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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §wil071kz

Finalement, j'ai adopté le ptit garage de quartier, il m'a fait monter gratuitement la voiture sur le pont pour vérifier ce qu'il y avait à faire et au final et pouvoir me faire un devis, il me suggère de ne remplacer qu'une petite biellette (25€) sur laquelle il y a du jeu et qui provoquerait les bruits en question, d'après lui le reste est correct...

 

Donc, remplacement lundi, et ensuite on verra, si ce n'est que ça, je m'en sors vraiment bien :)

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je me présente, Médo02, déjà bientôt 11 ans sur le forum, mais tout nouveau chez Volvo! :sol:

 

En effet, plus habitué à la section BMW, mais plus Béhémiste depuis qu'une personne a rendu épave ma bavaroise en début d'année, je viens de m'acheter une grande Suédoise pour remplacer une vaillante Laguna III 2.0 dci qui à fait le job pendant cette période de transition. (difficile utiliser ma MX5 en daily)

 

Mais maintenant au revoir la Laguna et welcome Volvo S80!

 

Parlons de la bête:

 

Volvo S80 II D5 185 ch Geartronic Oyster Grey, du 27/12/2006, avec seulement 167 000 kms

 

La voiture est d'origine Espagnole, on peut estimer qu'il s'agit d'une Momentum (sans le radar de stationnement AV) + quelques options.

 

En plus des options de série de la Momentum, elle a le GPS, le "téléphone de voiture" (dommage que ça ne soit pas un bluetooth), et les sièges AV chauffants.

 

Dommage qu'elle n'ait pas non plus les xénons et le TOE mais je m'en contenterais! :p

 

Elle a quelques traces sur la carrosserie (AVD et ARG) mais rien de rédhibitoire! :)

 

Je n'ai pas tout l'historique mais j'ai toutes les factures depuis 2012 et l'achat d'un des proprios dans une concession Volvo dans le Nord, depuis elle est bien suivie, a déjà eu un remplacement de courroie de distribution et une vidange BVA en préventif, donc je ne devrais pas être embêté dans l'immédiat!

 

Mais pourquoi une Volvo? Parce que depuis quelques mois je fais 150 kms/jour sur départementales et pratiquant quotidiennement le co-voiturage, je voulais une voiture grande pour que tout le monde soit a l'aise et surtout qui accepte sans broncher mes trajets quotidiens dans un confort royal et pour pas trop cher à l'achat comme à l'usage! :sol:

 

Au départ j'étais parti sur une voiture qui boit de l'E85 (j'ai plusieurs stations dans la ville ou je travaille mais zéro dans ma ville de résidence), malheureusement vu la faiblesse de l'offre d'occasion flexfuel d'origine + l'incertitude du full E85 sur certains modèles la recherche était compliquée.

 

Et en cherchant dans un secteur très restreint (j'ai pas envie de traverser toute la France pour une voiture), je suis tombé sur cette voiture en vente a 2 pas de mon bureau, donc plus simple à organiser la visite puis l'achat!

 

Je suis allé la chercher ce matin, très bonne voiture pour l'autoroute et la nationale, la BVA réagit plutôt bien, le 5 cylindres est un régal, je pense avoir trouvé une future alliée pour les mois voir les années à venir! :p

 

Maintenant place aux photos, d'abord celles de l'annonce puis une fois chez moi!

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 65fd_z.jpg

Volvo S80 annonce 1 by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] abc6_z.jpg

Volvo S80 annonce 2 by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 544600.jpg

Volvo S80 annonce 3 by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 55eb_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] d0e8_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 84fe_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] a706_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 30a1_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 5144_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

https://farm2.staticflickr.com [...] 6e09_z.jpg

Volvo S80 jour de l'achat by M B, sur Flickr

 

Voila! :sol:

 

 

Salut @medo02

 

Bien sympa la nouvelle, c'est sûr qu'avec ça tu vas pouvoir enchaîner les km sans soucis et dans un confort royale :D

La config' est pas mal, bien qu'effectivement To + xénons n'auraient pas été mals :ange:

Par contre les jantes, je n'aime vraiment pas :non:

Du coup je ne sais plus si tu l'as dis, t'en as fait quoi de la Lag' ? Vendue ? ;)

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Merci Erwan, les jantes ne me dérangent pas car ça me coûtera moins cher en pneus! ;)

 

Laguna toujours en vente, difficile de trouver un acheteur. :sic:

 

 

Ça c'est sur :p

Ça ne m'étonnes pas, c'est une très bonne voiture je trouve et son 2.0 dci est réputé fiable mais le commun des mortels pense encore trop à la fiabilité cata de la 2 et hésitent à acheter une laguna de plus de 200k km malheureusement....

