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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jma350LK

Bonsoir à tous

 

Petite fin d'aprem sympa pour moi, j'ai enfin pris le temps d'aller essayer la voiture qui me fait cogiter depuis plusieurs mois, la fameuse S60 R.....

J'avais pris contact il y a quelques semaines avec le vendeur de la CC proche de Neuchâtel en Suisse. Aucun problème pour un essai et cela n'engage à rien.

 

Bilan, grosse déception....

 

Je crains d'avoir eu affaire à un modèle un peu fatigué. Caractéristiques de l'auto, année 2004, 104000km au compteur et BVA.

En vente depuis plus de 18 mois dans la CC. Les voitures d'occasions sont difficiles à refourger en Suisse.

 

Possédant une S60 en 2,5T de 210cv qui envoie déjà pas mal lorsqu'on écrase la pédale de droite ( l'effet turbo est présent et plaisant) je m'attendais à découvrir une voiture de 300cv "sur le papier", avec des sensations nettement supérieures. Il n'en fut rien. Ma première impression a été de me dire que mon 2,5T était plus nerveux. Ce qui sur le papier est totalement impossible.

 

Le temps de réponse de la BVA est un peu long et la nervosité du turbo peu présente. En revanche, ça pousse tout le temps. Ca accélère vite mais sans les sensations agréables du turbo.

 

Après au niveau du châssis, les modes disponibles métamorphosent la voiture. On passe d'une S60 confortable et moelleuse à une S60 ferme, raide qui fait ressortir tous les défauts du macadam.

 

 

Bon, je relativise en me disant que la voiture est peut-être en manque de roulage après de nombreux mois à attendre son nouveau propriétaire.

Quoi qu'il en soit, j'ai pu me faire une idée (surement un peu faussée) et rayer de ma liste de "la future voiture plaisir" cette fameuse volvo S60R.

 

Je continuerais de profiter de ma vénérable S60 qui vient de franchir la barre des 292000km et passera les 300000km d'ici quelques semaines. Un total de plus de 75000km cette année sans le moindre pépins......Un bonheur ;)

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La problème de la S60 R en boite automatique, c'est que sa courbe de couple est écrêtée à 350Nm (au lieu de 400Nm en boite manuel) afin de rester dans les limites acceptables pour la boite. Malheuresement, les sensations sont moindres et même si la voiture pousse continuellement, la sensation de puissance est lissée.

 

Une S60 T5 (moins lourde) devient presque plus performante.

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Invité §los178WN

BVA et AWD lissent un peu le caractère de la bestiole...

c'est un peu la sensation que j'avais eu en essayant pour la première fois mon V50 T5...

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Invité §rod742DM

Ça a existé ça ?

 

Sinon même en boîte meca, la S60r n'est pas une voiture à sensation, efficace certes mais sans réel tempérament.

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Invité §jma350LK

Vos interventions et explications confirment mon ressenti...

 

La voilà rayée de liste. Ce qui compte c'est de l'avoir essayée..

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Invité §sti315NG

C'est exactement ce qu'il m'a dit. Il a ouvert le capot, a regardé l'accessibilité, m'a dit "c'est bon pas de double aac, je te fais ça facile"

 

Il a refusé de faire d'autres véhicules comme un Z20let ou 3.2 V6 Opel entre autre car il n'avait pas les instruments pour caler les aac quand c'était des doubles aac, comme quoi il ne se lance pas dans tout et n'importe quoi. De toute manière si je n'avais pas entière confiance en lui, il ne toucherait même pas à ma S60.

 

Et vu le nombre de bons diagnostics ou de pannes qu'il a déjà résolu/trouvé je ne remets plus ses compétences en cause, c'est devenu le mécano de la famille.

 

La perle reste tout de même lorsque je l'ai appelé pour un pote qui avait un Cayman S qui pissait l'huile. Il a trouvé la panne en 5 minutes ... Et il était content de bosser sur une Porsche signe de reconnaissance de ses compétences

 

 

Déja si t'as trouvé un mécano qui n'essaye pas de te rouler, garde le...

