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Scirocco

Moteur TSI 160 - 200 ou TDI 140


Invité §a3s547BS

Messages recommandés

Invité §Sou845ru

Tu as raison, restons courtois!!!! :jap:

On s'éloigne de plus en plus du sujet de ce topic en plus. :p

Tu parles de l'indonésie, mais à quel prix est l'essence là-bas?

Moi c'est sur qu'avec un SP95 à 0.50€ je roule essence!!! :sol: Même si le gasoil est à 0.30!!!

Mais bon c'est fini cette belle époque où je roulais en essence, avec mon audi coupé 5cylindre, ou ma calibra 16v, qui faisait un bruit moteur de casserole soit dit en passant, comme quoi.

Fin du HS!!!! :p

 

 

 

 

Ca dépend de l'endroit, de la station et du type d'essence, mais grosso modo entre 6000 et 8000 RP soit 40 à 55 cts quand même. Je dis quand même parce qu'en 2001 c'était 1000 RP le litre soit 1 franc français de l'époque, et en 2007 5000 RP. En 2001 1 euro valait donc 7000 RP, en 2007 12000 RP, et aujourdh'hui ça vaut 14500 RP. Le prix à quand même fortement augmenté pour le commun des Indonésiens.

 

Alors 40 à 55 cts pour nous c'est pas cher mais rapporté au coût de la vie, et au salaires moyens, ce n'est pas rien. De plus pour un produit producteur de pétrole (beaucoup de Pétrole sur l'ile de Kalimantan communément appelée Borneo, dont de gros forages TOTAL et SCHLUMBERGER sont présent à Balikpapan, mais cela génère des conflits d'intérets de plus en plus forts avec la Malaisie voisine) le prix de l'essence est très cher. Ils font tout raffiner par des compagnies étrangères alors qu'ils ont leur propre compagnie PERTAMINA.

 

En fait ce prix que les gens considèrent finalement assez élevé est aussi en partie dû à l'énorme corruption en Indonésie. Là bas il y a manière à corruption pour tout et n'importe quoi et suivant l'urgence à laquelle tu as besoin de certains services. Enfin c'est une autre mentalité, il faut s'y faire. Autrement j'aime vraiment bien comme pays, même si les Muezzins des mosquées gueulent trop fort, trop tôt, et trop souvent à mon goût (sauf à Bali qui est majoritairement Hindouiste, ou Ambon Protestant). :D .

 

Enfin bon là on s'est vraiment égaré de notre Scirocco initiale (pas une Renault hein). :lol:

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Invité §joe851aQ
frech05

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

Et voilà, les pro ceci et les pro cela qui s'agacent!!!! :q

 

Parle avec des chiffres, argumente tes propos.

 

Donc tu dis que l'assurance est moins cher pour une TSI, et donc j'ai vérifié avec mon assureur www.ineas.fr. J'ai 0.51 de bonus.

 

ASSURANCE= 275,68€ TDI 2.0 SPORTLINE en tout risque

281,25€ TSI 160 SPORTLINE en tout risque aussi

 

Tu disais??????

 

REPRISES: de 80 à 120 en 4éme: TDI= 7,4s TSI= 7,9s

de 80 à 120 en 5éme: TDI= 9,8s TSI= 9,8s

 

Pour un moteur mazout qui rend 20ch, c'est plutôt pas mal non???

 

LA CONSOMMATION: Je l'ai prise sur autoplus, elle est plus élevée, même pour le TDI.

 

LES REVISIONS: sont effectivement plus élevées (mais je n'ai pas le tarif exact) sur un diesel, mais aussi plus espacées, donc l'un dans l'autre.

 

Par contre tu n'as pâs parlé de la revente, car un TDI se revendra bien mieux qu'un TSI.

 

Donc voila, je ne suis pas un pro diesel, mais moi faisant 20.000km/an, j'ai choisi un TDI 140, même si j'aurai préféré un TSI 160 voir 200! ;)

 

PS: il ya peu, Porsche disait qu'il n'y aurait au grand jamais de diesel dans une de leurs auto!!!!

 

 

1- je ne suis pas un pro mazout,(contrairement à toi qui crache sur le diesel) je le redis si j'avais les moyens je roulerai en essence, y'a pas photo, mais là on parle budget dans ce topic et pas que de plaisir que je sache. Je ne crache pas sur le diésel et ne suis pas anti mazout comme tu l'écris, la preuve ma femme roule en Polo TDI et je n'ai encore pas demandé le divorce. :D

2 Une révision TDI en longue life c'est du 50.000km, mais bon je dis ça je dis rien!!!! Mort de rire, soit tu as mal lu ton manuel d'utilisateur soit tu dois changer et vite de concessionnaire. Que ce soit essence ou diésel, en LL c'est 30 000 kms ou tous les deux ans.Je n'ose même pas voir la couleur de ton huile au bout de 50 000 kms sans vidange

 

3 tu veux claquer tout ton pognon en essence c'est ton choix (20.000 km/an = 1340€ en gasoil et 1950€ de sp95 en comptant du 6l pour le diesel et du 7,5 pour un tsi. 610€ par an!!!) C'est quoi 610 € par an ??? le prix à payer pour avoir du plaisir au volant de mon véhicule, alors je le paye, pas de soucis !!! et pourtant, j'en enquille des bornes dans l'année mais je roule au super quand même, je ne pense pas que le kilométrage soit une réélle excuse

 

4 ton assurance te coute moins cher en TSI tant mieux pour toi, mais moi c'est le contraire donc cela ne rentre pas en ligne de compte.

 

5 aprés tu ne fais que me répéter, moi le soit disant pro mazout, car oui une essence c'est plus jouissif quand tu accéléres, c'est plus silencieux, ça vibre moins, mais ça ne reprend pas meiux malgrés 20ch de plus!!! Trouve moi des chiffres officiels et je te croirais mais aux derniéres nouvelles le TSI 160 met à la rue le TDI 140.

Ben ouai, j'invente rien, MOI!!!! Moi aussi je n'invente rien, je constate les mesures officielles !!!

 

6 Et oui je n'ai pas les moyens de mes envies, moi j'ai envie d'une PORSCHE GT2, mais j'ai pas les moyens, alors je roulerai en scirocco TDI, et en FORD SMAX TDCI.

Un Scirocco perd de son charme avec une motorisation qui vibre, est bruyante et qui n'a plus rien à donner passé les 3500 trs / Mn, c'est mon avis.

 

 

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Invité §lea188nu

 

Eh bien heureusement que vous êtes là pour faire vivre ce topic ..

