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Golf IV TDI 130 4 motion : cout d'entretien

 

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 Sujet :

Golf IV TDI 130 4 motion : cout d'entretien

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exc45qs
Invité
exc45qs
  1. Posté le 14/11/2006 à 12:53:26  
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Voila je suis intéressé par l'achat d'une golf Iv TDI 130 4 motion de 2003, elle a 67 000 km et j'aurais voulu me renseigner auprès de vous conceranant son entretien :

- huile moteur : est ce de la simple 100 % synthèse style total activa 900 5W40 ou faut il sur ce moteur la norme 506.01 de VW et si onéruese, si oui quel prix ?
- courroie de distrib : tout les 90 000 ?? quel prix ?
- version 4 motion : entretien particulier, prix ?
- frein : usure, prix ?
- pneus : c'est du 205 55 R16, c'est acceptable en prix
- problèmes moteur particulier ?
- vanne egr ?
- Y at'il un filtre a particules dessus ?

 bref, et tout ce que j'oublie, merci a ceux qui sauront me guider dans mon achat
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Profil : Routard confirmé
  1. config
gengen
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  1. Posté le 14/11/2006 à 17:51:44  
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Alors dans l'ordre et sur les points que je connais :

- Huile VW injecteurs-pompe obligatoire (il me semble que c'est 505.01 la référence exacte mais bon peu importe)
- Courroie de distrib tous les 90 000 km / Prix : au moins 500€ il me semble (peut être bien plus)
- Pour les freins, pas d'usure anormale à priori (constat sur celle de mes parents : TDI 130 Sport+ mais 2RM)
- Pas de problèmes moteur particulier pour les versions de 2002 et + pour le TDI 130.
- Pas de filtre à particules

Invité
tur13ka
  1. Posté le 22/11/2006 à 18:19:00  
  2. answer
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- transmission 4 motion : pas de consommable

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Invité
jea44de
  1. Posté le 23/11/2006 à 10:44:18  
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*Huile spécial injecteur pompe (exclusivité Castrol à 10€/l chez VW)
*Je pense que les 4pneus sont à cahnger en même temps du fait des 4 roues motrices
*courroie de distrib plutôt vers 600€ chez VW

modérateur forum auto
pis91jn
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  1. Posté le 07/01/2007 à 19:15:39  
  2. answer
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un pote préparateur m'a fait la courrie de distri plus vidange (huile 100% synthèse de très grande qulaité, peut etre meme trop fluide pour mon tdi de 200 000km) plus le joint de culasse, le tout pour 500 euros ....

en fait, le joint de culasse à été changé en prévention, car une fois le moulin ouvert, ça valait le coup de tout faire en meme temps, sinon ça m'aurait couté les yeux de la tete chez vw si je devais le faire en 2 fois ...  

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 11/01/2007 à 09:36:54  
  2. answer
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Je possède une Golf V SPORT 2.0 TDI 140 4MOTION. Elle a 37500Km.

Pneux :
Elle est équipée de pneux 205/55 R16 91V (même taille que toi, indices de vitesse et de charge à vérifier pour toi) BRIDGESTONE TURANZA ER30. Le coût d'un pneu est env de 100€, et je confirme que l'usure s'opère sur les 4 pneux simultanés. J'en suis à mon premier train qui en est à 50% env.
Tu trouveras des traifs sur : http://www.pneus-online.fr/pne [...] NZA,ER,30/

Huile moteur :
L'huile préconisée est la 5W/50 à 20W/50 CASTROL
 VW 505.01 pour des vidanges tous les 15000Km (100% Synthèse)
 VW 506.01 service LongLife (huile d'origine) avec un maxi de 30000Km (gérée par l'ordinateur de bord). Me concernant, j'ai fait la vidange à 23000km. Cette huile est TRES chère : 18 à 20€ le litre! et j'ai décicidé de repasser à une vidange tous les 15000Km avec l'huile 505.01.
Le moteur contient 3,8l.

