Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §yeo577JF

J'envisage l'achat du programme Rica E-Power qui ferait passer mon moteur de 163hp à 230hp.

Comme le véhicule est neuf (et pas encore livré), est-il conseillé d'attendre quelques kilomètres avant de modifier la programmation du moteur ou au contraire mieux de le faire de suite ?

 

 

Moi je te conseillerais de faire au moins 5000-10000kms avant histoire de roder l'ensemble de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oce132rS

Et si la voiture a des soucis de jeunesse, ça permettra de les résoudre sous garantie.... Hum hum ;)

 

Dans ce cas, je peux remettre la programmation d'origine avant d'aller en concession. D'après ce que j'ai lu (sur le forum), les modifications sont invisibles, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... :lol:

 

 

Il "parait" qu'ils peuvent le voir si ils veulent.

Et même si tu remets d'origine pour les révisions, si ta voiture tombe en panne un jour et que tu te fais dépanner avec voiture rapatriée chez Volvo... là, tu ne pourras pas mettre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne le voyent pas.

Puisque s'ils branche l'ODB, les données sont effacées pour la mise à jour.

 

 

Ce n'est pas le son de cloche que j'ai eu de ma CC.

Dès que l'outil de diagnostique est branché, il y a remontée automatique à Volvo France des modifications et connexions précédentes aux calculateurs.

reste à savoir si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas le son de cloche que j'ai eu de ma CC.

Dès que l'outil de diagnostique est branché, il y a remontée automatique à Volvo France des modifications et connexions précédentes aux calculateurs.

reste à savoir si c'est vrai.

 

 

Pas depuis très longtemps a priori mais, c'est ce que j'ai compris aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Au risque de paraître incongru; pourquoi acheter un D3 quand on souhaite un D4 ou plus?

 

Mise à part la différence de prix, on gagne encore des chevaux avec une reprogrammation (+15 à + 30cv selon le logiciel) et avec le E-Power on a un gain de 10 à 15% niveau consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Bien, je vais suivre vos conseils avisés! Merci!

Je vais roder le colosse tranquillos et ensuite on verra.

Il n'empêche qu'il existe en Valais un concessionnaire Volvo qui s'occupe des reprogrammations Rica (partenaire officiel). Je crois qu'il garanti les véhicules modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais suivre vos conseils avisés! Merci!

Je vais roder le colosse tranquillos et ensuite on verra.

Il n'empêche qu'il existe en Valais un concessionnaire Volvo qui s'occupe des reprogrammations Rica (partenaire officiel). Je crois qu'il garanti les véhicules modifiés.

 

 

Si tu es en Suisse, oui, entre autres pays mais pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ce qu'on m'a expliqué c'est qu'une bonne reprog te fait gagner CV et couple.

 

Si tu sollicites le moteur en montant dans les tours, tu vas consommer plus (pas de miracle) mais à conduite égale, grâce au surcroît de couple on consomme moins.

 

Donc il est rare d'après mon préparateur qu'un particulier fasse une reprog "pure éco" (essentiellement couple) car en roulant "cool", la reprog normale te permet la même chose.

 

La reprog "éco" est surtout destinée aux flottes où le but est 100% économie de carburant, pas de donner l'impression d'encourager des chauffeurs-livreurs ou des vendeurs à "taper" dans leur outil de travail pour se faire sauter le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Ce qu'on m'a expliqué c'est qu'une bonne reprog te fait gagner CV et couple.

 

Si tu sollicites le moteur en montant dans les tours, tu vas consommer plus (pas de miracle) mais à conduite égale, grâce au surcroît de couple on consomme moins.

 

Donc il est rare d'après mon préparateur qu'un particulier fasse une reprog "pure éco" (essentiellement couple) car en roulant "cool", la reprog normale te permet la même chose.

 

La reprog "éco" est surtout destinée aux flottes où le but est 100% économie de carburant, pas de donner l'impression d'encourager des chauffeurs-livreurs ou des vendeurs à "taper" dans leur outil de travail pour se faire sauter le permis.

 

 

Sur le XC60, la version D5 (215cv) présente exactement le même schéma de consommation que le D3 (163cv).

Rica prétend faire réduire cette consommation de 10 à 15% en version 230cv, et 5 à 10% en version 245cv. Logique par contre qu'en appuyant sur la pédale, je vais consommer plus...

Gagner du couple pour dépasser c'est gagner en sécurité. Economiser du carburant ce n'est pas négligeable pour le porte-monnaie.

Deux bonnes raisons de faire cette reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

En tout cas depuis que j'ai fais une repro ECU RICA, j'ai constaté une consommation moindre de 0,5l à 1l.

Bien sur a conduite égale et sur le meme type de parcours.

 

Cela est logique, vu qu'a conduite égale on sollicite, de manière relative, moins moins le moteur reprogrammé.

 

Bon je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli016xb

ils ne le voyent pas.

Puisque s'ils branche l'ODB, les données sont effacées pour la mise à jour.

 

 

Salut jj,

 

Neni point, quand on se branche via l odb, on ne fait que lire, pas écraser, c est le principe d une

 

Heureusement, personne ne pourrait ire les codes d erreur ...

 

Il y a d ailleurs plein de solutions de lecteurs OBD (dongles) Bluetooth pour iPhone et androïd sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais suivre vos conseils avisés! Merci!

Je vais roder le colosse tranquillos et ensuite on verra.

Il n'empêche qu'il existe en Valais un concessionnaire Volvo qui s'occupe des reprogrammations Rica (partenaire officiel). Je crois qu'il garanti les véhicules modifiés.

