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Golf

Bruit pompe à eau électro-magnétique sur 1.4 TSI


computerforever
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Invité §cri355Hi

Mon avis est qu'ils confondent de problème... Une note est arrivée depuis le mois de Mars au réseau pour corriger un autre problème sur ce moteur, celui des tremblements/sursauts au démarrage par temps froids. Là, une mise à jour au niveau de la gestion électronique corrige définitivement le problème. Cette note destinée aux distributeurs VAG est référencée "TPI 2013858/7". Ils ne changeront jamais de pièces car le problème reviendra tôt ou tard, et ça serait à leur frais.

C'est beau le mixage de problèmes vous trouvez pas? :non:

 

Je n'ai pas eu de rappel pour ça moi :??::??::??::??:

 

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Invité §ele244yk

Je n'ai pas eu de rappel pour ça moi :??::??::??::??:

 

 

S'il n'y en a pas officiellement, peut-être profitent-ils des premiers passages du véhicule en atelier pour faire cette mise à jour :??:

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Invité §cri355Hi

moi il ratatouille un peu a froid, disons pendant 10 s mais le bruit qu'il fait à ce moment là :love::love::love::love:

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Invité §inv320KF

Bonjour,

 

j'ai déjà lu quelquechose sur ce sifflement sur le forum GOLF6...

Je possède donc une GOLF6 TSI 160 depuis quelques jours: 700 kms à ce jour et je ne manquerai pas de vous faire signe quand j'entendrai ce sifflement...vous m'avez sensibilisé à ce problème et je vais être vigilant !!!

 

MERCI à tous pour ces INFOS...

Cordialement.

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Invité §ady648wT

probleme presente

golf 1.4 TSI 140 de 2007 avec 56000 km

trous de fonctionement de compr. depuis le debut et bruit depuis cet ete

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Invité §sac220jc

bruit apparu à 2000Km sur mon scirocco de fin avril,la cc m'a dit de repasser pour monter un dossier.quelqu'un la déja fait??

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Invité §dri572EV

Scirocco

160ch

Boite DSG

Pas de souci de bruit actuellement .

Kilométrage actuel : 4700km

 

 

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Invité §rud824SH

Scirocco

160ch

boite manu

Aucun bruit a ce jour

km actuel : 21 000km

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Invité §PHZ370FY

moi il ratatouille un peu a froid, disons pendant 10 s mais le bruit qu'il fait à ce moment là :love::love::love::love:

Idem pour moi...

Pour le fameux bruit, RAS pour moi et j'ai 5.400 km. mais par contre j'ai soigné mon rodage... :o

 

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Invité §buc254RD

Bonjour,

 

Sirocco TSI 160ch

DSG

 

pas (encore) de couinement a 1500KM

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Invité §kif767NS

Scirocco

TSI 260

BVM

Apparition du bruit : 3000km

km actuel : 15000km

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Invité §joe851aQ
kiffseb Scirocco

TSI 260

BVM

Apparition du bruit : 3000km

km actuel : 15000km

 

Quoi, un nouveau moteur sur le "Coco" et personne n'est au courant ???

 

:D

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Invité §ton814Qi

kiffseb Scirocco

TSI 260

BVM

Apparition du bruit : 3000km

km actuel : 15000km

 

Quoi, un nouveau moteur sur le "Coco" et personne n'est au courant ???

 

:D

 

 

:lol::lol: ça doit bien marcher! :ange:

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Invité §joe851aQ
tonny_brasco

:lol::lol: ça doit bien marcher! :ange:

 

Bonjour Tonny,

 

C'est sur, ça doit envoyer, notre TSI va pas toucher terre contre ça. ;)

 

PS : En fait il est essayeur du prototype du Scirocco "R"

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Invité §arg058xV

Bonjour,

 

J'ai toujours ce fichu bruit (8500kms). Mais en plus, à chaque fois qu'il se produit, je ressens un leger trou dans l'acceleration. Vivement que VW, regle ce probleme.

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Invité §joe851aQ
argelesr83 Bonjour,

 

J'ai toujours ce fichu bruit (8500kms). Mais en plus, à chaque fois qu'il se produit, je ressens un leger trou dans l'acceleration. Vivement que VW, regle ce probleme.

 

Bonjour,

 

et avec une conduite disont "tranquille", ça le fait quand même aussi ?

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Invité §ele244yk

On est à plus de 64 % !

 

 

Il ne faut pas oublier que les personnes "victimes" de ce problème doivent être plus incitées que les "non-victimes" à chercher un problème similaire recensé sur le net.

