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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ner371it

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis proprietaire d'une s60 année 2006 2.4l 126ch avec 100 000 km depuis 3 semaines. mes 1500 km parcouru depuis l'achat ont été un vrai regal. J'aimerai rencontrer sur ce forum des personnes pocedant ce même vehicule pour partager nos impressions et en savoir un peu plus sur le model. Merci par avance.Les photos vont bientôt arriver!

 

 

Salut à toi et mes félicitations pour ce super achat !! Pour ma part j'ai une s60 2.4d 163ch summum geartronic de 2006 et c'est quasi que du bon (malgré ses 215000 kms !!)

 

J'attends de voir tes photos et à mon avis je ne suis pas le seul !

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Invité §cg6270rN

salut lugy, felicitation pour ton achat.

 

Tu verra, la s60 a quelque defauts, mais c'est quand meme une voiture de qualité.

 

 

Ouais elle a bcp de défauts coome son confort, son moteur 5 cylindres au bruit agréable, sa bonne sono de série, sa conso basse, sa ligne :love::p

 

A part le rayon de braquage important je cherche encore! :jap:

 

168000 kms et 6 ans. RAS pour le précédent proprio à part 2 rappels.

Je l'ai depuis 4 mois et j'en suis très satisfait...

 

Mamie a eu le droit a des bottines pour l'hiver (pneus + JA 15' d'occasion).

 

Je suis passé du 215/55R16 au 205/65R15. Je ferai des photos plus tard (même si esthétiquement le 15' ne remplit pas le passage de roue!).

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Invité §196766Eu

perso je lorgne aussi sur une s60 2.4 momentun de 170 ch

elle a 120 000 km est de 2005

par contre j ai rien trouve sur la distribution est ce une courroie ou chaine ?

son prix 7 000 euros

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Invité §196766Eu

oui le 5 cylindres de 170 ch

j ai pas besoin de diesel vu que je ne fait que 12000 kms par an lol

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Invité §sti315NG

 

 

Tu ferais pas allusion au régulateur toi par hasard ? :lol:

 

 

 

Je pensais plus aux injecteurs, mais maintenant que tu me le dit... :p

 

mais lui a une essence donc ca devrai aller

 

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Invité §zaf330zS

Bonjour à tous?

Absent depuis un bon bout de temps sur le forum, je reviens pour vous demander un conseil. Je dois changer l'ampoule du clignotant avant droit, mais je dois enlever le boitier complet du filtre a aire pour atteindre le cache de l'ampoule et je ne sais pas comment il est fixer. Y a t-il quelqu'un qui la déjà fait et comment?

D'avance merci pour votre réponse.

Un propriétaire toujours satisfait de sa S60.

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Bonjour à tous?

Absent depuis un bon bout de temps sur le forum, je reviens pour vous demander un conseil. Je dois changer l'ampoule du clignotant avant droit, mais je dois enlever le boitier complet du filtre a aire pour atteindre le cache de l'ampoule et je ne sais pas comment il est fixer. Y a t-il quelqu'un qui la déjà fait et comment?

D'avance merci pour votre réponse.

Un propriétaire toujours satisfait de sa S60.

 

 

cool ca pourrait maider vu que je doit changer mon phare et a mon avis tu dois peut etre démonter tout loptique donc tout le pare choc peut etre ? :??:

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Invité §vol633BZ

Bonsoir tout le monde.

 

Ah ben moi, je sais pas pour les loupiotes avant de la s60, mais à mon avis, c'est pas du rino ou du pijot donc pas obligé de démonter tout l'auto pour un phare ou une ampoule... Mais celà n'engage que moi. Il est vrai aussi que je m'affole pas pour si peu de choses, quand il faut démonter, je démonte. Désolé!

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Invité §lug113sa

merci stilflurdu69 pour ton message. en effet, la qualité est palpable, il me faudra plus de temps pour avoir un verdict concernant l'evolution de l'interieur et du moteur. le 126 ch me convient mais il n'est pas impossible que je passe sur un d5 160 ou 180 a l'avenir, suivant mon niveau de satisfaction. En tous cas cette voiture aurait, je pense , le merite d'etre plus connue.

