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S60

Volvo S60 ou Volkswagen Passat


Invité §tro672fI

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Invité §tro672fI

salut a tous allons droit au but je roule wv depuis 10 ans et je peux dire que wv c'est plus ce que c'etait donc je me tourne vers volvo on me dit que que la 850 gl n'est plus qu'un souvenir et que les volvo de maintenant son fragile

alors que faire je suis interessé par ces voitures qu'en pensez vous

au nivau de l'entretien et de la fiabilité

merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=160317696707

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200311611392

 

ma passat a 290000 km la s60 pourra t'elle les atteindre

 

merci a vous

 

ps budget 10000 euro si vous avez d'autres occasions

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Invité §far684et

Bon, c'est plus confortable que la Passat, mais si c'est la fiabilité qui guide ton choix, alors , en effet, on est loin de VW. La S60 peut sans doute faire de gros kilométrages, mais à quel prix ! les révisions coutent fort chéres et les pièces à changer régulièrement sont nombreuses.

Perso, j'ai une Golf 2 l essence de maintenant 250 000 km et je n'ai jamais eu la moindre réparation (même les amortisseurs sont d'origine !) et une S60 D5 récente (2005) qui connait tous les affres de la fragilité (turbo, injecteurs, triangles de train avant, ventilation, disques de freins plaqués or et j'en passe...) A chaque visite d'entretien chez Volvo (tous les 20 000) je m'en tire entre 600 et 1500 €.

Alors, oui, elle pourra faire un gros kilométrage car elle aura été bien entretenue, mais pour deux fois son prix d'achat.

Bref, auto très agréable à rouler et à voir mais loin des critères de qualité allemands (hors Opel )

Les meilleures Volvo sont les modèles de 1970 à 1990 en essence

.

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Je crois pas que l'on puisse comparer les autos d'avant et celles de maintenant.

 

Certes, les Volvo sont des autos dans l'ensemble assez fiable, comme d'ailleurs les Volkswagen, mais bon, comme toutes les autos conçues après les années 95/96, elles connaissent aussi des petits soucis de fiabilité qui pourrissent parfoirs la vie de leur propriétaire.

 

 

Pour ma part, j'adore les Volvo, malgré que j'en ai jamais eue, il faut dire qu'elles sont pas données et peu habitables (V40 et V50 qui m'intéressent surtout, le reste étant hors de prix et trop cher à l'entretien), par contre, j'ai eu quelques Volkswagen dans ma vie, plus d'une vingtaine, beaucoup ont dépassé les 100000 kms avec moi, certaines ont même frisées les 200000 kms. Sincèrement, j'ai eu quelques soucis (volant moteur sur Touran, Vanne EGR sur Passat V, vitre électriques sur Golf III) mais bon rien de majeur et surtout rien de bien plus grave que sur les Volvo.

 

 

Vu le petit budget que tu as, regarde bien les assurances, car une domaine où Volvo n'excelle pas, c'est dans les assurances qui ne sont pas données.

 

 

Fais attention aussi à l'entretien assez élevé sur les Volvo, bien plus que chez VW et surtout les pièces détachées assez onéreuses et pas si souvent disponible immédiatement.

 

 

 

En conclusion, vu le petit budget que tu as, pense bien à tout et essayer de trouver une perle rare que ce soit en VW ou en Volvo ... car sinon, cela va être vite un gouffre pour toi.

 

 

 

 

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Invité §AST580mh

Mon avis quant à l'entretien d'une VOLVO.

 

Si tu passes par la case concession, il est vrai que c'est cher. Mais la mécanique VOLVO n'est pas plus compliquée qu'une autre. Et à partir d'un certain kilométrage, rien ne t'oblige à l'emmener à la concession. Un garagiste indépendant le fera tout aussi bien. Une vidange reste une vidange. Les filtres à air et d'habitacle peuvent être changer par le proprio de l'auto sans aucune difficulté. Les pièces générales (plaquettes, disques et autres... ) sont disponible sur internet ou auprès du mécano local qui ont des prix horaires deux fois moins importants que VOLVO.

 

D'ailleurs, VOLVO abuse sur le prix horaire, le prix de l'huile et autres babioles qu'ils font qu'on peut faire nous même tel que l'essai après révision (le proprio connaît sûrement mieux son auto que le mécano de la concession qui l'a voit qu'une fois par an), voir si toutes les ampoules fonctionnent, vérifier s'il n'y a pas de fuite de durit (turbo et liquide de refroidissement).

 

Par contre les concessions VOLVO ont quelque chose que les concessions VOLKSWAGEN n'ont pas : c'est l'accueil agréable et chaleureux. Chez VAG, c'est une catastrophe. :q

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J'aimerais bien que tu mettes le coût de remplacement d'une courroie de distribution sur un moteur TDI sur une V70 ou une 2.4D d'une S60.

 

 

A comparaison, je peux te ressortir la facture de remplacement d'une courroie de distribution sur une Passat avec les deux galets tendeurs et les courroies d'accessoires.

 

Si je me souviens bien, j'en ai même pas eu pour 300 euros chez VW.

