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S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
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Invité §nic152sn

Le système Haldex apporte certainement quelques chose en sécurité mais il est pointé du doigt dans les enquêtes de fiabilité américaines comme problème de fiabilité numéro un chez Volvo, alors j'ai préféré renoncer idem pour le châssis FourC. Par contre le Nivomat est certainement indispensable, il permet en plus d'une assiète constante d'avoir des ressorts moins tarés à l'arriere.

 

Je te conseille vivement l'option phares au Xénon qui apportent un confort de conduite nocturne remarquable. Je te déconsseille l'option jantes 17 pouces qui dégrade considérablement le confort et qui sont trés exposées aux chocs contre les trotoirs.

 

Je te conseille aussi le GPS qui marche remarquablement bien et est très précis même si il faut un certain temps pour en maîtriser toutes les subtilités; le TMC fonctionne sur mon modèle 2005 mais c'est plutôt ennervant car ça te répète tout le temps les même informations trafic.

 

En résumé, un très bon choix que tu ne regréteras pas, une voiture à la fois élégante et discrète et très agréable a conduire.

 

Pas mieux sur les 17'

 

GPS - TMC : j'ai découvert hier que mon concess a mis à jour mon DVD (sans doute un geste commercial, on ne revient pas dessus), et je dois dire qu'en IdeF, c'est génial : si tu regles la selection des infos que tu reçois, ce n'est pas ennervant du tout : au contraire, ça te propose des itinéraires alternatifs. mais si tu regle le TMC par défaut, tu prends tous les messages, et ça peut être une peu too much...

 

Haldex : l'essentiel des pbs trouvent leur origine dans le fait que les utilisateurs ne changent pas les fluides selon préconisation (40.000 km).

 

Le Nivomat, c'est ++++, quant aux Xénon, un confort ahurissant de conduite de nuit...

 

Le 4C me laisse dubitatif, en particulier s'il s'agit de laisser la tenue de route aux bons soins de l'electronique...

 

N

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §eyo807lL

Le problème des 4 roues motrice est souvent qu'il faut faire attention aux écart d'usure des pneus entre l'avant et l'arrière et bien sur niveau et vidange quant il faut.

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Invité §sai317OR

-> RICO3 Je te conseille aussi le GPS qui marche remarquablement bien et est très précis même si il faut un certain temps pour en maîtriser toutes les subtilités; le TMC fonctionne sur mon modèle 2005 mais c'est plutôt ennervant car ça te répète tout le temps les même informations trafic.

 

Je prépare un courrier pour Volvo France car j'ai fait installer le GPS l'an dernier pour un montant non négligeable (près de 25 000 frs si ma mémoire est bonne) et j'attends toujours les infos TMC qui pour moi Francilien sont très importantes. Et quand on vient me dire qu'il faut maintenant débourser 374 euros (soit près de 2 500 frs) pour pouvoir bénéficier de ces infos, je ne suis plus d'accord. Nicored et Rico pourriez-vous en dire plus sur cette nouvelle version?

Pensez également à alimenter le topic GPS VOLVO de vos commentaires.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section13/sujet235937.htm

Merci

 

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Invité §sak550OT

Merci pour vos retours.

Vos avis me conforte dans ce que je pensais.

En fait avec le range rover, j'ai pris de mauvaises habitudes: suspension pneumatique assurant confort et supportant forte charge, pas de risque d'abimer les jantes, un bonne motricité.

 

Donc avec un AWD la motricité sera déjà un peu en recul donc je crois que j'en aurai besoin pour ne pas etre trop surpris.Quant à la fiabilité surement un risque supplémentaire par rapport à une traction vu que c'est assez technique mais si le gain est perceptible je prends.

 

Sur la monte des jantes vous confortez mon avis. Le look 17 P est top et donne une sacrée gueule à la voiture mais le confort est un critère primordiale pour moi (genre saignés d'autoroute etc...).

 

Quant au GPS aussi indispensable car sans je ne sais pas rentrer chez moi, rires. Puis paname c'est la jungle pour moi.

En fait j'en ai dans mon véhicule actuel en seconde monte et c'est le pied pour les balades improvisées et évite les disputes en caisse.

 

Merci pour vos avis. Je vais commencer à faire le tour des concessions pour jauger le terrain sur l'aspect reprise de mon ancien véhicule, faire quelques essais (si madame veut bien car elle ne veut pas se séparer du 4x4) et qui sait si je tombe sur une belle occasion ben je craquerai plus tot.

 

Merci à vous et si vous avez d'autres conseils pour un bleu comme moi je suis preneur.