 

L'auteur n'est pas revenu sur celui ci depuis le mois de MAI ....

 

Bien qu'il revienne régulièrement sur FA pour faire remonter l'annonce de vente de son AUDI et notamment en début de ce mois d'octobre ..

 

Si vous êtes curieux, vous verrez qu'il a lancé l'idée de l'achat d'un scénic sur un autre sujet auquel il a participé ......

 

...

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Invité §fre003kX

frech05

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

Et voilà, les pro ceci et les pro cela qui s'agacent!!!! :q

 

Parle avec des chiffres, argumente tes propos.

 

Donc tu dis que l'assurance est moins cher pour une TSI, et donc j'ai vérifié avec mon assureur www.ineas.fr. J'ai 0.51 de bonus.

 

ASSURANCE= 275,68€ TDI 2.0 SPORTLINE en tout risque

281,25€ TSI 160 SPORTLINE en tout risque aussi

 

Tu disais??????

 

REPRISES: de 80 à 120 en 4éme: TDI= 7,4s TSI= 7,9s

de 80 à 120 en 5éme: TDI= 9,8s TSI= 9,8s

 

Pour un moteur mazout qui rend 20ch, c'est plutôt pas mal non???

 

LA CONSOMMATION: Je l'ai prise sur autoplus, elle est plus élevée, même pour le TDI.

 

LES REVISIONS: sont effectivement plus élevées (mais je n'ai pas le tarif exact) sur un diesel, mais aussi plus espacées, donc l'un dans l'autre.

 

Par contre tu n'as pâs parlé de la revente, car un TDI se revendra bien mieux qu'un TSI.

 

Donc voila, je ne suis pas un pro diesel, mais moi faisant 20.000km/an, j'ai choisi un TDI 140, même si j'aurai préféré un TSI 160 voir 200! ;)

 

PS: il ya peu, Porsche disait qu'il n'y aurait au grand jamais de diesel dans une de leurs auto!!!!

 

 

1- je ne suis pas un pro mazout,(contrairement à toi qui crache sur le diesel) je le redis si j'avais les moyens je roulerai en essence, y'a pas photo, mais là on parle budget dans ce topic et pas que de plaisir que je sache. Je ne crache pas sur le diésel et ne suis pas anti mazout comme tu l'écris, la preuve ma femme roule en Polo TDI et je n'ai encore pas demandé le divorce. :D

2 Une révision TDI en longue life c'est du 50.000km, mais bon je dis ça je dis rien!!!! Mort de rire, soit tu as mal lu ton manuel d'utilisateur soit tu dois changer et vite de concessionnaire. Que ce soit essence ou diésel, en LL c'est 30 000 kms ou tous les deux ans.Je n'ose même pas voir la couleur de ton huile au bout de 50 000 kms sans vidange

 

3 tu veux claquer tout ton pognon en essence c'est ton choix (20.000 km/an = 1340€ en gasoil et 1950€ de sp95 en comptant du 6l pour le diesel et du 7,5 pour un tsi. 610€ par an!!!) C'est quoi 610 € par an ??? le prix à payer pour avoir du plaisir au volant de mon véhicule, alors je le paye, pas de soucis !!! et pourtant, j'en enquille des bornes dans l'année mais je roule au super quand même, je ne pense pas que le kilométrage soit une réélle excuse

 

4 ton assurance te coute moins cher en TSI tant mieux pour toi, mais moi c'est le contraire donc cela ne rentre pas en ligne de compte.

 

5 aprés tu ne fais que me répéter, moi le soit disant pro mazout, car oui une essence c'est plus jouissif quand tu accéléres, c'est plus silencieux, ça vibre moins, mais ça ne reprend pas meiux malgrés 20ch de plus!!! Trouve moi des chiffres officiels et je te croirais mais aux derniéres nouvelles le TSI 160 met à la rue le TDI 140.

Ben ouai, j'invente rien, MOI!!!! Moi aussi je n'invente rien, je constate les mesures officielles !!!

 

6 Et oui je n'ai pas les moyens de mes envies, moi j'ai envie d'une PORSCHE GT2, mais j'ai pas les moyens, alors je roulerai en scirocco TDI, et en FORD SMAX TDCI.

Un Scirocco perd de son charme avec une motorisation qui vibre, est bruyante et qui n'a plus rien à donner passé les 3500 trs / Mn, c'est mon avis.

 

 

 

 

Ayant eu une AUDI A4 AVANT TDI 130, ma premiére révision s'est effectuée à 45.000km quand OB me l'a signalé, et personne n'a dit quoi que ce soit chez Audi. :??: Sont fou ou quoi??

 

Pour les reprises, va donc voir ici: http://www.zeperfs.com/duel2773-2417.htm

 

Je suis désolé mais de 80 à 120 en 4éme le tdi met 7,4s la où ton fumeur de TDI ton TSI met 7,9s. :ange:

 

Mais soyons encore plus juste et comparons avec un TDI 170, l'écart n'étant plus que de 10ch en faveur de ce pOOOOOvre mazout: http://www.zeperfs.com/duel2417-1398.htm

 

6,2s là où ton TSI met 7,9s!!!!!! Ouch!!!!! Tu disais sur les derniéres nouvelles?

 

Ah mais non c'est vrai, chez zeperfs, ce sont des pro mazout, ils trafiquent les chiffres!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Et vive ce topic :p

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §joe851aQ
Ayant eu une AUDI A4 AVANT TDI 130, Une bétaillére tu veux dire... ma premiére révision s'est effectuée à 45.000km quand OB me l'a signalé, et personne n'a dit quoi que ce soit chez Audi. :??: Sont fou ou quoi??

Je persiste et signe, sur les manuels VW, c'est 30 000 kms ou 2 ans. Après si tu entretiens mal ton véhicule, c'est ton problème, pas le mien mais je plainds celui qui va te la racheter

 

Pour les reprises, va donc voir ici: http://www.zeperfs.com/duel2773-2417.htm

J'ai vu et juste une demi seconde ( en étant bon joueur et en prenant ton site ) sur un 80 à 120, c'est un peu court comme argument, tu crois pas ??? Ca confirme que ton fuel est bien à la rue.