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Invité §B52228ma

 

Ça c'est sur :p

Ça ne m'étonnes pas, c'est une très bonne voiture je trouve et son 2.0 dci est réputé fiable mais le commun des mortels pense encore trop à la fiabilité cata de la 2 et hésitent à acheter une laguna de plus de 200k km malheureusement....

 

C'est exactement ça le problème.

Et pourtant quand je regarde les avis par rapport à cette Laguna, et bah les proprios en on en général 2 dans leur garage. Tellement il les aimes !

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C'est exactement ça le problème.

Et pourtant quand je regarde les avis par rapport à cette Laguna, et bah les proprios en on en général 2 dans leur garage. Tellement il les aimes !

 

 

Après tant mieux dans un certains sens, ça fait une bonne berline à pas chère vu leur décote :p

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Invité §B52228ma

 

Après tant mieux dans un certains sens, ça fait une bonne berline à pas chère vu leur décote :p

 

Exactement ! ;)

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Invité §Ban103JL

Bonjour à tous, et en particulier aux possesseurs de Volvo S60.

Je reposte mes messages précédents sur cette partie du site, car je n'ai malheureusement pas encore résolu mes problèmes. Voilà le sujet : ma Volvo S60 essence de 2008 a des rétroviseurs extérieurs rabattables pour le stationnement, par appui sur un bouton dédié sur la planche de bord (donc ce n'est pas un rabattement automatique). Depuis quelques temps cette fonction ne marche plus. Pourtant les moteurs d'orientation des miroirs extérieurs fonctionnent bien à partir des joy-sticks de portières. Dans le manuel d'utilisation je ne trouve pas d'indication d'un fusible dédié au rabattement des rétros.

En outre j'ai également un problème de dégivrage/désembuage de la lunette arrière. J'ai contrôlé les 2 fusibles dans le coffre, ils sont bons. Le voyant du bouton dédié sur la console s'allume bien. Alors quoi ? Une rupture du circuit, un fil coupé ?

Dernière petite chose : Sur le bouton de commande de la ventilation (sur la console) qui correspond aux ouïes e la planche de bord (donc le bouton du milieu) ne s'allume pas.

Quelqu'un a-t-il eu un de ces problèmes ? Merci, à bientôt.

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Bonjour,

Depuis quelques temps sur ma S80 II je n'ai pas les vitres séquentielles alors que j'étais persuadé que je les avais auparavant (mais sans certitude).

Sur ce topic ils parlent de laisser la clé en position 1 ou 2 mais sur ma S80 c'est une carte qui s'insère dans la fente, et qui n'allume les parties électriques que lorsque je la démarre, la position 2 c'est quand j'appuie sur le start/stop sans appuyer sur le frein? (car BVA)

perte du séquentiel sur vitres avant

Merci d'avance pour votre aide.

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Problème résolu, comme indiqué sur le topic, j'ai appuyé sur le bouton start/stop sans la démarrer, et j'ai descendu puis remonté les 4 vitres en même temps, et le séquentiel est revenu. :jap:

 

Sinon RAS avec cette voiture, toujours aussi géniale, je lui ai mis 17 000 kms depuis fin aout, elle les a avalé sans broncher! J'ai quand même eu un très gros souci de faisceau d'injection qui m'a pris des jours d'immobilisation chez Volvo car malgré le remplacement des faisceaux, la voiture ne tournait pas très bien (calage à un rond-point et perte sensible de puissance sur 2/3 des démarrages), la concession me dit qu'ils ont vérifié leurs branchements et n'ont rien vu d'anormal mais je suppose qu'ils avaient mal réalisé la prestation car depuis qu'ils ont "vérifié leurs branchements" je n'ai plus aucun souci et ça fait déjà 3/4 mois... :pfff:

 

A part ces relations avec la concession, je ne regrette pas mon choix! :bien:

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Invité §poo367yG

bonjour

je lorgne sur une volvo V60 depuis quelques années

je penche pour un 2.4 ess

 

est-ce que vous pouvez me dire les différences notables entre la version 140ch et la 170ch ?

