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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §mas674tq

ben alors y'a plus de proprio de S60 par ici, c'est devenu drôlement calme ce post !!!

 

On veille dans l'ombre :D :D

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  • Réponses 18,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat654IO

Hello,

 

Bon j'ai du faire changer mon FAP à 255 000 km :)

 

Histoire de contredire :)))))

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Invité §sti315NG

Hello,

 

Bon j'ai du faire changer mon FAP à 255 000 km :)

 

Histoire de contredire :)))))

 

 

Un fap a 255 000 km?

 

Tu veux faire baver de jalousie les possesseurs de hdi? ;)

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Invité §sti315NG

Ben cela fait un mois que je roule en S60 2.4D 163 Geartronic de 2009.

Je viens donc voir ce topic un peu ... épais !!!

 

 

 

Cette voiture est globalement fiable, tres peu de mauvais retours sur le forum je trouve.

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Et oui, cette auto est plutôt fiable et nous connaissons maintenant les petits moins que l'on sait réparer par soi-même.

 

D'autre part cette version de S60/S80/V70 est déjà assez vieille (plus de 17 ans pour certaines) et commence a se faire rare dans nos rues et beaucoup moins dans les casses autos.

 

 

Me concernant, c'est la deuxième (D5 puis R) et je la trouve toujours aussi attachante cette Volvo.

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Invité §mat654IO

100% d'accord, elle est vraiment attachante.

Déjà on en croise quasiment jamais.

Le confort, la sono, la sonorité du 5 cylindres (même diesel...), la discrétion.

 

Je fais beaucoup moins de km pour aller bosser, du coup il faudrait que je me sépare de mon diesel. Mais trouver des S60/V70 en essence, c'est pas forcément évident !

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Justement j'ai acheté ce modèle car je fais 30.000km/an rien que pour le travail. J'en ai marre de mettre des bornes à n'en plus finir sur des bagnoles neuves et de perdre trop derrière.

Inconditionnel Skoda, cette voiture me plaisait beaucoup depuis des années (surtout après un essai de 5 jours il y a 3 ans), je n'avais jamais sauter le pas. Le moyen du coup de mettre la main sur une machine à km, peu chère et qui me plaisait. Une pierre 2 coups comme on dit. :)

 

Et surtout, j'adore ne pas avoir la voiture de tout le monde !!!!!

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Invité §Ano808Zy

Bien le bonjour à tous les possesseurs de S60.

Je viens d'en acheter une, elle est de 2003 pour 2000 €, carrosserie nickel, 210 000 km , très agréable à conduire, 1er propriétaire, entretiens toujours fait chez Volvo au vu du carnet, courroie changée à 180 000 km.

Elle a l'air tellement neuve pour son âge et son prix que ça me semble trop beau.

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais bon, vu le prix ,je ne risque pas grand chose.

Ici en Belgique, il y a juste les taxes qui sont un peu élevées pour un 2.4 mais bon, encore une fois, à ce prix, je vais pas chicaner ^^

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Invité §Ano808Zy

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0315880285006.jpg?f1276ff4583ee45ecfe4e3f8b62d92f5

 

Voilà voilà pour les photos, j'espère n'avoir pas fait une trop mauvaise affaire, la carrosserie et l'intérieur sont vraiment nickel pour une voiture de cet âge là...

Et dans le pire des cas, pour2000 €, je pourrais survivre :D

Mais bon, j'ai plus envie de mettre des fortunes dans des bagnoles et d'après tout ce que j'ai lu partout, elle est très fiable, donc j'ai risqué.

Je vous tiendrais au courant dans les mois qui viennent si j'ai eu raison ou pas. Mais j'y crois :)

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Invité §Ano808Zy

Et demain, je lui mets mes plaques et c'est parti , si je la tiens au moins 2 ans sans souci, je serais satisfait de mon achat !

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Invité §Ano808Zy

C'est ce que je me suis dis aussi ^^

Si un spécialiste me le confirme, ça me rassure d'autant plus.

 

On dirait que les carrosseries "Volvo" résistent mieux au temps.

 

J'ai vu quelques bmw et mercedes de la même année, il y avait toujours quelques "morsures" ou griffes sur les carrosseries mais ici vraiment rien de rien !

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Invité §sti315NG

Bien le bonjour à tous les possesseurs de S60.

Je viens d'en acheter une, elle est de 2003 pour 2000 €, carrosserie nickel, 210 000 km , très agréable à conduire, 1er propriétaire, entretiens toujours fait chez Volvo au vu du carnet, courroie changée à 180 000 km.

