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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Je ne pense pas que toutes les poulies soient hs.

 

A mon avis un kit accessoire et ça re-part.

 

Par contre vérifie bien que la poulie debrayable d'alternateur débraye correctement car ce n'est pas normal que la courroie saute comme ça.

 

Peut être pas toutes mais au moins la moitié

Ca se voit peu avec l'angle de mes photos mais elles ne sont plus exactement dans l'axe, surtout celle de l'alternateur (et elles ne sont pas dévissées mais bel et bien tordues)

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de me séparé de ma S60. Ce n'est pas de gaité de cœur mais il faut savoir être raisonnable. Elle a 12 ans 1/2 et 210 000 km. Je commence à avoir des frais dessus :

- changement du papillon d'admission en janvier = 1500€,

- là je n'ai plus de clim : il semblerait que ce soit le condenseur qui a rendu l'âme. Confirmation jeudi prochain. Si c'est le cas il y en a pour 1200€. En attendant j'ai fait rechargé la clim, elle tient deux mois (la fuite est minime),

- les suspensions d'origine vont être bonnes à changer : 1200€,

- le moteur siffle en début d'accélération (après plus rien). Le mécano de chez Volvo n'est pas inquiet. Moi je ne suis pas rassuré.

 

J'envisageai de la garder pour en faire un véhicule de collection mais je vais devoir trouver un endroit pour la stocker (je n'ai pas de place ou j'habite pour l'instant), l'assurer pour qu'elle roule occasionnellement, faire les frais mentionné ci-dessus. Le contrôle technique va être de plus en plus contraignant et je me pose la question de l'électronique quand elle va tomber en panne. Voilà, beaucoup d'inquiétude à son sujet et beaucoup de frais à prévoir.

 

En plus, c'est la dernière chose matérielle qui me relie à mon ancienne vie.

 

J'ai donc décidé de la faire reprendre par Volvo. A la place, je vais prendre une V40. J'ai un budget max et le commercial m'a fait une offre d'achat sur du neuf. Mais il m'a aussi de véhicules de direction. Il doit me faire des propositions sur ces véhicules. A voir.

 

Je garderai un très bon souvenir de cette S60 et de son 5 cylindres. ;)

 

 

Tarif très très excessif, c'est des devis "concession volvo"?!

Dommage, en pratique tu peux diviser par deux ou trois les chiffres annoncés

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Invité §B52228ma

Salut tout le monde :hello:

 

 

Y a t-il quelqu'un dans ce forum qui aurait déjà conduit ou qui a une Volvo S80 V8 ? Je voudrais bien savoir ce que ça fait de conduire cette Volvo qui n'est pas courante et surtout unique pour moi.

 

Moi j’ai déjà assisté au démarrage d'une de ces beauté :love: mais je n'ai pas eu l’occasion de la conduire :cry:

 

Le moteur est juste monstrueux ! Le son... :sol::love: Avec le confort de la S80.

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Tarif très très excessif, c'est des devis "concession volvo"?!

Dommage, en pratique tu peux diviser par deux ou trois les chiffres annoncés

 

 

Ouais, je vais finir par faire de la mécanique Volvo dans mon garage et faire payer un billet. Car même à la moitié du prix annoncé ici, je suis encore gagnant.

 

Un boitier papillon c'est 300€ à 400€ et 1 heure de main d'oeuvre.

Les 4 amortisseur c'est 500€ maximum pour du Sachs (fournisseur première monte) et deux heures de travaille.

Le condenseur c'est 500€ et 3 heures de MO.

 

Bref de quoi bien faire descendre la note, en effet. ;)

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Salut tout le monde :hello:

 

 

Y a t-il quelqu'un dans ce forum qui aurait déjà conduit ou qui a une Volvo S80 V8 ? Je voudrais bien savoir ce que ça fait de conduire cette Volvo qui n'est pas courante et surtout unique pour moi.