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Invité §vol633BZ

Salut tous. Merci Tiben pour les tarifs. J'ai remisé ma 60 pour l'hiver. Les routes ont été salées récemment, donc on attendra fin mars pour retrouver le plaisir de circuler dignement... Je suis étonné de la différence par rapport à l'essai de la 60r sur la 2,5t. Pensais pas à ça.

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Salut tous. Merci Tiben pour les tarifs. J'ai remisé ma 60 pour l'hiver. Les routes ont été salées récemment, donc on attendra fin mars pour retrouver le plaisir de circuler dignement... Je suis étonné de la différence par rapport à l'essai de la 60r sur la 2,5t. Pensais pas à ça.

 

 

Tu ne l'utilises pas de l'hiver ??

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Invité §Tib523xM

Salut,

Avec un peu de retard, je vous confirme que la S60 roule toujours. Mon pote a bien galèré avec l'écrou du vilo. Il a du utiliser un compresseur et une clé a choc (je crois). Sinon c'est assez simple selon lui.

 

J'ai fait 500km en Allemagne, avec quelques pointes à 200 et pas de problème.

 

Je pense que l'engin est reparti pour quelques km ... Je sens que je ne suis pas prêt de la changer.

 

Sinon la batterie a également été changée et c'est vrai l'ancienne était au bout, je démarre bien plus facilement.

 

Durée globale du boulot : 5h environ et il découvrait le véhicule

 

Bon weekend à tous

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Invité §vol633BZ

 

Tu ne l'utilises pas de l'hiver ??

 

Eh non Rifilou. Pas de roues neige pour celle-ci et pas de sel à enlever après l'hiver. Et il y a encore la twingo et le 4x4. (j'espère garder l'auto le plus longtemps possible, tant que je peux la bricoler moi-même, ma dernière volvo la 740 est partie au bout de ses 22 ans)

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Invité §vol633BZ

Bonjour tous. Ben oui pour une bête du froid ça le fait pas. Mais comme le sel est très corrosif chez nous dans l'est hein, j'en ai mal de voir les vieilles autos se faire bouffer à la vitesse grand V. Alors pour une fois, je vais voir si ça le fait...

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Invité §LeG603Yl

Bonjour tous. Ben oui pour une bête du froid ça le fait pas. Mais comme le sel est très corrosif chez nous dans l'est hein, j'en ai mal de voir les vieilles autos se faire bouffer à la vitesse grand V. Alors pour une fois, je vais voir si ça le fait...

Il y a bien des points sur lesquels nos Volvo sont critiquables mais, sur le plan carrosserie, entre la qualité de l'acier Suédois et les différentes couches de peintures/traitements elles sont plutôt logées à bonne enseigne.

Il suffit d'un bon lavage sous carrosserie au retour des beaux jours pour être tranquille et, inversement, ne pas le faire en automne pour laisser un bonne couche de boue en protection du sel qui viendra.

Moi, c'est ma politique depuis que je suis conducteur et même avec des bagnoles réputées "putrescible" (comme la première génération de Ford Fiesta) ça à toujours bien fonctionné.

Alors, avec une Volvo… ;)

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Invité §LeG603Yl

Quoi, ne pas laver ma voiture pendant deux saisons, soit 6 mois? Ha non c'est pas possible :lol:

Si tu savais depuis combien de mois mon XC90 n'a pas vu un lavomatic ! herencia.gif.2323c1f4936489f55a23d51ee3519fa0.gif

Juste un petit coup d'aspiro de temps à autre à l'intérieur, histoire d'enlever les miettes de pain que les filles laissent à l'arrière.

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Invité §vol633BZ

Ah ah, mes autos sont lavées une à deux fois par an. La moto encore moins. J'aime pas ça, les lavomatic sont loin et pas terrible niveau finition, l'eau du village dégueulasse alors vous avez tout compris. A part la volvo lavée aux beaux jours, eh ben salut. Désolé. Ma dernière 740 qui avait 22 ans quand je m'en suis séparé commençait à piquer.

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Elle a l'air en bon état ;)

Mais franchement, tu devras la présenter en configuration d'origine sur ton annonce... et revendre le reste à côté (ou éventuellement à l'acheteur mais pas sûr qu'il en veule). Ca te permettrait de la vendre sûrement bien plus vite...

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Invité §AST580mh

Salut à tous.