 

Je suis désolé mais de 80 à 120 en 4éme le tdi met 7,4s la où ton fumeur de TDI ton TSI met 7,9s. :ange:

mais le TDI a juste ça à lui opposer, pour le reste il est derriére et comme il faut. ;)

 

Mais soyons encore plus juste et comparons avec un TDI 170, l'écart n'étant plus que de 10ch en faveur de ce pOOOOOvre mazout: http://www.zeperfs.com/duel2417-1398.htm

Tu as bu ou quoi ???? Quand on fait un comparo, on prend deux voitures identiques mais bon passons

6,2s là où ton TSI met 7,9s!!!!!! Ouch!!!!! Tu disais sur les derniéres nouvelles?

 

Ah mais non c'est vrai, chez zeperfs, ce sont des pro mazout, ils trafiquent les chiffres!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif Ils sont très loins d'être une référence, la preuve les journalistes auto font leurs mesures eux mêmes sans passer par ce site. Tu as disais ???

Et vive ce topic :p

 

 

PS: J'ai passé l'âge des gamineries et de l'acné, et comme je vois que les mazout sont pour toi les meilleurs moteurs du monde, je vais te laisser dans tes fantasmes.

Fais de beaux réves... Euhhhh n'oublie pas de changer ta courroie de distribution + ta pompe à eau sur ton fuel ( Chaine à tension automatique sur les TSI :jap:

 

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Invité §fre003kX

Ayant eu une AUDI A4 AVANT TDI 130, Une bétaillére tu veux dire... ma premiére révision s'est effectuée à 45.000km quand OB me l'a signalé, et personne n'a dit quoi que ce soit chez Audi. :??: Sont fou ou quoi??

Je persiste et signe, sur les manuels VW, c'est 30 000 kms ou 2 ans. Après si tu entretiens mal ton véhicule, c'est ton problème, pas le mien mais je plainds celui qui va te la racheter

 

Pour les reprises, va donc voir ici: http://www.zeperfs.com/duel2773-2417.htm

J'ai vu et juste une demi seconde ( en étant bon joueur et en prenant ton site ) sur un 80 à 120, c'est un peu court comme argument, tu crois pas ??? Ca confirme que ton fuel est bien à la rue.

 

Je suis désolé mais de 80 à 120 en 4éme le tdi met 7,4s la où ton fumeur de TDI ton TSI met 7,9s. :ange:

mais le TDI a juste ça à lui opposer, pour le reste il est derriére et comme il faut. ;)

 

Mais soyons encore plus juste et comparons avec un TDI 170, l'écart n'étant plus que de 10ch en faveur de ce pOOOOOvre mazout: http://www.zeperfs.com/duel2417-1398.htm

Tu as bu ou quoi ???? Quand on fait un comparo, on prend deux voitures identiques mais bon passons

6,2s là où ton TSI met 7,9s!!!!!! Ouch!!!!! Tu disais sur les derniéres nouvelles?

 

Ah mais non c'est vrai, chez zeperfs, ce sont des pro mazout, ils trafiquent les chiffres!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif Ils sont très loins d'être une référence, la preuve les journalistes auto font leurs mesures eux mêmes sans passer par ce site. Tu as disais ???

Et vive ce topic :p

 

 

PS: J'ai passé l'âge des gamineries et de l'acné, et comme je vois que les mazout sont pour toi les meilleurs moteurs du monde, je vais te laisser dans tes fantasmes.

Fais de beaux réves... Euhhhh n'oublie pas de changer ta courroie de distribution + ta pompe à eau sur ton fuel ( Chaine à tension automatique sur les TSI :jap:

 

 

 

J'ai jamais dit que les diesel était les meilleurs moteurs du monde, c'est juste que tu écris des inepties sur ta soit disante enfumage de TDI!!!!

 

Moi je te donne des chiffres comme tu le demandes, mais bon des qu'ils sont en faveur d'un mazout ils sont bidons.

 

D'ailleurs le summum de la mauvaise foie, c'est lorsque tu dis ceci: J'ai vu et juste une demi seconde ( en étant bon joueur et en prenant ton site ) sur un 80 à 120, c'est un peu court comme argument, tu crois pas ??? Ca confirme que ton fuel est bien à la rue.

audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

Heureusement que tu n'est pas juge en athlé, sinon avec toi c'est le deuxiéme qui gagne parcequ'il a fumé le premier de -.05s!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif Et au fait zeperf c'est pas MON site!!

 

Mais au fait, as tu déja entendu les psy parler du rapport du sexe et à l'auto???? Je ne pense pas sinon.................

 

Et allez pour te faire plaisir, qui c'est quI a gagné les 24h du Mans cette année, et avec un quoi????? J'entends pas?????

 

Et l'année d'avant c'était qui???? Et avec un quoi????? [:yanncnn:10]

 

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Invité §xta730HC

Je me permets juste de faire une remarque. Les chiffres donnés par zeperfs sont justement éloquents et ne jouent pas dans ton sens frech05.

 

Si l'on prend l'exemple du TSI 160 vs le TDI 170 (le plus puissant donc), on obtient ces résultats :

80 à 120 mini : 5.3 s. 6.2 s.

 

Le TSI qui a donc 10 ch de moins pour suivre ton raisonnement, met une seconde de moins que le TDI pour reprendre de 80 à 120!

 

Le problème c'est que tu as seulement pris en considération la reprise sur la quatrième vitesse, hors ce 80-120 sera fait en 3ème sur un moteur essence comme le TSI.

 

A moins que vous étiez juste en train de faire un comparo sur le couple pur et dur, mais bon dans ce cas on peut aussi prendre les valeurs de reprise en 6eme...

 

 

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Invité §joe851aQ
xtaK Je me permets juste de faire une remarque. Les chiffres donnés par zeperfs sont justement éloquents et ne jouent pas dans ton sens frech05.

 

Si l'on prend l'exemple du TSI 160 vs le TDI 170 (le plus puissant donc), on obtient ces résultats :

80 à 120 mini : 5.3 s. 6.2 s.

 

Le TSI qui a donc 10 ch de moins pour suivre ton raisonnement, met une seconde de moins que le TDI pour reprendre de 80 à 120!

 

Le problème c'est que tu as seulement pris en considération la reprise sur la quatrième vitesse, hors ce 80-120 sera fait en 3ème sur un moteur essence comme le TSI.

 

A moins que vous étiez juste en train de faire un comparo sur le couple pur et dur, mais bon dans ce cas on peut aussi prendre les valeurs de reprise en 6eme...