 

Moi j’ai déjà assisté au démarrage d'une de ces beauté :love: mais je n'ai pas eu l’occasion de la conduire :cry:

 

Le moteur est juste monstrueux ! Le son... :sol::love: Avec le confort de la S80.

 

 

Je n'ai pas eu cette chance là mais s'il est vrai que le V8 a un bruit exceptionnel, les sensations et performances sont malheureusement en retrait par rapport à un T6 voir même un T5.

 

D'autant plus que le V8 est peu "évoluable" contrairement au T6 et T5 (merci le turbo)... Mais il lui reste la noblesse du 8 cylindres. :love:

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Ouais, je vais finir par faire de la mécanique Volvo dans mon garage et faire payer un billet. Car même à la moitié du prix annoncé ici, je suis encore gagnant.

 

Un boitier papillon c'est 300€ à 400€ et 1 heure de main d'oeuvre.

Les 4 amortisseur c'est 500€ maximum pour du Sachs (fournisseur première monte) et deux heures de travaille.

Le condenseur c'est 500€ et 3 heures de MO.

 

Bref de quoi bien faire descendre la note, en effet. ;)

 

 

C’est clair que l’on peux faire des économies.

Pour les amortisseurs, le plus dur est de placer les griffes pour comprimer les ressorts

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Invité §AST580mh

Et quand le moteur sera rodé je ferai une commande auprès de Rica pour pousser la mécanique à 152ch. :tongue:

 

 

Tu devrais tenter directement le programme au dessus !

 

Bonjour tout le monde.

La différence de prix entre une T2 et une T3 est de 2000€ alors que le boîtier Rica vaut un peu plus de 900€.

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Invité §AST580mh

 

Tarif très très excessif, c'est des devis "concession volvo"?!

Dommage, en pratique tu peux diviser par deux ou trois les chiffres annoncés

 

 

Ouais, je vais finir par faire de la mécanique Volvo dans mon garage et faire payer un billet. Car même à la moitié du prix annoncé ici, je suis encore gagnant.

 

Un boitier papillon c'est 300€ à 400€ et 1 heure de main d'oeuvre.

Les 4 amortisseur c'est 500€ maximum pour du Sachs (fournisseur première monte) et deux heures de travaille.

Le condenseur c'est 500€ et 3 heures de MO.

 

Bref de quoi bien faire descendre la note, en effet. ;)

 

Les devis que j'ai sont concession Volvo. Pour les amortisseurs, j'ai fait des devis chez des centre autos et ils étaient plus chers que Volvo.

Par rapport à ce que vous me dites, j'aurai pu trouver un garage pour me changer le condenseur pour moins cher. Mais cette auto est la dernière chose qui me relie à une vie dont je veux tourner la page. Je profites de ces problèmes pour la changer. Je repars sur du neuf, une auto plus petite (la famille s'est réduite) et mieux équipée.

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Invité §B52228ma

 

Je n'ai pas eu cette chance là mais s'il est vrai que le V8 a un bruit exceptionnel, les sensations et performances sont malheureusement en retrait par rapport à un T6 voir même un T5.

 

D'autant plus que le V8 est peu "évoluable" contrairement au T6 et T5 (merci le turbo)... Mais il lui reste la noblesse du 8 cylindres. :love:

 

 

Oui c'est ça, quand tu vois que le V8 a 310ch et qu'un T6 , un T5 ou une R en sort plus bah ça fait reflechir. Merci le turbo comme tu dit.

Par contre sur le 0-100km/h il tient un peu tête.

Mais je trouve que le V8 accouplé à l'élégance de la S80 est juste classe ! :love:

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Oui c'est ça, quand tu vois que le V8 a 310ch et qu'un T6 , un T5 ou une R en sort plus bah ça fait reflechir. Merci le turbo comme tu dit.

Par contre sur le 0-100km/h il tient un peu tête.

