Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Le topic de la Golf III


Invité §let223IH

Messages recommandés

Invité §let223IH

Pris sur : http://golfstory.free.fr/accueil.htm

 

 

 

L'été 1991 : Présentation de la Golf 3 alors que la Golf 2 est toujours commercialisé jusqu'à la fin de cette année. Sa carrosserie est plus arrondie, 8 moteurs sont prévus, elle pése 1032 kg soit + de 220 kg par rapport à la Golf 1 GTI 1600

Janvier 1992 : Arrivée de la nouvelle reine des Golf. Il s'agit de la VR6, c'est la premiere Golf à recevoir un moteur V6 de 2.8 litres avec un angle de 15°. Ce 6 cylindres délivre 174 ch ( 2792 cm3 ) et une sonorité intéréssante.

La Golf s'est embourgeoisée, siéges baquets confortables réglable en hauteur pour le chauffeur, ABS, EDS, volant cuir, filtre pollen, rétroviseurs electiques, vitres electriques..

Fevrier 1992 : Présentation de la Golf GTI (115 ch) , elle se distingue des Golfs classique par une calandre comportant 2 barrettes

Debut de l'année 1992, la Golf reçoit l'airbag conducteur et passager en options.

Fevrier 1992 : Le cap des 13 000 000 exemplaires est passé (tous les modeles)

en Juin 1992, des antibrouillards sont intégrés dans le bouclier avant à coté des clignotants.

Début de l'année 1993, Présentation de la Golf 3 GTI 16S ( 134 ch ). Le moteur GTI est passé à 2 litre, l'ABS et l'antipatinage EDS sont de serie. A l'interieur, elle se distingue de la GTI par des siéges baquets Recaro réglables en hauteur, à l'exterieur on a droit à des jantes alliage à 5 branches équipées de pneus plus larges ( 205/50 VR 15 ) et un logo 16V situé en dessous du GTI. Son prix s'eleve à 139 900 F.

L'année 1993 est marqué par la mise en place syteme synchro sur la Golf 3.

Avril 1993, arrivée de la Golf 3 VR6 en version 4 roues motrices (Synchro) 2.9 litres et 190 ch

Mars 1993 : Le cap des 14 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)

Juin 1993, La Golf Turbo Diesel (TDI) est desormais equipée d'une injection directe( 1900 cm3, 90 ch).

L'été 1993 est marqué par l'entrée de la Golf Cabriolet 1.8 litre 90 ch. Des versions de 75 et 115 ch sont disponibles.

 

Un mois plus tard on voit arriver une Golf Break ( 1ere fois dans l'histoire de la Golf ) ; il s'agit de la Golf Variant.

 

La Golf III syncro fait son apparition.

Septembre 1993 : Apparition de La Golf Ecomatic, Une Diesel de 64 ch.

En 1994 : Golf 3 GTI Edition :

 

Elle se distingue par :

 

A l'interieur :

 

- Des sièges baquet à l'avant, réglables de hauteur, noir / rouge.

- Une Banquuette arriere dans le meme style.

- Le volant recouvert de de cuir.

 

A l'exterieur :

 

- Des jantes alu 6 1/2J x 16, Speedline ou BBS et des pneus en 205/50 R 15.

- Des rétroviseurs électriques et chauffés.

- Des vitres électriques.

Mai 1994 : Le cap des 15 000 000 d' exemplaires est passé (tous les modeles)

1995 : la Golf est disponible en version SDI.

Aout 1995 : les boucliers sont peints complètement de la couleur de la carrosserie. et des répétiteurs de clignotants latéraux ronds sont ajoutés.

 

Avril en 1996 : Wolfsburg fête l 'anniversaire des 20 ans de la GTI. Un modèle spécial est créé à cette occasion en Allemagne, il s'agit la Golf "20 ans de GTI":

 

Elle se distingue par :

 

A l'interieur :

 

- Des sièges baquet à l'avant, réglables de hauteur, avec des housses "Sportsline", noir / rouge à carreaux.

- Une Banquette arriere dans le meme style.

- Le volant recouvert de de cuir.

- Un levier de vitesse en aluminium avec le design de balle de golf.

- Les ceintures de sécurité avant et arrière rouge.

- Des tapis de sols avant et arriere entoures de rouge.

 

A l'exterieur :

 

- Des jantes alu 7 J x 16,BBS type "RS2" et des pneus en 215/40 R 16.

- Les veilleuses et antibrouillards sont fumés.

- Un liseré rouge sur les boucliés et sur les protections latérales.

- Un 3éme feu de stop.

- Des étriers de freins rouges.

 

L'année 1996 est marquée par l'arrivée de la premiere "Golf GTI turbo diesel" : la GOLF GT TDI.

Septembre 1996, tous les modéles sont équipés de l'ABS conducteur et passager, les aibags lateraux sont en option.

Septembre 1996, Le cap des 17 000 000 exemplaires est passé (tous les modeles)

Mars 1998, Fin de commercialisation de la Golf 3.