 

Entiérement d'accord avec toi xtaK, car en prenant ses écrits, c'est quoi une demi seconde sur un 80 à 120 en 4 éme ? Et il n'a pas parlé du 80 à 120 en 6éme... Que deux secondes, excusez du peu

Quand le TDI est en 4, l'essence vient de passer la 3 mais bon passons... ( car frech05 un diésel n'a plus rien à donner passé 3500 trs, alors que l'essence monte à 6000 mais bon !!! )

Et puis c'est quoi les 24 heures du mans ? Le top des sports mécaniques comme tout le monde le sait, c'est la F 1 pour les voitures et le Moto Grand prix pour les deux roues. Et aux derniéres nouvelles, elles ne roulent pas au gasoil. Ce carburant se justifie pour de très gros kilométrages et pour se déplacer d'un point A à un point B, mais pas pour se faire plaisir.

 

Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tout ceux qui roulent à l'essence n'ont rien compris et qu'ils sont bêtes ( pour rester poli ) ??? Alors on est beaucoup dans ce cas.

N'ayant plus de temps à perdre avec ces gaminiries à deux balles, je m'en retourne sur mon topic habituel. Bonne soirée. :jap:

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Invité §fre003kX

xtaK Je me permets juste de faire une remarque. Les chiffres donnés par zeperfs sont justement éloquents et ne jouent pas dans ton sens frech05.

 

Si l'on prend l'exemple du TSI 160 vs le TDI 170 (le plus puissant donc), on obtient ces résultats :

80 à 120 mini : 5.3 s. 6.2 s.

 

Le TSI qui a donc 10 ch de moins pour suivre ton raisonnement, met une seconde de moins que le TDI pour reprendre de 80 à 120!

 

Le problème c'est que tu as seulement pris en considération la reprise sur la quatrième vitesse, hors ce 80-120 sera fait en 3ème sur un moteur essence comme le TSI.

 

A moins que vous étiez juste en train de faire un comparo sur le couple pur et dur, mais bon dans ce cas on peut aussi prendre les valeurs de reprise en 6eme...

 

Entiérement d'accord avec toi xtaK, car en prenant ses écrits, c'est quoi une demi seconde sur un 80 à 120 en 4 éme ? Et il n'a pas parlé du 80 à 120 en 6éme... Que deux secondes, excusez du peu

Quand le TDI est en 4, l'essence vient de passer la 3 mais bon passons... ( car frech05 un diésel n'a plus rien à donner passé 3500 trs, alors que l'essence monte à 6000 mais bon !!! )

Et puis c'est quoi les 24 heures du mans ? Le top des sports mécaniques comme tout le monde le sait, c'est la F 1 pour les voitures et le Moto Grand prix pour les deux roues. Et aux derniéres nouvelles, elles ne roulent pas au gasoil. Ce carburant se justifie pour de très gros kilométrages et pour se déplacer d'un point A à un point B, mais pas pour se faire plaisir.

 

Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tout ceux qui roulent à l'essence n'ont rien compris et qu'ils sont bêtes ( pour rester poli ) ??? Alors on est beaucoup dans ce cas.

N'ayant plus de temps à perdre avec ces gaminiries à deux balles, je m'en retourne sur mon topic habituel. Bonne soirée. :jap:

 

 

 

Décidément mon pauvre joebarteam74, tu ne comprends rien à rien. :??:

 

Où ai-je dit que je concidére le diesel comme le moteur ultime, où ai-je dit que tout ceux qui roulent en essence sont bêtes????? :pfff:

 

Donc je vais te le redire encore une fois et je te le mets en rouge, JE NE SUIS PAS UN PRO MAZOUT, SI JE POUVAIS JE ROULERAI EN ESSENCE ET EN TSI 200, ET J'AI DEJA EU 4 VOITURES ESSENCE DONC SI CEUX QUI ROULENT EN ESSENCE SONT DES IDIOTS J'AI ENCORE SOUS PEU FAIT PARTI DE CES IDIOTS!!!!! :q

 

Donc sort moi la seule ligne ou je débine les moteurs essence! Au contraire avant de commander mon SCIROCCO TDI, je voulais me payer un TT ancienne génération en 225ch!!! :pfff:

 

Aprés j'ai ARGUMENTE le choix possible entre un TSI 160-200 ou TDI 140, ce qui est le but de ce topic. Je n'ai pas pris que la concidération plaisir comme tu le fais. Tu as choisi un TSI 160 pour le plaisir et tu peux assumer ce choix, tant mieux pour toi. ;)

 

Par contre toi tu racontes qu'un TSI 160 coute moins cher qu'un TDI 140 même avec 10.000km. Ce qui pour moi est FAUX. Même si l'avantage est faible pour le TDI. :non:

 

Tu racontes que tu "fumes" avec ton TSI 160 les TDI 140? Ce qui est faux puisque les reprises sont équivalentes. Moi avec un TSI 160 je fume un TSI 122 est encore. Avec un TSI 200 je fume un TDI 140, et un TDI 170 ne fume pas un TSI 160. :non:

 

Donc ma conclusion, moi le gamin acnéique comme tu le dis, je ne suis ni un pro mazout, ni un pro essence, j'essaie juste d'apporter mon raisonement à une question poser, par contre toi t'es un vrai pro essence, y'a qu'a voir tes propos ( audi a4 avant tdi = Une bétaillére tu veux dire) ( un disesel = Euhhhh n'oublie pas de changer ta courroie de distribution + ta pompe à eau sur ton fuel = Ca confirme que ton fuel est bien à la rue). :pfff:

 

Mais bon allez j'y vais, j'ai encore un ou deux bouton à m'éclater. A 35 ans faudrait que cela cesse quand même autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Et au fait, le truc des 24h du Mans, je l'ai mis rien que pour te faire sortir de tes gons, et ça a marché :lol:

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Invité §joe851aQ
Tu racontes que tu "fumes" avec ton TSI 160 les TDI 140? Ce qui est faux puisque les reprises sont équivalentes. Moi avec un TSI 160 je fume un TSI 122 est encore. Avec un TSI 200 je fume un TDI 140, et un TDI 170 ne fume pas un TSI 160. :non:

 

Ben oui, t'as qu'à regarder les chiffres de reprises que TU as mis, ce n'est pas moi qui les ai inventé... :D

 

http://www.zeperfs.com/duel2773-2417.htm

 

Et puisque le but de ce topic est le choix possible entre un TSI 160 - 200 ou un TDI 140, je donne mon avis en écrivant qu'un moteur essence est bien plus adapté au Scirocco. Mais bon, reste avec ton gros nuage de fumée noire. Moi j'ai choisi mon camp. ;)

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Invité §fre003kX

Tu racontes que tu "fumes" avec ton TSI 160 les TDI 140? Ce qui est faux puisque les reprises sont équivalentes. Moi avec un TSI 160 je fume un TSI 122 est encore. Avec un TSI 200 je fume un TDI 140, et un TDI 170 ne fume pas un TSI 160. :non:

 

Ben oui, t'as qu'à regarder les chiffres de reprises que TU as mis, ce n'est pas moi qui les ai inventé... :D

 

http://www.zeperfs.com/duel2773-2417.htm

 

Et puisque le but de ce topic est le choix possible entre un TSI 160 - 200 ou un TDI 140, je donne mon avis en écrivant qu'un moteur essence est bien plus adapté au Scirocco. Mais bon, reste avec ton gros nuage de fumée noire. Moi j'ai choisi mon camp. ;)

 

 

Ben ça on l'avait compris!!!!!