 

 

Par contre, il est clair que l'accueil VW est loin d'être le meilleur .... mais bon, j'ai testé certaines concessions Volvo autour de chez moi, il est guère meilleur.

 

A noter que le SAV est par contre bien meilleur chez Volvo. Remarque, c'est pas dur, quand on voit le piètre SAV VW.

 

 

 

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Invité §tro672fI

alors la je suis complétement d'accord avec toi car aujourd'hui je sius allé dans une concession volvo a vert saint denis j'ai été demander des renseignements a l'atelier je suis tombé sur une personne qui m'a completement renseigné et qui m'a meme fait monter dans une s60 pour m'expliquer le fonctoinnement de la boite sequentiel la chapeau tu rentre chez wv c'est pas la meme lewv de vert saint denis c'est une cata au nivau de l'aceuile

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Pour en revenir au choix de Troptard77, s'il hésite entre une Passat et une S60, je pense que ce sont deux excellentes autos.

 

Après, vu la somme assez peu élevée (comparaison par rapport au prix neuf) et que je respecte totalement, je pense qu'il doit faire en fonction des occasions qu'il trouve.

 

Regarde bien les annonces, mets nous des liens pour que l'on voit ce que tu as trouvé et qui sait, on pourra t'aider.

 

 

Attention quand même à prendre en compte l'entretien, l'assurance (surtout que le coût varie fortement en fonction de la motorisation et de la finition) et la facilité de revente (synonyme de grosse perte pécunière).

 

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

 

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Invité §tpn653az

Bonjour,

 

Je roule avec une S60 D5 summum bva de 2003 qui totalise 120.000 km. J'en suis d'ailleurs très content.

 

En ce qui concerne l'assurance, je trouve que c'est très raisonnable : je paie 420 euros par an avec une franchise 213 euros sachant que j'ai 50% de bonus depuis 4 ansle tout dans une compagnie bien connue (pas assurance sur le web).

 

En ce qui concerne l'entretien il est certes cher mais c'est pour les marques le même topo, et là c'est plutôt orienté haut de gamme. Il est possible d'avoir des pièces de qualité à des prix intéressants, voici quelques exemples (il y aussi des contre-exemples ! ) :

 

- Disques avant Valéo 49.53 €

- Plaquettes avant Ferodo 42.17 €

- Filtre à air Knecht : 12.62 €

- Filtre gazole Purflux : 10.39 €

- kit distribution : 150 €

- Triangle avant : 107 €

- etc...

 

Le moteur D5 est un moteur globalement fiable et plutôt moins sujet aux soucis des voitures modernes que dans les autres marques... Farniente n'a pas eu de chance ! C'est fait pour dépasser les 500.000 km.

 

Je roulais juste avant la S60 avec une A6 2.5 tdi... c'est le jour et na nuit question agrément de conduite ! D'un point de vue fiabilité, il n'y a pas photo non plus ! Vitres électriques, train avant, pompe à injection... elle en a eu quelques une, mais pas le turbi comme souvent !

 

683134564_Plougasnou(60).jpg.f806a8c44358b898d11058a068518350.jpg

 

 

 

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Invité §The520JW

Salut Troptard77,

j'espère que tu as pu trouver d'autres infos qui t'on aidé dans ton choix.

Et je me permet d'y répondre car, pour ma part, j'ai eu le même doute ( entre une passat et une s60) et j'opté pour une Volvo.( j'espère que le temps me donnera raison)

Je ne sais pas si quelqu'un qui a une signature avec :"Une VW, une Audi, à la rigueur ........... une VW, une Audi, mais rien d'autre ! ! !" Comme wordcars peux vraiment etre objectif et t'apporter des éléments de réponse constructifs ... :)

 

Je viens à peine de acheter ma première S60 D5 ( une avec plus de 200 000 km ! et je comptes bien l'amener au double au moins :).

J'ai suis venu pas mal de fois lire ici les comentaires sur cette voiture avant de prendre ma decision. J'ai aussi parlé à des taxistes (3) qui roulent en S60 et qui eux ont plus de 500 000 km au compteur et réponse : très bonne voiture et presque jamais de soucis majeur. Donc, j'ai pris mon courage à deux mains et me voila volviste :)

 

Donc, en ce qui concerne l'entretien , je viens juste de refaire le basique ( filtres a : air,gasoil,habitacle,huile + vidange + huile motul 5w40 +vérifications classiques et mises à niveau des liquides, etc ...) le tout avec la main d'oeuvre et j'ai eu pour +/- 140 €.¨Si cela est chère qu'on me dise ce qui est pas chère !

 

Bien entendu je ne parles pas qu'on cas de panne importante ça ne vas pas etre chère. Mais ç'est pareille partout à ce que je sais !

Bon, bref pour te répondre à tes questions : non, la volvo ne pas plus chère qu'une autre pour l'ENTRETIEN. Oui ça peut rouler beaucoup de km sans soucis majeur. Question prix, j'ai payé la mienne 7700 € et je suis super ravi !

