moteur resterait performant mais avec une conso en hausse par rapport à l'origine

* soit en position débrayée, auquel cas le moteur n'aurait plus le bénéfice du compresseur pour n'avoir que le turbo et son lag...

Question peut-etre stupide... Ce couinement peut-il aussi venir de la courroie, lorsqu'on fait de nouveau appel au compresseur ? En effet, quand il est relancé (retour dans le régimes moteur faibles), il doit générer un couple "freineur" le temps d'etre à la bonne vitesse de rotation, ce qui aurait pour effet de faire patiner la courroie sur un temps très court. Qu'en pensez-vous ?

 

Enfin, vu les kilomètres d'essai (300 000), comment ne se sont-ils pas aperçus de ça ??

http://www.vwvortex.com/cgi-bin/artman/exec/view.cgi?page=2&archive=7&num=1496

 

 

il y a déjà eu un cas de "grippage", je ne sais plus si c'était sur FA que ça avait été raconté.

Une personne possédant un tsi160, n'arrivait plus à prendre des tours à cause justement de l'embrayage qui semblait bloqué et qui ne laissait plus le turbo prendre le relais. Après avoir mis quelques bon coups d'accélérateurs francs, tout s'est décoincé et est redevenu normal.

A priori il na pas eu ce problème une seconde fois, sinon je l'aurai surement relu quelque part :D

 

Quand au compresseur, effectivement il tourne tout le temps.

 

je rajouterai que moi je me suis dirigé sur un 122 en partie à cause de ce problème, sachant que le LAG du turbo sur le 122 est très faible, car il a été justement beaucoup retravaillé pour compense l'absence du compresseur. En tout cas, un turbo qui tourne plein régime à seulement 1500trs, je trouve ça déjà très efficace. Même si le compresseur du 160 doit casser un peu cet aspect trop linéaire des TSI et procurer plus de plaisir (soucis mis à part).

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Invité §dta171Hp

J'ai une dizaine de personnes mais pas toi !!

 

J'ai un TSI 122.

Je demandais seulement où en est la démarche qu'avait initiée "elephant bleu" avec une lettre et les signataires.

Est-elle envoyée ? Attendez-vous un nombre précis de signataires pour l'envoyer ? etc...

 

Ne faudrait-il pas que chacun de ceux qui ont le problème envoie directement la lettre ?

 

Je ne sais pas si la lettre a été envoyée, mais dans la négative, des TSI 160, 140, 170, 150, y'en a pas des masses de vendus en France, donc si personne ne dit rien à VAG, ça risque de ne jamais bouger.

 

(et vu la réponse de mon CC, j'ai pas l'impression que beaucoup soient au courant, chez moi, les TSI avec compresseur doivent se compter sur les doigts de la main, et les possesseurs n'ont peut-être pas atteint le kilométrage suffisant pour que le pb se déclare, donc pas de problème rencontré, pas de d'info remontée par la concession)

 

Voilà, c'était pour ça que je relançais cette question, étant moi même intéressé par l'achat du TSI 160, mais comme beaucoup, ce problème est pour moi rédhibitoire...donc je n'achète rien pour le moment à cause de ce problème.

 

 

Je remercie d'ailleurs l'initiateur de ce Topic, parce que sans ça, j'aurais peut-être aujourd'hui un TSI 160, et ce problème.

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Invité §ele244yk

J'ai un TSI 122.

Je demandais seulement où en est la démarche qu'avait initiée "elephant bleu" avec une lettre et les signataires.

Est-elle envoyée ? Attendez-vous un nombre précis de signataires pour l'envoyer ? etc...

 

Ne faudrait-il pas que chacun de ceux qui ont le problème envoie directement la lettre ?

 

Je ne sais pas si la lettre a été envoyée, mais dans la négative, des TSI 160, 140, 170, 150, y'en a pas des masses de vendus en France, donc si personne ne dit rien à VAG, ça risque de ne jamais bouger.

