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Golf

SP95-E10 et TSI


Altkirch1

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Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une G6 TSI 122 et je me demande si je peux rouler avec le nouveau carburant E10 (y'en a à la pompe Leclerc d'ici depuis hier, j'ai vu ça en passant devant et il est 4cts moins cher que le SP95), d'après le site spécial E10 du ministère toutes le VW depuis 2000 peuvent rouler à l'E10 mais vu la particularité des TSI (injection direct) est-ce vraiment ok?

Vous avez déjà testé ce E10? Surconsommation? Cliquetis? Perte de puissance?

 

Je vais faire la vidange des 3000km mercredi, j'en profiterai pour demander à ma CC ce qu'ils en pensent.

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Il est corrosif mais comme le site du ministère donne les VW après 2000 compatible j'espère que les durites, joints et autres pièces annexe ont du être adaptée.....ce n'est que 10% d'ethanol, ce n'est pas non plus du E85 qui lui est effectivement réputé corrosif. Moi je me posais plus la question au niveau de l'injection direct, si ça ne pouvait pas être néfaste à la pompe à injection ou aux injecteurs.

Parce que d'après certain site web ont risque de se retrouver dans pas mal de stations service avec du E10 et du sp98, le sp95 actuel disparaitrai donc on aura plus le choix, sauf à mettre de 98 ce qui est injustifié dans pas mal de moteurs.

En ce qui concerne la légère surconsommation ça sera effectivement compensé par le moindre cout du E10.

Je vais en parler à ma CC mercredi et je tenterai le coup avec ce E10 si ma CC est ok et je verrai si la surconso est perceptible.

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Invité §cyr423Ly

A titre d'info, la vente de ce nouveau carburant est interdit en Allemagne car justement trop corrosif et il pose des problèmes de transport d'après ce que j'ai compris...

De toute façon, je n'en vois pas l'intéret vu qu'il est à peine 3 à 4 cts moins cher et surtout s'il entraine une sur-consommation : donc au final on y gagne rien...

En ce qui concerne son côté moins polluant je demande à voir...

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Invité §rsk380Xj

Bonjour

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une G6 TSI 122 et je me demande si je peux rouler avec le nouveau carburant E10 (y'en a à la pompe Leclerc d'ici depuis hier, j'ai vu ça en passant devant et il est 4cts moins cher que le SP95), d'après le site spécial E10 du ministère toutes le VW depuis 2000 peuvent rouler à l'E10 mais vu la particularité des TSI (injection direct) est-ce vraiment ok?

Vous avez déjà testé ce E10? Surconsommation? Cliquetis? Perte de puissance?

 

Je vais faire la vidange des 3000km mercredi, j'en profiterai pour demander à ma CC ce qu'ils en pensent.

 

 

vidange des 3000, qui t'as dit de faire une vidange à 3000 kms , c'est prévu dans le tableau d'entretien du TSI ? :??:

 

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C'est ma cc qui me l'offre (enfin juste la MO, je paie l'huile et le filtre à huile) mais elle n'est en aucun cas obligatoire, si je ne l'a fait pas la garantie s'applique quand même. C'est indiqué à la main dans mon livret d'entretien.

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Invité §joe851aQ
Altkirch1 Il est corrosif mais comme le site du ministère donne les VW après 2000 compatible j'espère que les durites, joints et autres pièces annexe ont du être adaptée.....ce n'est que 10% d'ethanol, ce n'est pas non plus du E85 qui lui est effectivement réputé corrosif. Moi je me posais plus la question au niveau de l'injection direct, si ça ne pouvait pas être néfaste à la pompe à injection ou aux injecteurs.

Parce que d'après certain site web ont risque de se retrouver dans pas mal de stations service avec du E10 et du sp98, le sp95 actuel disparaitrai donc on aura plus le choix, sauf à mettre de 98 ce qui est injustifié dans pas mal de moteurs.

En ce qui concerne la légère surconsommation ça sera effectivement compensé par le moindre cout du E10.

Je vais en parler à ma CC mercredi et je tenterai le coup avec ce E10 si ma CC est ok et je verrai si la surconso est perceptible.

 

Tiens nous au courant de la réponse de ton CC, quand à moi pour le TSI dans le cas ou le super 95 disparait, je roulerais au 98.

 

Comme le dit cyrille67, ce carburant est interdit en Allemagne et quand on connait le sérieux des allemands, je préfére m'en tenir à leur décision.

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Invité §rsk380Xj

C'est ma cc qui me l'offre (enfin juste la MO, je paie l'huile et le filtre à huile) mais elle n'est en aucun cas obligatoire, si je ne l'a fait pas la garantie s'applique quand même. C'est indiqué à la main dans mon livret d'entretien.