En 6 ans 4 805 900 exemplaires ont été produit et 17 Millions depuis 1976

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §keu151lq

Moi aussi :rs: Surtout la sinchro :D

 

 

D'ailleurs j'en connais un a vendre pas trop cher avec quelques trucs a refaire dessus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

D'ailleurs j'en connais un a vendre pas trop cher avec quelques trucs a refaire dessus :ange:

 

Je peux pas l'assurer... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

Je peux pas l'assurer... :/

 

 

Dommage pour toi :ddr::bah::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

Une question :D

 

Est ce que sur toutes les golfs 3 tous modèles confondus les vitres se relèvent avec la clé??

 

Car je trouve ce système très utile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Une question :D

 

Est ce que sur toutes les golfs 3 tous modèles confondus les vitres se relèvent avec la clé??

 

Car je trouve ce système très utile :oui:

 

Comment ca que veux tu dire chameau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

J'ai put constater sur certaines golfs 3 de certains de mes amis que quand tu a laisser les vitres ouvertes tu peux les fermer via la cle de contact quand tu ferme les portières :D

 

C'est plus claire la .. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

J'ai put constater sur certaines golfs 3 de certains de mes amis que quand tu a laisser les vitres ouvertes tu peux les fermer via la cle de contact quand tu ferme les portières :D

 

C'est plus claire la .. :W

 

Ce n'est que sur les modéles qui ont les vitres électriques déja :o

Et moi la mienne ne fait pas ca pourtant elle a les vitres électriques, donc je te répond "non" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben884XG

Salut. Moi j'avais ce systeme sur mon ancienne GTI 20 éme Anniversaires. Trés pratiques, pas besoin de remettre le contact quand ta oubliés d'en fermer une.

J'avais une alarme dessus, donc dés que je l'enclenchais , toutes les fenêtres montaient. :sol:

 

bendu68_1132856192_gti_01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Salut. Moi j'avais ce systeme sur mon ancienne GTI 20 éme Anniversaires. Trés pratiques, pas besoin de remettre le contact quand ta oubliés d'en fermer une.

J'avais une alarme dessus, donc dés que je l'enclenchais , toutes les fenêtres montaient. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198644/bendu68_1132856192_gti_01.jpg

 

Pas mal la caisse ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Il y avait également ça sur la Golf III Break TDI de 1996. (évidemment, c'est pas une GTI :ange:)

 

A noter qu'en plus des 4 vitres, le clé pouvait aussi fermer le toit ouvrant élect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben884XG

Pas mal la caisse ben ;)

 

 

Merci. C'est vrai que j'ai eu du mal a m'en separer :cry: . Quand tu la voi comme ça , tu lui donne combien bornes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac023kM

ce qui ne lui serait pas une honte car j'en connais avec plus de bornes qui tournent deux fois mieux que des plus récentes. moi j'ai un gt tdi 90ch prépa de1996 233000km no problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben884XG

pas loin , 185 000 km. Mais elle les faisait pas, meme au niveau moteur. Meme mon garagiste m'a dit que si on lui enleverait 100 000 km au compteur on verrai pas la différence. Bien sur ce n'etait qu'une expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

ce qui ne lui serait pas une honte car j'en connais avec plus de bornes qui tournent deux fois mieux que des plus récentes. moi j'ai un gt tdi 90ch prépa de1996 233000km no problem.

 

C'est quoi la prépa que tu lui as faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI302Eu

Salut tout le monde voila ma VR6 , simple mais j'aime biengolf6.JPG.0353dae8518e3cef92c8521097900648.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI302Eu

J'aime bien ton capot je verrait bien le meme sur la mienne :love::jap:

 

 

C'est un capot en fibre non homologué pour la route !! :lol:alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Y a rien d'homologué sur tes caisses brice :D

T'as pas des rétros d'origine en rab par hasard ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-713Pj

C'est un capot en fibre non homologué pour la route !! :lol:alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

 

cool j'aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI302Eu

Y a rien d'homologué sur tes caisses brice :D

T'as pas des rétros d'origine en rab par hasard ? :hum:

 

 

nan désolé letsgolf j'ai pas de rétro en rab , mai si jamais j'en trouve t'inquiète je te ferai signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

brice55 DES RETROS SON COOL :)

 

Lesquels ? Y a ceux d'origine et les M3 vu et revu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI302Eu

Merci mec , au fait letsgolf pourquoi tu veut mettre des rétros d'origine ? tu avais pas installé des retros m3 sur ta caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-713Pj

Merci mec , au fait letsgolf pourquoi tu veut mettre des rétros d'origine ? tu avais pas installé des retros m3 sur ta caisse?

 

de rien solidaire de VW j'ai les meme retros que toi(les M3) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Merci mec , au fait letsgolf pourquoi tu veut mettre des rétros d'origine ? tu avais pas installé des retros m3 sur ta caisse?

 

J'adhore ceux d'origine en fait... et moi j'avais mis des M4 mais j'ai envie d'avoir ceux d'origine, alors je prés a échanger les M4 contre Origine. Voila tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-713Pj

J'adhore ceux d'origine en fait... et moi j'avais mis des M4 mais j'ai envie d'avoir ceux d'origine, alors je prés a échanger les M4 contre Origine. Voila tout :sol:

 

si ca peux t'interresser j'ai deux retro de golf 3 d'origine mets les tiens en photo merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

si ca peux t'interresser j'ai deux retro de golf 3 d'origine mets les tiens en photo merci :)

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI302Eu

C'est pas bientot fini vos histoires de rétros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...