Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti315NG

put ..... :q :q :q :q

 

c'est fou cette histoire de vibrations ....

 

ta voiture est hantée nefan :non: :non:

 

tu as regardé les silentblocs hydrauliques ?

 

moi j'ai toujours ma distrib et revision a faire mais pas le temps ...

 

et pareil pour ma durite de DA qui suinte non stop. j'ai essayé de la resserer, de la serrer avec 2 colliers, j'ai changé le bocal qui fuyait lui aussi mais rien n'y fait ...

donc j'ai fini par commander la durite elle meme

 

on verra bien :??: :??: :??:

 

 

 

Ils sont pneumatiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §S60028Ce

Bonsoir,

J'ai un problème avec le condenseur sur une S60 d5 de 2005.

Est-il facile de le remplacer sans passer par volvo (devis à 900 euro) ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonsoir,

J'ai un problème avec le condenseur sur une S60 d5 de 2005.

Est-il facile de le remplacer sans passer par volvo (devis à 900 euro) ?

Merci d'avance

A+

Hello,

Les interventions sur le circuit de clim nécessite, outre un matériel spécifique, des connaissances et des habilitations.

Cela ne se résume pas au changement d'une ou des pièce(s) défectueuses.

Il faut récupérer les gaz si il y en a encore, assécher les circuits, tester l'étanchéité, remettre en pression avec la bonne charge,…

Bref, autant d'interventions qui, si elles sont mal réalisées, seront fatales pour votre clim… et l'environnement.

Pour info, 1Kg de Fluide Frigorigène est équivalent (à minima) à 1 tonne d'émission de C02 (voir bien plus pour certains gaz).

Bref, confiez votre intervention à un pro (Volvo ou pas) mais ne vous lancez pas là dedans sans être frigoriste :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S60028Ce

Hello,

Les interventions sur le circuit de clim nécessite, outre un matériel spécifique, des connaissances et des habilitations.

Cela ne se résume pas au changement d'une ou des pièce(s) défectueuses.

Il faut récupérer les gaz si il y en a encore, assécher les circuits, tester l'étanchéité, remettre en pression avec la bonne charge,…

Bref, autant d'interventions qui, si elles sont mal réalisées, seront fatales pour votre clim… et l'environnement.

Pour info, 1Kg de Fluide Frigorigène est équivalent (à minima) à 1 tonne d'émission de C02 (voir bien plus pour certains gaz).

Bref, confiez votre intervention à un pro (Volvo ou pas) mais ne vous lancez pas là dedans sans être frigoriste :non: .

Bonjour LeGarsQuiConnaitRien,

 

J'aurais dû préciser que je n’envisageai que de remplacer le condenseur (plus de gaz à l'intérieur) et de confier à un garage les parties : tirage au vide, mise en pression avec vérification d'étanchéité puis charge de gaz si tout est ok.

Ce qui me gène c'est payer un condenseur 500e ht alors qu'il est à 120e ttc sur des sites spécialisés + 200e de main d’œuvre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Bonjour LeGarsQuiConnaitRien,

 

J'aurais dû préciser que je n’envisageai que de remplacer le condenseur (plus de gaz à l'intérieur) et de confier à un garage les parties : tirage au vide, mise en pression avec vérification d'étanchéité puis charge de gaz si tout est ok.

Ce qui me gène c'est payer un condenseur 500e ht alors qu'il est à 120e ttc sur des sites spécialisés + 200e de main d’œuvre.

 

a+

 

 

A mon humble avis, tu devrais pouvoir acheter ton condenseur (sur Osc... par ex. ou même ailleurs) pour le faire monter et confier toutes les interventions de rigueur à un spécialiste... Ils se contenteront de te facturer uniquement la main d'oeuvre !

Dans une concession Volvo, c'est bien entendu une autre histoire...

Renseigne-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S60028Ce

 

A mon humble avis, tu devrais pouvoir acheter ton condenseur (sur Osc... par ex. ou même ailleurs) pour le faire monter et confier toutes les interventions de rigueur à un spécialiste... Ils se contenteront de te facturer uniquement la main d'oeuvre !

Dans une concession Volvo, c'est bien entendu une autre histoire...

Renseigne-toi

Bonjour,

Effectivement si personne n'a de retour sur le remplacement d'un condenseur je vais essayer de faire comme tu dis...