 

Euh le TDI CR ne fume pas (FAP), et ne fait quasiment plus de bruit, surtout à l'arrêt!!!! Faut vivre avec son temps!!! Moi je ne te dit pas d'aller régler ton carbu, de regler tes vis platinées, et de changer tes bougies.

 

C'est le progrés.

 

Et bon je reste perplexe, mon prof de Math m'a menti quand il me disait que 7,4s en 4éme c'est PLUS!!!!!???? que 7,6!!! Mais bon ce sont MES chiffres et il faut que j'assume cette hérésie! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

 

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Invité §Sou845ru

 

Ben ça on l'avait compris!!!!!

 

Euh le TDI CR ne fume pas (FAP), et ne fait quasiment plus de bruit, surtout à l'arrêt!!!! Faut vivre avec son temps!!! Moi je ne te dit pas d'aller régler ton carbu, de regler tes vis platinées, et de changer tes bougies.

 

C'est le progrés.

 

Et bon je reste perplexe, mon prof de Math m'a menti quand il me disait que 7,4s en 4éme c'est PLUS!!!!!???? que 7,6!!! Mais bon ce sont MES chiffres et il faut que j'assume cette hérésie! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

 

 

Il y a juste un problème dans ton raisonnement ici, donc je m'interpose pour te corriger.

 

Le 80-120 en essence c'est en 3ème généralement, et éventuellement en 4ème ou 5 ème si tu as le temps.

 

Je m'explique. Avec un TD tu est à plus ou moins entre 110 et 130 à fond de 3ème, donc il vaut mieux effectuer cette reprise en 4 grâce à un meilleur couple à bas régime, alors qu'en essence en 4ème à 80 tu es trop à bas régime.

 

Donc là ou il est judicieux de mesurer le 80-120 en 4ème pour un moteur diesel, il faut le mesurer en 3ème pour un moteur essence. C'est la logique même. Donc à partir de la effectivement le TSI 160 est plus nerveux en reprise que le TDI.

 

 

Illustration des passage de rapports à fond sur certains de mes véhicules présents ou passés:

 

Sur ma 306 DT (1905 cm³ Turbo Diesel) l'étagement est le suivant: 1ère à 35, 2ème à 70, 3ème à 120, 4ème à 160, 5ème jusque rupteur à 4500 tours maxi (205 km/h compteur), sinon tous les autres rapport ruptent à 4000 tours/minute.

 

Su feu mon Audi A4 (2398 cm³ V6 essence atmosphérique ou Saugmotor en allemand): 1ère à 50 km/h, 2ème à 110km/h, 3ème à 155km/h ,4ème à 220 km/h, 5ème à plus de 260 km/h compteurs. Le rupteur est à 6500 tours.

 

Sur ma Volvo S60 (2435cm³ essence + Turbo): 1ère à 50 km/h, 2ème à 105 km/h, 3ème à 160 km/h, 4ème à 225 km/h, 5ème à plus de 260 kmh compteur. Le rupteur est à 6000 tours.

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Invité §fre003kX

Je suis d'accord, mais c'était surtout pour te démontrer, que certe le TS160 est plus puissant, mais il n'y a pas tout un monde d'écart. ;)

 

J'ai eu une TWINGO 16V 75ch, puis une POLO TDI 70, ben franchement je trouve que la POLO marche mieux.

 

J'ai aussi eu une AUDI COUPE GT 5c de 136ch, qui marchait mieux que sa suivante une CALIBRA 2.0 150ch!!

 

Donc le mieux serait de pouvoir essayer les 2 moteurs l'un aprés l'autre pour se faire une idée, malgrés la différence d'utilisation.

 

Mais cela n'empêchera jamais que le TSI soit plus jouissif à conduire.

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Invité §Sou845ru

Je suis d'accord, mais c'était surtout pour te démontrer, que certe le TS160 est plus puissant, mais il n'y a pas tout un monde d'écart. ;)

 

J'ai eu une TWINGO 16V 75ch, puis une POLO TDI 70, ben franchement je trouve que la POLO marche mieux.

 

J'ai aussi eu une AUDI COUPE GT 5c de 136ch, qui marchait mieux que sa suivante une CALIBRA 2.0 150ch!!

 

Donc le mieux serait de pouvoir essayer les 2 moteurs l'un aprés l'autre pour se faire une idée, malgrés la différence d'utilisation.

 

Mais cela n'empêchera jamais que le TSI soit plus jouissif à conduire.

 

 

Perso au niveau des sensations je préférais ma 205 1.1 à mon Audi V6. Après pour la vitesse c'était pas la même, mais pour la conduite c'était un vrai kart.

 

Sinon ce que je regrette sur la Scirocco de toute manière c'est sa sonorité. Le 1.4 ou 2.0 TSI n'ont pas des sonorités super envoutantes à mon goût. C'est bien pour un 4 pattes, mais ça n'a pas ce son rauque qui peut sortir sur un 5 cylindres (Audi ou Volvo), 6 cylindres (en V, à plat, ou en ligne), ou un V8. Il lui manque un peu de noblesse à ce niveau.

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Invité §fre003kX

Alors là je te rejoint, le son de mon 5 cylindre Audi était envoutant!!!!

 

Y'a encore peu, je bassinais ma femme pour m'en racheter un, juste pour le plaisir de cette mélodie!

 

Un truc sympa aussi, c'est le 3 cylindres TDi de ma Polo, quand tu accéléres, ça ronfle comme un flat6 Porsche, mais c'est tout!

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Invité §Sou845ru

Alors là je te rejoint, le son de mon 5 cylindre Audi était envoutant!!!!

 

Y'a encore peu, je bassinais ma femme pour m'en racheter un, juste pour le plaisir de cette mélodie!