Mais je trouve que le V8 accouplé à l'élégance de la S80 est juste classe ! :love:

 

 

Ces empafés d'ingénieurs n'ont pas trouvé bon de mettre ce v8 dans la V70/XC70 ! Pffffff

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Invité §B52228ma

 

Ces empafés d'ingénieurs n'ont pas trouvé bon de mettre ce v8 dans la V70/XC70 ! Pffffff

 

Hé mais c'est vrai !!!!!! :hebe: J'avais jamais fait attention à ça... :??:

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......Mais cette auto est la dernière chose qui me relie à une vie dont je veux tourner la page. Je profites de ces problèmes pour la changer. Je repars sur du neuf, une auto plus petite (la famille s'est réduite) et mieux équipée.

 

 

Je comprends ;)

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Invité §B52228ma

Elle est terrible ! :bien:

 

 

J'adore cette couleur avec ces jantes en plus.

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Bonjour,

 

Je me présente, Médo02, déjà bientôt 11 ans sur le forum, mais tout nouveau chez Volvo! :sol:

 

En effet, plus habitué à la section BMW, mais plus Béhémiste depuis qu'une personne a rendu épave ma bavaroise en début d'année, je viens de m'acheter une grande Suédoise pour remplacer une vaillante Laguna III 2.0 dci qui à fait le job pendant cette période de transition. (difficile utiliser ma MX5 en daily)

 

Mais maintenant au revoir la Laguna et welcome Volvo S80!

 

Parlons de la bête:

 

Volvo S80 II D5 185 ch Geartronic Oyster Grey, du 27/12/2006, avec seulement 167 000 kms

 

La voiture est d'origine Espagnole, on peut estimer qu'il s'agit d'une Momentum (sans le radar de stationnement AV) + quelques options.

 

En plus des options de série de la Momentum, elle a le GPS, le "téléphone de voiture" (dommage que ça ne soit pas un bluetooth), et les sièges AV chauffants.

 

Dommage qu'elle n'ait pas non plus les xénons et le TOE mais je m'en contenterais! :p

 

Elle a quelques traces sur la carrosserie (AVD et ARG) mais rien de rédhibitoire! :)

 

Je n'ai pas tout l'historique mais j'ai toutes les factures depuis 2012 et l'achat d'un des proprios dans une concession Volvo dans le Nord, depuis elle est bien suivie, a déjà eu un remplacement de courroie de distribution et une vidange BVA en préventif, donc je ne devrais pas être embêté dans l'immédiat!

 

Mais pourquoi une Volvo? Parce que depuis quelques mois je fais 150 kms/jour sur départementales et pratiquant quotidiennement le co-voiturage, je voulais une voiture grande pour que tout le monde soit a l'aise et surtout qui accepte sans broncher mes trajets quotidiens dans un confort royal et pour pas trop cher à l'achat comme à l'usage! :sol:

 

Au départ j'étais parti sur une voiture qui boit de l'E85 (j'ai plusieurs stations dans la ville ou je travaille mais zéro dans ma ville de résidence), malheureusement vu la faiblesse de l'offre d'occasion flexfuel d'origine + l'incertitude du full E85 sur certains modèles la recherche était compliquée.

 

Et en cherchant dans un secteur très restreint (j'ai pas envie de traverser toute la France pour une voiture), je suis tombé sur cette voiture en vente a 2 pas de mon bureau, donc plus simple à organiser la visite puis l'achat!

 

Je suis allé la chercher ce matin, très bonne voiture pour l'autoroute et la nationale, la BVA réagit plutôt bien, le 5 cylindres est un régal, je pense avoir trouvé une future alliée pour les mois voir les années à venir! :p

 

Maintenant place aux photos, d'abord celles de l'annonce puis une fois chez moi!