 

Franchement, Laurindoa, les jantes et les sorties de pot ne vont pas avec la S60. Ce n'est pas la philosophie de cette auto. Je suis d'accord avec Rifilou. Déjà que ce n'est pas une voiture très recherchée, alors avec ces accessoires, je ne suis pas sûr qu'elle attire plus le client. Pour cela, il y a les allemandes et il y a du choix. T'as plus de chance de les vendre à part.

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Invité §Tib523xM

Salut à tous,

 

Je suis de retour pour vous raconter mes malheurs. Hier, je me suis garé centre ville à Strasbourg (Petite France pr ceux qui connaissent), dans un coin sympa et pas craignos du tout. Je reprends la voiture et ce matin, lorsque je veux monter dedans, je vois une magnifique rayure qui me fait de l'aile avant à la portière arrière. Le tout avec de belles vagues typiques de clés ... Et deux beaux enfoncements sur mon capot !!!

 

Bref, je suis bon pour une peinture de tout le coté gauche et un débosselage du capot.

 

Le seul truc qui me rassure c'est que je suis bien assuré, ça ne me coutera rien et que je ne prends pas de malus, juste un sinistre.

 

Comme quoi, même dans un quartier calme et avec une voiture discrète on peut tomber sur des cons. Après on s'étonne de payer de plus en plus cher nos assurances. Une histoire similaire m'est arrivée il y a 4 ou 5 ans avec une autre caisse, même conclusion ...

 

Bref, je crois que j'ai la poisse en ce moment avec cette Volvo, mais je l'aime bien alors je vais l'emmener encore un peu. La courroie de distri tient bon et le moteur a la pêche. Je viens de monter en Belgique, conso moyenne : 5,7l/100 km en respectant "presque" toujours les limitations. Elle consomme toujours aussi peu et je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile entre les vidanges alors que j'ai fait près de 100 000 km avec.

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Invité §vol633BZ

Salut tous. Tiben, ma fille s'est fait par deux fois défoncer la voiture METZ centre ville, on suppose que ça génait quelqu'un dont elle avait pris la place! Et pas au même endroit...

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Invité §AST580mh

Eh oui! On a beau vouloir faire attention à nos autos, il y a toujours des abrutis pour les abimer. Comme tu dis Tiben67, on s'étonne de payer nos assurances à un tarif élevé. C'est rageant. T'as envie de faire qu'une seule chose quand tu chopes le gars qui t'as fait ça ... :gun:

C'est comme le fait de se garer à l'autre bout du parking géant du supermarché pour être tranquille. Eh ben, non! Il y a toujours une sangsue qui va venir se garer à côté de toi. C'est comme ça, c'est la nature humaine ... l'imbécilité dans toute sa splendeur :evil: .

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Invité §gam586tI

sapin de Noêl.jpgUn joyeux Noêl à tous...

Merci pour vos voeux,

mes voeux les plus sincères pour tous ceux de ce forum et plus particulièrement pour ceux qui œuvrent sans compter en répondant à nos questions!

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Invité §AST580mh

:coucou:

Tous mes meilleurs voeux à tous. Joie, santé et réussites personnelles comme professionnelles pour vous et vos proches.

Et aussi, quand même, toujours autant de plaisir au volant de vos volvos. :sol:

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Bonsoir à tous,

 

Bonne et heureuse année à vous les volvo-iste :jap:

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui possèdent le D5 163 en boîte manuelle 5, connaître le nombre de tour/minute à 110km/h et 130km/h.

 

Je vous remercie d'avance pour cette info.

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Invité §jma350LK

Bonjour à tous

 

P'tit clin d'oeil du jour pour ma fidèle S60.

 

Elle a franchi un cap aujourd'hui, celui des 300 000 km.

 

Je crois qu'elle est bien partie pour continuer.

 

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Invité §LeG603Yl

Elle est de 2006. C'est le 2.5T en essence

warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif Une essence en plus ! niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

Voilà qui vient clouer le bec à pas mal d'idées reçues.

 

Reste que, avec une moyenne que j'imagine à ±8L/100, cette voiture à déjà engloutie près de 25 000 L de SP98.

Soit un budget carburant à peu près égale à son prix d'achat. :ange:

 

Mais le plaisir n'a pas de prix ! ;)

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