 

Un truc sympa aussi, c'est le 3 cylindres TDi de ma Polo, quand tu accéléres, ça ronfle comme un flat6 Porsche, mais c'est tout!

 

 

Le tricylindre c'est exactement pareil sur la 107/C1/Aygo. J'aime bien son bruit aussi.

 

Sinon les 5 cylindres Audi sont les meilleurs moteurs qu'ils aient jamais produit au niveau fiabilité. Ils sont quasi increvable, en plus d'être sympa à conduire. En tout cas il sont bien plus fiables que les moteurs VAG actuels. :D

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Invité §Pis785Xs

Je remonte un peu le topic

 

pour dire que les TFSI comme les (derniers) TDI sont d'excellents moteurs

 

le TFSI vibrote un peu comme un mazout, et le TDI vibre bien moins que les anciens TDI

 

c'est le monde à l'envers?

 

pas vraiment, le TFSI fait tout de même un joli son, monte dans les tours, à du couple dispo très bas, et consomme peu

 

que reste t'il au mazout?

entre 2 litres et 2,5 litres aux 100 km en moins... ce n'est pas si mal ... bien que le TFSI soit un exemple pour les moteurs essences de moyenne cylindrée, le TDI à toujours son mot à dire, particulièrement pour rouler plus, et revendre plus cher aussi............

 

 

 

après on parle de "coupé pas vraiment sportifs" un SIROCCO en TDI ça ne me gène pas du tout, bien au contraire

 

 

une AUDI A5 ? humm... soit un TFSI 160 ou 211 ... soit un TDI 170 ou carrément le 240 V6 ...... (le 3,2 TFSI V6 est lourd, et le TDI 190cv trop cher par rapport au 170, qui est plus léger au passage......)

 

une TT par contre, bien moins, surtout que le TDI n'est dispo qu'en QUATTRO, qui l'alourdit, tout comme l'addition très très salée.... le V6 TFSI aussi.... vive le TFSI 160 ou le 200 là dessus !!!!

 

 

une LOTUS ELISE (aucun rapport...) alors là, je dis carrément NON au mazout, et je place même une ligne inox et une admission carbone pour qu'on la remarque au cas où on l'a raterait de vue............

 

 

à chaque auto, son utilité, et son budget, le tout est de trouver le meilleur compromis, si toutefois il existe.... car chacun voit l'automobile de sa lorgnette.....

 

 

 

 

 

 

et heureuse année 2010 à tous ceux qui nous lisent !

 

 

:jap:

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Invité §ed7832hd

je reviens d'un essai Sirocco tsi160 dsg7, quelles déceptions !

 

- tellement linéaire qu'à aucuns moments on est collé dans le siège même un peu..! on a un moteur de mobylette en plus vite

- les palettes inexploitables tellement petites, tournent avec le volant et se mélangent avec les comodos, c'est vraiment du gadget et dangereux

- tjrs en manuel, on sent pas plus les passages de vitesses, autant en couple qu'en bruit.. et le levier et tout mout!

- mode D coulé à mourir

- mode S extrême

 

je me demande si ces modes de fonctionnements ne sont pas là UNIQUEMENT pour :

- réduire les consos et émissions

- préserver la mécanique (moteur et boite), pourtant les passages de rapports sont vraiment rapides (et patinent très peu comparés à un tdi140CR dsg6 que j'avais pu essayé sur une passat)

 

en conduite tranquille, ville,.. absolument rien à dire, çà surclasse tout,

par contre en conduite "rythmée", pour le plaisir (je parle pas de rouler au taquet! juste vouloir prendre "un peu" d'appui, des bonnes relances..)

 

maintenant, si je trouve car les concessions n'ont pas grand chose!, je veux essayer une golf tdi140CR dsg6.. parait que c'est devenu très linéaire aussi (certe performant mais sans saveur, et qu'on vienne pas redire "oui de 0 à 100.. x secondes.." car çà n'a rien à voir avec une conduite "sportive"! çà par contre on l'entend pas mal cet argument)

 

je vais surement en faire bondir mais mon tdi140 sur la golf5gtsport à une meilleur sonorité et te colle plus au siège (moins performant je sais mais.. agréable et toujours le contrôle de la voiture)

 

signé : un gars qui sait tjrs pas quel moteur/boite choisir pour une golf6! et qui reste ouvert!

 

 

 

 

 

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Invité §joe851aQ
signé : un gars qui sait tjrs pas quel moteur/boite choisir pour une golf6! et qui reste ouvert!

 

 

le TSI rodé est vraiment un régal en BVM 6... :love::love::love:

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Invité §vip123Ve

salut dsg 170 combien coute une reprogramation de l'ecu sur un 2.0 l tsi?car j'en possede un et c'est le meilleur moteur ;)

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Invité §911624ko

Je pense que le TSI 160 suffit pour un scirocco. Cependant, il est vrai que le TSI 200 a une sacré pêche quand même, mais le budget est différent...

Elimine le diesel, il ne serait pas rentable au vu de tes 15000Kms annuels et ne possède pas le caractère de la version essence TSI 160 ou 200.

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Invité §mal178vB

Bonjour à tous

 

Ce sujet date un peu mais je me sens concerné par cette discussion, je souhaite acheter un scirocco mais j'hésite beaucoup concernant la motorisation.

 

Je suis actuellement en 207 RC, je fais moins de 10000 km par an mais je fais beaucoup de ville donc forte consommation environ 12l

 

J'aurai besoin de vos conseils car j'hésite entre le TSI 160 et le TDI 140 car j'ai peur de consommer autant avec le TSI mais quand on fait les pour et les contre ce n'est pas facile de choisir.

 

Donc pouvez m'éclairer entre ces 2 choix svp ?

 

Cordialement

 

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Invité §nik342Fr

Bonjour à tous

 

Ce sujet date un peu mais je me sens concerné par cette discussion, je souhaite acheter un scirocco mais j'hésite beaucoup concernant la motorisation.

 

Je suis actuellement en 207 RC, je fais moins de 10000 km par an mais je fais beaucoup de ville donc forte consommation environ 12l

 

J'aurai besoin de vos conseils car j'hésite entre le TSI 160 et le TDI 140 car j'ai peur de consommer autant avec le TSI mais quand on fait les pour et les contre ce n'est pas facile de choisir.

 

Donc pouvez m'éclairer entre ces 2 choix svp ?

 

Cordialement

 

 

Salut!

 

Cela fait maintenant 1 mois de je roule avec un TSI 160 et j'en suis ravi!

