Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

Donc en France la reprogrammation est un délit en soi mais pas en Belgique ?

J'imagine que peu de gens déclarant la reprogrammation auprès de leur assurances aussi bien en Belgique que en France ?

ça explique toujours pas pourquoi Rica n'ai pas installé en France en sachant que d'autres reprogrammateurs ont pignon sur rue.. :ange:

 

 

Je ne connais que la législation belge. ;)

 

Ni Shiftec (en son temps sur ma V60 précédente) ni mon courtier ne m'ont donné de chiffres.

Le courtier n'a pas paru surpris quand j'ai posé la question et m'a expliqué le principe (c'est ma belle-soeur, ça aide), donc ça se fait.

Mais à ce que j'ai compris, l'immense majorité ne déclare rien...

 

Et dans ma CC, il faut juste le leur signaler, afin qu'ils ne fassent pas un entretien 2.0 complet et éviter de remonter ces infos à l'usine.... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

 

Edit: sinon à ce que je vois ici la situation en France serait sensiblement la même qu'en Belgique voir plus favorable (taxation sur CV fiscaux "nominaux").

http://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMM264zf

Des news de RICA, le passage obligatoire chez RICA pour le my 2016 n'est plus nécessaire , merci l isoftLoader.

 

Pour ceux que cela intéresse :

 

RICA Engineering presents a major firmware update for the iSoftloader!

 

With the latest iSoftloader firmware anyone can enjoy RICA ECM upgrades for all Volvos equiped with the Denso engine control module.

 

But there is even more! In a couple of days also the VEA models up to 2016 will be added. (2017 models are in currently in development)

 

There will be no need to visit a RICA dealer anymore, anyone can tune his Volvo equipped with Denso module now!

 

Our current iSoftloader firmware version can now tune the following engines by OBD2:

 

 

B5204T9 2.0 T4 5cyl 180 hp

 

B5204T9 2.0 T5 5cyl 213 hp

 

B5254T14 2.5 T5 5cyl 249 hp

 

B5254T12 2.5 T5 5cyl 254 hp

 

B8444S 4.4 V8 315 hp 345 hp

 

B6304T4 3.0 T6 6cyl 304 hp

 

B6324S5 3.2L 6cyl 243 hp

 

B6324S4 3.2L 6cyl 238 hp

 

B6304T2 3.0 T6 6cyl 285 hp

 

B6304T5 3.0 T6 6cyl 350 hp

 

These VEA Engines which will be added asap:

 

B4204T38 2.0 T2 4cyl VEA 122 hp

 

B4154T5 1.5 T2 4cyl VEA 120 hp

 

B4154T4 1.5 T3 4cyl VEA 152 hp

 

B4204T37 2.0 T3 4cyl VEA 152 hp

 

B4204T11 2.0 T5 4cyl VEA 245 hp

 

B4204T19 2.0 T4 4cyl VEA 190 hp

 

B4204T9 2.0 T6 4cyl VEA 306 hp

 

D4204T5 2.0 D4 4cyl VEA 181 hp

 

D4204T14 2.0 D4 4cyl VEA 190 hp

 

D4204T8 2.0 D2 4cyl VEA 120 hp

 

D4204T20 2.0 D2 4cyl VEA 120 hp

 

D4204T9 2.0 D3 4cyl VEA 150 hp

 

D4204T11 2.0 D5 4cyl VEA 225 hp

 

D4204T4 2.0 D3 4cyl VEA 150 hp

 

B4204T15 2.0 T5 4cyl VEA 220 hp

 

Stay tuned,

 

RICA Engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de RICA, le passage obligatoire chez RICA pour le my 2016 n'est plus nécessaire , merci l isoftLoader.

 

Pour ceux que cela intéresse :

 

 

J'ai reçu le meme mail que toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien faire ce revendeur recherché...

 

Salut Bob740,

Adresse toi au patron de Rica NL à Roel ou son fils Dirk il demandent pas mieux,c'est déjà la deuxième fois qui me le propose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil. Cette nouvelle possibilité m'aurait évité un A/R Bretagne <-> Belgique un samedi pour ma XC60 T6 de l'époque.

 

 

Ça veux dire qu'avec ton appareil on pourrait se charger de mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veux dire qu'avec ton appareil on pourrait se charger de mon moteur?

 

 

Non, il est lié au VIN de la ou les voitures pour lesquelles tu as payé la reprog. Mais avec la xc60 t6, il fallait faire une manipulation physiquement à partir du calculateur pour récupérer une 1ère fois certaines infos. Comme ma d5 my2014 d'ailleurs qui était passée chez Rica lors de la visite de l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil. Cette nouvelle possibilité m'aurait évité un A/R Bretagne <-> Belgique un samedi pour ma XC60 T6 de l'époque.

 

quel dommage! tu ne verras plus le gentleman qui t'offre à boire et à friter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Pareil. Cette nouvelle possibilité m'aurait évité un A/R Bretagne <-> Belgique un samedi pour ma XC60 T6 de l'époque.

 

quel dommage! tu ne verras plus le gentleman qui t'offre à boire et à friter :lol:

 

 

Pour se friter ça peut se faire ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

salut la famille

après 7 ans de loyaux service , j'ai enfin décidé de redonner une cure à ma très chère XC60 T6.

A votre avis avec RICA et le isoftloader on peut le faire soit même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Demande à jj6401 de se renseigner ;)

"Avant", ce n'était pas possible la 1ere fois avec le T6 285 : il fallait aller une 1ere fois chez Rica en Belgique et seulement ensuite il était possible de tout faire avec le isoftloader.