Si 64% de la production de ce moteur serait réellement touchée, je pense que Vw aurait immédiatement arrêté la commercialisation. Ici, le problème perdure depuis 2006, date d'apparition du 1,4 Twincharger. Ce qui me paraît louche, c'est la variété de cas, de modèles (Golf 5-6, Touran, Tiguan, Scirocco, etc) sur une aussi longue période... Certains ont même le problème en accélérant simplement (sans passage de vitesse)...

 

Dans tous les cas, il faut continuer à suivre ce problème jusqu'à sa résolution complète.

@+

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Invité §joe851aQ
elephant bleu

nagrom59 a écrit :

 

 

On est à plus de 64 % !

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier que les personnes "victimes" de ce problème doivent être plus incitées que les "non-victimes" à chercher un problème similaire recensé sur le net.

Si 64% de la production de ce moteur serait réellement touchée, je pense que Vw aurait immédiatement arrêté la commercialisation. Ici, le problème perdure depuis 2006, date d'apparition du 1,4 Twincharger. Ce qui me paraît louche, c'est la variété de cas, de modèles (Golf 5-6, Touran, Tiguan, Scirocco, etc) sur une aussi longue période... Certains ont même le problème en accélérant simplement (sans passage de vitesse)...

 

Dans tous les cas, il faut continuer à suivre ce problème jusqu'à sa résolution complète.

@+

 

Bonjour elephant bleu et entiérement d'accord avec toi mais que fait VW ???

 

Ils doivent se dire que tant que ça n'impacte pas sur la fiabilité du moteur, on "laisse couler" car si ils devaient changer les piéces de tous les moteurs qui couinnent, ça commencerait à chiffrer pour eux surtout que le problème ne date pas d'hier.

 

Je sais bien que c'est chiant mais quand on voit des Golfistes en V ( TSI 170 ) qui sont touchés et que ça n'empéche nullement leur véhicule de rouler, pourquoi VW se décarcasserait ?

 

Ils vont attendre une prochaine évolution ou un nouveau bloc pour traiter ça mais encore une fois, c'est "juste" un bruit et ça ne casse pas les moteurs ( c'est ce que eux doivent penser ), alors laissons les "VW-man" continuer de raler. C'est décevant comme attitude. :cry:

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Invité §ele244yk

elephant bleu

nagrom59 a écrit :

 

On est à plus de 64 % !

 

Il ne faut pas oublier que les personnes "victimes" de ce problème doivent être plus incitées que les "non-victimes" à chercher un problème similaire recensé sur le net.

Si 64% de la production de ce moteur serait réellement touchée, je pense que Vw aurait immédiatement arrêté la commercialisation. Ici, le problème perdure depuis 2006, date d'apparition du 1,4 Twincharger. Ce qui me paraît louche, c'est la variété de cas, de modèles (Golf 5-6, Touran, Tiguan, Scirocco, etc) sur une aussi longue période... Certains ont même le problème en accélérant simplement (sans passage de vitesse)...

 

Dans tous les cas, il faut continuer à suivre ce problème jusqu'à sa résolution complète.

@+

 

Bonjour elephant bleu et entiérement d'accord avec toi mais que fait VW ???

 

Ils doivent se dire que tant que ça n'impacte pas sur la fiabilité du moteur, on "laisse couler" car si ils devaient changer les piéces de tous les moteurs qui couinnent, ça commencerait à chiffrer pour eux surtout que le problème ne date pas d'hier.

 

Je sais bien que c'est chiant mais quand on voit des Golfistes en V ( TSI 170 ) qui sont touchés et que ça n'empéche nullement leur véhicule de rouler, pourquoi VW se décarcasserait ?

 

Ils vont attendre une prochaine évolution ou un nouveau bloc pour traiter ça mais encore une fois, c'est "juste" un bruit et ça ne casse pas les moteurs ( c'est ce que eux doivent penser ), alors laissons les "VW-man" continuer de raler. C'est décevant comme attitude. :cry:

 

 

Je viens de trouver une réponse faite à un utilisateur allemand vis-à-vis de son scirocco tsi 160:

von pongo656 » 24.08.2009 19:21

 

Hallo,

 

hatte am 19.08.2009 meinen Werkstatttermin wegen dem "Quietschen"! Zur Zeit gibt es noch keine Lösung, sobald es eine Lösung gibt (Herbst 2009), wird dieser Teil (elektromagnetische Kupplung?) gegen ein neu entwickeltes (quietsch-frei) getauscht.