Moteur puissant avec un son super sympa. Je fais moi aussi bcp de ville et la conso reste raisonnable: autour des 8,5L. Enfin bon tout dépend de ta conduite...

Je pense que le passage au TDI 140 risque de te faire bizarre. Le plaisir de conduite ne sera pas le même, ça c'est certain!

Si tu roulais déjà en diesel pourquoi pas, mais là...

 

De plus tu fais très peu de km par an, 10 000 c'est rien!

 

Donc pour ma part, je te conseillerai le TSI 160 sans hésiter. Le plaisir de conduite avant toute chose, surtout que tu roules déjà avec une petite bombinette!

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Invité §cyr423Ly

Bonjour à tous

 

Ce sujet date un peu mais je me sens concerné par cette discussion, je souhaite acheter un scirocco mais j'hésite beaucoup concernant la motorisation.

 

Je suis actuellement en 207 RC, je fais moins de 10000 km par an mais je fais beaucoup de ville donc forte consommation environ 12l

 

J'aurai besoin de vos conseils car j'hésite entre le TSI 160 et le TDI 140 car j'ai peur de consommer autant avec le TSI mais quand on fait les pour et les contre ce n'est pas facile de choisir.

 

Donc pouvez m'éclairer entre ces 2 choix svp ?

 

Cordialement

 

 

Le TDI n'a aucun intéret pour 2 choses très simples :

 

- ton kilométrage annuel très faible

- FAP sur TDI = soucis en perspective si tu fais beaucoup de ville

 

De plus, le prix d'achat étant plus élevé sur un TDI, tu ne rentabilisera rien du tout car un TDI en ville consomme aussi plus...de plus, comme je l'ai dit avant, tu risque d'avoir de pépins avec le FAP !

Fais-toi plaisir et prends un TSI 160...et surtout ne t'arrete pas à la conso !

 

je rejoins l'avis de Niko328 ;)

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Invité §mal178vB

Merci à vous 2 pour vos réponses, après pas mal de calcul carburant assurance etcc je pense effectivement que je vais partir sur le TSI 160.

 

Mais le soucis c'est de vendre ma 207, j'ai beaucoup de mal

 

Cordialement

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Invité §cyr423Ly

Merci à vous 2 pour vos réponses, après pas mal de calcul carburant assurance etcc je pense effectivement que je vais partir sur le TSI 160.

 

Mais le soucis c'est de vendre ma 207, j'ai beaucoup de mal

 

Cordialement

 

 

Effectivement, ca doit pas être évident...mais demande au cc de te la reprendre au cas où tu n'arrive pas à la vendre ;)

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Invité §mal178vB

J'ai déjà fait une demande de reprise et je suis un peu resté sur le c.. il m'en donne 11000 euros acheté neuve 23000 fin 2008 avec 10000 km à l heure actuelle donc je trouve ça un peu abusé surtout qu'elle est comme neuve

 

Cordialement

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Invité §cyr423Ly

Ah ben c'est kler, la reprise n'est jamais au top mais c'est la solution de facilité :jap:

Maintenant, ce type de véhicule a une décôte assez rapide, peu de demande sur le marché également (enfin c'est mon avis)

 

En tout cas, bonne chance pour ta revente :jap:

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Invité §fon188sX

J'ai pu essayé la 160 est franchement ca marche plutôt pas mal, et niveau consommation ca va encore. Et le bruit.... <3

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Invité §inv685uW

voir le dernier numéro d' auto-plus du mardi 24 aout 2010 ( essence vs diesel ) et le topic conso. golf+ tsi .

 

Je vous expose ici, si vous le voulez bien, mes réflexions ( PAS DE FIGHT TALIBAN , PLEASE, POUR/CONTRE LE MAZOUT ...).Je viens de me débarasser d'une Jetta tdi atmospherique 75cv, qui m'a fait 15 ans et 220000km; celà aurait pu continuer, mais madame en avait assez de la direction non assistée et du manque de protection passive/active de ce modèle ancien...vous pensez bien, venant d'où je viens, qu'envisager la golf TDI ou TSI, c'est parfait: la conduite me convient pour toutes les deux ( préférence pour le TSI cependant, pour le silence de fonctionnement, car je suis musicien; autrement, le TDI me conviendrait aussi bien).

 

 

 

Le post concerne ici TSI 160 vs TDI 140; mon problème est plutôt TSI 122 vs TDI 109, mais je me permets de poster quand même, car la problématique me paraît similaire ( modèles les moins chers TSI/TDI et les plus chers TSI/TDI comparés entre-eux): je veux dire par là, que si j'envisage le TSI 122, en première analyse, je penserai à le comparer du point de vue budget (achat/fonctionnement) au TDI 109; idem pour le couple TSI 160/ TDI 140.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'ai une golf+ tsi122 DSG7 ( à 5000km ), et, je suis dubitatif : le point négatif c'est le différentiel conso tsi/tdi : surcoût TSI de 600€ environ par an ( donc 400€ pour 10000km pour notre ami), pour une différence de coût de carburant de 0,20€, en faisant attention ! (il peut monter à 0,40€ !).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--PROFIL:je fais surtout de la ville à 70% ( le reste, autoroute/route pour les vacances) et beaucoup de petits parcours (5km); conduite régulière de père de famille ; intention de garder la voiture jusqu'à 200000km, si pas de pb.important ( soit 13 ans environ...faut peut-être pas rêver !); donc la revente n'entre pas en ligne de compte ; je suis dubitatif, car, compte tenu du poste carburant, le TDI m'aurait attiré, SAUF QUE: :(

 

A/

--le TDI n'a pas le temps d'atteindre sa température optimale de fonctionnement, et donc petits parcours à froid : très mauvais pour ce moteur, et frais d'encrassement à prévoir en conséquence ( de plus, pour cette raison, j'ai lû que, sur ces petits parcours le TDI consommerait plus!).

--le FAP ( inexistant en TSI ) s'encrasserait rapidement; contrainte de le décrasser réguièrement (rouler 20' à 3500 t/' (!) , de temps en temps d'après autop-plus ); autrement frais de décrassage (100€ ?) ou nouveau FAP (500€ ?).

--pas de vanne EGR en TSI : un gros plus pour TSI ( coût vanne EGR ???).

--injection et turbo aussi en TSI, mais contraintes de fonctionnement beaucoup plus dures pour le TDI (pression d'injection,contraintes mécaniques sur le turbo); cout d'un injecteur: 1000€? turbo ???).