Par contre si la revue technique chez Haynes (en anglais c'est la seule il me semble) est assez précise, je tenterai volontiers de le remplacer moi même, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

A mon humble avis, tu devrais pouvoir acheter ton condenseur (sur Osc... par ex. ou même ailleurs) pour le faire monter et confier toutes les interventions de rigueur à un spécialiste... Ils se contenteront de te facturer uniquement la main d'oeuvre !

Dans une concession Volvo, c'est bien entendu une autre histoire...

Renseigne-toi

+1

Le remplacement du condenseur nécessite de savoir braser… et même braser très bien puisque ce n'est pas du liquide mais du gaz.

Donc les risques de fuites sont plus élevés (la moindre porosité se paye cache).

De plus ce n'est peut-être pas une brasure Cu classique mais Cu+Ag… bref, pas à la porté du premier plombier du dimanche.

 

Attention, que l'on soit clair, je ne présume pas de tes capacités qui sont certainement très grande mais je préfère prévenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Bonjour,

Effectivement si personne n'a de retour sur le remplacement d'un condenseur je vais essayer de faire comme tu dis...

Par contre si la revue technique chez Haynes (en anglais c'est la seule il me semble) est assez précise, je tenterai volontiers de le remplacer moi même, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ?

 

 

Salut,

 

Pour l'atteindre tu dois retirer la courroie accessoire, la pompe DA et l'alternateur. C'est pas difficile, c'est juste des vis de 12" donc petit cliquet ce qui est

fort appreciable.

 

Donc pas de soucis pour l'atteindre et le demonter, par contre apres je ne sais pas si il y'a des soudures a faite comme indiqué plus haut. (Ca me surprendrai, car je vois mal

les garages souder surtout a cette endroit pas tres accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

 

Salut,

 

Pour l'atteindre tu dois retirer la courroie accessoire, la pompe DA et l'alternateur. C'est pas difficile, c'est juste des vis de 12" donc petit cliquet ce qui est

fort appreciable.

 

Donc pas de soucis pour l'atteindre et le demonter, par contre apres je ne sais pas si il y'a des soudures a faite comme indiqué plus haut. (Ca me surprendrai, car je vois mal

les garages souder surtout a cette endroit pas tres accessible).

 

 

 

Ok,

J'ai confondu condenseur et compresseur.

 

Le condenseur je ne sais meme pas ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condenseur de clim = radiateur de clim.

 

Il y a en plus une bouteille déshydratante qui est à changer au bout d'un certain temps, ce qui sera probablement le cas sur ta voiture.

 

Le devis chez Volvo comprend quoi exactement ?

 

Parce que sur ma clio il y a un peu moins de 10 ans c'était déjà 300 € HT juste le condenseur remise déduite.

 

Après changement du condenseur et éventuellement de la bouteille déshydratante, il y a également la recharge en gaz et en huile du compresseur de clim + les tests de fuite ...

 

Au final 900 € ne me paraît pas débile chez Volvo pour ce type d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Ah les clims, c'est plus ce que c'était.

 

Sur la 960 du paternel qui a maintenant 20 ans et 400 000kms, jamais rien fait sur la clim et elle fonctionne comme au premier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S60028Ce

Condenseur de clim = radiateur de clim.

 

Il y a en plus une bouteille déshydratante qui est à changer au bout d'un certain temps, ce qui sera probablement le cas sur ta voiture.

 

Le devis chez Volvo comprend quoi exactement ?

 

Parce que sur ma clio il y a un peu moins de 10 ans c'était déjà 300 € HT juste le condenseur remise déduite.

 

Après changement du condenseur et éventuellement de la bouteille déshydratante, il y a également la recharge en gaz et en huile du compresseur de clim + les tests de fuite ...

 

Au final 900 € ne me paraît pas débile chez Volvo pour ce type d'opération.

Bonjour,

voilà le détail en HT :

Recharge clim 124e avec MO

Remplacement condenseur 470e + 160e MO

Joints torique : 10e

 

Pas de bouteille déshydratante (le code du condenseur correspond à un condenseur sans bouteille de marque NRK)

Là où je trouve que c'est abusé c'est le prix du condenseur 560e TTC contre 120e TTC sur Osc.. ils se gavent sur les pièces...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700 ça me parait bcp, je crois qu'elle est moins haute la mienne,

Et parfois ça reste bien 10/15 sec donc je pense c'est commun!

