Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat162bg

Oui mais sont-ils toujour aussi efficaces en terme de tenue de route? Sur mon V40 ils avaient 57000kms à 1 ou 2 mm du témoin d'usure mais ne s'usaient plus. De plus la voiture était devenue une vrai savonnette sur le mouillé.

 

Non, ils restent très correct en tenue de route, mais c'est vrai que l'usure est devenue beaucoup plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sai317OR

Non, ils restent très correct en tenue de route, mais c'est vrai que l'usure est devenue beaucoup plus lente.

 

 

Il y a des lois physiques qui m'échappent un peu... pour mon compte à partir du moment où j'étais limite sur les témoins d'usure, les P6000 ont fondu comme neige au soleil en quasiment 1 500 bornes, alors que pour toi l'usure est devenue plus lente :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour ma part :oui: c'est totalement l'inverse, ils ont fondu sans même que je m'en rende compte, j'ai donc fait cette permutation à 13.500 km et depuis ils ne s'usent presque plus, c'est à ne rien y comprendre.

 

De plus entre temps le couple est quand même passé de 347 à 435 Nm, ca aurais du les achever mais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

HISTOIRE DE C...

 

Non il ne s'agit pas d'un remake du film de J. Villeret ni du titre du futur film de Sergio Leone :w: J'ai seulement voulu faire comme PATNED, c'est à dire passer mes roues avant à l'arrière et réciproquement, afin d'user mes gommes uniformément. A peine commencé, voila que survient un petit crachin comme en ILLE ET VILAINE ( aucune ressemblance avec des personnages existants :voyons: )

Je n'ai pas de chandelles ni de cric hydraulique, utilisation donc, du cric d'origine Volvo et de la galette de secours (bonjour les dégats et merci les biceeps !). Bref, centrer une jante alu ARRAKIS avec un Goodyear F1 (225x50x17) sur le moyeu... la première ça va (presque), mais la dernière... sans commentaire. J'ai pesé une roue et ça ne fait que 22 kilos !

Je comprends maintenant pourquoi mes chauffeurs PL appelaient SOS dépannage quand ils avaient crevé sur le tracteur ou la remorque.

Moralité, je n'investirai pas dans des chandelles ni dans un cric hydraulique, j'irai chez le mec du coin même si je dois déboursser 40 ou 50 euros pour faire la manip.

Bien évidemment, maintenant, la pluie a cessé.

 

Edit: le premier qui fait un commentaire sur mon post, je quitte ce topic :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est la manip que j'ai faite avec le cric d'origine et la roue de secours c'est long mais quand il faut, il faut.

 

Juste une remarque, c'est pas du crachin breton, c'est de l'iode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

setter_1105998958_ptdr_1_.gif.a28cc89f7eb220a1fb5b96a1850f402e.gif setter_1105998958_ptdr_1_.gif.a28cc89f7eb220a1fb5b96a1850f402e.gif ... les vrais bretons, mon cher StCloud, disent que ça "boucaille" :W :W !!

Effectivement un tour de rein... c'est d'actualité ce soir !!! mais c'eut été plus élégant en pratiquant le golf !

setter_1105998958_ptdr_1_.gif.536053c0e0cd5a3a0390d287923d41e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Nouveau test sur neige aujourd'hui, à l'occasion d'une escapade en Lozère voisine. Sur ces petites routes enneigées et par endroit verglacées en forêt, en adoptant la conduite souple et cool qui convient en de telles conditions, sans chainer, tout va bien. Certes le peu de circulation et le petit dénivelé permettent de rester zen et concentré, mais les Michelin tiennent bien.

Par contre pour rester dans le Diner de cons :

... J'en tiens un de classe internationale (de boulet !) c'est la soirée François Pignon setter_1105998958_ptdr_1_.gif.33a5be8fbd242864797d6b1ac47f1207.gif setter_1105998958_ptdr_1_.gif.33a5be8fbd242864797d6b1ac47f1207.gif Je rentre donc d'une super journée en Lozère : neige, soleil radieux, superbe rando en raquettes... Retour par l'A75 avec franchissement du magnifique viaduc de Millau ! Et là tenez vous bien !! je tombe sur LE boulet, L'énorme et dangereux boulet !! à la moitié du viaduc je rattrape une Peugeot 309 qui roule sur la voie de gauche, à environ 70 km/h au lieu de 130 km/h !! Gentiment j'envoie bref un appel de phares, rien... le conducteur ne réagit pas, ne se rabat pas, j'insiste et toujours rien ! je mets mon cligno à droite et j'accélère pour le passer par la droite. Je sais, ce n'est pas bien mais j'avais aussi du monde derrière ! et là stupeur !! le conducteur, caméscope à la main, était en train de filmer le viaduc tout en conduisant !! Si si !c'est la vérité vraie !