--les moteurs ont tendance à avoir une puissance spécifique plus grande en TDI et en TSI (downsizing): mais les contraintes sur le TDI sont plus importantes ( problèmes éventuels du volant bi-masse, porosité de la culasse(?)... coûts???) .

--complexité de l'électronique en TDI ( multipexage ?), mais le TSI s'est aussi compexifié ! à priori match nul ?

 

 

--fiabilité: pas de recul sur le TSI122.

 

B/

--auto-plus chiffre le (révisions, vidanges, pneux, plaquettes, disques..pièces détachées...) en TDI à 500€ (?) sur 5 ans soit , disons en "moyenne" 100 € par an (cela ramène le différentiel négatif TSI à 600 -100=500€/an pour 15000km, soit pour 10000km, à 400-100=300€/an pour notre ami )

--si je garde la voiture, disons 13 ans et qu'elle sera morte à ce moment là (je n'ai pas alors à prendre en compte la revente, qui serait alors en faveur du TDI), surcoût diesel 1800€ (tdi 105) :13=140€ /an d'où le différentiel qui tombe à 500-140= 360€ ( ou 300-140=160€/an ), disons 400€ et ( resp. 200€ )/an: c'est ce que je me dis quand je passe à la pompe, à ce stade de raisonnement .

 

 

 

: 15000 km/an// 70% ville, 30% ville-autoroute/ nombreux petits parcours : on est et condamné à choisir le TSI à cause de car fonctionnant "à froid", souvent.

TSI : si je garde la voiture jusqu'à la fin , je prévois donc 400/500€ /an (200-300€/an pour 10000km/an).

d'avoir , si pas de chance, de façon plus ou moins cumulée, des surcoûts : FAP (c'est sûr),

 

c'est pour celà que je suis dubitatif, car, de plus, l'on n'a pas de recul suffisant sur la fiabilté comparée TSI/TDI.

 

C/

 

Essayons d'établir une première typologie des profils des conducteurs , pour faciliter la discussion en s'y référant, si vous l'estimez utile (par exemple, par : profil SRV/RM/ 70V/30 ou ARV/GR/ 70V/30...voir ci-dessous pour explications; sinon, une écriture en clair est tout aussi bien).

 

 

 

(***les petits parcours en ville favorisant davantage le choix TSI).

 

/90% route-autoroute:TDI.

 

 

 

PROFILS 1'/ 2'/ 3'/4'/5'/ et 6'/ : l'histoire reste à écrire, alors à vos plumes, chers amis.

 

D/

 

Je suis, à part celà, très satisfait du TSI (silence royal ( on n'est pas sûr qu'il tourne vraiment (!)); même trop silencieux pour les piétons! faut faire très attention !!! car ils n'entendent pas arriver , surtout en marche arrière); très bonnes reprises, mais le fonctionnement est linéaire (on s'y fait); vehicule très confortable et pratique ; boîte DSG7 vraîment remarquable, à conseiller: je ne reviendrai plus à la boîte manuelle.

 

:(

: est-ce que vous en avez vu des TSI vous ???? ; sur PARIS et alentour+ Bretagne (aller et retour), depuis 4 mois que je fais attention, j'ai aperçu: 1 Polo TSI, 1 EOS TSI , 1 GOLF TFSI et C'EST TOUT !!! j'ai dû mal regarder, c'est pas possible... et je suis vraîment sérieux! qu'en pensez-vous? qqun. peut-il m'expliquer? quelles sont les proportions de vente TSI par rapport au TDI ( en particulier les chiffres officiels de VAG FRANCE ), en particulier pour la Golf.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà, mon post, que je voulais faire depuis longtemps pour y voir plus clair, tire à sa fin et j'espère ne pas vous avoir ennuyé.

 

Merci de me faire part de vos réflexions critiques ( centrées sur le plan "économique" svp ), car j'ai probablement dit des bêtises, qu'il faudrait rectifier.

 

 

clt,

:)

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Invité §inv070qA

ah! j'oubliai:

 

--AUTRES FACTEURS:

parmi les autres facteurs:

-- assurance: plus chère, en principe pour le TDI

et coût du crédit éventuel:-------id-----------------------------

 

j'en suis donc au surcoût global du TSI pour mon profil 1/ SRV//: 70V/30 + bcp. petits parcours : (400 - (assurance+ crédit)) €/an.

 

 

AUTRES INFORMATIONS : ordre de grandeur de réparation du volant bi-masse (1000-1500€ ?), vanne egr (800€ ),

 

@+

 

 

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Invité §vwv157FS

Bonjour,

J'ai une GOLF TSI 122 de 10000km, et mon profil c'est RM 90%VILLE /10% autoroute; je n'ai pas pris de TDI à cause des petits parcours à froid, qui encrassent le moteur; je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, car celà consomme plus que le tdi;, mais bon, je me dis n'aurai pas les pb. surtout de fap+(vanne egr, turbo, injection vers les 90000km); en attendant,je souffre à la pompe (coût, autonomie), bien que le TSI 122 soit le meilleur moteur essence actuel (pas d'équivalent français ou mondial); boite DSG7 terrible;

j'ai regardé auto_plus qui est très interessant car c'est une bonne mise à jour TSI vs TDI, mais je suis resté sur ma faim: il n'y a pas de donnéees suffisantes sur la fiabilité comparée et les coûts de panne comparés TSI/TDI; l'idéal celà serait que l'on fasse un inventaire que les uns et les autres (TSI ou TDI) aient rencontrés en fonction du kilométrage et du profil:

 

exemple:

modèle X___profil Y______problème Z à K km

 

celà pourrait peut-être se faire (post spécialisé indiquant uniquement ces données)?

 

Tu dis : surcoût (400 (valeur correcte?) -(assurance+crédit))euros/an; pour moi celà serait donc 400 euros, car je l'ai achetée sans crédit et le coût de mon assurance est le même pour TSI et TDI.

 

slt

 

 

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Invité §tom564es

Même hésitation...

TSI 160 DSG7, TSI 210 DSG 6 ou TDI170 DSG....

J'ai actuellement une A4 2.7 TDI....

 

Je veux garder le plaisir de la souplesse et de la sonorité....

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Même hésitation...

TSI 160 DSG7, TSI 210 DSG 6 ou TDI170 DSG....

J'ai actuellement une A4 2.7 TDI....

 

Je veux garder le plaisir de la souplesse et de la sonorité....

 

Si t'as les moyens prend le 2.0L TSI :jap:

 

Le TDI prend le uniquement si tu fais beaucoup de bornes (plus de 20 000 a l'année).

 

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