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SOS Problème perte de puissance Turbo ou Vanne EGR???

 

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 Sujet :

SOS Problème perte de puissance Turbo ou Vanne EGR???

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COC26ek
Invité
  1. Posté le 08/06/2009 à 22:51:57  
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Bonjour,

J'ai acheté une POLO 1,9 TDI 100 de Décembre 2001,  kilométrage:122 000 km.


Il semblerait que le turbo ai une défaillance.
 
En effet, lorsque je sollicite le turbo sur un long trajet et à une vitesse importante( aprés 30min d'autoroute!!) mon turbo cesse de fonctionner.

Je m'explique. Si je roule à 160 Km pendant 30 min c'est à ce moment la que mon turbo coupe.
En revanche si je roule à 140 Km pendant une heure tout va bien.

 Lorsque le turbo coupe, il me suffit alors de couper le contact et de le rallumer et tout fonctionne à nouveau.

J'ai lu sur différents topics ou certain disent que cela pourrait venir de plusieurs choses:

1-La vanne EGR
2- Le turbo encrassé
3- Durite percée

Pourriez vous me faire part de vos témoignages et avis afin que je puisse savoir quoi changé. Car aprés mettre renseigné sur les tarifs j'avoue ne pas vouloir me tromper....

En vous remerciant.
Message édité par COC26ek le 08/06/2009 à 23:13:28
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/06/2009 à 19:26:54  
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Personne ne peut me répondre?

Invité
  1. Posté le 18/06/2009 à 13:56:10  
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PERSONNE???

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2009 à 23:59:04  
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un bon nettoyage de la vanne egr du turbo du collecteur d'admission ainsi que le débimetre et c'est repartit

Invité
  1. Posté le 31/05/2011 à 21:00:11  
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la vanne egr est la maladie de tous les moteurs diesels a turbo a géométrie variable. je la décrasse assez souvent pour éviter la casse du trubo.
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V70 D5
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fab4ws
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  1. Posté le 31/05/2011 à 21:13:36  
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pyr75nc a écrit :
la vanne egr est la maladie de tous les moteurs diesels a turbo a géométrie variable. je la décrasse assez souvent pour éviter la casse du trubo.
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Elle se trouve où?


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punto01
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  1. Posté le 01/06/2011 à 16:27:26  
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Ben ça dépend du moteur :lol: .


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  1. Posté le 05/06/2011 à 16:08:39  
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pyr75nc a écrit :
la vanne egr est la maladie de tous les moteurs diesels a turbo a géométrie variable. je la décrasse assez souvent pour éviter la casse du trubo.
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Décrasser la vanne egr pour qu'ellle ne se bloc pas, oui, mais ce n'est pas l'encrassement de celle-ci qui fait casser le turbo, il casse par usure des palliers dut à un mauvais graissage ou autre, ou le système de géométrie variable grippe mais il est coté échappement

Message édité par zeze03 le 05/06/2011 à 16:10:32
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