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Passat / CC

Trous a l'aceleration sur passat tdi 115


Invité §cpo718BA

Messages recommandés

Invité §cpo718BA

Bonjour a tous

 

J'ai une passat TDI 115 qui a 147 000 Kms, je trouve qu'elle a des trous a l'acceleration elle part bien a bas regime et oin dirait qu'elle s'etouffe et repars apres.

J'ai entendu dire que certains avaient des problemes de debitmetre

 

Pensez vous que ce vienne du debitmetre? Connaissez vous le prix du debitmetre et est ce possible de le changer soit meme

 

En vous remerciant par avance

Christophe

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Invité §cpo718BA

Salut fred

 

Merci pour ta reponse

 

quel durite de turbo?elle va de ou a ou?

Ca vaut cher ca?

 

chirstophe

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Invité §fre601QM

Lorsqu'il s'agit d'une durit du turbo on entend un souffle différent (il faut éteindre l'autoradio). C'est je crois la durit qui insuffle l'air comprimé dans le moteur mais je n'en sait pas plus. C'est caracteristique car ça se ressent à mi regime, quand le turbo devrait se mettre en route. le prix total de l'intervention: 120 € il y a 2 ans.

 

Mais je crois que la these la plus probable (i.e. la plus fréquente) c'est le débimetre. Mal endemique des VW semble t'il.

 

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Invité §Bel345Kl

Salut

 

J'ai a peu près le même problème sur ma golf 3 TDI 90. Arrivé à 3000 tr:mn lorsque j'accélère pied dedans je n'ai plus de puissance et je suis obligé de relacher la pédale et de ré accélérer pour avoir de la puissance. Elle n'a que 147000 km.

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Invité §cpo718BA

bonjour

 

j'ai regle mon probleme, j'ai change le debitmetre et tout marche bien

 

Merci pour votre aide

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Invité §al-423jg

Bonjour,

 

J'ai déjà posté ce message mais je viens de voir ce que tu as écrit

J'ai une bora TDI 115 de fin 2001, 75000km, je l ai achetée à quelqu'un qui conduisait super pépère et il semble que j ai le même problème que toi.

Quand j accélère fort (et ca pousse bien) en 1ère et 2nd j'ai une forte baisse de puissance vers 2800tr/min, et ca repars après 3000/3200. Sur les autres rapports ca se sent beaucoup moins et donc en vitesse de pointe je n ai pas trop de problème puisque je dépasse tranquille les 200.

Niveau consommation pas de problème, 5,2l/100km (je ne fais que de l autoroute et nationale quasiment).

 

Je ne sais pas si c'est le débitmètre (je préfererai) ou autre chose car j'ai lu qu'avec ce problème on perd en vitesse de pointe, on consomme plus et moi j ai quand même une reprise de l acclélération après 3000tr/min.

Peut tu me dire ce que tu en penses.

 

Merci

A+

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Invité §al-423jg

Au fait combien t as coûté le changement de ton débitmètre

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Invité §mom584tJ

Bonjour à vous tous,

 

J'ai une passat tdi110 de fin 1997, au compteur 193000 kms, et elle a pas de pêche au démarrage en 1ère.Le turbo et débimètre changés il y a prèsque 2 ans,j'ai nettoyé la vanne egr, vérifié et changé les durits,sans succès toujours un ressenti de manque de pêche en 1ère,alors qu'avant ça tournait bien.J'ai remarqué en démontant le calculateur de l'huile dans le capteur de pression soudé à la carte.

Pouvez vous m'apporter une solution?

 

Merci.

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Invité §mom584tJ

Bonjour à vous tous,

 

J'ai une passat tdi110 de fin 1997, au compteur 193000 kms, et elle a pas de pêche au démarrage.Le turbo et débimètre changés il y a prèsque 2 ans,j'ai nettoyé la vanne egr, vérifié et changé les durits,sans succès toujours un ressenti de manque de pêche en 1ère,alors qu'avant ça tournait bien.J'ai remarqué en démontant le calculateur de l'huile dans le capteur de pression soudé à la carte.