A plus.

Saka

 

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Invité §nic152sn

-> RICO3 Je te conseille aussi le GPS qui marche remarquablement bien et est très précis même si il faut un certain temps pour en maîtriser toutes les subtilités; le TMC fonctionne sur mon modèle 2005 mais c'est plutôt ennervant car ça te répète tout le temps les même informations trafic.

 

Je prépare un courrier pour Volvo France car j'ai fait installer le GPS l'an dernier pour un montant non négligeable (près de 25 000 frs si ma mémoire est bonne) et j'attends toujours les infos TMC qui pour moi Francilien sont très importantes. Et quand on vient me dire qu'il faut maintenant débourser 374 euros (soit près de 2 500 frs) pour pouvoir bénéficier de ces infos, je ne suis plus d'accord. Nicored et Rico pourriez-vous en dire plus sur cette nouvelle version?

Pensez également à alimenter le topic GPS VOLVO de vos commentaires.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section13/sujet235937.htm

Merci

 

Je t'avais mis un MP, il y a quelques jours à ce sujet.

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Invité §sak550OT

Les xénons je n'y avais pas pensé.

Peut etre très bien pour madame qui a du mal la nuit.

Top. Merci.

 

Autre question idiote: est ce une caisse très convoitée par les voleurs?

Je sais tout se vole mais bon... Dans ma rue une A4 Avant neuve et le mec jamais eu de soucis.

Mon range non plus mais ça personne n'en veut. Pas un X5 ou ML. Pas si connu que ça encore que le dernier ça commence.........

 

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Invité §pat162bg

Les bi-xénons est très efficace et il n'y a aucun soucis d'éblouissement, 0 appel de phare en 1 an pour ma part.

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Invité §sai317OR

Les bi-xénons est très efficace et il n'y a aucun soucis d'éblouissement, 0 appel de phare en 1 an pour ma part.

 

Tous les amis qui ont de xénons sont ULTRA satisfaits de ce système, sauf les gens qui comme moi portent des lunettes :mad: Ca donne l'impression de conduire dans les conditions "entre chien et loup" c'est à dire qu'il ne fait plus jour et pas encore nuit. J'ai bien précisé: porteur de lunettes

Edit : merci de ne pas enterrer le dynosaure, pas encore :w:

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Invité §pat162bg

On vas pas relancer la polémiques des xénons mais une certaine marque, renault pour pas la citer, a des xénons qui pète les yeux, de la safrane à l'espace en passant par la vel satis et autre. :bah:

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Invité §sai317OR

On vas pas relancer la polémiques des xénons mais une certaine marque, renault pour pas la citer, a des xénons qui pète les yeux, de la safrane à l'espace en passant par la vel satis et autre. :bah:

 

Je suis entiérement ok avec toi, de nuit je peux reconnaitre une Velsatis rien qu'à son éclairage :colere: Ma remarque ne concernait que la perception visuelle et strictement PERSONNELLE que peut éprouver un conducteur qui, comme moi, est "chaussé" de lunettes. En d'autres termes, je suis seul sur la route, sans personne en face, mon véhicule a un éclairage Xénon, j'y vois moins bien et je fatigue plus qu'avec des phares normaux. Du fait de mes "bisouches" je suis dans l'obligation de forcer pour mieux "accomoder".

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Invité §pat162bg

Oui, c'est vrai qu'on fatigue plus mais des halogènes mal réglés, c'est pas triste non plus.

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Invité §sak550OT

Ah ben ma dame porte des lunettes. On va regarder ça plus de pret.

 

Ralalala, elle m'a dit avoir une préférence pour le XC70....avec ce que vous me dite euhhh je ne suis pas forcément content surtout si le confort est moins bon. Où on est passé prendre les brochures, il y avait un XC 70 Summum d'Aout 2003 avec 27000km, noir, avec GPS TV,audio max à 34 000 Euros de mémoire. Je trouve nettement moins beau que le V70.

 

Ah cette femme(rires), quand on est passé dans cette concession pour prendre les brochures et lui montrer rapidement le V70, il y avait un XC90 dans le hall, qu'elle n'a pas laché des yeux.

J'ai lu que Volvo avait développé le XC90 avec pas de dames pour donner leur avis et ça a l'air de marcher. Heureusement il est hors budget.

 

A plus.

Saka

 

 

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Invité §pat162bg

Moi aussi personnellement, j'aime bien le look du XC70 mais en condition d'utilisation en tant que pure routière je pense que le V70 sera plus sain.