 

(et vu la réponse de mon CC, j'ai pas l'impression que beaucoup soient au courant, chez moi, les TSI avec compresseur doivent se compter sur les doigts de la main, et les possesseurs n'ont peut-être pas atteint le kilométrage suffisant pour que le pb se déclare, donc pas de problème rencontré, pas de d'info remontée par la concession)

 

Voilà, c'était pour ça que je relançais cette question, étant moi même intéressé par l'achat du TSI 160, mais comme beaucoup, ce problème est pour moi rédhibitoire...donc je n'achète rien pour le moment à cause de ce problème.

 

 

Je remercie d'ailleurs l'initiateur de ce Topic, parce que sans ça, j'aurais peut-être aujourd'hui un TSI 160, et ce problème.

 

 

Merci pour ta référence :jap:

Mais j'ai pris juste exemple sur le retour d'expérience des "victimes" de ce problème en Allemagne. L'auteur allemand d'un topic de ce genre s'est porté garant auprès de Vw en envoyant une lettre, avec l'ensemble des personnes touchées par le problème.

On lui a répondu que sa demande était bien prise en compte et que le problème allait être résolu d'ici la fin de l'année. Par contre, pour les autres propriétaires mentionnés dans le courrier, ça n'avait aucune valeur au yeux du constructeur. S'ils avaient un problème, ils se devaient d'en faire la remarque personnellement.

 

Alors pour contrer ce "problème", je propose de modifier un peu la démarche. Nous avons fait la lettre mais il y a de fortes chances que l'on reçoive le même genre de réponse si l'on fait une lettre "groupée".

Il serait donc bon de s'en servir comme "base", puis de la modifier selon les caractéristiques précises de chacun. (Modèle, version du moteur, date d'apparition, condition d'utilisation de son propre véhicule, préciser si le vendeur/point de vente est déjà au courant du problème sur le véhicule vendu ou tout simplement sensibilisé par ce problème en général, etc.).

 

Le plus dur est déjà fait, c'est-à-dire l'ébauche. Après, chaque victime de ce problème doit référer individuellement le problème. Avec l'exemple de la lettre des pages précédentes, la personnaliser en fonction de son propre cas ne prendrait que quelques minutes je pense et éviterait à bon nombre des prises de tête. ;)

Petit à petit, en additionnant la somme des cas défectueux, Vw s'apercevra de l'ampleur du problème et on aura plus de chances de faire avancer la chose. L'idée est de se faire recensé auprès du constructeur mais de faire avancer le développement d'une nouvelle pièce etc.

Le jour où la solution existera, il serait judicieux d'avoir été repéré à l'avance par le constructeur qui nous informera de la marche à suivre.

 

Après, peut-être voulez-vous modifier l'ébauche, pour la rendre plus adaptable, par exemple en ne faisant pas référence aux différents forums (qui ont certainement le don d'énerver les services de relations clientèle...), mais juste en expliquant le problème rencontré?

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Invité §ele244yk

Salut à tous!

 

Petit Up du topic avec une news qui peut-être intéressante pour nous tous :

 

En me baladant sur Youtube j'ai trouvé une vidéo d'une Golf (australienne) VI TSI 160 impactée par ce bruit de pompe à eau et il aurait "résolu" le problème.

Pour résumer, sa voiture à 6400km et il a fait changé sa pompe à eau à 4000km mais c'est revenue. Il a donc fait une lettre à VW Australia pour qu'on prenne en charge son problème. Un cc a gardé sa voiture 2 jours pour essayer de trouver une solution qui a été de lubrifier et nettoyer deux parties du moteur (le propriétaire n'a apparemment pas eu plus d'infos par son cc).

Ce bruit viendrait donc peut-être d'un problème de lubrification...

 

Je vous laisse le lien pour ceux qui veulent tout lire (c'est dans la partie information à droite de la vidéo) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=GLu73I1QD7M

 

 

Petite évolution du cas australien trouvé par Tonny: après 2 mois et 3000 km, le bruit est réapparu... D'ici une semaine, son véhicule retourne au garage pour vérification. Wait & See...

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Invité §ced602Xi

on peut ressortir la derniere version de la lettre que l'on avait revu ensemble la derniere fois ?

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Invité §ced602Xi

oui, mais on peut remontrer à tous, la lettre ce qu'on avait marqué tous ensemble dans le contenu.

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