 

 

ok, je m'en doutais, normalement c'est long-life et lui il te l'offre, en fait quand on connait le prix de l'huile facturé par les cc on voit bien que c'est pour se faire un peu de beurre en plus, en plus il a le culot de marquer ça à la main dans le carnet.......si vw ne demande pas de vidange à 3000 c'est que ça ne sert à rien d'en faire une , sauf à engraisser ton garage.

bonne route avec ton tsi

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Je reviens de la cc, ils sont ok pour l'E10 donc je viens d'en mettre 40 litres (5cts de moins que le sp95) qui se sont mélangés aux 15 litres de sp95 qui restaient et pas de différence perceptible pour le moment.

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Invité §joe851aQ
Altkirch1 Ça fait presque 1 mois que je roule à l'E10 et pas de souci de reprise ni de surconsommation, ça roule toujours aussi bien :-)

 

Oui, mon CC m'a confirmé que le TSI s'en accomodait et puis il y a certaines stations qui ont carrément remplacé le SP 95 par le E - 10 alors pas le choix ( ou alors si, aller voir ailleurs ) mais bon je testerais pour voir mais puisque les premiers témoignages qui arrivent sont positifs, faisons lui confiance à ce "nouveau" carburant.

 

Merci Altkirch1 pour ce témoignage. ;)

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Invité §dta171Hp

Possesseur d'une G5 TSI 122 depuis 2 ans, habitué à rouler au SP98, j'ai fait la moitié de mon plein en E10 (j'étais sur la réserve avant).

 

Pas constaté de grand changement, si ce n'est une légère augmentation de la conso de 0.3 litres par rapport au SP98....surconso que j'avais aussi en comparant SP95 et SP98..donc j'en déduis que pour celui qui est habitué au SP95, cela ne change rien.

 

J'ai juste constaté que lorsqu'on démarre, la voiture sent super bon , Miam :p

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Invité §dta171Hp

Je retire ce que j'ai dit. Après 400 km, ma conso ODB est strictement la même que du SP98.

J'ai l'impression que l'E10 est de meilleure qualité que le SP95.

La seule différence que j'ai constaté, c'est que la voiture un un tout petit peu moins véloce à bas régime...là où je reprenais sans pb à 1250 tr en SP98, il faut que je sois à 1500 en E10...suffit juste d'adapter le rapport de boite...Rien de rédhibitoire donc.

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Invité §dta171Hp

Mon CC vient de me déconseiller l'E10 sur mon TSI dans la durée.

Il n'a aucune info à ce sujet.

Je lui ai demandé qu'il se renseigne chez VAG pour me dire.

J'attends de ses nouvelles.

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Invité §joe851aQ
dtaillib Mon CC vient de me déconseiller l'E10 sur mon TSI dans la durée.

Il n'a aucune info à ce sujet.

Je lui ai demandé qu'il se renseigne chez VAG pour me dire.

J'attends de ses nouvelles.

 

Exactement pareil pour moi, et donc au bénéfice du doute, je n'en mettrais pas. D'ailleurs j'ai une mauvaise expérience avec ma moto qui m'a refroidi.

 

De toute façon, je tourne au 98 mais bon franchement, pas de différence avec le SP 95

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Invité §dta171Hp

Mon CC a eu la réponse de VW France.

Le TSI fonctionne avec :

  • E10 *
     
  • SP95
     
  • SP98

 

* MAIS, VW France DÉCONSEILLE fortement l'E10 => raison invoquée : usure prématurée des injecteurs.

 

 

Ceci ne m'étonne guère, car des pannes se font déjà sentir dans le milieu de la MOTO.

 

VW France Interdit formellement l'E15

 

 

Donc si vous voulez changer vos injecteurs rapidement (y'en a 4) => mettez de l'E10. Si vous voulez user normalement votre moteur mettez du SP95....si vous voulez repousser l'usure normale et optimiser vos perfs => mettez du SP98.

 

Moi je retourne au 98 comme avant.

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Invité §stn488gt

Mon CC a eu la réponse de VW France.

Le TSI fonctionne avec :

  • E10 *
     
  • SP95
     
  • SP98

 

* MAIS, VW France DÉCONSEILLE fortement l'E10 => raison invoquée : usure prématurée des injecteurs.

 

 

Ceci ne m'étonne guère, car des pannes se font déjà sentir dans le milieu de la MOTO.

 

VW France Interdit formellement l'E15

 

 

Donc si vous voulez changer vos injecteurs rapidement (y'en a 4) => mettez de l'E10. Si vous voulez user normalement votre moteur mettez du SP95....si vous voulez repousser l'usure normale et optimiser vos perfs => mettez du SP98.