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GPS - TMC : j'ai découvert hier que mon concess a mis à jour mon DVD (sans doute un geste commercial, on ne revient pas dessus), et je dois dire qu'en IdeF, c'est génial : si tu regles la selection des infos que tu reçois, ce n'est pas ennervant du tout : au contraire, ça te propose des itinéraires alternatifs. mais si tu regle le TMC par défaut, tu prends tous les messages, et ça peut être une peu too much...

 

N

 

OK, je ne me suis pas penché sur les réglages du TMC.

 

N'habitant pas en IdF, ça ne m'interesse que moyennement et ça m'est utile uniquement quand je vais en région parisienne.

 

Du peu d'expèrience que j'ai peu en avoir, ça ne m'a pas paru génial, mais mon expérience est très limitée.

 

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Invité §sai317OR

Rappel de mon post du 16/02 page 57

Second test uniquement sur départementales sinueuses: 9,5 et 9,2

 

Troisième test conso effectué dans les mêmes conditions de circulation sur la même route, et après l'upgrade, sachant que de ce fait j'ai tendance à "me lacher un tout petit peu plus, (tout petit)" :

8,8 litres, soit un gain moyen grosso modo de 0,5 litre.

Vu mon kilométrage moyen annuel, en 1 an je devrais récupérer mon investissement upgrade.

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Saka0908 je me souviens avoir vu les chiffres de vol pour l'année 2003, et bien il y eu en 2003 zéro XC90 de volé, mais par contre la palme des véhicules volés (rapporté à leur nombre en circulation) revient au Porsche Cayenne suivi de près par le X5 et à un moindre degré le Touareg.

 

Les autres modèles Volvo n'étaient pas cités car trop peu répandus dans l’héxagone, mais je suis certain que ce type de voitures familliales peu répandues n'intéressent pas les voleurs sauf peut-être en AWD...

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Invité §pat162bg

Le bénéfice de l'upgrade va se retrouver en baisse de consommation surement plus flagrande sur la S80 en BVA que sur la S60 en BM5.

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[citation]Le 19/02/2005 à 22:10, saintcloud92 a écrit :

Tous les amis qui ont de xénons sont ULTRA satisfaits de ce système, sauf les gens qui comme moi portent des lunettes :mad: Ca donne l'impression de conduire dans les conditions "entre chien et loup" c'est à dire qu'il ne fait plus jour et pas encore nuit. J'ai bien précisé: porteur de lunettes

 

Moi aussi je porte des lunettes depuis longtemps et comme tous les myopes je suis particulièrement gêné en conduite nocturne.

 

Et bien je trouve que les phares au xénon sont un progrès considèrable en sécurité et apportent un confort de conduite remarquable; comme quoi la vue c'est vraiment quelque chose de personnelle.

 

Autre détail, les antibrouillards sont de vrais antibrouillarss et éclairent à raz de terre et ne gênent pas les autre usagers de la route.

 

Sur les voitures que j'ai pu avoir jusqu'à présent les antibrouillards étaient plutôt un complément des codes et ça ne servaient pas à grand chose dans le brouillards et leur usage me valait de nombreux appels de phares!

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Invité §sai317OR

Le bénéfice de l'upgrade va se retrouver en baisse de consommation surement plus flagrande sur la S80 en BVA que sur la S60 en BM5.

 

Il y a quand même des Lois fondamentales de physique qui m'échappent :voyons:

Partant du principe que plus je cours vite plus je dépense d'energie et donc plus je consomme... donc cela signifierait que Volvo n'aurait pas su ou pas voulu optimiser la cartographie de l'injection sur les D5 ? et que RICA oui ?

 

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Invité §sak550OT

Saka0908 je me souviens avoir vu les chiffres de vol pour l'année 2003, et bien il y eu en 2003 zéro XC90 de volé, mais par contre la palme des véhicules volés (rapporté à leur nombre en circulation) revient au Porsche Cayenne suivi de près par le X5 et à un moindre degré le Touareg.

 

Les autres modèles Volvo n'étaient pas cités car trop peu répandus dans l’héxagone, mais je suis certain que ce type de voitures familliales peu répandues n'intéressent pas les voleurs sauf peut-être en AWD...

 

Merci. Je m'en doutais. C'est discret comme voiture d'ailleurs pour ça que j'apprécie particulièrement les réalisations Volvo. D'ailleurs que je sonde mon entourage, très peu ont conscience par exemple du prix de ces voitures etc...

Merci.

P.S: excusez les fautes, je fais parfois des posts très tard........