 

Traduction: J'ai eu un RDV concernant le bruit depuis le 19 Août. Pour le moment, pas de solution, dès lors que la solution viable (Automne 2009) apparaîtra, la pièce (embrayage électro-magntétique?) sera échangée contre une nouvelle fraîchement développée (sans couinement).

 

Bonne nouvelle non? :sol:

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Invité §joe851aQ

Oui elephant bleu, c'est effectivement une bonne nouvelle, ce qui veut ( pardon voudrait ) dire que VW ne fera pas de rappel mais les véhicules touchés seront "remis à niveau" lors de leur passage en atelier pour l'entretien courant.

 

Y a plus qu'a attendre un peu, on verra si VW remonte un peu le niveau de son SAV. ;)

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Invité §mar827PQ

Encore une fois RIEN d'officiel. Juste un mec a qui on a dit pas de solution, mais ça va venir en octobre... Bref rien de neuf.

 

Je reviens juste sur cette phrase d'éléphant bleu :

"Certains ont même le problème en accélérant simplement (sans passage de vitesse)... "

 

Ça n'a jamais été lié au passage de vitesses. C'est lié uniquement au régime moteur, et à la vitesse auquel il monte. Si tu es gentil avec la pédale, l'embrayage coulissera doucement vers les 3000tours, le bruit sera surement inaudible ou plus faible. Si tu appuie plus fort, il coulissera d'un coup, toujours au même régime, et sortira un couinement bien prononcé.

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Invité §ele244yk

Encore une fois RIEN d'officiel. Juste un mec a qui on a dit pas de solution, mais ça va venir en octobre... Bref rien de neuf.

 

Je reviens juste sur cette phrase d'éléphant bleu :

"Certains ont même le problème en accélérant simplement (sans passage de vitesse)... "

 

Ça n'a jamais été lié au passage de vitesses. C'est lié uniquement au régime moteur, et à la vitesse auquel il monte. Si tu es gentil avec la pédale, l'embrayage coulissera doucement vers les 3000tours, le bruit sera surement inaudible ou plus faible. Si tu appuie plus fort, il coulissera d'un coup, toujours au même régime, et sortira un couinement bien prononcé.

 

 

Oui tu as raison, c'est en lisant un commentaire d'un conducteur en allemagne que je me suis mis en tête que le bruit ne se faisait que lors des passages de vitesses alors qu'il suffit juste "d'accélérer dans le vide" pour que cela se produise. Certainement une histoire d'embrayage :p .

 

Après c'est vrai que rien n'est encore officiel de la part de Vw, c'est pour cela je pense qu'il est important de faire une lettre individuelle à Vw...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm

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Invité §spa850qg

Bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de commander une tsi 160 boite DSG7,

date de fabrication le 26 octobre,quelqu un sait si le problème de cette fichu pompe à eau sera résolu

d ici la??? ;)

 

 

 

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Invité §joe851aQ
ayky Bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de commander une tsi 160 boite DSG7,

date de fabrication le 26 octobre,quelqu un sait si le problème de cette fichu pompe à eau sera résolu

d ici la??? ;)

 

 

Aux derniéres nouvelles, les boites DSG ne sont pas concernées. ;)

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Invité §spa850qg

ah ok merci pour cette nouvelle rassurante joebarteam74

ou as tu eu cette information?

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Invité §mar827PQ

Rien à voir avec les boites DSG. C'est juste que les vitesses ne se passant pas de la même façon, on à moins de chance d'être confronté au problème. L'embrayage magnétique est identique dans les deux cas.

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Invité §mar827PQ

Message reprit à l'instant même sur le topic du scirocco :

 

"Bonjour,

Il m'arrive un truc de fou avec mon TSI160. J'ai ce fichu bruit de la pompe à eau qui siffle à 3000tr/mn depuis plusieurs mois comme certains autres utilisateurs d'un moteur tsi 160. J'ai 8800kms. Mais ce bruit a evolué. Hier apres midi, je roulais à 40/50 km/h en 2e>3e, le bruit aigü à 3000tr/mn, puis un petit trou d'acceleration, puis un autre bruit grave sourd, puis le scirocco etait plafonné à 50km/h. Impossible d'aller plus vite. Je m'arrete, coupe le moteur, j'attends +/-1 minute, redemarre, elle cale, j'attends encore 1mn: tout est normal! . 5 minutes plus tard ça recommence identique.... En resumé, j'ai eu sur 14km de parcours deux fois ce phenomene. Je vais allé voir ma concession. Je pensais que ce probleme de pompe à eau, n'evoluer pas !"

 

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