Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sifflements (bips) aigüs de l'ODB sur Golf Plus

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sifflements (bips) aigüs de l'ODB sur Golf Plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bsp28rz
Invité
  1. Posté le 14/07/2009 à 20:31:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une Golf Plus depuis début 2006 (elle était neuve). Elle fonctionne très bien à l'exception d'une bizarrerie qui me fait un peu peur, et je voudrais savoir si d'autres gens y sont confrontés.

J'ai eu 2 fois la notification "Service maintenant" (je roule très peu pour l'instant), et à chaque fois que la voiture "demande" sa révision, après quelques minutes de route l'ordinateur de bord se met à émettre des espèces de sifflements (bips) aigüs et continus, de manière aléatoire, à des niveaux de volume variés (parfois très fort !). Au bout d'un moment ça s'arrête tout seul, puis ça peut reprendre, etc. C'est complètement imprévisible.

Lors de la 1ère révision j'ai essayé de leur expliquer tant bien que mal ce qu'il se passait (pas facile car ça ne se manifeste qu'en roulant, et j'étais trop pressé pour faire la démo !). Ils m'avaient dit qu'ils feraient un tour d'essai pour constater le pb, mais ils ne l'ont finalement pas fait. Les sifflements avaient disparu après l'intervention, de toute façon.

Ces jours-ci j'ai de nouveau le "Service maintenant", et comme par hasard les sifflements sont revenus, je l'ai constaté tout à l'heure. C'est ce qui me fait penser qu'ils sont liés au fait qu'une révision est en attente, même si c'est dur de se prononcer après seulement 2 alertes de service.

Voilà, est-ce que c'est clair comme description, déjà ? :) J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'un bruit, ou plutôt de bruits, d'origine électronique, pas mécanique. D'expérience c'est plus gênant qu'autre chose -- encore que, un sifflement bien résonnant à fort volume qui se déclenche brusquement en conduisant, ça fait sursauter et ça peut être dangereux. Mais je voudrais y voir plus clair et être sûr que ça ne peut pas avoir d'effets sur le pilotage du véhicule par l'ODB, par exemple. J'ai aussi envie de savoir si c'est grave au point que la révision soit urgente et s'il faut que j'évite de rouler en attendant.

Merci de vos lumières !

Thomas

PS : ah oui, je suis une quiche en mécanique, faut pas me demander de vérifier le niveau du zabulateur hélicoïdal, ou alors faut expliquer très très doucement ;)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 08:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Personne n'a eu ce problème auparavant, alors ?
C'est pas rassurant !!

Thomas

Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 14:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'ai une golf + et j'ai exactement le même soucis. Aprés la demande de service, tous les 15 000 environs, j'ai un bip aléatoire a différentes fréquences. Quand VW remet a zéro mon ordinateur de bord, ce bip disparait jusqu'a la prochaine visite. Ce qui m'étonne le plus c'est que les concession VW ne sont pas au courant de ce phénomène. J'imagine que c'est une façon peu discrète de rappeler qu'il faut faire la visite de la voiture, un rappel aléatoire trés génant.

Invité
  1. Posté le 30/01/2010 à 15:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Content de pas être le seul :)
Cette fois encore ça a disparu avec la révision. Le garage ne sait pas d'où ça vient, ils m'ont dit qu'on pouvait enlever le message de rappel (cf. mode d'emploi), ce qui devrait logiquement arrêter les bips. J'essaierai la prochaine fois !

Quant à savoir si c'est fait exprès pour rendre le rappel de révision plus pressant, j'ai comme un doute : ça ressemble plutôt à un bon gros vieux bug de l'ordi. C'est pour ça que ça me faisait un peu peur...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb freinage GOLF 2 TD 0
Pression Pneus GOLF V 0
Fuite liquide refroidissement (Golf IV TDI 130) 7
Avis achat GOLF V Sportline 4
nouvelle achat Golf 4 2