 

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Invité §cam322fm

bonjour

la comparaison d'une S60 et une Passat: Gabarit = OK

Moteur S60 diesel 5 cylindres contre 4 pour la Passat = rien à voir

J'ai eu les 2 modèles, il n'y a pas photo: Actuellement Ma S60 D5 ( au même prix que la passat) a un confort de conduite nettement supérieur (+:agrément, consomation, entretient) -: habitacle restreint, assurance, perte des points permis

Entretient: 280 000 KM: rien de particulier, entretient courant, roule très bien. Ma denière VW, j'ai dû la vendre à 230 000 km (beaucoup d'ennuis)

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Invité §jea304wO

Bonjour,

 

les arguments que tu développes sont tout ce qu'il y a de plus discutables...

Il y a 2 ans j'ai acheté une volvo S60 (voiture extraordinaire, elle n'est pas en cause); j'ai par contre été purement et simplement volé par l'agent volvo!!! Il m'a menti sur un certain nombre de choses... raison pour laquelle, si j'adore les volvo, je pense que je n'en aurai plus (objectivement les autres font bien aussi).

Récemment, visite en concession pour voir une C30 drive qui m'irait bien pour mes déplacements pro... et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil n'a pas fait mentir ma première expérience... pas un bonjour, essai impossible, offre sans intérêt (dans le contexte actuel, les concurents se battent à grand coup de remise pour vendre une voiture neuve), en bref j'ai eu l'impression de géner le commercial.

Bon, sûrement ma dégaine pas très soigneuse du samedi matin lui a t-il fait penser que je n'avais pas les moyens... mais si, si, je peux, même avec un jeans cool et un kway, tant pis pour lui.

 

En bref, les expériences que j'ai eu avec le service volvo (ça n'en fait pas une règle j'en conviens) sont déplorbales...

 

Mon avis quant à l'entretien d'une VOLVO.

 

Si tu passes par la case concession, il est vrai que c'est cher. Mais la mécanique VOLVO n'est pas plus compliquée qu'une autre. Et à partir d'un certain kilométrage, rien ne t'oblige à l'emmener à la concession. Un garagiste indépendant le fera tout aussi bien. Une vidange reste une vidange. Les filtres à air et d'habitacle peuvent être changer par le proprio de l'auto sans aucune difficulté. Les pièces générales (plaquettes, disques et autres... ) sont disponible sur internet ou auprès du mécano local qui ont des prix horaires deux fois moins importants que VOLVO.

 

D'ailleurs, VOLVO abuse sur le prix horaire, le prix de l'huile et autres babioles qu'ils font qu'on peut faire nous même tel que l'essai après révision (le proprio connaît sûrement mieux son auto que le mécano de la concession qui l'a voit qu'une fois par an), voir si toutes les ampoules fonctionnent, vérifier s'il n'y a pas de fuite de durit (turbo et liquide de refroidissement).

 

Par contre les concessions VOLVO ont quelque chose que les concessions VOLKSWAGEN n'ont pas : c'est l'accueil agréable et chaleureux. Chez VAG, c'est une catastrophe. :q

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Invité §jea304wO

Oui, oui, le "monsieur vous êtes curieux, mais voyons, vous n'avez pas les moyens", c'est très désagréable, cette concession volvo est d'ailleurs la seule a avoir eu un comportement de ce type avec moi depuis que j'achète des voitures. Bilan des courses, visite chez mini 10mn plus tard, accueil réellement exceptionnel! Là je comprends qu'on puisse donner une valeur à ce service.€

 

LOL, c'est sur qu'en fonction de la tenue l'accueil est bien souvent différent.

 

 

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Moi qui apprécie Volvo, qui apprécie VW, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre l'accueil des deux marques et si je me permets de généraliser, c'est que je suis sur que c'est vrai et cela a d'ailleurs été vérifié à maintes reprises rien que sur ce forum.

 

 

Chez VW, on se fiche royalement du client .... les VW se vendent et se revendent toutes seules, bref, on se casse pas le bol, on sait que la clientèle a un taux de fidélité très élevé ....

 

 

Chez Volvo, on joue dans une autre catégorie, à savoir la catégorie Prémium Moins, ... bien en dessous d'Audi, Mercos ou BMW mais quand même bien au dessus de VW/Renault, ...

 

On joue dans la catégorie Alfa, Lancia, Saab, jaguar, ...etc...

 

 

Que ce soit le SAV Volvo, les commerciaux Volvo, les services Volvo, ..... on est vraiment au dessus du réseau Volkswagen qui certes a fait d'énormes progrès mais qui ne lui arrive pas à la cheville.

 

 

La clientèle Volvo est une clientèle qui aime rouler "décalé", qui aime avoir une auto différente de toutes les autres sans pour autant se faire remarquer.

 

 

La clientèle Volvo est une clientèle assez aisée, qui est exigeante mais aussi très fidèle et ça le réseau Volvo le sait bien et choye ses clients dans la majorité des cas.

 

 

En plus les Volvo sont des autos fiables, bien au dessus de la moyenne. Certes, elles le sont un peu plus que VW, mais bon, on a quand même du mal à comparer, car le nombre d'autos en circulation par marque est très très différents.

