hulky3 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 C'est vrai qu'entre l'allumage auto des feux et le détecteur de sous-gonflage, Volvo a raté deux gros coches. Pour le 2nd, c'est limité à la plate-forme C30/S40/V50/C70, mais quand même, c'est lamentable. Ce sont deux systèmes ultra simples à mettre en place, et sacrément utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv210eQ 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Effectivement si simples... C'est dommage que volvo ne les ait pas intégré d'office ( mais si je ne me trompe pas, c'est maintenant corrigé avec la réadaptation et le restylage -de la V50 en tou cas-) C'est d'ailleurs dommage que Renault (pour ne citer que lui) ne l'ait pas non plus intégré à ses nouveaux modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Non, ça n'est toujours pas intégré, même depuis le restylage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv778Su 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Et si ! (pour l'allumage des feux) Mais uniquement avec les feux aux Xenon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Et non (j'ai une MY 2008 avec Xenon, donc suis assez bien placé pour le savoir). A moins que tu ne puisses me citer une source qui indiquerait que cela vient de changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv521nC 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 catalogues de marketing et vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Le catalogue du 3 décembre est en ligne sur le site Volvo, et n'indique rien de tel... Aucun véhicule de marque Volvo ne dispose de cet équipement. Tu confonds sans doute avec le fait que la fonctionnalité d'éclairage en virage des xenons adaptatifs se déconnecte lorsqu'il fait jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Un esprit chagrin pourrait également dire qu'aux derniers crash-tests, tant européens qu'US, les Volvo ne sont plus les meilleures, et que beaucoup d'équipement contribuant à la sécurité manquent : en dehors des éléments déjà cités, on peut parler de l'alerte de franchissement de ligne (merci Citroën), de l'affichage tête haute (idem+BMW+Chrysler), des systèmes de "préparation de choc" (merci Mercedes), des systèmes de préparation du freinage (rapprochement + séchage des plaquettes, merci BMW), des rétros extérieurs anti-éblouissement (merci tout le monde sauf Volvo), de l'équipement Bluetooth intégré, des 4 roues motrices (pas Haldex), etc. Mais ce sont peut-être leurs bonnes résolutions 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab032Lt 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 De toutes facons, Volvo,ca tient pas le pavé... http://www.break.com/index/kids-flip-parents-volvo-at-40mph.html Je plaisante, je sais pas ce qu'il a foutu le p'tit jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
googleg 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Ouais en fait le mieux c'est de ne pas avoir d'accident ! Sinon concernant la vidéo j'ai lu ailleurs qu'il s'agit d'une équipe de journaliste Polonais... A une intersection le chauffeur essaie d'éviter une voiture qui lui refuse la priorité puis essaie d'éviter la voiture d'en face ou essaie de revenir sur sa voie de manière trop brusque et part en sucette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Il est con le jeune une porte ça s'ouvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc873ZZ 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Il est con le jeune une porte ça s'ouvre ! J'aime bien c'est quand on voit la caméra tomber... Y'en avait donc 2. Qu'est-ce qu'il pouvaient bien faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 La voiture après l'accident http://img403.imageshack.us/img403/3784/1jpg136ty7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 La voiture après l'accident http://img403.imageshack.us/img403/3784/1jpg136ty7.jpg Je trouve qu'elle n'a pas trop de dégâts cette V40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab032Lt 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Finalement ils ont été chanceux dans leur malheur. Un choc frontal de plein fouet, c'était une autre histoire Et vu les circonstances je ne pense pas qu'un conducteur plus expérimenté aurait tenu la voiture sur la route...il a eu le bon reflexe et le coup de raquette est bien violent quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Finalement ils ont été chanceux dans leur malheur. Un choc frontal de plein fouet, c'était une autre histoire Et vu les circonstances je ne pense pas qu'un conducteur plus expérimenté aurait tenu la voiture sur la route...il a eu le bon reflexe et le coup de raquette est bien violent quand meme. Oui exact, je pense fortement qu'il n'y a pas eu de blessés dans ce véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Juste un peu de secousses......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv803XJ 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 Oui exact, je pense fortement qu'il n'y a pas eu de blessés dans ce véhicule. Ben moi je pense fortement que tu parle sans savoir .... http://news.caradisiac.com/Vid [...] t-Live-641 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nab032Lt 14 juin 2008 Signaler Partager 14 juin 2008 ''Pas de gros bobos à déplorer mais une immense frayeur et un méchant crash dont le résultat final fait peur à voir. Apparemment, la Volvo V40 polonaise ne possédait pas d'airbags latéraux et visiblement pas d'ESP. L'accident survient à une vitesse d'environ 100 km/h selon le compte-rendu fait par les passagers et si l'ESP est réellement absent, on se dit qu'il aurait pu leur sauver la mise.'