4 MOTION :
Pas d'entretien particulier à mon kilomètrage actuel. Par contre, réelle différence sur la tenue de route par rapport à mon ex GOLF IV 110cv tration avant!

Vanne EGR :
Pas encore de problème de ce coté, mais à 32000Km, changement du "volet d'ajuta d'air" coût 230€ (pris sous garantie).

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Invité
hol61jc
  1. Posté le 13/01/2007 à 09:41:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thermometre41 a écrit :
Je possède une Golf V SPORT 2.0 TDI 140 4MOTION. Elle a 37500Km.

Pneux :
Elle est équipée de pneux 205/55 R16 91V (même taille que toi, indices de vitesse et de charge à vérifier pour toi) BRIDGESTONE TURANZA ER30. Le coût d'un pneu est env de 100€, et je confirme que l'usure s'opère sur les 4 pneux simultanés. J'en suis à mon premier train qui en est à 50% env.
Tu trouveras des traifs sur : http://www.pneus-online.fr/pne [...] NZA,ER,30/

4 MOTION :
Pas d'entretien particulier à mon kilomètrage actuel. Par contre, réelle différence sur la tenue de route par rapport à mon ex GOLF IV 110cv tration avant!
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Faux, sur une 4Motion il faut aussi faire changer le filtre et l'huile du viscocoupleur Haldex, le mieux est de demander à ton chef d'atelier la fréquence.
Pour les pneus ils ne s'usent pas tous les 4 à la même vitesse car le systéme haldex répartit le couple à hauteur de 90/10 et dés que le calculateur remarque une adhérence préquaire via les capteurs ABS il fait varier la répartition du couple afin de trouver la meilleur adhérence; donc l'usure n'est pas la même entre l'avant et l'arriére et forcément tu n'est pas obligé de changer les 4 pneus en même temps. Par contre il est conseiller de permutter les pneus tous les 10 000 Kms, mais ce n'est pas obligatoire .

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 18/01/2007 à 14:39:53  
  2. answer
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hol61jc a écrit :
Faux, sur une 4Motion il faut aussi faire changer le filtre et l'huile du viscocoupleur Haldex, le mieux est de demander à ton chef d'atelier la fréquence.
Pour les pneus ils ne s'usent pas tous les 4 à la même vitesse car le systéme haldex répartit le couple à hauteur de 90/10 et dés que le calculateur remarque une adhérence préquaire via les capteurs ABS il fait varier la répartition du couple afin de trouver la meilleur adhérence; donc l'usure n'est pas la même entre l'avant et l'arriére et forcément tu n'est pas obligé de changer les 4 pneus en même temps. Par contre il est conseiller de permutter les pneus tous les 10 000 Kms, mais ce n'est pas obligatoire .
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OK pour le filtre et l'huile du coupleur : Ils n'ont pas été changés sur la mienne (j'avais précisé "à mon km actuel" ). Par contre, pour l'usure des pneux, je n'ai à ce jour que 0,2 mm de différence entre l'avant et l'arrière, sans les avoir permutés, ni changés. La répartion de la motricité sur la mienne ne pas m'a été annoncée à 90/10 mais à 70/30.

Invité
ume08yw
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  1. Posté le 18/01/2007 à 15:33:48  
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Courroie de distribution: 90 000km ou 4 ans ->prix: 650€ (avec pompe eau)

Plaquette de freins: grossomodo 60€ le jeu avant (que j'ai changé récemment)

Usure des pneus non simultanée, prix du pneu: Michelin Primacy en 91V 110€ (toutes saisons)

Invité
yoy56xr
  1. Posté le 17/09/2007 à 01:27:33  
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Je peux te dire que l'entretien ce n'est pas donne, car j'ai une golf 130 cv, pour l huile ,c'est spéciale, que ce soit pour changer les pneus ou faire la vidange ou la courroie de distribution, il faut en sortir des sous. Par contre, si tu as un bon salaire, alors la ya pas a hésité. Mais bon ca coute cher.