 

 

Salut,

La plupart, si ce n'est la totalité, des agences Volvo en Suisse, proposent la re-programmation Heico sous garantie. Je l'ai fait sur mon ancienne V40 après 10'000km environ. Je ne sais pas si je le ferai sur mon actuelle, mais j'y penserai le moment venu. Passer a 270CV ne m'intéresse pas vraiment, mais +20% de couple why not.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben035Nm

Est-ce que l'un d'entre nous sait si volvo a construit le 2.4d en 126 et 185, a la programmation près ou si il y a des différences réelles (dimensionnement du turbo, de l'embrayage, cardans ...) entre les deux?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Est-ce que l'un d'entre nous sait si volvo a construit le 2.4d en 126 et 185, a la programmation près ou si il y a des différences réelles (dimensionnement du turbo, de l'embrayage, cardans ...) entre les deux?

 

Merci !

 

 

moteur idem, softwares différents.

Les boites sont différentes, M56 5rapports 350nm max pour le 126cv et M66 6rapports 400nm pour le 163 et 185.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben035Nm

Merci beaucoup ! Du coup la reprog je vais évité, me connaissant je vais taper dedans bien trop souvent ...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yus306bH

Certes, mais avec 204 cv et 400 Nm, tu crois que tu vas rouler de la même façon qu'avec 150 et 350 ?

 

 

chez rica c'est si je me trompe pas 201ch et 450NM de couple ;)

 

J'envisage l'achat du programme Rica E-Power qui ferait passer mon moteur de 163hp à 230hp.

Comme le véhicule est neuf (et pas encore livré), est-il conseillé d'attendre quelques kilomètres avant de modifier la programmation du moteur ou au contraire mieux de le faire de suite ?

 

 

Je pense pas mais bon perso plus je réfléchie plus je pense que je vais attendre au moins la fin de la garantie. je me fais livrer la mienne la semaine prochaine je comptais le faire aussi mais je vais attendre un peu et voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Après en avoir discuté avec RICA par email, j'en suis arrivé a la conclusion suivante qui n'engage que moi :

 

Laisser le moteur neuf se roder un peu (sachant que Volvo ne préconise officiellement aucune période de rodage). Ceci dit cela reste de la mécanique et, préconisé ou pas, le rodage reste d'actualité jusqu'a un kilométrage autour de 5 000 kms.

 

Dans le meme temps, les pièces mécaniques ont besoin pendant le rodage de "s'adapter les unes aux autres" avec si possible les nouvelles contraintes liées a l'upgrade.

 

Donc j'ai décidé de commencer a roder la voiture jusqu'a 2 500 kms, de l'upgrader et de faire les autres 2 500 kms en rodage avec les nouvelles contraintes de l'upgrade.

 

Si tu attends la fin de garantie, tu devras attendre 2 ans (en France). C'est long et pendant ce temps tu ne bénéficie pas des avantages de l'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

J'ai une question liée a l'upgrade que je n'ai pas vue traitée parce que , peut etre, pas très importante?

 

Est ce que l'upgrade RICA annule la limitation électronique de vitesse maximum en place sur les D5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Mon contact chez Rica m'affirme qu'ils tunent des véhicules neufs tous les jours sans problème. Cet argument m'a convaincu. J'ai donc commandé l'upgrade E-Power 230hp.

Mon but est principalement l'économie de carburant et pas de faire le sauvage. Comme le véhicule est neuf, je le respecte d'autant plus et ne vais pas sûrement pas le brusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Mon contact chez Rica m'affirme qu'ils tunent des véhicules neufs tous les jours sans problème. Cet argument m'a convaincu. J'ai donc commandé l'upgrade E-Power 230hp.

Mon but est principalement l'économie de carburant et pas de faire le sauvage. Comme le véhicule est neuf, je le respecte d'autant plus et ne vais pas sûrement pas le brusquer.

 

 

Bon choix.

Tu verras quelle version ils te livrent?? ECU ou E-Power??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

C est toujours bon à rappeler mais lorsque tu achètes le stage 3 (en bvm uniquement sur les D5-185 tu bénéficie automatiquement tu téléchargement du stage e-power et stage 1 et 2.

Si stage 2 tu as epower et stage 1

ainsi de suite.

 

Vacances très long trajet tranquille e power.

Un truc à tracter hop le stage2 pour plus de couple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Oui c'est vrai avec le stage 3 tu as les stages "inférerieurs.

 

Mais dernièrement en l'occurence, RICA pratiquait aussi l'inverse.

Tu achètes l'E-power et ils te livrent par erreur l'ECU Update.

 

Je ne sais spas si depuis ils ont rectifié le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

moi ce fut l inverse pendant quelques jours j avais paumé les versions inférieures mais un petit mail et ce fut réglé dans les minutes qui suivirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

 

Bon choix.

Tu verras quelle version ils te livrent?? ECU ou E-Power??

 

Je te dirai dès réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce132rS

Réception (3 jours ouvrables après ma commande) du logiciel rica et du iSoftloader.

J'ai bien reçu la version commandée avec les versions inférieures, et pas de cadeau bonux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

j ai entendu parler que le turbo de la d3 est remplacé par un modele plus gros sur la my2012 quelqu un sais confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

j ai entendu parler que le turbo de la d3 est remplacé par un modele plus gros sur la my2012 quelqu un sais confirmer

 

 

Voir ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Rica, et l'upgrade ECU donnerait 245 cv et 500Nm , on s'approche de mon tracteur, au moins pour le couple. Ca fait pas un peu trop la? On arrive aux limites de la boite, et le reste Y fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...