 

A titre de comparaison, vous prenez l'un des plus gros concessionaires Français, à lui seul, il vend en une année plus que tous les concessionnaires Volvo Français réunis. :voyons:

 

 

Qui dit volume important, dit moins d'attention pour les clients.

 

Et ça, Volvo l'a compris, si son marché est nettement plus petit, la marque sait par contre bien faire les choses.

 

Les SAV du réseau sont performants, les ateliers travaillent à 99% du temps dans les règles de l'art et le taux de satisfaction des clients est très très nettement au dessus de la moyenne, puisque Volvo est la 6ème marque qui offre le meilleur rapport Fiabilité/Qualité/Image/prix.

 

 

 

Après Volvo n'est pas parfait, les autos produites souffrent d'une manque cruel d'habitabilité et de coffre (C30/S40/V50/S60/V70/S80) surtout quand on voit le gabarit des autos en comparaison avec la concurrence.

 

Après, l'image Volvo est bonne, mais elle a un coût non négligeable à l'achat, à l'entretien ... pourtant la revente d'une Volvo reste et restera problématique.

 

 

Toujours est-il que la Volvo S60 que tu as déniché à moins de 10000 euros semble une bonne affaire.

 

Qu'en est-il ? Tu as poursuivi tes investigations sur cette auto ?

 

 

 

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Invité §jea304wO

Tu as certainement globalement raison, imossible pour moi de le vérifier.

Dans mon cas, volvo (cette concession en tous les cas) a véritablement été lamentable.

 

 

 

Moi qui apprécie Volvo, qui apprécie VW, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre l'accueil des deux marques et si je me permets de généraliser, c'est que je suis sur que c'est vrai et cela a d'ailleurs été vérifié à maintes reprises rien que sur ce forum.

 

 

Chez VW, on se fiche royalement du client .... les VW se vendent et se revendent toutes seules, bref, on se casse pas le bol, on sait que la clientèle a un taux de fidélité très élevé ....

 

 

Chez Volvo, on joue dans une autre catégorie, à savoir la catégorie Prémium Moins, ... bien en dessous d'Audi, Mercos ou BMW mais quand même bien au dessus de VW/Renault, ...

 

On joue dans la catégorie Alfa, Lancia, Saab, jaguar, ...etc...

 

 

Que ce soit le SAV Volvo, les commerciaux Volvo, les services Volvo, ..... on est vraiment au dessus du réseau Volkswagen qui certes a fait d'énormes progrès mais qui ne lui arrive pas à la cheville.

 

 

La clientèle Volvo est une clientèle qui aime rouler "décalé", qui aime avoir une auto différente de toutes les autres sans pour autant se faire remarquer.

 

 

La clientèle Volvo est une clientèle assez aisée, qui est exigeante mais aussi très fidèle et ça le réseau Volvo le sait bien et choye ses clients dans la majorité des cas.

 

 

En plus les Volvo sont des autos fiables, bien au dessus de la moyenne. Certes, elles le sont un peu plus que VW, mais bon, on a quand même du mal à comparer, car le nombre d'autos en circulation par marque est très très différents.

 

A titre de comparaison, vous prenez l'un des plus gros concessionaires Français, à lui seul, il vend en une année plus que tous les concessionnaires Volvo Français réunis. :voyons:

 

 

Qui dit volume important, dit moins d'attention pour les clients.

 

Et ça, Volvo l'a compris, si son marché est nettement plus petit, la marque sait par contre bien faire les choses.

 

Les SAV du réseau sont performants, les ateliers travaillent à 99% du temps dans les règles de l'art et le taux de satisfaction des clients est très très nettement au dessus de la moyenne, puisque Volvo est la 6ème marque qui offre le meilleur rapport Fiabilité/Qualité/Image/prix.

 

 

 

Après Volvo n'est pas parfait, les autos produites souffrent d'une manque cruel d'habitabilité et de coffre (C30/S40/V50/S60/V70/S80) surtout quand on voit le gabarit des autos en comparaison avec la concurrence.

 

Après, l'image Volvo est bonne, mais elle a un coût non négligeable à l'achat, à l'entretien ... pourtant la revente d'une Volvo reste et restera problématique.

 

 

Toujours est-il que la Volvo S60 que tu as déniché à moins de 10000 euros semble une bonne affaire.

 

Qu'en est-il ? Tu as poursuivi tes investigations sur cette auto ?