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Invité §lug113sa

toutes vos reactions me rassure, je vous prepare les photos pour tres bientôt...

 

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Invité §sti315NG

salut lugy,

si tu aime ta s60 et que tu veu passer a plus de chevaux, tu peut faire une préparation, sur ce moteur tu ne prend pas de risque car c'est le meme moteur que la 163cv, mais il est juste degonflé electroniquement.

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Invité §cg6270rN

 

 

Hi,

 

Tu as quoi comme Volvo? :??:

 

Ce sont des injecteurs pour 1.6 hdi donc je suppose que tu roules en c30 ou s40/v50. :p

 

 

For whom the Volvo tolls ... The Volvo that never comes ... Welcome home (Volvotarium) ... the call of Volvo! :D

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Invité §jik787gV

C30, 1.6 D Turbo 110cv, 1.6 TD 16V DRIVe Stop & Start 110 cv, D2 1.6 TD 16V 115 cv

S80 II, 1.6 d Drive Berline 16V 110 cv

V70 III, 1.6 d Drive Break 16V 110 cv

 

:ange:

 

Volvo and Destroy ! Creeping Volvo ... The Volvo that should not be

 

 

Double :D

 

Edit: j'ai passé mon enfance dans une 960, et verdict Samedi si je vais pouvoir la conduire :p

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Invité §cg6270rN

Ouf la S60 a echappé au 1.6 Hdi! :p (sauf la nouvelle)

J'ose pas imaginer 115ch sur une S80 ou v70 :pfff:

 

Conduire une 960, attention si tu fais de la ville!

 

 

The four Volvomen ... Fight Volvo with fire ... Harvester of Volvo :p

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Invité §jik787gV

Surtout pas en ville la 960 ! ^^

 

To live is to Volvo... Volvo Inc.... ( je te propose d'arrêter)

 

 

Fin HS. Désolé

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Invité §lug113sa

salut stiflerdu69,

concernant la preparation pense tu que la concession peut me la faire?

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Invité §sti315NG

salut stiflerdu69,

concernant la preparation pense tu que la concession peut me la faire?

 

 

salut lugy,

j'ai changé 3 de mes injecteurs hier, c'est tres facile a faire.

Ca m'a pris a tout cassé 30 min.

 

Comme outillage, il faut juste une clé de 15", une de 13" pour maintenir l'injecteur en devissant le tuyau rigide, un torx de 30" pour devisser les bagues d'injecteurs.

 

Par contre ceux que j'ai acheté disposaient déja de leurs propres bagues, car c'est le plus chiant, de mettre la bague de l'ancien sur le nouveau.

 

 

Ps: sur 5 injecteurs, le n°2 a deja été remplacé, j'ai remplacé (au hazard j'avoue) le n°1, 4 et 5.

mon ralenti est encore instable, donc j'ai commandé encore un injecteur pour remplacer le n° 3, et la si ca merde encore, j'y comprend plus rien.

 

Pour info, j'ai commandé sur dieseljones qui sont imbattables sur le prix des injecteurs et pompes injection.

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Invité §cg6270rN

 

salut lugy,

j'ai changé 3 de mes injecteurs hier, c'est tres facile a faire.

Ca m'a pris a tout cassé 30 min.

 

Comme outillage, il faut juste une clé de 15", une de 13" pour maintenir l'injecteur en devissant le tuyau rigide, un torx de 30" pour devisser les bagues d'injecteurs.

 

Par contre ceux que j'ai acheté disposaient déja de leurs propres bagues, car c'est le plus chiant, de mettre la bague de l'ancien sur le nouveau.

 

 

Ps: sur 5 injecteurs, le n°2 a deja été remplacé, j'ai remplacé (au hazard j'avoue) le n°1, 4 et 5.

mon ralenti est encore instable, donc j'ai commandé encore un injecteur pour remplacer le n° 3, et la si ca merde encore, j'y comprend plus rien.

 

Pour info, j'ai commandé sur dieseljones qui sont imbattables sur le prix des injecteurs et pompes injection.

