Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

RICA.

Sans hésiter !

En plus tu as un boitier (ISOFTLOADER) pour enlever et remettre la reprog au cas ou pour le même prix.

Regardes dans les pages précédentes tu trouveras le nom d'un membre (JJ6401) par qui tu peux passer pour obtenir le boitier gratuit.

Très pratique pour le jours ou tu vas en concession, ou pour le prochain CT qui bientôt permettra de vérifier si la voiture a été modifiée (via un banc de puissance). Je tiens cela d'un controleur qui me disait que la future version du CT serait encore plus poussée que celle qui va bientôt arriver en 2018....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vie106rR

Tu auras le meme resultat avec tout les programmes 190/200cv pour quasi 430N.m.

 

Moi je suis en mesure de te le proposer pour 450€ avec passage au banc. Me faut l’auto mini une journée complete. Le temps de faire log/test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le meme resultat avec tout les programmes 190/200cv pour quasi 430N.m.

 

Moi je suis en mesure de te le proposer pour 450€ avec passage au banc. Me faut l’auto mini une journée complete. Le temps de faire log/test.

Salut ,

 

Tu es de quel coté de la France viet45 ? :jap:

 

Ps: J'ai une S80 2.5 Turbo 200 cv de 2007,tu pourrais en tirer combien de cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

On peut en sortir 240/250 en stage 1. Tout depends de ce que le client veux...prog hard/soft....sp98/e85/multifuel....

La dessus on est a 500€ me faut la voiture plusieurs jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en sortir 240/250 en stage 1. Tout depends de ce que le client veux...prog hard/soft....sp98/e85/multifuel....

La dessus on est a 500€ me faut la voiture plusieurs jours :)

Merci pour l'info vit45 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Merci Rifilou :sol:

 

 

Merci plus rapide que moi, oui je suis du loiret a cote de montargis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles pour le compte de quelle entreprise de reprog viet45 ? O2 ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que je n'ai pas de boitier pour remettre d'origine avant un CT par exemple, sachant qu'en 2018, ils pourraient (conditionnel..) détecter les modifs du véhicule..

 

Je n'ai pas réussi à joindre JJ6401, il semble absent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Je ne travail pour personne!! Surtout pas pour O2!!! Encore moins tout les mappeurs connus en France.

 

La reprogrammation est indetectable meme avec un obd2 tres poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travail pour personne!! Surtout pas pour O2!!! Encore moins tout les mappeurs connus en France.

 

 

Du coup, évite de parler de paiement à ce sujet sur le forum à part en mp ;)

 

La reprogrammation est indetectable meme avec un obd2 tres poussé.

 

 

Pourtant, a priori, Volvo voit si le programme n'est pas celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le dire comment :)

Parce lire et ecrire un soft ca demande du temps!!!

 

 

Ma concession m'avait demandé si ma voiture était reprogrammée suite à un passage à la valise, j'avais oublié remettre d'origine (Rica...) comme d'habitude pour la révision. J'ai dit que oui, chez Rica, il m'a dit que ça ne lui posait pas de souci mais qu'il voyait que le programme n'était pas celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Ils utilisent des ktag/kess en concession? Parce que mis a part detecter et encore que le programme a ete mis a jour je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma concession m'avait demandé si ma voiture était reprogrammée suite à un passage à la valise, j'avais oublié remettre d'origine (Rica...) comme d'habitude pour la révision. J'ai dit que oui, chez Rica, il m'a dit que ça ne lui posait pas de souci mais qu'il voyait que le programme n'était pas celui d'origine.

 

Moi, mon CC me l'avait demandé (pour mon ex-V60) après avoir fait un test routier ! "Euh, ce n'est pas un D3 votre V60, il doit y avoir une erreur sur la fiche de travail ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne Volvo, la détection est extrêmement simple.

Il suffit de regarder a signature du programme.

Quand on change ne serait-ce qu'un bit du programme, la signature change, donc c'est très facile à détecter.

Pour les Forces de l'ordre ou les contrôleurs techniques, il suffit de mettre la voiture sur un banc. Tant qu'on reste sur des différences de quelques pourcents, on peut considérer que c'est de l'ordre de la variation entre chaque moteur produit, mais si on dépasse une certaine valeur, on peut dire que le moteur est reprogrammé.

Dans mes connaissances, un patron de contrôle technique m'a affirmé que c'était la prochaine étape (après le changement de 2018)...

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dans mes connaissances, un patron de contrôle technique m'a affirmé que c'était la prochaine étape (après le changement de 2018)...

A voir.

 

 

Ca laisse encore du temps.

D'ici là, on sera tous à l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pour ce qui concerne Volvo, la détection est extrêmement simple.

Il suffit de regarder a signature du programme.

Quand on change ne serait-ce qu'un bit du programme, la signature change, donc c'est très facile à détecter.