 

Moi je retourne au 98 comme avant.

 

C'est une source sûre que "VW France DÉCONSEILLE fortement l'E10" :??: parce que là c'est pas le cas :

http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/vw_actu/art_biocarburant.html

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Invité §dta171Hp

C'est une source sûre que "VW France DÉCONSEILLE fortement l'E10" :??: parce que là c'est pas le cas :

http://www.volkswagen.fr/evenements/actualite/vw_actu/art_biocarburant.html

 

 

Oui, ce lien soutient la même chose que ce que dit mon CC :

VW dit bien que ça fonctionne, mais encourage l’utilisation ..... en vigueur (15% en volume de ETBE ou 5% en volume d’éthanol) => SP95

VW participe à l'élaboration d'une Norme pour l'E10.

 

Maintenant vous êtes prévenus, et c'est chacun qui fait comme il veut.

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Invité §dta171Hp

Complément trouvé sur Wiki:

"L'ETBE peut être incorporé jusqu'à 15% en volume dans l'essence. Bien qu'il présente des propriétés supérieures à celles de l'éthanol, le gouvernement français a incité début 2007 à développer la filière E85 (85% d'éthanol dans l'essence). Le mélange éthanol/essence présente un certain nombre d'inconvénients, notamment un plus faible pouvoir de combustion que l'ETBE, mais ce dernier est très soluble dans l'eau et de faible biodégradabilité, ce qui en fait un polluant problématique pour les nappes aquifères"

 

donc, attention, VW soutient bien soit le SP95 à 5% d'éthanol, soit l'ETBE à 15 % et pas l'E10 à 10% d'ethanol

 

Les pbs sont déjà avérés dans le milieu de la moto...alors faudrait être marteau pour tenter le diable. :D

 

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Invité §stn488gt

Ok pour le problême de l'E10 avec certaines motos ou des anciennes voitures :jap: mais je cite l'article :"Volkswagen démontre que le carburant E10 peut dès aujourd’hui être utilisé par les moteurs essence à injection directe les plus élaborés."

 

Cependant, je suis d'accord que pour avoir le rendement optimum (performance et conso) il vaut mieux prendre du E5. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on consomme un peu plus avec l'E10.

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Invité §dta171Hp

J'ai préféré demander à mon CC qui a pris ses infos directement dans les services techniques de VW France.

Vu ce que le lien dit (tout et son contraire) et ce que mon CC m'affirme...=> je mets du SP98.

 

Tout :

Volkswagen démontre que le carburant E10 peut dès aujourd’hui être utilisé par les moteurs essence à injection directe les plus élaborés.

 

Contraire :

Volkswagen encourage l’utilisation du bioéthanol sous la forme de ETBE (éthyl tertio-butyl éther) conformément à la norme sur les carburants DIN EN 228 actuellement en vigueur (15% en volume de ETBE ou 5% en volume d’éthanol)

 

J'ai plus tendance à croire mon CC qu'un article marketing sur le Web.

 

Fais comme tu le souhaites.

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Invité §stn488gt

En fait, Volkswagen encourageait le SP95 E5 (par rapport au SP98) à l'époque de l'article puisque l'E10 n'était pas encore disponible dans nos stations. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §dta171Hp

Encore une fois, on est en démocratie. Tu fais comme tu veux.

Mets de l'E10 éthanol dans ton réservoir si tu penses que c'est bien.

 

VW France a affirmé à mon CC que cela usait prématurément les injecteurs, c'est tout.

 

N'oublie pas de préciser à un futur acheteur de ton auto que tu as roulé à l'E10....

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Invité §stn488gt

Encore une fois, on est en démocratie. Tu fais comme tu veux.

Mets de l'E10 éthanol dans ton réservoir si tu penses que c'est bien.

 

VW France a affirmé à mon CC que cela usait prématurément les injecteurs, c'est tout.

 

N'oublie pas de préciser à un futur acheteur de ton auto que tu as roulé à l'E10....

 

Pourquoi tu te vexes ? Bien sur que tu roules avec le carburant de ton choix :jap: J'explique juste que l'article date de la Golf 5 GT. Ils ne pouvaient pas recommander de rouler à l'E10 puisqu'il n'était pas dispo.

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Invité §hig710Vn

Le problème est que les concessionnaires niveau compétence et pertinence des informations dans le domaine technique c'est le niveau zéro !

 

Et çà n'est même pas de leur faute, les informations techniques du constructeur ne redescendent pas dans les concessions, ce ne sont que des "on dit ....", malheureusement pour nous clients.

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