 

merci

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Tu dois lorgner sur une S60 (et pas V60)!

 

Aucune différence mécanique entre 2.4 (140ch) et 2.4i (170ch), juste la programmation de l'ECU qui fait que sur le 140ch le moteur est bridé à partir de 4000trs/mn avec une courbe de puissance qui stagne alors que sur le 170ch la courbe grimpe jusqu'à 6000trs/mn.

 

Très facile donc de passer un 140ch à 170ch via une reprogrammation.

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Invité §poo367yG

bonjour

j'ai une autre question

le modèle essence étant très rare, éventuellement diesel

est-ce que le modèle D5 163 a des souci particulier ou à éviter ?

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Invité §poo367yG

arf mon budget vise justement avant 2006 et je vois que c'est vraiment pas donné :\

à méditer, merci pour cette précision

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Invité §Deu244vt

Salut à tous.

 

Possesseur d'une S60 de 2005 depuis 2 ans celle ci avait une fuite du cache culbuteur.

 

J'ai laissé coulé comme on dit, car l'opération nécessite d'intervenir sur les injecteurs..

 

J'ai eu aussi à changer mes Supports moteur tous d'origine mais certains bouffés par cette fuite n'ont pas résisté.

 

J'ai décidé donc de faire intervenir mon garagiste.

Pensez vous que cette réparation est vraiment risquée (Changement joint cache culbuteur) ??

 

Je suis en panique, pour le coup c'est vraiment un véhicule que j'apprécie beaucoup.

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Invité §B52228ma

Salut,

 

Un cache culbuteur c'est pas risqué. Après il faut être attentif avec les injecteurs car c'est fragile. Si ton mécano les retire où les remets comme un bourrin, ça peut les abîmé gravement.

 

Ça ressemble un peu à un joint de culasse à faire... Mais vraiment moins chiant à effectué.

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Ça ressemble un peu à un joint de culasse à faire... Mais vraiment moins chiant à effectué.

La grosse différence c'est que tu n'as pas à déposer la distribution, c'est pas rien quand même niveau chiantise :lol:

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Invité §B52228ma

La grosse différence c'est que tu n'as pas à déposer la distribution, c'est pas rien quand même niveau chiantise :lol:

 

Ah mais carrément, d'ou mon "c'est vraiment moins chiant" qu'une culasse. :lol:

 

Par contre c'est un peu mal fait de devoir enlever les injecteur pour pouvoir ensuite retirer le collecteur d'admission. Ça rend le truc plus long pour rien. Ils (Volvo) auraient pu juste faire des fentes.

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Salut à tous.

 

Possesseur d'une S60 de 2005 depuis 2 ans celle ci avait une fuite du cache culbuteur.

 

J'ai laissé coulé comme on dit, car l'opération nécessite d'intervenir sur les injecteurs..

 

J'ai eu aussi à changer mes Supports moteur tous d'origine mais certains bouffés par cette fuite n'ont pas résisté.

 

J'ai décidé donc de faire intervenir mon garagiste.

Pensez vous que cette réparation est vraiment risquée (Changement joint cache culbuteur) ??

 

Je suis en panique, pour le coup c'est vraiment un véhicule que j'apprécie beaucoup.

 

 

Tu es sur qui faut enlever les injecteurs? j'aurai seulement dit d'enlever les tuyaux d'injecteurs.

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Invité §Deu244vt

J'avais vu cette vidéo anglaise où il y a bien plus de contenus concernant nos moteurs Volvo.

 

C'est assez long (20mn) mais on y voit en accéléré tout le taf pour changer ce foutu joint, et effectivement le mec dépose et pose les injecteurs.

 

C'est intéressant à la fois pour les bricoleurs et je sais qu'ils sont nombreux ici et les gens qui savent que changer les filtres comme moi.

 

 

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Invité §Deu244vt

Bonjour à tous.

Un petit retour. Le travail sur la fuite du joint de cache culbuteur a bien été réalisé par le garage ️.

 

Finalement les injecteurs sont venus facilement et aucune mauvaise surprise.

Par contre l'opération a été longue.

 

La voiture ne perd plus une goutte je vais pouvoir retirer ces maudits cartons.

 

Je vous joint une photo car l'huile a bouffé une pièce en caoutchouc, un support ?

 

Quelle est cette pièce svp ?