 

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Volvo S80 annonce 1 by M B, sur Flickr

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Volvo S80 annonce 2 by M B, sur Flickr

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Volvo S80 annonce 3 by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

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Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

 

Voila! :sol:

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Ah ben t'es là toi :D

Félicitations mister, la S80 c'est parfait pour avaler 150 km/jour (purée ça rigole pas ton kilométrage annuel ! :ange: )

J'imagine que tu ne comptes pas y toucher, mais je verrais bien des 18', quelques éléments chrome de la phase 2 et une suppression de la boule :D

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Ah ben t'es là toi :D

Félicitations mister, la S80 c'est parfait pour avaler 150 km/jour (purée ça rigole pas ton kilométrage annuel ! :ange: )

J'imagine que tu ne comptes pas y toucher, mais je verrais bien des 18', quelques éléments chrome de la phase 2 et une suppression de la boule :D

 

 

Hé oui il fallait bien une présentation officielle dans les règles de l'art du forum! :sol:

 

Je roule beaucoup oui, forcément dans la petite ville où je vis y'a pas trop de boulot, donc quand on veut bosser faut pas hésiter à bouger plus loin, d'où les 150 kms journaliers! :oui:

 

Et non aucune modif prévue, surtout en 16' c'est niquel pour pas payer trop cher les pneus! :D

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Invité §B52228ma

Bonjour Médo02,

 

Félicitation et bienvenue à toi ! Et à ta S80... Bien sur ;)

 

Donc tu passe chez la concurrence... Tu aimais déjà Volvo avant ou ça c'est fait par hasard ?

 

Sinon elle est parfaite pour ce que tu compte faire avec, voir la meilleur ! :)

 

Sinon ça va elle est propre, juste je te conseil de nettoyer le cuir, ça va lui faire de bien et le retendre un peu aussi.

 

 

Je suis d'accord avec CarFan, met lui des 18" + suppression de la boule de remorquage et profite bien de ta Volvo ! :sol:

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Bonjour Médo02,

 

Félicitation et bienvenue à toi ! Et à ta S80... Bien sur ;)

 

Donc tu passe chez la concurrence... Tu aimais déjà Volvo avant ou ça c'est fait par hasard ?

 

Sinon elle est parfaite pour ce que tu compte faire avec, voir la meilleur ! :)

 

Sinon ça va elle est propre, juste je te conseil de nettoyer le cuir, ça va lui faire de bien et le retendre un peu aussi.

 

 

Je suis d'accord avec CarFan, met lui des 18" + suppression de la boule de remorquage et profite bien de ta Volvo ! :sol:

 

 

Merci pour l'accueil!

 

J'aime bien Volvo mais je ne connaissais pas à part un oncle qui à un XC90 et qui en est fan alors qu'il n'est pas passionné de voitures! Après je suis tombé dessus par hasard mais j'aime bien "l'esprit Volvo" pas tape-à-l'oeil! :)

 

Pour le cuir, je vais m'en occuper oui, dès que j'aurais un peu de temps! :cyp:

 

Pas de 18, surtout pas, le style je m'en fous royalement, pour l'attelage je peux l'enlever si je veux donc autant le garder ça peut servir! ;)

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Invité §B52228ma

 

Merci pour l'accueil!

 

J'aime bien Volvo mais je ne connaissais pas à part un oncle qui à un XC90 et qui en est fan alors qu'il n'est pas passionné de voitures! Après je suis tombé dessus par hasard mais j'aime bien "l'esprit Volvo" pas tape-à-l'oeil! :)

 

Pour le cuir, je vais m'en occuper oui, dès que j'aurais un peu de temps! :cyp:

 

Pas de 18, surtout pas, le style je m'en fous royalement, pour l'attelage je peux l'enlever si je veux donc autant le garder ça peut servir! ;)

 

 

Ah ok... Bon choix en tout cas, tu commence chez Volvo avec un S80, tu vas kiffer ;)

 

Oui c'est que stylistique et tu perdra peut être un peu de confort en plus.

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Invité §sti315NG

Si tu voulais faire de long trajets confortables, tu as fait un tres bon choix.

