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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Participants fréquents à ce sujet

J'ai rappelé pour celle-ci

http://ww3.autoscout24.fr/classified/261876186

Visiblement elle est plus réservée, négociée à 2900 sans insister. Mais pas de COC (140€ à rajouter), il sait pas l'âge de la courroie (en principe à 225 000 je dois être tranquille).

Bref, toujours un peu chère pour moi, ou je dois rajouter au bout, ce qui me fait chier vu l'équipement et la calandre à changer...

 

Celle*ci peut être jouable, mais BVA et on voit pas l'équipement, puis les PC peints c'est pas mon délire. Et BVA. Mais geartronic obligée sur T5 non? Bon au moins elle est près de chez moi

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

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Invité §Zaz768ED

Salut à tous,

 

toujours les mains dans le moteur, j'ai un nouveau souci, après avoir changé le condenseur de clim et l'intercooler (le tuto arrive) j'ai fais remplir la clim, le mec du garage m'indique que la clim fonctionne bien mais par contre le ventilo moteur lui ne fonctionne pas (il dit que si la clim est en marche, le ventilo devrait se mettre en marche obligatoirement)!!!

donc petite question, est il possible d'identifier si c'est le ventilo qui a un problème ou si c'est le capteur branché sur ce ventilo (surement une sonde de température sur le liquide de refroidissement), pour info en déconnectant le connecteur de l'alim celui ci a bien du 12V donc pas de souci avec les fusibles

 

je prends vos idées si elles sont pas chères :)

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C'est pas une turbo c'est sûr.

C'est une 2.4 140 ou 170.

Pour moi, quand il est mentionné 2.4 sur la malle arrière, c'est que c'est soit une 140 ou une 170.

Si c'est une 9 cv fiscaux, c'est une 140 cv, si c'est 11 cv fiscaux, c'est une 170cv.

 

Y'a plus qu'à lui demander

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C'est pas une turbo c'est sûr.

C'est une 2.4 140 ou 170.

Pour moi, quand il est mentionné 2.4 sur la malle arrière, c'est que c'est soit une 140 ou une 170.

Si c'est une 9 cv fiscaux, c'est une 140 cv, si c'est 11 cv fiscaux, c'est une 170cv.

 

Y'a plus qu'à lui demander

Si je prends une atmo, je prends celle au GPL près de chez moi (170 BVA).

Mais là je veux celle du 90. Je vais essayer de la bloquer

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Invité §mas674tq

Non, et celle-ci me plait par contre!

J'appelle dès ce soir, je réserve pour ce w-e!

 

Edit: devinez quoi... Vendue.

 

 

peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Mise en ligne le 26 Janvier

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Non mais vous voyez, je peux pas en avoir une je crois... Elles de vendent TOUTES. Des caisses essence de plus de 200ch avec 2 à 300 000kms, le truc que tout le monde met 6 mois à vendre: 5e qui se vend sous mon nez entre le 21 et ojd

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Invité §sti315NG

Salut à tous,

 

toujours les mains dans le moteur, j'ai un nouveau souci, après avoir changé le condenseur de clim et l'intercooler (le tuto arrive) j'ai fais remplir la clim, le mec du garage m'indique que la clim fonctionne bien mais par contre le ventilo moteur lui ne fonctionne pas (il dit que si la clim est en marche, le ventilo devrait se mettre en marche obligatoirement)!!!

donc petite question, est il possible d'identifier si c'est le ventilo qui a un problème ou si c'est le capteur branché sur ce ventilo (surement une sonde de température sur le liquide de refroidissement), pour info en déconnectant le connecteur de l'alim celui ci a bien du 12V donc pas de souci avec les fusibles

 

je prends vos idées si elles sont pas chères :)

 

 

 

Tu peux essayer d'alimenter en direct le ventilo avec des fils depuis la batterie. Si il tourne c'est que c'est pas lui.

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je suis entrain de me poser des questions sur mon achat à savoir elle fait 130 cv, c'est suffisant ou il faut prévoir une petite reprogrammation?

 

 

 

Le problème de la puissance c'est que plus tu en as et plus tu en veux. Donc le 130ch fait déjà bien son affaire sans être un foudre de guerre. Sûr que passer à 163ch avec les 340Nm seront un plus avec le poids de cet auto qui avoisine les 1600kgs.

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je suis entrain de me poser des questions sur mon achat à savoir elle fait 130 cv, c'est suffisant ou il faut prévoir une petite reprogrammation?

 

 

 

Perso je te conseillerais le 2.4 163 CV ! :D tu ne seras pas décu, apres à toit de voir si tu recherches plutot la conso ou la puissance en sachant que la conso réelle du 163 je suis à 7.2 L en hiver et 6.8 en été :)

 

 

en boite auto je précise :sol:

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Invité §Zaz768ED

 

 

Tu peux essayer d'alimenter en direct le ventilo avec des fils depuis la batterie. Si il tourne c'est que c'est pas lui.