Invité
kit54ts
  1. Posté le 12/02/2009 à 15:53:33  
  2. answer
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Bonjour, même question que excelliumhdi, sauf qu'on est maintenant en 2009. Pour moi c'est une Golf V TDI 140 ch de 11/2006, 4 motion et 42000 km. Le 4 motion est il vraiment beaucoup plus sécurisant qu'une 2 roues motrices classiques.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 12/02/2009 à 20:42:36  
  2. answer
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Sur les 4 motion il faut vidanger l'Haldex et pour les CT les passer dans un centre qui accepte les véhicules 4RM et c'est plus cher.
Pour les pneus changer les 4 en même temps et de la même marque.
Le 4 motion entrainera aussi une surconso d'essence (plus lourd) c'est pour ça que le réservoir est plus grand 62l versus 55l
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Invité
kit54ts
  1. Posté le 12/02/2009 à 22:29:45  
  2. answer
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Et sinon au niveau tenue de route c'est vraiment une merveille.. ?
Je vais l'essayer demain, on verra.

 [:aldo_montu:2]....!!!
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
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  1. Posté le 13/02/2009 à 14:59:29  
  2. answer
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Kit54ts a écrit :
Et sinon au niveau tenue de route c'est vraiment une merveille.. ?
Je vais l'essayer demain, on verra.

 [:aldo_montu:2]....!!!
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J'en sais rien j'ai jamais essayé, une golf IV avec chassis sport ça tient bien la route, attention c'est pas une sportive et c'est loin de virer à plat mais en utilisation quotidienne RAS et surtout le 4 motion c'est sécurisant.
Tu nous feras un compte rendu de ton petit essai ;)

Invité
gre77qk
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  1. Posté le 13/02/2009 à 15:06:34  
  2. answer
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s281-pb a écrit :
Sur les 4 motion il faut vidanger l'Haldex et pour les CT les passer dans un centre qui accepte les véhicules 4RM et c'est plus cher.
Pour les pneus changer les 4 en même temps et de la même marque.
Le 4 motion entrainera aussi une surconso d'essence (plus lourd) c'est pour ça que le réservoir est plus grand 62l versus 55l
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Faux,
sur ma R32 je ne change pas les 4 pneus en meme temps,
je commence par les deux de l'avant qui sont mort avant 10000 kilométres,
et j'attend un peut pour les arriéres qui sont encore correcte quand les pneus avant sont mort,
d'ailleurs VW ne préconise pas de changer les 4 en meme temps.

Invité
fan77vl
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  1. Posté le 13/02/2009 à 16:00:16  
  2. answer
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s281-pb a écrit :
Sur les 4 motion il faut vidanger l'Haldex et pour les CT les passer dans un centre qui accepte les véhicules 4RM et c'est plus cher.
Pour les pneus changer les 4 en même temps et de la même marque.
Le 4 motion entrainera aussi une surconso d'essence (plus lourd) c'est pour ça que le réservoir est plus grand 62l versus 55l
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Non ce n'est pas obligé. [:fanagolf:11]
Pour ma 4M : Je vais justement changer les pneus avant ,ce mois-ci, et les 2 arrières plus tard.  :D

Invité
gou82ey
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  1. Posté le 13/02/2009 à 21:01:20  
  2. answer
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exc45qs a écrit :
Voila je suis intéressé par l'achat d'une golf Iv TDI 130 4 motion de 2003, elle a 67 000 km et j'aurais voulu me renseigner auprès de vous conceranant son entretien :

- huile moteur : est ce de la simple 100 % synthèse style total activa 900 5W40 ou faut il sur ce moteur la norme 506.01 de VW et si onéruese, si oui quel prix ?
- courroie de distrib : tout les 90 000 ?? quel prix ? chez VW à 100000km 1000€ (avec pompe à eau)

- version 4 motion : entretien particulier, prix ? ben vidange classique dans le cadre de la révision à 60000 et changement des filtres à 110000km
- frein : usure, prix ? changé jsute une fois en 110000km (dans le cadre de la révision)

- pneus : c'est du 205 55 R16, c'est acceptable en prix, oui d'autant que c'est facile de les garder pendant 20-30000km en conduite normale (mais pas si calme) 'ai d'ailleur adoré les contiécocontacts montés d'orgine que j'ai toujours remis. sinon pour l'hivers c'est les dunlop winter sp sport vraiment durables.