 

 

IMG_20190412_180429.jpg

 

Côté droit sous la fuite d'huile avant réparation, on voit le caoutchouc mort. Je le soupçonne d'être responsable de petit claquement à la moindre bosse ou petite imperfection de la chaussée.

 

 

Ci dessous le côté gauche en bien meilleur état.

 

IMG_20190412_180244.jpg

IMG_20190412_180309.jpg

 

Quelle est cette pièce svp ? Et est-ce la cause du petit claquement ?

 

Car apparemment le support moteur situé juste au dessus serait bon bien qu'imbibé d'huile lui aussi d'après le mécanicien. ( Support ayant moins de 6 mois ).

 

Merci d'avance.

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On dirait bien un silentbloc arrière de triangle (fixation du triangle sur le berceau moteur)... et c'est probablement le responsable du claquement que tu décris en effet.

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Invité §Deu244vt

Merci pour ta réponse rapide.

 

Est-ce que je m'avance trop vite si je dis que ça a l'air très simple de le remplacer ?

 

Si c'est le cas faut il changer les 2 ? Et surtout est-ce qu'il faut racheter carrément le triangle ??

 

Merci d'avance

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Changer complètement le triangle ça vaut le coup si l'ensemble des silentblocs (2) et ou/ la rotule sont usés. Dans ton cas si uniquement ce silentbloc est mort et que le reste est encore en état c'est pas forcément nécessaire de tout remplacer.

Même raisonnement pour la nécessité du remplacement des 2 côtés (droite/gauche).

 

Selon les montages c'est plus ou moins compliqué de remplacer le silentbloc seul, parfois c'est simple parfois il faut une presse. Je ne me rends pas bien compte sur tes photos...

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Invité §wil071kz

Petit bilan, nous sommes le 08/05/2019, j'ai acheté ma Volvo S60 2.4D de 2003 pour 2000 € il y a maintenant un an et 7 mois, j'ai parcouru environ 35 000 km, j'ai parfois voyagé assez loin , elle en a aujourd'hui 245 000 , une petite réparation à 25€ pour une biellette de direction, quelques vidanges d'huile, un contrôle technique passé "two fingers in the nose", je peux dire que je l'ai déjà largement amortie. :)

 

 

A la base, je voulais la garder au moins 1 an.

Avec les nouvelles normes de pollution, je vais devoir songer à investir dans autre chose en 2020.

 

Mais vu qu'elle tourne toujours comme une horloge et qu'elle consomme vraiment peu, j'ai envie de me faire un gros road-trip avec pour bien conclure son bilan :D

 

Le projet serait de monter une tente de toit Naitup , j'ai trouvé ça sur internet, c'est génial, c'est un coffre de toit dépliable qui se transforme en tente pour 2 personnes posée en permanence sur les barres de toit (avec une échelle bien sur) et ensuite au mois d'août , direction l'Angleterre puis l'Ecosse et ses paysages fabuleux, le tout en solitaire pour me retrouver avec moi-même en mode "minimaliste" campeur avec son fidèle destrier :p

 

Je me dis qu'au pire, elle me lâche, je trouve une solution pour rentrer et voilà. Et si elle tient le coup, fabuleux voyage en perspective et ma S60 serait gravée en photo dans des paysages splendides avant sa retraite.

 

Bref, avant cette Volvo, j'en ai eu des voitures, souvent des neuves, parfois des occasions récentes, cette Volvo est celle qui m'a coûté la moins chère à l'achat mais elle m'aura apporté beaucoup de plaisir et de satisfaction et accompli son devoir jusqu'au bout pour une somme réellement dérisoire. Merci :jap:

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Invité §wil071kz

Pour les Euro 3, plus possible de rentrer dans certaines villes , en Belgique du moins, en France, je ne sais pas.

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Invité §LeG603Yl

 

Alors il faut y entrer avant 2020 et ne plus en sortir.

Bon ben voilà ! 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §wil071kz

Bon et bien, premier vrai souci avec ma S60 !

 

Elle fonctionne nickel jusque 2500 tours et là , elle en veut plus, elle s'essouffle ...

 

Le turbo je suppose ?

 

Ou bien est-ce possible que ce soit les filtres, etc... j'avoue que son dernier entretien remonte assez loin ...

 

Vous avez des idées avant que je ne l'amène au garage ? Et aussi , est-ce dangereux si je roule comme ça encore quelques jours ? Le temps d'avoir mon rendez vous au garage.

 

Merci pour vos retours

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