 

 

 

Si j alimente le ventilo par les cosses ou il y a actuellement du 12V, ça ne changera rien.

 

Je m'explique un peu plus, sur le ventilo il y a un boîtier Bosch électronique qui joue surement le rôle de contacteur avec une sonde de temperature. Ce boîtier à donc 2 connecteurs en entrée, 1 pour l alim 12V et un pour la sonde. Celui pour le 12V est bien alimenté (meme moteur arrêté) par contre celui de la sonde aucune idée, je ne sais pas si c'est un simple contact sec que je pourrais shunter pour déclencher la marche par exemple ou si c'est un contact polarisé, avec un schéma je devrais m'en sortir mais j'ai rien trouvé dans le haynes.

Donc si quelqu'un sait je suis preneur.

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Invité §Zaz768ED

Re salut,

 

Voila j'ai pu tester si le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionnait et bonne nouvelle il fonctionne (à voir si la sonde fonctionne mais pour le moment le moteur ne chauffe pas)

Volvo S60 optimum D5 163CV de 2002

 

pour tester si le ventilateur de refroidissement du moteur fonctionne :

- pas besoin de mettre le contact

- débrancher le connecteur de la sonde de température qui est accroché sur le bloc du ventilateur (un seul fil est connecté)

- enfoncer un câble rigide à la place dans le connecteur et le faire toucher une masse métallique (exemple l'alternateur n'est pas loin)

=> voila le ventilateur tourne s'il n'est pas HS

 

Pourquoi : la sonde est une résistance qui varie avec la température, si la température augmente, la résistance de la sonde diminue. Donc en remplaçant le capteur par un câble, il simule sur le calculateur une résistance très faible et donc une température haute et demande la marche du ventilo

 

Salut à tous

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Invité §sti315NG

Merci pour ton retour, par contre, si c'est comme sur d'autres models, quand la sonde est hs, le ventilo tourne en permanence.

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Invité §gor762cH

Je confirme le fait que sonde débranchée, le ventilo tourne en permanence à fond (c'est normal au passage, il n'y a plus d'indication de température du coup le calculateur joue la sécurité en choisissant de faire comme si le moteur était en surchauffe).

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Invité §Zaz768ED

Je suis un peu étonné que capteur HS ou débranché le ventilo tourne en permanence en tout cas cela ne fonctionne pas comme cela sur la mienne Volvo S60 D5 de 2002. (Faite l'essai pour être sûre, seulement une cosse à débrancher).

Capteur débranché l'impedance est infini et correspond donc a une temperature très basse donc cela parait logique qu'il ne tourne pas

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Ca dépend si la sonde est une CTP ou une CTN, sur quel niveau logique répond le calculo etc ... Seul l'essai permettra de déterminer ça. Le test en branchant le ventilo directement sur le ventilo a donné quoi ?

 

C'est le schéma le plus logique pour préserver le moteur de la surchauffe, mais il me semble que sur S70 (T5 d'un copain à mon père) notamment des pb de sondes faisaient claquer les moteurs car le ventilo ne se mettait pas en route. Cela a-t-il été corrigé par la suite sur S60 ?

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Invité §sti315NG

Je suis un peu étonné que capteur HS ou débranché le ventilo tourne en permanence en tout cas cela ne fonctionne pas comme cela sur la mienne Volvo S60 D5 de 2002. (Faite l'essai pour être sûre, seulement une cosse à débrancher).

Capteur débranché l'impedance est infini et correspond donc a une temperature très basse donc cela parait logique qu'il ne tourne pas

 

 

Montre moi ou est la sonde pour que je n'ai pas a la chercher, je ferai ca demain.

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Invité §gor762cH

Ah je n'avais pas bien lu de quelle sonde il s'agissait ! :p

La sonde que j'avais débranché et qui me faisait tourner le ventilo à fond est celle de température du liquide de refroidissement (elle est juste en dessous de l'orifice de remplissage d'huile).

 

Si on la débranche, le ventilo tourne à fond car l'ECU n'a plus d'indication sur la température moteur :jap:

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bonjour petite question, la S60 vient de passer le contrôle technique et il y a ça comme indication

 

demi train avant y compris ancrage jeu mineur rotule et ou articulation G D

 

pouvez vous me dire ce que ça peut être ?

merci

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Bonjour,

j'ai besoin d'un renseignement. Le couvercle à gauche de l'autoradio comme sur la photo est il amovible? car sur la mienne il n'y en a pas et j'aimerais en mettre un pour y fixer mon support téléphone

merci

 

 

 

8725307-13.jpg

 

couvercle.jpg

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