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Golf

Tendeur courroie accessoire Golf 3


Invité §gre647tN

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Invité §gre647tN

Bonjour ,

 

Je dois remplacer le tendeur de courroie d'accessoire qui fait vraiment du bruit .

Comment enlever la tige qui supporte le galet et qui est bloqué dans le tendeur ?

J'ai enlevé le galet , la vis centrale et les deux autres vis de fixation du tendeur , mais rien à faire pour dégager cette tige. A l'aide ! et surtout merci d'avance.

 

img]tendeur.jpg.jpg1..jpglevier.jpg.jpg

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Invité §Col546nQ

Si sa fait du bruit au ralenti et que le tendeur ballote, ce n'est pas celui-ci qui est en cause. Mais la poulie de l'alternateur qui est a changée, elle est équipée d'une roue libre et sa ce grippe.

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Invité §dan875eg

Tu as la clim ? si tu as la clim la poulie est débrayable (généralement)

 

post une vidéo si tu en trouves une, ce sera plus parlant.

 

(sur la mienne le tendeur ballotait, et c'était effectivement la poulie qui était en cause

 

du coup j'ai changé l'alternateur complet car il était proche du bout, roulement H.S., charbons aussi)

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Invité §gre647tN

Non , pas de clim , l'alternateur à l'air tout a fait classique, Bosh 120Amp ref 0 123 505 011 , poulie crantée classique

J'ai changé le galet , toujours pareil, bruit au ralenti qui disparait en accélérant.

On m'a dit que cela pouvait être le tendeur automatique .J'ai enfin pu enlever le levier qui a eu bien du mal à s'extraire du tendeur . Rien d'anormal , j'ai regraissé le levier , mais le tendeur n'est pas démontable , alors on ne voit rien du tout.

Merci pour vos commentaires et conseils.

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Invité §dan875eg

Fait une photo de ton alternateur pour voir de quelle poulie il est équipé

 

Elle fait quel genre de fruit, un genre de frottement sourd qui disparait en accélérant un peu ?

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Invité §gre647tN

 

 

C'est un alternateur standard . La poulie tourne parfaitement à la main et aucun bruit en enlevant la courroie. Elle ne patine pas non plus.

Le bruit est plutôt aigu mais le niveau sonore est relativement élevé, type grincement , et disparait en accélérant à 1100 tours . Aujourd'hui , pas de bruit , car ne il faisait pas froid dehors.

,c'est pourquoi je pensais au tendeur automatique .

...???

 

a+

 

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Invité §dan875eg

Quel modèle ta Golf III ?

 

As-tu une troisième courroie (DA, pompe à eau) ?

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Invité §gre647tN

TDI 90cv moteur 1Y

Non , 2 courroies , une pour l'alternateur (crantée) , la seconde trapezoidale pour la DA, mais celle-ci n'est pas en cause car lorsque j'enlève la courroie à nervure , plus aucun bruit , ce qui démontre que l'anomalie vient de l'alternateur,( peu probable car il tourne parfaitement à la main sans accroc) ou du boitier tendeur automatique.

J'ai éliminé le galet tendeur en bout de levier ( que j'ai remplacé) et la poulie de pompe à eau ( pompe à eau remplacée lors du changement de distribution.

De plus quand j'appuie un peu sur le levier sur lequel le galet tendeur est fixé, le bruit s'atténue ( mais c'est quasiment normal puisqu'il y a moins de pression exercé et donc moins de tension sur la courroie ).

70€ le boitier tendeur automatique SKF . J'ai bien envie de tenter le coup.

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Invité §gol664MF

1y en tdi ca existe pas c'est 1z plutot autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

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Invité §dan875eg

Je comptais 3 courroie avec la distribution, c'est pas ta poulie damper qui prendrait du jeu par hasard ?

 

(Et en effet ça doit être 1Z car tdi 1Y ça n'existe pas)

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Invité §gre647tN

Respect; vous avez raison c'est bien évidemment le moteur 1Z.

Cependant la poulie de vilebrequin ! au ralentis seulement et à froid ? On perçoit des variations d'amplitude au niveau du galet tendeur et le bruit semble provenir du dessus et non du dessous .

Je prends toutes les idées.

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