 

 

 

 

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Invité §tro672fI

bonsoir tout d'abord je tiens a tous vous remercier pour vos reponses mon choix est fait ce sera une toyota non je rigole se sera une volvo pour ce qui est de l'annonce j'attends d'autres photos

 

je suis dans le77 pas envie de faire le voyage pour rien

bien évidemment je vous tiens au courant

 

 

merci

 

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Invité §Dja801SC

Bonjour, j'ai beaucoup lu sur les Volvo et j'hesite quand même. Actuellement j'ai une Peugeot 407 de 2005 avec 100000 km que j'ai acheté il y 9 mois, comme c'est connu la plupart de 407 de 2005 ont un problème de direction assistée, moi j'ai la même depuis quelques jours, donc j'ai préféré de la changé. J'ai fait le tours chez les concessionnaires, dans ma tête j'étais parti pour la même mais de 2007 car par la suite le problème a été reglé. Quand je suis allé chez le concessionnaire Volvo, j'ai adoré la S60, je l'ai assayé, rien à dire, quel comfort et plaisir de conduire. Au niveau de mon budget, ça depasse un peu(elle est à 15500 euro) mais pas rapport à la 407 de 2007 qui j'ai en vu ça coute pareil, par contre la mienne est reprise pour 8000euros ce qui me gène un peu car je l'ai acheté à 14000 avec 83000km, c'est fou. Je suis en train de refflechir et je voudrais juste savoir les avis des autres qui ont deja une S60 ou qui peuvent me conseiller un peu ce qui est mieux, si ça vaut le cout de la prendre, si c'est trop cher en entretien? je vous remercie d'avance

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Invité §tpn653az

Bonsoir,

 

Le choix entre 407 et une S60 est simple ! ..............................S60 !

 

Il y a un monde entre ces deux voitures. Je roule en S60 D5 bva Summum et j'ai essayé longuement une 407 2.0 hdi break 136 cv. Sur la "lionne" la tenue de route est excellente ainsi que la tenue de route. Le reste c'est "bof". La qualité de construction est limite, l'ergonomie est bâclée, le moteur est mou... J'vais essayé une voiture quasi neuve : rossignol dans la portière avant gauche, poignée intérieure de porte qui ne tenait pas, comme la commande au volant de l'autoradio... qui est bien compliqué à utiliser (des boutons à profusion). Au volant je n'ai jamais compris pourquoi une boite 6 a été montée tellement elle est inutile à cause du manque de pêche !

 

La 407 a une bonne cote sur le marché de l'occasion, pourquoi ne la vends-tu pas toi même au lieu de faire une reprise ?

 

 

 

 

 

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tpng : je pense que ce que tu évoques ne fait pas beaucoup de sens.

1) la S60 est positionnée en taille à mi-chemin entre la 407 et la 607.

2) comparer le D5 au 2.0 HDI n'a aucun intérêt : il faudrait le comparer au 2.2 (a minima), voire au V6 HDI. Et là, la 407 ne risque pas de paraître "molle".

3) les tarifs entre les deux véhicules ne sont pas tout à fait les mêmes

 

Après, une fois que ceci a été dit, on peut en effet parler du reste.

 

D'un point de vue qualité de fabrication, la S60 est un gros cran au-dessus. En confort d'assise également. En originalité aussi. En qualité de la sono et de la clim, là encore. En agrément global de l'intérieur aussi. En taille du coffre, itou.

Bref, elle est supérieure à la 407 sur de nombreux points.

 

Par contre, elle présente de grosses lacunes d'équipement, comme toutes les Volvo (détecteur de sous-pression, allumage auto des feux, GPS moderne, bluetooth, etc.), et son chassis est quand même assez nettement moins précis que celui de la 407. Et, pour ceux qui veulent une boite auto, la Geartronic ne pèse pas lourd par rapport à la boite auto de la 407. Enfin, une Volvo est très dure à revendre.

 

En fait, la 407 a également de nombreux atouts.

 

Bref, la S60 est positionnée un peu plus haut de gamme qu'une 407.

Mais entre une 407 V6 HDI et une S60 D5, le choix doit surtout se faire selon TES critères de choix.

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Invité §tpn653az

tpng : je pense que ce que tu évoques ne fait pas beaucoup de sens.

1) la S60 est positionnée en taille à mi-chemin entre la 407 et la 607.

2) comparer le D5 au 2.0 HDI n'a aucun intérêt : il faudrait le comparer au 2.2 (a minima), voire au V6 HDI. Et là, la 407 ne risque pas de paraître "molle".

3) les tarifs entre les deux véhicules ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

 

 

Je suis d'accord avec tes arguments mais "Djanym" annonçait que les deux voitures convoitées étaient sensiblement au même prix de vente, à partir de là on peut comparer des produits techniquement différents.

 

Par contre, elle présente de grosses lacunes d'équipement, comme toutes les Volvo (détecteur de sous-pression, allumage auto des feux, GPS moderne, bluetooth, etc.), et son châssis est quand même assez nettement moins précis que celui de la 407. Et, pour ceux qui veulent une boite auto, la Geartronic ne pèse pas lourd par rapport à la boite auto de la 407. Enfin, une Volvo est très dure à revendre.

 

 

Les lacunes d'équipements dépendent vraiment des finitions : en finition Summum (radar de recul, cuir intégral, sièges à réglages électriques à mémoire et chauffants, hi-fi, et , il ne manque pas grand chose ! Je ne sais pas si la détection de sous-pression existe chez Volvo mais le reste oui sans problème. Autre chose question sécurité Volvo est bien placé (SIPS entre autre).