 

Pense a calculer au pistolet plutôt quand tu fais ton plein (litres rajoutés *100 divisé par le nbre de kilomètre parcourus)

Car ma S60 est la première voiture ayant un ODB non pas optimiste mais pessimiste, il est pas rare qu'il affiche 9l3 alors que je consomme au réel 1L de moins (mon dernier plein j'ai consommé 7L5 pour 8L6 affiché donc ^^)

De toute façon les ODB optimiste ou pas, j'ai jamais fait confiance et j'ai toujours calculé manuellement ma conso!

j'ai une s80 essence, et l'odb parfois n'est pas très juste, soit il indique plus ou il indique moins...

 

sinon c'est pareil au premier démarrage le matin, environs 15 secondes a 1500 tours... il me semble avoir vu que c'est pour réchauffer le catalyseur et moins consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

sinon c'est pareil au premier démarrage le matin, environs 15 secondes a 1500 tours... il me semble avoir vu que c'est pour réchauffer le catalyseur et moins consommer...

 

 

Quel moteur ta S80 ? Car avec le T6, c'est plutôt 60s que 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

 

Le week-end dernier, c'était le Circuit des Remparts à Angoulême. Le samedi après-midi, je suis allé à l'arrivée du rallye international de Charente. Chaque participant doit le faire, soit avec une voiture de collection, soit avec un moteur prestigieux (d’où la présence de Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et autres Jaguar récentes) mais aussi et surtout, de vieilles autos très bien restaurées et qui font tout le charme de ce rallye. Au total, il y avait près de 500 voitures qui ont fait une boucle de 200 km dans le sud-est de la Charente avec restauration au château de La Rochefoucauld (16), près de chez moi.

 

Et à l'arrivée, on a eu le droit de voir ça :

 

autos-volvo-amazon-img.jpg

 

Eh oui! Une belle Amazon vert foncé dans un très bon état.

 

Et il y avait ça, que, je pense, beaucoup d'amoureux ont oublié que Volvo avait fait (une erreur comme cela peut arriver :p ) :

 

autos-img_5550-img.jpg

 

autos-volvo-66-2-img.jpg

 

autos-volvo-66-1-img.jpg

 

Qui n'était rien d'autre qu'une reprise de la Daf 66 rebadgé Volvo

 

autos-daf-66-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

En voyant toutes ces magnifiques autos à l'arrivée de ce rallye, je me suis dit que je pourrais peut-être y participer dans 20 ans, si la manifestation existe encore. Moi je serais sûrement prêt, mais est-ce que ma S60 roulera correctement. Quid de l'électronique et des hautes-pressions dans le moteur? Cela tiendra-t-il quelques décennies comme arrive à le faire ces vieilles autos. A moins que je ne le fasse dans 10 ans. Ayant un 5 cylindres, je ferai partie de la catégorie des moteurs prestigieux, d'autant plus qu'il aura totalement disparu ce moteur d'ici-là.

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

De rien, tout le plaisir est pour moi. La 66 DL est une vrai pièce de collection. En plus, c'est un modèle de compétition parce qu'il y a les longues portées, les bavettes, mais surtout les arceaux tubulaires à l'intérieur de l'habitacle. Donc, encore plus rare. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR501RX

De rien, tout le plaisir est pour moi. La 66 DL est une vrai pièce de collection. En plus, c'est un modèle de compétition parce qu'il y a les longues portées, les bavettes, mais surtout les arceaux tubulaires à l'intérieur de l'habitacle. Donc, encore plus rare. :bien:

 

 

Le variomatic était une courroie qui se déplaçait sur un cône si mes souvenirs sont bons. Pas de changement de vitesses.

 

Belles photos.

 

M.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

En ce moment, mon carrosse est à la concession pour sa révision des 120 000 kms. Le chef d'atelier m'avait dit, quand j'ai pris rendez-vous, qu'il me prêterait une voiture sans difficulté, comme à chaque fois d'ailleurs. Comme je n'ai pas voulu faire l'emmerdeur, je n'ai rien demandé comme modèle spécifiquement, c'est déjà bien qu'il m'en prête une sans le facturer (en même temps, à 83 € TTC la main d’œuvre juste pour faire couler l'huile et brancher la valise, il peut ... :triste: ). Enfin. Ce matin, je me prends à espérer avoir une Volvo, normal. Pourquoi pas une Jaguar ou un Land Rover (la concession fait aussi ces deux marques), on peut toujours rêver.