Elle a l'air tellement neuve pour son âge et son prix que ça me semble trop beau.

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais bon, vu le prix ,je ne risque pas grand chose.

Ici en Belgique, il y a juste les taxes qui sont un peu élevées pour un 2.4 mais bon, encore une fois, à ce prix, je vais pas chicaner ^^

 

 

Belle affaire,

 

Tu devrai la faire reprogrammer, ca vaut le coup car en stage 1 tu monte direct a 195cv.

 

Et la tu auras une autre voiture ;)

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Invité §Ano808Zy

195 cv !!!! Wow ! Malgré qu'elle n'en a que 131 actuellement ?

C'est pas dangereux pour le moteur ?

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alors voici la mienne :

 

 

Bel exemplaire. Un des dernier modèle en finition Sport. :love:

 

195 cv !!!! Wow ! Malgré qu'elle n'en a que 131 actuellement ?

C'est pas dangereux pour le moteur ?

 

 

Comme je les écrit plus haut, le 130ch est une version bridée du 163ch et il est rigoureusement identique mécaniquement.

Le gain de 30ch supplémentaire par rapport au 163ch n'a pas d'incidence sur la fiabilité de la voiture.

 

J'ai roulé durant 9 ans avec une S60 2.4d 130ch optimisé à 198ch (Stage 1) puis 210ch (Stage 2) sans aucun problème. Je l'ai vendu à 184.000kms; une excellente auto.

 

Puisqu'on est dans les photos, voici ma S60 2.4d de mars 2005:

 

 

S60nikon-2.jpg

 

S60perso10.jpg

 

S60nikon-1.jpg

 

S60nikon-5.jpg

 

Et maintenant, ma S60 R de 2004:

 

 

IMG_1651.jpg

 

IMG_1647.jpg

 

IMG_1650.jpg

 

IMG_1649.jpg

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Invité §MoB460Af

 

Bel exemplaire. Un des dernier modèle en finition Sport. :love:

 

 

 

 

Comme je les écrit plus haut, le 130ch est une version bridée du 163ch et il est rigoureusement identique mécaniquement.

Le gain de 30ch supplémentaire par rapport au 163ch n'a pas d'incidence sur la fiabilité de la voiture.

 

J'ai roulé durant 9 ans avec une S60 2.4d 130ch optimisé à 198ch (Stage 1) puis 210ch (Stage 2) sans aucun problème. Je l'ai vendu à 184.000kms; une excellente auto.

 

Puisqu'on est dans les photos, voici ma S60 2.4d de mars 2005:

 

Superbe,les couleurs!

Elles les mettent vraiment en valeurs et je ne trouve pas du tout leurs lignes vieillissantes. :love:

S60nikon-2.jpg

 

S60perso10.jpg

 

S60nikon-1.jpg

 

S60nikon-5.jpg

 

Et maintenant, ma S60 R de 2004:

 

 

IMG_1651.jpg

 

IMG_1647.jpg

 

IMG_1650.jpg

 

IMG_1649.jpg

 

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Invité §fas516VH

Avec un coffre ça s'appelle un V70 mais en V8 y a pas...

 

 

Un V8 avec un coffre, ça s'appelle un Xc 90!

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Invité §Ano808Zy

Et bien, voici quelques jours que je roule avec et j'avoue que je ne suis pas déçu.

Personne ne lui donnerait ses 14 ans ! C'est vraiment incroyable. Elle a l'air neuve autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Quel confort, on ne sent pas la route, fini les maux de dos, just wow !

Même pas de buée sur les vitres lorsqu'elle reste dehors la nuit par temps humide et froid, mes anciennes bmw avaient toujours ce problème...

J'ai encore inspecté partout, pas de corrosion nulle part, rien.... Volvo ne fabrique vraiment pas leurs carrosseries comme les autres, c'est sur !

Et une moyenne de 5,5 L en consommation, là aussi, j'en reviens pas.... :love:

 

Bon après, c'est sur que dans ma version bridée à 131 ch, elle n'incite pas à rouler sportif, tout se passe dans la douceur, mais vu la répression actuelle sur les routes, je vais peut-être m'en contenter, et si pas, il sera toujours temps de la reprogrammer comme le suggère "nefan" ^^

 

Bref pour une voiture qui m'a coûté 2000 €, j'en suis actuellement plus que satisfait :)

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