 

Bienvenu

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Invité §wil071kz

Bon et bien voilà, mon CT d'achat indiquait de surveiller les bras de suspension-silent blocs-avant et là j'ai des clongs dans les bosses et même un méga clong et un volant qui tremble lorsque je tourne à gauche un peu trop vite...

Du coup , pour le moment je prends mes virages à gauche en douceur...

 

Le coût du changement me fait déjà peur... j'ai vu quelques idées de coût datant de 2009 sur le forum à la page 403... presque 9 ans plus tard, qu'en pensez-vous au niveau tarif aujourd'hui et à part ces bruits dérangeants, quels sont les risques si je traîne de trop ???

 

Merci de vos réponses :cry:

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Les prix ont encore baissés depuis 2009 car on trouve ces pièces un peu partout sur les sites de vente de pièce auto.

 

Dans le cas de tes bruits, il faut d'abord regarder les fameux "insulators" anti-bruit des ressorts puis changer les bras de suspension. Ensuite, il y a aussi les semelles et coupelles d'amortisseur qui peuvent être remplacées.

 

Si tu peux le faire toi même, le prix des pièces n'est pas exagéré; avec la main d'oeuvre ça chiffre forcément un peu plus vite.

 

Enfin, le risque, si tu ne fais rien c'est de détériorer d'autre pièce à cause des vibrations, tel que les cardans ou les rotules de direction intérieurs et extérieurs qui sont peut-être elles aussi à changer.

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Invité §wil071kz

Ok merci Nefan, vu que je ne suis pas mécano, il faut que je me retrouve un ptit garage pas trop cher qui ne va pas m'arnaquer, pas évident dans ma région, j'en avais un mais il vient de prendre sa pension :(

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Invité §wil071kz

Ah voilà, c'est ce que j'ai aussi lorsque je tourne à gauche en virage appuyé, si je le prends doucement ça va.

 

J'ai fait un premier devis chez Auto 5, il me demande +/- 500 € tout compris , triangle de suspension aussi, ils me disent qu'ils ne savent pas les changer séparément.

Chez Volvo, ils me demandent plus de 600 tout en me prévenant que ça pourrait être + en heures de travail s'ils ont du mal à démonter le tout !!! :??: :??: :??:

Lundi j'aurais un autre devis dans un petit garage de quartier.

 

Auto 5, c'est fiable à votre avis ?

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Invité §sti315NG

Même problème pour moi :

Avec un plus un horrible bruit de frottement métallique quand les roues sont braquées à gauche à fond

 

 

 

Le bruit de frottement quand tu braques ca doit surement etre les pneus qui frottent sur le passage de roue.

 

Ca me le faisait il y a quelques années et ca m'avait bouffé mes pneus avant. J'avais donc changé les butés qui servent a éviter ca, mais elles n'ont pas tenu longtemps.

 

Donc maintenant j'essaye de ne jamais braquer a fond, quand on connait l'angle de braquage de la s60 .... :non:

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Autre cause possible est les pare-poussière des disques de freins avant qui peuvent frotter le disque quand on prends un virage trop vite et trop fort. il suffit de tirer un peu dessus vers l'intérieur de la roue et le bruit ne s'entend plus.

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Invité §B52228ma

Autre cause possible est les pare-poussière des disques de freins avant qui peuvent frotter le disque quand on prends un virage trop vite et trop fort. il suffit de tirer un peu dessus vers l'intérieur de la roue et le bruit ne s'entend plus.

 

Tu parle de la plaque, c'est bien ça ?

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Je parle de la pièce située derrière le disque avant ou arrière et qui sert de protection => voir sur la photo ci-dessous ce que j'ai pointé avec la flèche rouge:

 

 

Disque protection.png

 

Si trop prêt du disque, la protection frotte dans les virages. Il suffit de tirer dessus vers l'intérieur pour l'écarter du disque.

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