 

Effectivement, je n'ai fait que rêver. Il m'a passé un "pot de yaourt". Ça :

 

default-img_5559-img.jpg

 

default-img_5559-img.jpg

 

default-img_5559-img.jpg

 

Eh oui! La concession fait aussi Mitsubishi. J'ai donc eu le droit d'avoir une Colt, ce qui n'est rien d'autre que la Twingo de chez Mitsu. Si cela avait été une Lancer Evolution, passe encore, mais là, :eek: .

 

Et l'intérieur. Le règne du plastique basique.

 

default-img_5562-img.jpg

 

C'est une 1.1 ClearTec Inform (à tes souhaits merci). C'est pas un foudre de guerre. Ah ! ça change de la Volvo.

 

Je la récupère tout à l'heure tout en me délestant d'un chèque :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ca change de ce que j'ai eu il y a 18 mois lors de la dernière révision ...

 

volvo-photo0061-img.jpg

 

Un beau petit C70 D3 Summum.

 

volvo-photo0061-img.jpg

 

Ma femme l'aurait bien gardé et se voyait bien aller au boulot le lendemain avec. :cool:

 

Mais il a fallu se faire une raison :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

En ce moment, mon carrosse est à la concession pour sa révision des 120 000 kms... Enfin. Ce matin, je me prends à espérer avoir une Volvo, normal. Pourquoi pas une Jaguar ou un Land Rover (la concession fait aussi ces deux marques), on peut toujours rêver.

 

Effectivement, je n'ai fait que rêver. Il m'a passé un "pot de yaourt". Ça :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 59-img.jpg

 

Eh oui! La concession fait aussi Mitsubishi. J'ai donc eu le droit d'avoir une Colt, ce qui n'est rien d'autre que la Twingo de chez Mitsu . Si cela avait été une Lancer Evolution, passe encore, mais là, :eek: .

 

Et l'intérieur. Le règne du plastique basique.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

C'est une 1.1 ClearTec Inform (à tes souhaits merci). C'est pas un foudre de guerre. Ah ! ça change de la Volvo.

 

Je la récupère tout à l'heure tout en me délestant d'un chèque :( .

 

 

Heu non... la Twingo est beaucoup mieux que la petite Mitsu ;):D ... mais j'avoue moins bien que le CC :lol::love:

Pour illustrer, voici celle de ma chère et tendre ;)

 

[HS]

 

http://i73.servimg.com/u/f73/15/03/43/72/photo_10.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/15/03/43/72/photo_11.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/15/03/43/72/photo_12.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/15/03/43/72/photo_14.jpg

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

En ce moment, mon carrosse est à la concession pour sa révision des 120 000 kms. Le chef d'atelier m'avait dit, quand j'ai pris rendez-vous, qu'il me prêterait une voiture sans difficulté, comme à chaque fois d'ailleurs. Comme je n'ai pas voulu faire l'emmerdeur, je n'ai rien demandé comme modèle spécifiquement, c'est déjà bien qu'il m'en prête une sans le facturer (en même temps, à 83 € TTC la main d’œuvre juste pour faire couler l'huile et brancher la valise, il peut ... :triste: ). Enfin. Ce matin, je me prends à espérer avoir une Volvo, normal. Pourquoi pas une Jaguar ou un Land Rover (la concession fait aussi ces deux marques), on peut toujours rêver.

 

Effectivement, je n'ai fait que rêver. Il m'a passé un "pot de yaourt". Ça :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 59-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 59-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 59-img.jpg

 

Eh oui! La concession fait aussi Mitsubishi. J'ai donc eu le droit d'avoir une Colt, ce qui n'est rien d'autre que la Twingo de chez Mitsu. Si cela avait été une Lancer Evolution, passe encore, mais là, :eek: .

 

Et l'intérieur. Le règne du plastique basique.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-img.jpg

 

C'est une 1.1 ClearTec Inform (à tes souhaits merci). C'est pas un foudre de guerre. Ah ! ça change de la Volvo.