 

Je ne suis en revanche pas d'accord quand à la difficulté de revente des VOLVO, elle n'ont assurément pas une clientelle aussi large que les Peugeot mais elles trouvent preneur d'autant plus qu'elles sont fiables et atteignent de gros kilométrages (Les "lionnes" leur moteurs étant bon, le reste dure moins).

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Exact. Côté sécurité, Volvo est au top. La 407 sans doute un peu moins (notamment en cas de choc arrière, où les appuie-tête Peugeot sont très mauvais, et ceux de Volvo au top).

Et puis, la S60 permet clairement de rouler "différemment", face à une 407 qu'on trouve vraiment partout, notamment chez les taxis.

 

Pour la revente, j'ai quand même l'impression que, même si cela n'est pas impossible, il n'est pas si simple de revendre une Volvo "jeune" (3 ans, par exemple). Ou alors cela implique une grosse décôte.

 

De toute façon, je pencherais moi aussi, comme toi, plutôt pour la S60. Mais je trouve que tu es vraiment dur avec la 407, qui est vraiment une bonne voiture.

D'ailleurs, compte tenu des progrès incroyables aperçus sur la 308 (et la C5), je suis curieux de voir ce que donnera la 408 au niveau finition et qualité.

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Invité §tpn653az

Mais je trouve que tu es vraiment dur avec la 407, qui est vraiment une bonne voiture.

 

 

En fait les défauts que je citais pour la pauvre 407 sont ceux que j'avais relevé sur la voiture d'essai. Ce n'est certes pas une généralité, en tout cas je l'espère. Je trouvais ça très dommageable sur une voiture à plus de 25 000 euros et qui n'avait pas 10 000 km au compteur.

Pour le coté "moteur mou" il faut relativiser dans le sens où à ce moment là je roulais en BMW 530d (183 cv).

 

Il est vrai qu'aussi la 407 présente des qualités réelles : confort, revente rapide, ligne (pas aussi originale que la S60 mais très réussie)...

 

En ce qui concerne la décote des voitures récentes, c'est une horreur quelle que soit la marque : entre 3 et 4 ans d'âge une voiture perd la moitié de sa valeur neuve (sur base Argus) ! Certaines très coté limitent un peu la casse mais il n'y a pas de miracle.

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Invité §far684et

Exact. Côté sécurité, Volvo est au top. La 407 sans doute un peu moins (notamment en cas de choc arrière, où les appuie-tête Peugeot sont très mauvais, et ceux de Volvo au top).

Et puis, la S60 permet clairement de rouler "différemment", face à une 407 qu'on trouve vraiment partout, notamment chez les taxis.

 

Pour la revente, j'ai quand même l'impression que, même si cela n'est pas impossible, il n'est pas si simple de revendre une Volvo "jeune" (3 ans, par exemple). Ou alors cela implique une grosse décôte.

 

De toute façon, je pencherais moi aussi, comme toi, plutôt pour la S60. Mais je trouve que tu es vraiment dur avec la 407, qui est vraiment une bonne voiture.

D'ailleurs, compte tenu des progrès incroyables aperçus sur la 308 (et la C5), je suis curieux de voir ce que donnera la 408 au niveau finition et qualité.

 

 

Coté sécurité, la 407 est supérieure à la s60 (5* Euroncap contre 4* pour la Volvo) -ce qui est normal la S60 est de 2000-

En ce qui concerne la fiabilité, y'a pas photo, la 407 est loin devant, les forts kilométrages atteignables par les Peugeot diesels sans grosses dépenses sont regardés avec envie par les S60 top complexes, capables certes de faire des gros kilométrages, mais à quel prix ! change de turbos, 1500 € d'injecteurs tous les 100 000 km; courroie de distrib en plaqué or, etc...

Bref, chouette auto, mais pas très comparable en qualité avec les françaises ou allemandes (j'ai eu les 3...)

une Peug : zéro pépins en 560 000 km (chaine et injecteurs et embrayage d'origine)

une Golf (celle de ma femme) ; 926 000 km eh oui !

une s60D5 : turbo à 60 000 km, triangles à 80 000 km et injecteurs à 100 000...bref, le prix d'une twingo en entretien en 100 000 km

mais bon, elle est chouette (ma prochaine, une V50 à moteur PSA et BVA Gertrag)

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Coté sécurité, la 407 est supérieure à la s60 (5* Euroncap contre 4* pour la Volvo) -ce qui est normal la S60 est de 2000-

En ce qui concerne la fiabilité, y'a pas photo, la 407 est loin devant, les forts kilométrages atteignables par les Peugeot diesels sans grosses dépenses sont regardés avec envie par les S60 top complexes, capables certes de faire des gros kilométrages, mais à quel prix ! change de turbos, 1500 € d'injecteurs tous les 100 000 km; courroie de distrib en plaqué or, etc...