J'ai été dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar068Bg

Bonjour,

je suis nouveau propriétaire d'un xc60 d3 2.0 163 drive

je regarde les possibilités de reprogrammation.

Je vois que beaucoup sont passés par RICA, ou autres sociétés similaires : c'est pour réaliser la manip soi-même ?

 

Que pensez vous de passer par un garage spécialisé ?

 

J'ai parcouru quelques pages sans trop de réponse.

Est ce détectable en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Hello.

Demande à jj6401 de se renseigner ;)

"Avant", ce n'était pas possible la 1ere fois avec le T6 285 : il fallait aller une 1ere fois chez Rica en Belgique et seulement ensuite il était possible de tout faire avec le isoftloader.

J'ai été dans ce cas...

Merci Rifilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

le couple est augmenté mais la puissance bridée à la valeur officielle.

 

Je n'ai pas regardé de près, mais c'est un peu bizarre : la puissance étant le couple (en Nm) multiplié par le régime de rotation (en radians par seconde, mais la conversion en tours par minutes est assez simple), si on augmente le couple sans augmenter la puissance, cela veut dire que l'on réduit le régime moteur... Si cela implique que le seuil du rupteur est abaissé, le truc n'a pas beaucoup d'intérêt...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Chez Shiftec ils m'ont expliqué ne le faire en pratique que pour les flottes d'utilitaires. Le but n'étant pas de gagner en vitesse de pointe mais en couple. Je ne peux en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar068Bg

Bonjour,

quelqu'un connait un garage compétent et sérieux pour une reprogrammation dans le sud ouest ?

autour de toulouse ou pau/tarbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à priori bête mais dont je n'ai pas trouvé la réponse:

Possesseur dune s60 2.5T (basse pression) je recherche une reprog

En France on m'annonce 210@240 et 320@380nm

Rica et bsr, spécialistes volvo annoncent bien plus sans passage au banc ni travail sur mesure.

C'est réel ces gains ?

Des personnes ont déjà teste leur prépa sur un banc ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Oui, Shiftec m'avait fourni la courbe avant/après avec passage sur banc (devant moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul260eK

Je compte prendre une voiture neuve mais quelle est la politique au niveau des reprog chez Volvo? Est ce que ca pose probleme au niveau de la garantie ou de l'entretien? D'une eventuelle reprise par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

volvo propose des upgrade moteur "polestar" mais doit être demandé à la commande du véhicule neuf, donc: prix plus cher, assurance plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte prendre une voiture neuve mais quelle est la politique au niveau des reprog chez Volvo? Est ce que ca pose probleme au niveau de la garantie ou de l'entretien? D'une eventuelle reprise par la suite?

 

 

Si c'est comme Belgique, tolérance zéro ! Donc, il faut assumer son choix, d'où l'intérêt de faire ça chez des gens sérieux ...

 

Ma CC est au courant et ne m'embête pas avec ça ...

 

Et puis, il faut aussi penser à faire une déclaration à l'assurance pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul260eK

Bonjour et merci pour vos réponses... donc Volvo sait détecter les reprog moteur et annule la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bonjour et merci pour vos réponses... donc Volvo sait détecter les reprog moteur et annule la garantie?

 

 

Ce n'est pas aussi simple/systématique.

 

Disons que si tu as un souci mécanique et que l'usine est au courant de la reprogrammation, ils peuvent pinailler.

 

Par contre, la CC peut, lorsqu'elle fait le Service 2.0, choisir les modules à exécuter, et ne pas exécuter celui qui fait une maj programmation (qui envoie également des infos sur ta programmation courante à l'usine).

 

Raison pour laquelle il faut le faire en bonne intelligence avec sa CC, ou alors, remettre systématiquement la programmation d'origine avec un système comme celui de Rica, avant un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

De ce que j'en ai compris, la reprog RICA est "transparente", c-a-d: tu laisse ta voiture en cc sans enlever ta reprog et dès l'instant ou la fiche ODB2 est utilisé, la reprog s'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

De ce que j'en ai compris, la reprog RICA est "transparente", c-a-d: tu laisse ta voiture en cc sans enlever ta reprog et dès l'instant ou la fiche ODB2 est utilisé, la reprog s'efface.

 

 

Elle est effacée mais par la même occasion, le constructeur est informé qu'il y avait des valeurs précédentes "pas très catholiques".

 

C'est ce que m'a dit un réceptionniste en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est effacée mais par la même occasion, le constructeur est informé qu'il y avait des valeurs précédentes "pas très catholiques".

 

C'est ce que m'a dit un réceptionniste en concession.

 

 

Disons qu'ils voient que la voiture n'est pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc sur le site Heico Sportiv ... Ils travaillent aussi au développement des S/V60 Polestar !

 

Il parviennent à gratter encore presque 10% de puissance et 20% de couple !

 

367cv > 400cv

470Nm > 550Nm

 

http://www.heicosportiv.de/de/modelle/aktuelle-modelle/s60v60-polestar/motortechnik/leistungssteigerung/produktdetail/4033

 

No limit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je viens de me rendre compte d'un truc sur le site Heico Sportiv ... Ils travaillent aussi au développement des S/V60 Polestar !

 

Il parviennent à gratter encore presque 10% de puissance et 20% de couple !

 

367cv > 400cv

470Nm > 550Nm

 

http://www.heicosportiv.de/de/modelle/aktuelle-modelle/s60v60-polestar/motortechnik/leistungssteigerung/produktdetail/4033

 

No limit !

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif 4,7 secondes pour le 0-100 alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

De quoi fumer les Kékés en série 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...