Alors je l'ai l'oscar !!

 

Heureusement un peu plus tard, j'ai partagé un bout de chemin avec une S60 D5, en approchant de Montpellier, une V50 s'est jointe à nous, petit convoi (assez rapide quand même ! c'est fait pour rouler ces engins !) sympa ! appels de phare échangés entre nous lorsque j'ai bifurqué pour attraper la bretelle de sortie pour rentrer ! :up: les conducteurs de Volvo savent vivre ! en tant que motard, j'apprécie doublement ce genre de comportement de gentlemen drivers !

setter_1105998958_ptdr_1_.gif.cb24bf1136023de5cb9653001c63b310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

2 superbes S60 Heico.

 

Sympa les jantes, très sobres.

Et une sortie chromée de chaque côté, là aussi ça a énormément de gueule tout en étant très sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Sympa les jantes, très sobres.

Et une sortie chromée de chaque côté, là aussi ça a énormément de gueule tout en étant très sobre.

 

C'est surement une S60R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Patned avec de tels missiles sol-sol tu "talibanises" de plus en plus :lol:

 

Oui, un maximum, comment l'as tu déviné. :voyons::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
mais c'est vrai que l'usure est devenue beaucoup plus lente.[/quotemsg]

 

Les gommes commencent peut-etre a durcir. Tes pneus ont quels age ? 1 an, peut-etre plus, c'est marque sur le flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Nouveau test sur neige aujourd'hui, à l'occasion d'une escapade en Lozère voisine. Sur ces petites routes enneigées et par endroit verglacées en forêt, en adoptant la conduite souple et cool qui convient en de telles conditions, sans chainer, tout va bien. Certes le peu de circulation et le petit dénivelé permettent de rester zen et concentré, mais les Michelin tiennent bien.

Par contre pour rester dans le Diner de cons :

... J'en tiens un de classe internationale (de boulet !) c'est la soirée François Pignon setter_1105998958_ptdr_1_.gif.2b88680695e3b205889866d3a1c309dc.gif setter_1105998958_ptdr_1_.gif.2b88680695e3b205889866d3a1c309dc.gif Je rentre donc d'une super journée en Lozère : neige, soleil radieux, superbe rando en raquettes... Retour par l'A75 avec franchissement du magnifique viaduc de Millau ! Et là tenez vous bien !! je tombe sur LE boulet, L'énorme et dangereux boulet !! à la moitié du viaduc je rattrape une Peugeot 309 qui roule sur la voie de gauche, à environ 70 km/h au lieu de 130 km/h !! Gentiment j'envoie bref un appel de phares, rien... le conducteur ne réagit pas, ne se rabat pas, j'insiste et toujours rien ! je mets mon cligno à droite et j'accélère pour le passer par la droite. Je sais, ce n'est pas bien mais j'avais aussi du monde derrière ! et là stupeur !! le conducteur, caméscope à la main, était en train de filmer le viaduc tout en conduisant !! Si si !c'est la vérité vraie !

Alors je l'ai l'oscar !!

 

Heureusement un peu plus tard, j'ai partagé un bout de chemin avec une S60 D5, en approchant de Montpellier, une V50 s'est jointe à nous, petit convoi (assez rapide quand même ! c'est fait pour rouler ces engins !) sympa ! appels de phare échangés entre nous lorsque j'ai bifurqué pour attraper la bretelle de sortie pour rentrer ! :up: les conducteurs de Volvo savent vivre ! en tant que motard, j'apprécie doublement ce genre de comportement de gentlemen drivers !

 

Grave quand même :bah: mais bon, tu t'es ratrappé avec un convoi de classe.

setter_1105998958_ptdr_1_.gif.c63de4626aea69b7b4a3ce50c101d361.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Et une rouge pour Nefan, j'crois que celle-ci lui plaira :bien:

 

http://www.heicosportiv.de/public/images/s60-heck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Les gommes commencent peut-etre a durcir. Tes pneus ont quels age ? 1 an, peut-etre plus, c'est marque sur le flan.

 

Tu penses que ca veut jouer sur des voitures si récentes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une rouge pour Nefan, j'crois que celle-ci lui plaira :bien:

 

 

Merci Setter; la double sortie c'est vraiment superbe...

 

Sinon sympa de rouler en convoi avec d'autres pocesseurs de belles suédoises. J'ai déjà eu l'occasion de le faire avec une autre V40 et une S60 sur 20 kms, appel de phares, signe de la main et petite pointe(c'est pas bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> SETTER : à environ 70 km/h au lieu de 130 km/h !!

 

Imagines en sortie de courbe sans visibilité... Il parait qu'il y en a même qui ont fait marche arriere pour mieux photogaphier, moi dans ce cas c'est 12 points d'office.

