Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Bruit pompe à eau électro-magnétique sur 1.4 TSI


computerforever
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv152px

Bonjour,

 

Si vous êtes possesseurs d'un 1.4 TSI de plus de 130ch (à compresseur), merci de répondre à ce sondage.

 

Les TSI 122 et 125 ne sont pas concernés.

 

Cela concerne le bruit strident tel que dans la vidéo suivante :

 

 

Merci à tous !![/quotemsg

 

Bonjour,

Je découvre avec bonheur ce forum. Ce problème est survenu sur ma Golf 6 carat 3 portes blanc candy TSI 160 DSG7 après un peu plus de 3000 kms ça fait un peu plus de 3 semaines. Ce matin (quand même 3 semaines d'attente pour un RDV en cc). Le technicien après essai m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un souci au niveau de la pompe à eau (il m'a parlé de la poulie sur la pompe). C'est seulement après son diagnostic que j'ai "fouillé" sur internet et que je suis arrivé à trouver les informations sur ce forum. Je la récupère demain mais en même temps si c'est pour revenir en concession dans 2 mois...

espérons que VW se bouge...pas terrible pour l'image de marque.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joe851aQ
Bonjour,

Je découvre avec bonheur ce forum. Ce problème est survenu sur ma Golf 6 carat 3 portes blanc candy TSI 160 DSG7 après un peu plus de 3000 kms ça fait un peu plus de 3 semaines. Ce matin (quand même 3 semaines d'attente pour un RDV en cc). Le technicien après essai m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un souci au niveau de la pompe à eau (il m'a parlé de la poulie sur la pompe). C'est seulement après son diagnostic que j'ai "fouillé" sur internet et que je suis arrivé à trouver les informations sur ce forum. Je la récupère demain mais en même temps si c'est pour revenir en concession dans 2 mois...

espérons que VW se bouge...pas terrible pour l'image de marque.

Bonne journée à tous.

 

VW ne fera rien car ça n'impacte en aucun cas sur la fiabilité. Prend connaissance de la note interne N° 2012623 / 15 et tu en sauras plus.

Et puis comme l'a dit le chef d'atelier de chez moi, avec un turbo et un compresseur, ce moteur est une "vraie usine à gaz", normal qu'il y ai parfois des sifflements.

Encore une fois, ça n'impacte rien sur la fiabilité et tu récupéreras ta voiture sans AUCUN changement de piéce, juste un graissage d'axe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan750pf

bonjour, pour ma part g rencontré ce probleme sur ma golf 6 carat de avril 2009 28000km en TSI 160. a chaque passage de rapport ou d'acceleration brusque le bruit se faisait entendre par contre j'ai eu un scirocco de octobre 2008 15000km en TSI 160 aucun probleme. actuellement je roule avec un scirocco de mars 2009 également en TSI 160 39000km aucun probleme de ce genre. c'est quand même bizarre ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOG531Ma

Bonjour, j'envisage l'achat d'une GOLF 6 TSI 160 de février 2009 avec 8000 Km compteur.

Je l'ai essayée 2 fois à 2 semaines d'intervalle : aucun bruit strident de pompe à eau ... et pourtant la 2ème fois j'ai tenté de le déclencher en accélérant fortement entre 2000 et 3000 tours / minute !

Je voudrai savoir si TOUS les TSI 160 sont ou seront touchés par ce phénomène ?

D'autant que Volkswagen n'a semble-t-il jamais trouvé la solution , d'où aucun rappel constructeur.......

et d'autant que j'ai vu que Volkswagen abandonne le 1.4 TSI sur tous ses nouveaux modèles (Nouvel EOS, Nouvelle JETTA) en proposant le TSI 122 ou le TFSI 210, rien d'autre en essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOG531Ma

ou en revenant au 1.8 TSI 160 (sans compresseur, et fiable chez Audi TT et Audi A3) pour sa prochaine BEETLE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

Bonjour, j'envisage l'achat d'une GOLF 6 TSI 160 de février 2009 avec 8000 Km compteur.

Je l'ai essayée 2 fois à 2 semaines d'intervalle : aucun bruit strident de pompe à eau ... et pourtant la 2ème fois j'ai tenté de le déclencher en accélérant fortement entre 2000 et 3000 tours / minute !

Je voudrai savoir si TOUS les TSI 160 sont ou seront touchés par ce phénomène ?

D'autant que Volkswagen n'a semble-t-il jamais trouvé la solution , d'où aucun rappel constructeur.......

et d'autant que j'ai vu que Volkswagen abandonne le 1.4 TSI sur tous ses nouveaux modèles (Nouvel EOS, Nouvelle JETTA) en proposant le TSI 122 ou le TFSI 210, rien d'autre en essence ...

 

 

aucun problème sur la mienne, 53000 km. je la vends d'ailleurs si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

J'arrive aux 15000 perso, et aucun couinement. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

j'ai vendu ma golf (tsi 160 dsg7) la semaine passée, deux ans et 56000 km, j'ai eu les couinements deux fois seulement (une vois vers les 15000km je crois, et une autre fois y'a deux ou trois mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 58djarviss

Hello,

Pour info et alimenter la base de données de s véhicules ayant ce soucis, il vient d'apparaître chez moi sur un 1.4 TSI 180CV (Polo GTI DSG7) à 134 000 km environ. Mais il est intermittent et uniquement si je relâche et appuie d'un coup sec sur la pédale d'accélérateur. Fenêtres fermées le bruit est quasiment inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...