Pouvez vous m'apporter une solution?

 

Merci.

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Invité §cos230kA

Désolé pour ce qui vous arrive les gars, (problèmes de perte de puissance), mais je n'ai pas de solution.

 

Par contre j'ai une question bête:

 

... elle a pas de pêche au démarrage en 1ère...

 

 

Mais comment se fait il que tu la pousse fort en première? Et tu n'est pas le seul, il me semble que al-b monte à 2800 tours et plus en 1ère et séconde...

 

Notamment la première vitesse on ne doit pas trop la pousser d'après ce que je sais (en parlant moteurs TDI), non?

 

 

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Invité §mom584tJ

Désolé pour ce qui vous arrive les gars, (problèmes de perte de puissance), mais je n'ai pas de solution.

 

Par contre j'ai une question bête:

 

 

 

Mais comment se fait il que tu la pousse fort en première? Et tu n'est pas le seul, il me semble que al-b monte à 2800 tours et plus en 1ère et séconde...

 

Notamment la première vitesse on ne doit pas trop la pousser d'après ce que je sais (en parlant moteurs TDI), non?

 

 

 

salut,

 

Je ressents une différence au niveau de la puissance,avant en 1ère en appuyant sur la pédale d'accélérateur, elle réagissait rapidement or maintenant il y a comme un décalage sensible entre l'appui sur la pédale et la monté en puissance.J'ai l'intention de démonter mon catalyseur qui est d'origine,pour le contrôler.

Pensez vous qu'il soit l'origine de mon problème?

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §al-423jg

Salut,

 

En effet c'est pas terrible de pousser la 1ère mais je l ai fait pour voir ou se situait le trou à l accélération. Par contre la 2ème je n'hésite pas trop à la pousser.

 

A+

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Invité §fd2506WT

salut a tous, essayer de demonter votre catalysateur et [ sans casser ] la piece ceramique de casser une petite boule qui se creer dedans, c est se que ma dit un pote chez vw. la petite boule de charbon va boucher le de sorti des gases et le turbo coupe par mesure de securite pour ne pas le casser. sinon faites decrasser votre turbo. a+

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Invité §van448FH

Salut tout le monde je viens d acheter une passat TDI 115 comfort 8000e 110 000 kms annee 2000.

Pas mal de probleme a commencer par le coffre qui ne se verrouille pas a la fermeture centralise

un cardan mort qui va etre change ds la garantie, une fuite d eau qd la clim est branchee,une infiltration d eau cote passager arriere droit et le + gros : genre je suis a 130 je double et le turbo se coupe je m arrete coupe le contact le rallume et la c bon ca remarche.... serait ce le debimetre ou obligatoirement le turbo .

ca me fait bien chier ca fait 6 mois que je l ai et meme pas 5000 kms j ai fais

je croyais avoir fait une affaire

Au final je crois m etre fait rouler

puis je me retourner contre le garage.merci beaucoup de vos reponses

 

 

 

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Invité §kam703NQ

salut j'ai une passat tdi 115 j'ai des trous a l'accélération puis de temps en temps elle bloque a 130, 140km/h????????????

est-ce le debimetre, turbo ,durite etc.............

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Invité §kam703NQ

kammeljr : est ce toujours au meme regime moteur ? entre 2000 et 2500 tr ?

 

le pb que j'ai c'est quand j'accelere ,elle a la peche je pousse mes rapports puis arrivé a 130 km/h ....catastrophe je suis a fond plus de peche plus rien je suis donc obliger de couper le contact puis de redemarrer et cela redevient normale mais le pb est toujours là pedale au plancher 140km/h................est-ce vanne egr, durite , turbo etc...............mais je ne pense pas au debit metre c'est mon troisieme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §sim314VP

c'est le turbo à geometrie variable j'ai déja eu le problème sur une glof tdi 100. Il est encrassé

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Invité §pas087pJ

comment je supprime cette vanne?