 

Je la récupère tout à l'heure tout en me délestant d'un chèque :( .

c'est vrai qu'elle est monstrueuse ! en plus on dirait qu'elle fait vraiment le geule la Mitsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

C'est vrai, elle n'a rien pour plaire. Je ne lui ai trouvé qu'un seul truc sympa : le moteur essence 3 cylindres. Au-delà de 3500 trs, quand on accélère à fond, il fait un super bruit rauque et quand on lache l'accélérateur tout d'un coup, il fait un bruit d'aspiration magnifique. On se croirait dans une sportive allemande, mais sans l'impression de puissance, parce là, c'est creux. Ce moteur mériterait un turbo pour qu'il développe 90ch (au lieu des 60 ou 65) et là, ce serait un vrai kart (parce que c'est tout de même tape-cul).

 

Enfin, cette voiture a été une riche expérience. NE PAS L'ACHETER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam586tI

Bonjour,

 

encore moi et mes questions!

Je ne trouve pas l'endroit où est indiqué le code couleur de ma voiture!

J'ai regardé partout (enfin, je pense !) , je sais que le numéro est :467 mais pas trouvé l'endroit, les étiquettes autocollantes auraient été ôtées (pourquoi ?).

J'ai mis toutes mes photos sur mon profil.

Pour l'instant , content de mon acquisition hormis le rayon de braquage et l'espace pour les genoux des passagers arrières.

Cordialement et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

bonsoir tous. Gambon, tu as raison pour l'espace arrière. Setter, je pensais que la twingo de madame serait neuve? Astrovo, t'es bien à la campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, elle n'a rien pour plaire. Je ne lui ai trouvé qu'un seul truc sympa : le moteur essence 3 cylindres. Au-delà de 3500 trs, quand on accélère à fond, il fait un super bruit rauque et quand on lache l'accélérateur tout d'un coup, il fait un bruit d'aspiration magnifique. On se croirait dans une sportive allemande, mais sans l'impression de puissance, parce là, c'est creux. Ce moteur mériterait un turbo pour qu'il développe 90ch (au lieu des 60 ou 65) et là, ce serait un vrai kart (parce que c'est tout de même tape-cul).

 

Enfin, cette voiture a été une riche expérience. NE PAS L'ACHETER !!!!!

c'est rigolo les mazouteux qui découvrent les joies des voitures a essence, vive les 6500 tours de ma volvo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non... la Twingo est beaucoup mieux que la petite Mitsu ;):D ... mais j'avoue moins bien que le CC :lol::love:

Pour illustrer, voici celle de ma chère et tendre ;)

 

[hs]

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] oto_10.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] oto_11.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] oto_12.jpg

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] oto_14.jpg

 

[/hs]

 

Bah finalement vous êtes partie sur une Twingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore moi et mes questions!

Je ne trouve pas l'endroit où est indiqué le code couleur de ma voiture!

J'ai regardé partout (enfin, je pense !) , je sais que le numéro est :467 mais pas trouvé l'endroit, les étiquettes autocollantes auraient été ôtées (pourquoi ?).

J'ai mis toutes mes photos sur mon profil.

Pour l'instant , content de mon acquisition hormis le rayon de braquage et l'espace pour les genoux des passagers arrières.

Cordialement et bon dimanche

 

Le code couleur se trouve sur la même plaque que le numéro de châssis riveté dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

bonsoir tous. Gambon, tu as raison pour l'espace arrière. Setter, je pensais que la twingo de madame serait neuve? Astrovo, t'es bien à la campagne!

 

 

Salut à tous.

 

Oh que oui volvo57, je suis très bien dans la campagne charentaise. Vue sur les champs (cettte année le thème était "Tournesol").

 

c'est rigolo les mazouteux qui découvrent les joies des voitures a essence, vive les 6500 tours de ma volvo :p

 

 

Oui, surtout ce trois pattes qui me plait juste pour le bruit. Par contre, bonjour la conso si tu joues tout le temps avec. D'ailleurs, en remplacement de la C3 de ma femme, je pense énormément au moteur essence voire hybride. Elle fait 50% petite départementale et 50% ville. Et comme elle veut une compacte, il y aura automatiquement un fap, un egr et autre artifice qui fait baisser la conso et augmente la facture d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Depuis quelques jours, je me renseigne énormément sur la Auris Hybrid. Le changement n'est pas pour maintenant (comme ont pu le croire certains ... ) mais je me renseigne parce que ce sera une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...