Bref, chouette auto, mais pas très comparable en qualité avec les françaises ou allemandes (j'ai eu les 3...)

une Peug : zéro pépins en 560 000 km (chaine et injecteurs et embrayage d'origine)

une Golf (celle de ma femme) ; 926 000 km eh oui !

une s60D5 : turbo à 60 000 km, triangles à 80 000 km et injecteurs à 100 000...bref, le prix d'une twingo en entretien en 100 000 km

mais bon, elle est chouette (ma prochaine, une V50 à moteur PSA et BVA Gertrag)

 

 

On doit pas utiliser la même voiture je pense. Ma S60 a 234000 kms et son turbo est en excellente santé ainsi que ses injecteurs. Il y a vraiment des guignols dans le coin...

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Wiper : un peu de respect stp. Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de pannes avec la tienne. Tu peux aussi admettre que certains en ont eu, non sans pour autant les traiter de guignols, non ?

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Invité §far684et

Merci Hulky3, je ne relevais même pas. Nous sommes en effet assez nombreux à avoir connu de grosses dépenses d'entretien ( très bonne prise en charge quand on est encore sous garantie d'ailleurs)

Je pense que ton raisonnement est valable si on mets le bon vieux Indénor dans une 407 mais avec les 1,6 et 2,0HDI...

 

 

 

En ce qui concerne les Peugeot 1.6 et 2 0 HDI attention, ce sont les mêmes moteurs sur le V50 S40 et C30 :D .

Les marques françaises sont de très vieilles marques, fort innovantes, il ne faut pas systématiquement cracher dessus. Certes je n'en ai plus, mais vu le nombre en circulation, c'est normal qu'on en connaisse un certain nombre avec des problèmes... Ce qui est fort pratique, c'est le réseau existant chez nous et le plus bas coût en entretien (la plupart des pièces se trouvant sur le net ou en centre auto pour pas bien cher !)

Pour en revenir à la S60D5, je me suis bien foutu de quelqu'un de mon entourage qui avait tous les soucis du monde avec une Laguna 2.2 DCI initiale de 2003 (connue pour ses problèmes de fiabilité)

Aujourd'hui, il a 110 000 km de plus que moi et quand on fait le bilan factures de réparation, ce n'est pas à mon avantage :non:

Il a eu bien des trucs d'electronique, de vanne EGR, etc...mais n'est jamais resté sur le bord de la route. Ce n'est pas mon cas...

C'est ma 3 éme Volvo, je suis navré de dire que je n'ai aucun soucis avec ma Volvo de 36 ans (avec un entretien pas cher ) et que ma Volvo de 4 ans est plus capricieuse (même si elle est plus attachante qu'une Laguna, il faut bien le reconnaitre :love: )

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Je peux comprendre que tu sois énervé par le peu de fiabilité rencontré avec ta S60 mais de là à écrire tout et n'importe quoi, il ne faut pas exagéré.

 

La distribution d'un D5 chez Volvo en concession parisienne coûte 650 à 750€! Combien coûte celle d'un DCI ou HDI chez Renault ou PSA (j'ai une facture à 876€ pour une Laguna DCI). C'est vrai c'est tellement cher Volvo....Au fait les pièces de S60 et/ou V40 se trouve aussi à moindre coût sur Internet ou dans le réseau AD.

Sur le nombre de D5 qu'il il y a notamment sur ce forum, je n'ai vu qu'une seule casse de moteur et trés peu de casse turbo (A voir aussi comment chacun se comporte avec son véhicule). Quand au problème d'injecteur, les modèles 2001 et 2002 ont été touché c'est vrai mais combien de HDI et DCI l'on tout autant été.

 

La mienne un 2.4d 130ch porté à 198ch et 430Nm ne rencontre aucn problème lié directement au moteur (turbo, injecteurs,...) et elle vient d'avoir 100.000kms. Je ne suis pas un tendre avec, mais je respecte les temps de chauffe (grace à un mano de température d'huille) et lorsque je joue avec, je laisse toujours le turbo redescendre en pression avant de couper le moteur. Je ne prend jamais de gasoil en grande surface.

 

Je sais c'est peu être du caprice pour certain mais je pense qu'il faut aussi tout mettre de son côté pour mériter la fiabilité d'une auto. Tout ces gestes je les faits aussi pour notre V40 1.9dci (moteur Renault) qui n'a aucun problème non-plus.

 

Je suis d'acoord pour dire que la S60 n'a pas que des qualités notamment de par son train avant plutôt fragile! Mais contrairement à la presse spécialisé et à d'autre sur ce forum, je ne rencontre aucun soucis de motricité avec les excellents Bridgestones RE050 et ce malgrés les 430Nm. La aussi il est bon de mettre toute les chances de son côté avec des bon pneus.

 

Quand à la sécurité entre une S60 et une 407, on peu continuer à s'en tenir aux résultats de l'EuroNcap et leurs test frontale et latérale mais comme le rappelle Hulky, il faut aussi juger du crash arrière. On peut aussi juger des test réalisé par Volvo jusqu'à 80km/h notamment par le trio S60/V70II/S80I qui sont toujours au top de la déscélaration infligé à l'être humain, à cette vitesse. Mais content que la 407 résiste au moins à 64kms/h, c'est un minimum. Que donne t-elle en crash arrière, en tonneau, et quelles sont les conséquence sur les passagers à 80kms/h? Pour la S60 je sais que ça ne pose pas grand soucis...