Pour les Forces de l'ordre ou les contrôleurs techniques, il suffit de mettre la voiture sur un banc. Tant qu'on reste sur des différences de quelques pourcents, on peut considérer que c'est de l'ordre de la variation entre chaque moteur produit, mais si on dépasse une certaine valeur, on peut dire que le moteur est reprogrammé.

Dans mes connaissances, un patron de contrôle technique m'a affirmé que c'était la prochaine étape (après le changement de 2018)...

A voir.

Les forces de l'ordre n'ont pas besoin de passer une voiture au banc pour savoir.

Ils ont encore plus de moyens que n'importe quelle CC pour diagnostiquer un moteur, même quand la voiture et pliée en 4.

Je ne vous souhaites pas d'avoir à faire un jour avec la brigade scientifique mais sachez qu'ils sont TRES bien équipés et compétents (du moins, la Gendarmerie que je connais mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce qu'ils utilisent pour faire le diagnostic de certains 2 roues !

Ils te chopent au passage et tu ne repars pas sans avoir passé la bécane ou le scout sur le banc.

Ca fonctionne très bien.

Déjà vu en direct....

Mon propos était surtout sur le fait que la prochaine version du CT obligera à un passage sur banc pour contrôler tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pourtant c'est ce qu'ils utilisent pour faire le diagnostic de certains 2 roues !

Ils te chopent au passage et tu ne repars pas sans avoir passé la bécane ou le scout sur le banc.

Ca fonctionne très bien.

Déjà vu en direct....

Mon propos était surtout sur le fait que la prochaine version du CT obligera à un passage sur banc pour contrôler tout cela.

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de banc.

Je voulais juste préciser que même si la voiture n'était plus en état de fonctionner (suite à accident par ex) ils sont capables de savoir.

À bon entendeur… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de banc.

Je voulais juste préciser que même si la voiture n'était plus en état de fonctionner (suite à accident par ex) ils sont capables de savoir.

À bon entendeur… ;)

 

 

Oui, si ils ont envie/besoin de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Reprogrammation d’un V50 T5 AWD Geartronic pour un passage en flexfuel.

 

Origine

204cv et 310N.m.

 

Reprog Multifuel

234cv et 370N.m.

 

Ce vehicule peut desormais rouler correctement au sp98 ou a l’e85.

 

 

n9pn.png

 

 

f1qi.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Un T5 ne roule t-il pas déjà d'origine au Sp98 ?

Et c'est pas 220ch sur le V40 d'origine ?

En tout cas ça fait plaisir de voir de telles chiffres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un V50 T5 qui doit sortir 220ch mais malheureusement il ne sort que 204ch. Comme beaucoup de T5 la puissance promise n'est pas celle mesurée.

 

De mon côté, j'ai résolu le problème pour revenir à la configuration d'origine quand je le souhaite; ce que me permettait le boitier Rica.

 

J'ai trouvé sur E-bay (acheté 60€ alors que la valeur neuve est de 1200€) un ECU d'occasion appartenant à un XC90 V8 et qui se trouve être compatible avec la S60R. Mon "mappeur" a copié l'ECU d'origine sur cet ECU récupéré et ça fonctionne parfaitement.

J'ai donc un boitier ECU modifié et optimisé à l'E85 et un boitier ECU d'origine. J'ai aussi acheté la pince à ECU qui va bien pour intervertir les deux boîtiers en moins d'une minute, si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Il s'agit d'un V50 T5 qui doit sortir 220ch mais malheureusement il ne sort que 204ch. Comme beaucoup de T5 la puissance promise n'est pas celle mesurée.

 

De mon côté, j'ai résolu le problème pour revenir à la configuration d'origine quand je le souhaite; ce que me permettait le boitier Rica.

 

J'ai trouvé sur E-bay (acheté 60€ alors que la valeur neuve est de 1200€) un ECU d'occasion appartenant à un XC90 V8 et qui se trouve être compatible avec la S60R. Mon "mappeur" a copié l'ECU d'origine sur cet ECU récupéré et ça fonctionne parfaitement.

J'ai donc un boitier ECU modifié et optimisé à l'E85 et un boitier ECU d'origine. J'ai aussi acheté la pince à ECU qui va bien pour intervertir les deux boîtiers en moins d'une minute, si besoin.

 

 

Mais nan.....! C'est énorme quand même, ça fait presque 20ch de différence, c'est beaucoup. :cry:

Ça me dégoute presque ce que tu me dit la, moi qui veut un T5 en plus...

 

Ah bon ?! Je ne savais pas que l'on pouvait faire un swap d'ECU, alors qu'il ne viens pas du même moteur... Tu m'as appris un truc ! Merci ;) En tout cas c'est une idée terrible d'avoir ces 2 ÉCU. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...