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Invité §pat162bg

Il y a quand même des Lois fondamentales de physique qui m'échappent :voyons:

Partant du principe que plus je cours vite plus je dépense d'energie et donc plus je consomme... donc cela signifierait que Volvo n'aurait pas su ou pas voulu optimiser la cartographie de l'injection sur les D5 ? et que RICA oui ?

 

C'est un peu ça, en fait il y a aussi une histoire de bridage fiscale il me semble, nos amis Belges en savent quelque chose.

 

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Invité §nic152sn

le couple maxi des motorisations officielles est de 400 Nm.

Le couple maxi de la future motorisation D5 185 Cv est de ... 400 Nm.

 

Il me semble donc que le facteur limitant se trouve plus sur la Boîte que sur le moteur en tant que tel.

 

Je me demande si les marges de tolerance de la Boite sont atteintes avec la programmation Rica ou pas.

 

N

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Invité §pat162bg

Si c'est la cas la prochaine S60 aura une nouvelle boite et Volvo interdirait à Rica de faire cette manipulation dans sa concession.

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Invité §nic152sn

Si c'est la cas la prochaine S60 aura une nouvelle boite et Volvo interdirait à Rica de faire cette manipulation dans sa concession.

 

... d'ailleurs la geartronic sera une 6 vitesses au lieu de 5.

 

Pas d'info sur la BVM.

 

N

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Invité §pat162bg

... d'ailleurs la geartronic sera une 6 vitesses au lieu de 5.

 

Pas d'info sur la BVM.

 

N

 

Et surement moins lente que la geartronic actuelle.

 

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Invité §Zou882Bn

Il y a déjà une boîte 6 auto Aisin dans le XC90 V8.

Ce devrait être la même qui sera utilisée.

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Invité §eyo807lL

J'éssaye de retrouver mes documentations au boulot et je vous tiend au courant. Les boites qui sont utilisé par volvo sont à ma connaissance costaud.

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Invité §pat162bg

J'éssaye de retrouver mes documentations au boulot et je vous tiend au courant. Les boites qui sont utilisé par volvo sont à ma connaissance costaud.

 

:jap: Tu rassures "saintcloud". :ddr:

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Invité §pat162bg

Oui bien mais je répète aussi que s'il y avait la moindre incompatibilité, cette upgrade ne serait pas faite chez Volvo.

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Invité §sai317OR
J'essais de retrouver mes documentations au boulot et je vous tiens au courant. Les boites qui sont utilisé par volvo sont à ma connaissance costaud.[/quotemsg]

 

Heureusement que Patned est là pour me remonter le moral :w:

Depuis je n'ose plus appuyer sur l'accélérateur, je ne fais que l'effleurer.

Départ vendredi prochain pour les sports d'hiver; je ne manquerai pas de vous faire part du comportement sur la neige car avec le surplus de puissance ça va pas être triste... déjà l'an passé... aie.

Bon, faut dire que j'étais chaussé avec des P... (je n'ose même plus prononcer le nom), on verra ce que ça donne avec les Goodyear.

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Invité §pat162bg

De rien, elle aurait laché avant lors de tes tests, bref, tu nous diras après tes vacances la comportement de la S80 Rica sous la neige. ;)

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Invité §sai317OR

saint-cloud92:pour chatel?Sinon j'éssaie de trouver mes documentations avant le départ.

 

Oui EYO comme chaque année et j'en profite pour indiquer ce qu'est mon chauffage additionnel car on m'a posé la question par mail.

Il ne s'agit pas d'un chauffage au carburant (type WEBASTO ou EBERPASCHER) mais d'un chauffage électrique. En fait une résistance électrique qui chauffe l'habitacle. Il y a une prise électrique sur le véhicule, on branche un rallonge et on se connecte au 220v. Avantage ça chauffe l'habitacle, pas de givre le matin, les sièges cuir ne sont pas froids lorsqu'on pose ses gentilles petite fesses dessus (ça évite donc d'avoir des sièges chauffants).

Problème il faut "tirer" la rallonge électrique... on le fait 1 fois ou 2 et puis..., bof ras le bol! (déjà qu'il faut sortir la rallonge électrique pour la tondeuse :w: ). Maintenant je mets le véhicule dans le garage et c'est aussi bien pour tout le monde. Conclusion option COMPLETEMENT INUTILE. En France on n'est quand même pas en Scandinavie.

PS: encore du fric de foutu en l'air.

 

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Invité §eyo807lL

Donc si je vois un S80 avec une rallonge électrique je pourrait dire c'est saint-cloud.En suède sur les 240 il y avait une grosse prise sur la calandre pratique.

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