 

Elle est de qu'elle année ta passat?

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Invité §kam703NQ

Elle est de qu'elle année ta passat?

 

elle est de janvier 2000 tdi 115 ch...........(tu es du 62? de quel endroit? moi aussi je suis du 62)

merci...........

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Invité §don736DF

Si tu veux pas virer la vanne, débranche simplement le tuyau de dépression, elle est de 2000, c'est encore faisable :oui:

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Invité §pas087pJ

Comme a dit donny 93 il faut débrancher les 2 tuyaux de la vanne et les boucher. Je l'ai fait sur la miène qui est de 2002 et ça marche nikel. Sinon je suis de bethune.

 

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Invité §kam703NQ

Comme a dit donny 93 il faut débrancher les 2 tuyaux de la vanne et les boucher. Je l'ai fait sur la miène qui est de 2002 et ça marche nikel. Sinon je suis de bethune.

 

merci pour cette astuce mais qu'elle tuyau? ceux qui parte de l'electrovanne ou autres!!!!!!!!!

(sinon si tu as le temps je peux me deplacer dans la semaine je suis de lens, donne moi un rendez vous , admettons au peage de bethune?)

merci a tous pour les renseignements!!!!!!!!!

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Invité §pas087pJ

Je vais plutot te donner les photo de la petite modif car je n'aurais pas trop le temps, désoler. Mais par-contre je crois que l'on a pas le meme moteur mais ça devrait etre le meme principe. Sinon j'ai vu d'autre topics poster il y a 1 mois qui pourrons t'aider aussi.

Voici la vanne avant modif. Il y a 1 tuyau en haut a gauche et 1 en bas a droite.Apres modif.

j'ai couper celui du haut et j'ai mis 1 vis + 1 collier a chaque extremitée puis j'ai juste débrancher celui du bas et je l'ai boucher comme l'autre.

Temps de la modif 5mn et ça tourne nikel.

 

 

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Invité §kam703NQ

merci pour ces renseignements , mais en fin de compte elle sert a quoi la vanne RGR si on peut la supprimer, ce n'est pas dangereux pour le moteur et tu recupere ta puissance plein gaz?

merci.............

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Invité §xam113hS

Slt à tous,

Je vous rejoins ce soir car je viens d'avoir un graos pb sur ma passat TDI 130 de 2002.

J'ai fais changé mon kit distribution jeudi dernier chez norauto ( avec pompe à eau ) et ce soir en rentrant du taf, dans un rond point à 2 voies ( forcément j'étais à gauche ), il y a eu un grand clac ds mon moteur et après je n'avais plus de pêche. J'entends le turbo qui se lance dans le vide ( ça siffle énormément ) ça fume terrible quand il se lance et j'ai des trous à l'accélèration, j'ai rejoins le garage VW, qui se trouvait à 1 km ( avec bcp de mal ). Leurs mécanos n'étaient plus là, mais j'ai pu redémarrer tranquillement pour la garer comme il faut sur leur parking, j'ai l'impression quand je vois vos témoignages, qu'il s'agit soit du turbo qui est grillé ou le débitmètre, vu quand j'ai reculé je n'ai eu aucun pb de bruit ni d'odeur, j'ai eu norauto qui la fait rapatrier demain matin et qui vont l'ouvrir devant moi pour constater les dégats, pourriez vous m'indiquez vos éventuelles suggestions et les tarifs.

merci bcp

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Invité §dam508Yu

bonjours passat 62 ,je voulais te demander si lorsqu'on coupe le tuyaux de la vanne egr du dessus et on y m'est 2 vis et 2 colliers pour les extremités et l'on debranche selui du bas on le bouche d'une vis et un collier ,il ne faut rien faire au niveau de la vanne pour que le clapet soit en position fermer .merci

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