 

 

Combien les 3 injecteurs? ;)

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Invité §sti315NG

salut, cg66.

ce sont des injecteur que j'ai acheté a un particulier et d'occasion.

En fait, son garage volvo lui a vendu 5 injecteurs d'occaz avec 80 000km (je sais cest bizar), mais il ne lui en fallait qu'un seul.

Il a donc voulu vendre les 4 autres, dont 1 qui est tombé sur le nez d'injecteur donc hs.

 

Donc j'ai acheté les 5 injecteurs, 1 hs (celui de sa voiture), 1 tombé, et 3 qui ont 80 000km.

 

J'ai payé ca 230e

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Invité §sti315NG

salut stiflerdu69,

concernant la preparation pense tu que la concession peut me la faire?

 

 

oui je pense que ta concession peut te la faire, mais ils vont peut etre te faire payer trop cher pour pas grand chose.

 

Il y a un specialiste qui s'appelle rica je crois, et pas mal de gens en sont content.

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Invité §mon427xY

Bonjour à tous,

 

Je parcours depuis un petit moment ce forum, et je constate qu'il y a ici plein de conducteurs heureux et passionnés, c'est super :)

 

Je vais certainement très bientôt faire partie des heureux propriétaires de s60 (c'est quasiment déjà fait) avec un modèle 24.d de 2007. 163cv, 57000 kms, très belle, et en très bon état.

Au vu de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, c'est une excellente voiture. Je ne sais pas vraiment de quel version il s'agit, c'est un peu vague. Apparemment, ce serait une version "sport" (base momentum + intérieur cuir sport, rétros ext. chromés, jantes alu 17' à 5 branches). Ce sera ma première Volvo, il paraît que ça pourrait bien ne pas être la dernière :D .

 

Si quelqu'un a une idée du modèle précis, je suis preneur.

 

A bientôt...

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Invité §sti315NG

 

salut lugy,

j'ai changé 3 de mes injecteurs hier, c'est tres facile a faire.

Ca m'a pris a tout cassé 30 min.

 

Comme outillage, il faut juste une clé de 15", une de 13" pour maintenir l'injecteur en devissant le tuyau rigide, un torx de 30" pour devisser les bagues d'injecteurs.

 

Par contre ceux que j'ai acheté disposaient déja de leurs propres bagues, car c'est le plus chiant, de mettre la bague de l'ancien sur le nouveau.

 

 

Ps: sur 5 injecteurs, le n°2 a deja été remplacé, j'ai remplacé (au hazard j'avoue) le n°1, 4 et 5.

mon ralenti est encore instable, donc j'ai commandé encore un injecteur pour remplacer le n° 3, et la si ca merde encore, j'y comprend plus rien.

 

Pour info, j'ai commandé sur dieseljones qui sont imbattables sur le prix des injecteurs et pompes injection.

 

 

 

 

 

Salut, j'ai recu mon injecteur, envoi rapide emballage tres pro, tres bon site, et comme j'avai dit, prix imbatable.

 

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Invité §mon427xY

Bonjour à tous :)

 

Ça y est, la voiture est réservée, je vais la chercher en début de semaine prochaine.

Je l'ai essayé pendant près de 3/4 d'heure, elle est vraiment agréable. Je pense qu'on va faire un bon petit bout de chemin ensemble.

 

Pour la version, il s'agit bien du modèle "sport" sur base momentum, avec cuir sport, détecteur de pluie, radar de recul, rétros et poignées de portes chromés. Par contre, je n'ai pas vu d'inscription à l'intérieur de la porte AVD.

Le confort est royal et la place à l'arrière largement suffisante, contrairement à ce que j'ai lu un peu partout. Elle est vraiment classe cette voiture.

 

Un petit truc me chagrine tout de même au niveau des jantes, qui sont pas mal attaquées. Je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, si c'est de l'oxydation ou un encrassement. On dirait un peu comme un vernis qui s'en va. Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Existe t'il un moyen de stopper, voire même de récupérer cela ?

 

A bientôt :)

 

 

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