- problèmes moteur particulier ? non mais je pense que c'est important d'utiliser normalement le moteur pour le maintenir performant, qu'il ne s'encrasse pas ni qu'il soit déterioré par une utilisation b rusque en permanence.
 non sinon que j'ai changé la barre stabilisatrice deux fois car les bagues de fixation ont tendance à ce déssertir et à grincer.

- vanne egr ?
Changée en garantie sas pour autant que j'ai de soucis, mais le turbo était légèrement encrassé en 110000Km, il souffle justement encore plus!!! mais ça ne se sent pas vraiment.

- Y at'il un filtre a particules dessus ? non pas de filtre, pas avant la golf V

 bref, et tout ce que j'oublie, merci a ceux qui sauront me guider dans mon achat
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Tu tu tombes bien, j'en ai eu jsutement une pendant 7 ans et 110 OOOm Km je peux te ire que c'est une voiture loin d'être un gouffre.
Je te répond au questions par rapport à mon vécu.
C'était une G IV TDI 130 4motion en Confort plus de 2001 (elle avait pas les jantes alu!!!) et je l'ai gardée d'origine! et bien revendue!

Incroyablement rassurante! efficace et finalement économe sur autoroute (les 1000km sont faciles à faire sur autoroute) sinon c'est 750km pas moins avant chaque plein.

Elle est puissante pour sa catégorie, elle marche mieux que la golf II rallye ( G60 synchro) que j'ai toujours et qui roule toujours d'ailleur ( depuis 1989)
J'ia eu par la suite la golf V en 4 motion TDI 140, une très belle auto aussi, un peu plus gourmande, je ne sais pas pk ( 650km) avec un plein...
et maintenant la R32, bon c'est un autre monde.

Elle m'aura de toute façon marquée et cette semaine , incoryable je l'aie revue et elle n'a pas pris une ride et je ne doute pas qu'elle fasse le bonheur de la nouvelle propriétaire dans toute cette neige....

Invité
kit54ts
  1. Posté le 13/02/2009 à 21:31:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, l'essai de la Golf ce matin fut concluant, la preuve elle est commandée.
En plus il neigeait légèrement (excellent pour l'essai), bonne tenue de route et accélération plus que correcte. maintenant on verra sur la durée.
Seul point noir: le coffre, effectivement il fait vraiment petit, mais vu qu'ils vont me monter l'attache remorque, ça servira surtout pour les vacances. Sinon au pire il y a toujours le coffre de toit. Tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant.
golf%20004​%20sans%20​num
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2009 à 10:09:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kit54ts a écrit :
Bonjour à tous, l'essai de la Golf ce matin fut concluant, la preuve elle est commandée.
En plus il neigeait légèrement (excellent pour l'essai), bonne tenue de route et accélération plus que correcte. maintenant on verra sur la durée.
Seul point noir: le coffre, effectivement il fait vraiment petit, mais vu qu'ils vont me monter l'attache remorque, ça servira surtout pour les vacances. Sinon au pire il y a toujours le coffre de toit. Tout dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait. Mais dans l'ensemble c'est plus que satisfaisant.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ns num.jpg
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Ah c'est une golf V (j'étais resté sur une IV). J'ai jamais essayé la V mais il parait qu'elle tient mieu la route que la IV alors en 4 motion ça doit vraiment être le top.
Belle acquisition ;)

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