 

Enfin, je sais que ma S60 n'est pas représentative de la fiabilité du modèle tout autant que celle de Farniente qui a l'air de poser tant de problème. Une chose est sûr c'est que la réputation du D5 n'est plus à faire et qu'il fait toujours partie des moteur les plus fiables.

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De toute façon, ce débat ridicule existe depuis des lustres sur le forum : la moitié des "puristes" Volvo te dira que les moteurs "Peugeot", c'est de la merde.

 

En oubliant que ces moteurs, qui sont en réalité issus d'un travail commun entre Ford et PSA, sont depuis longtemps parmi les plus fiables du marché. Hormis quelques cas de volant moteur sur les 1ers 1.6, les problèmes sont rarissimes. En tout cas pour des kilométrages "classiques" (peut-être qu'ils ne tiennent pas jusqu'à 500 000 km mais, personnellement, ça m'est bien égal).

 

Les Laguna que tu cites ont eu une fiabilité calamiteuse. Les dernières, au contraire, semblent très robustes. Pourtant, leur image reste (et restera longtemps) lamentable.

 

Les Peugeot ont plutôt une bonne image, alors que la 307 a été catastrophique (et que la 308, au contraire, semble très, très fiable).

 

Les Volvo ont une image de qualité qui date des générations précédentes, et qui est sans doute moins justifiée aujourd'hui (d'ailleurs, et même si le D5 semble très fiable, les études montrent une régression globale de la marque sur ce point. Et j'ai, dans mon cas particulier, été assez déçu).

Peut-être que le XC60 ou la future S60 seront super fiables, de nouveau. Qui sait ?

 

En tout cas, il ne faut certainement pas généraliser et lancer des jugements à la va-vite sur telle ou telle marque.

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De toute façon, ce débat ridicule existe depuis des lustres sur le forum : la moitié des "puristes" Volvo te dira que les moteurs "Peugeot", c'est de la merde.

 

 

 

Je peux dire que c'est faux pour avoir travaillé sur la 407. Le moteur 2.0hdi était tellement bon et avait un rendement tellement supérieur à ceux de la concurence que la voiture n'arrivait jamais à sa température de fonctionnement optimale. Il a fallu mettre des résistance de chauffage pour que le moteur deigne enfin chauffer. On sait aujourd'hui que le 2.0hdi est surdimensionné par rapport à la puissance proposée. Cela fait de lui l'un des moteurs les plus fiables de sa catégorie, voir même le plus fiable. ;)

 

Mais encore une fois le D5 n'est pas en reste....

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Invité §far684et

JAu fait les pièces de S60 et/ou V40 se trouve aussi à moindre coût sur Internet ou dans le réseau AD.

Sur le nombre de D5 qu'il il y a notamment sur ce forum, je n'ai vu qu'une seule casse de moteur et trés peu de casse turbo (A voir aussi comment chacun se comporte avec son véhicule). Quand au problème d'injecteur, les modèles 2001 et 2002 ont été touché c'est vrai mais combien de HDI et DCI l'on tout autant été.

 

La mienne un 2.4d 130ch porté à 198ch et 430Nm ne rencontre aucn problème lié directement au moteur (turbo, injecteurs,...) et elle vient d'avoir 100.000kms. Je ne suis pas un tendre avec, mais je respecte les temps de chauffe (grace à un mano de température d'huille) et lorsque je joue avec, je laisse toujours le turbo redescendre en pression avant de couper le moteur. Je ne prend jamais de gasoil en grande surface.

 

Je sais c'est peu être du caprice pour certain mais je pense qu'il faut aussi tout mettre de son côté pour mériter la fiabilité d'une auto. Tout ces gestes je les faits aussi pour notre V40 1.9dci (moteur Renault) qui n'a aucun problème non-plus.

 

 

Enfin, je sais que ma S60 n'est pas représentative de la fiabilité du modèle tout autant que celle de Farniente qui a l'air de poser tant de problème. Une chose est sûr c'est que la réputation du D5 n'est plus à faire et qu'il fait toujours partie des moteur les plus fiables.

 

 

En ce qui me concerne, je suis un habitué des gros kilométrages (voire TRES GROS) et j'ai toujours pris super soin de mes mécaniques (Y compris moto)

Temps de chauffe, vidanges rapprochées, etc...ainsi par exemple, je n'ai jamais dépassé 155 km/h avec mon D5.

Quand à mon gasoil : toujours en station ! jusqu'à maintenant, car vu que c'est de la merde aussi apparemment, je vais aller dans les hypers !

 

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En tout cas, mon D5 a passé ses 120000 kms avec son turbo d'origine alors qu'avant ce kilométrage, ma C4 2,0HDI en avait eu un tout neuf ;-)

 

Mais bon, farniente, comme dit nefan, tu es peut-être tombé sur le mauvais cheval... espérons-le d'ailleurs ! Autant que tu aies tous les soucis et nous, aucun, non ?

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