Splendide la S60 en rouge avec le double pot. Sauf erreur de ma part Heico facture cet inox à 1500 euros, fichtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je m'y colle egalement :

 

Capitaine : Belial

L’âge du capitaine : 34

Lieu : Ottange

Enfants : 0

Mise en circulation : 11/2001

km : 97000

Version : S60 T5 Summum

Puissance : 250 Cv

Boîte : BVA Geartronic

Couleur : Noir

Intérieur : Cuir sable

Sièges électriques : oui (sieges sports)

Jantes : Thetis 17"

Pneumatiques : été-Michelin PS (225/45/17) + hivers-Milot Pilot alpin (205/55/16)

Audio : HU 803 (pack audio Max)

Bi-xénon : non

Climatisation auto : oui

Toit ouvrant : oui

Vitres teintées : oui

GSM : oui

Radar de recul : non

GPS : oui

DVD : GPS seulement

Télé : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

A mon tour.

 

Capitaine : patned

L’âge du capitaine : 40

Lieu : Rennes

Enfants : 2

Mise en circulation : 02/2004

km : 20.200

Version : S60 D5 Optimum

Puissance : 163 Cv (198 cv by Rica)

Régulateur de vitesse : oui

Boîte : BM5

Couleur : Noir métal

Intérieur : Noir

Sièges électriques : non (sièges sports cuir/tissus)

Jantes : Thetis 17"

Pneumatiques : Pirelli P6000 (225/45/17)

Chassis sport + nivomat : oui

Audio : HU 603

Bi-xénon : oui

Climatisation auto : oui

Toit ouvrant : non

Vitres teintées : oui

GSM : non (kit bluetooth)

Radar de recul : oui

GPS : non

DVD : non

Télé : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro363Yj

Bonsoir a tous, je suis l'heureux propriètaire, depuis un mois d'une Volvo V70 D5 summum .Voila j'en suis super content!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bonsoir a tous, je suis l'heureux propriètaire, depuis un mois d'une Volvo V70 D5 summum .Voila j'en suis super content!!!

 

Félicitations et bienvenue dans la petite famille Volvo. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro363Yj

En faite c'est pas ma premiere Volvo, j'en ai deja eu trois:

Une V70 D5

Une S60 2.5 20s

et une V70 2.5d

 

J'ai rencontré d'enorme problèmes avec mon ancienne V70:

-casse du turbo

-les durits ont été chan e dizaines de fois avant que volvo s'apercoive que c'était la pompe a gazoil qui déconnée.

-changement du decteur de pluie

-et pour finir, le dernier mois le GPS marché plus.

Heuresement la voiture était encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Attention les yeux regardez ce que j'ai trouvé sur le site Volvo Suisse.

Ca s'appelle "Volvo Inscription" et c'est disponible pour la S60 et le V70.

Y a 8 nouvelles selleries qui sont hors du catalogue Volvo, je vous laisse voir à quoi ça ressemble.

 

Y a du très beau (j'adore le 2ème choix noir/beige) et du très spécial (la bi-ton rouge par exemple)

http://138.188.222.160/volvo_inscription/fr/index_flash.htm

 

http://img82.exs.cx/img82/8388/int010tm.jpg

http://img82.exs.cx/img82/6158/int025qk.jpg

http://img82.exs.cx/img82/3307/int035bc.jpg

http://img82.exs.cx/img82/8905/int040yd.jpg

http://img82.exs.cx/img82/4476/int059hv.jpg

http://img82.exs.cx/img82/5228/int064fm.jpg

http://img82.exs.cx/img82/5006/int074gv.jpg

http://img82.exs.cx/img82/65/int089vq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement magnifique ces intérieurs bi-ton.

Sur la S60 phase 1, il y avait un intérieur noir et beige qui n'est plus disponible sur la phase 2. J'aurais bien aimmé la commander avec cet intérieur justement. Si Volvo ressort du bi-ton, en france, après que j'ai reçu la mienne, je vais être un peu dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Je la reçois bientôt, mais je m'y met quand même. :)

 

Capitaine : TRYUMPH

L’âge du capitaine : 39

Lieu : BEY (Chalon/Saône)

Enfants : 3

Mise en circulation : 02/2005

km : 0

Version : S60 D5 Momentum

Puissance : 163 Cv

Boîte : BM5

Couleur : Gris Titanium

Intérieur : Chêne / sièges Cuir/Tissu Arena

Sièges électriques : non (sieges sports)

Jantes : Eurus 16"

Pneumatiques : ... (215/55/16)

Chassis sport + nivomat : Non

Audio : HU 850 + Systeme Audio Haute Performances

Bi-xénon : non

Climatisation auto : oui

Toit ouvrant : non

Vitres teintées : oui

GSM : non

Radar de recul : non

GPS : non

DVD : non

Télé : non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...