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas105jI 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Bonjour à tous. Aimant les belles voitures, il est tout naturel que je fasse un petit tour du coté de la partie volvo de FA. C et donc en simple visiteur que je viens lire ce qui se dit ici et là. Je n ai absolument pas l intention de troler ce topic, mais cependant j ai tout de même envie d'exprimer mon sentiment qui est le suivant. Je précise que je suis possesseur d une Renault Laguna 2 et que je suis actuellement dans l attente de la livraison de ma laguna 3 mais que ceci ne remet pas le moins du monde mon jugement. Nul doute que Volvo soit en avance sur la securité et toutes les innovations qui s y rapportent. Mais de là à dire que Renault fait des voitures peu securitaires Il y a de la marge. Pour reprendre les paroles de certains intevenants,Il faut savoir que toutes les lagunas sont equipées d origine d esp, d anti patinnage, d au moins 6 airbags etc etc ... Pour ce qui est de l efficacité des appuies tetes actifs que certains décrient tellement, je peux vous assurer pour l avoir vécu, qu ils font parfaitement leur travail. Que dire du systeme de controle de pression des pneus qui n est certe pas de serie sur toute la gamme, mais qui a le merite d etre disponnible quand il n est pas d origine. Que dire des 4 roues directrices(certes deja proposées par d autres marques il y a des années mais avec un contenu technologique moindre) qui sont d une efficacité incroyable et donc un plus en terme de sécurité. Et ce ne sont que certains des exemples proposés. Enfin bref. tout ceci pour en revenir au fait que ce sont toujours des mêmes(Renault) que l on parle en les indiquant comme mauvais, peu securitaires, pas fiables etc etc... tout celà bien souvent sans savoir Mais que jamais personne n a repproché à Audi de faire des voitures à 50000 euros et d obliger leurs clients à payer un surplus de 100 euros pour avoir des ceintures isofix. Et ce n est là qu un seul point d une tres longue liste d options ayant un rapport avec la securité active ou passive qui sont absents sur une marque dite premium et qui sont pourtant de serie sur une marque dite (de merde) par certains. Pourquoi toujours pointer du doigt les mêmes ? Sur ce, je pense que certains se diront "tu peux toujours parler" mais au moins, je me serai permis de dire ce que je pense et peut etre aurais je ouvert les yeux de certains sur ce qu est vraiment Renault. Pour en finir, je tiens à préciser que lors de mes recherches d un vehicule pour remplacer ma lagII, j avais inclus la v50, mais que mon choix ne s est pas porté vers elle simplement parce que à parité d équipement, la v50 m aurait couté beaucoup plus cher. Mais ça ne change rien au fait qu à la base, elle faisait partie de mes favorites au même titre qu une laguna 3 ou une opel insignia Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon commentaire Amicalment Mass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med081db 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Quand on voit les performances d’une laguna I. On voit effectivement que Renault à bien bosser Il est maintenant difficile de voir la différence entre Volvo et d’autre marque dans une procédure de crash test bien rodée. Mais disons une chose. A chaque fois qu’un nouveau test est mis en place. De manière général, Volvo se trouve dans le podium de tête Je ne site que 2 exemples parmis les plus récents : La nouvelle procédure de crash test de l’IIHS sur des cabriolet 2008 (crash test USA): http://www.iihs.org/ratings/summary.aspx?class=100 Le nouveau test anti coup de lapin de l’Euroncap 2009 : http://www.euroncap.com/whiplash.aspx Conclusion : précédemment non mandaté, mais déjà dans une Volvo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rr3815xH 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Bonjour à tous. Aimant les belles voitures, il est tout naturel que je fasse un petit tour du coté de la partie volvo de FA. C et donc en simple visiteur que je viens lire ce qui se dit ici et là. Je n ai absolument pas l intention de troler ce topic, mais cependant j ai tout de même envie d'exprimer mon sentiment qui est le suivant. Je précise que je suis possesseur d une Renault Laguna 2 et que je suis actuellement dans l attente de la livraison de ma laguna 3 mais que ceci ne remet pas le moins du monde mon jugement. Nul doute que Volvo soit en avance sur la securité et toutes les innovations qui s y rapportent. Mais de là à dire que Renault fait des voitures peu securitaires Il y a de la marge. Pour reprendre les paroles de certains intevenants,Il faut savoir que toutes les lagunas sont equipées d origine d esp, d anti patinnage, d au moins 6 airbags etc etc ... Pour ce qui est de l efficacité des appuies tetes actifs que certains décrient tellement, je peux vous assurer pour l avoir vécu, qu ils font parfaitement leur travail. Que dire du systeme de controle de pression des pneus qui n est certe pas de serie sur toute la gamme, mais qui a le merite d etre disponnible quand il n est pas d origine. Que dire des 4 roues directrices(certes deja proposées par d autres marques il y a des années mais avec un contenu technologique moindre) qui sont d une efficacité incroyable et donc un plus en terme de sécurité. Et ce ne sont que certains des exemples proposés. Enfin bref. tout ceci pour en revenir au fait que ce sont toujours des mêmes(Renault) que l on parle en les indiquant comme mauvais, peu securitaires, pas fiables etc etc... tout celà bien souvent sans savoir Mais que jamais personne n a repproché à Audi de faire des voitures à 50000 euros et d obliger leurs clients à payer un surplus de 100 euros pour avoir des ceintures isofix. Et ce n est là qu un seul point d une tres longue liste d options ayant un rapport avec la securité active ou passive qui sont absents sur une marque dite premium et qui sont pourtant de serie sur une marque dite (de merde) par certains. Pourquoi toujours pointer du doigt les mêmes ? Sur ce, je pense que certains se diront "tu peux toujours parler" mais au moins, je me serai permis de dire ce que je pense et peut etre aurais je ouvert les yeux de certains sur ce qu est vraiment Renault. Pour en finir, je tiens à préciser que lors de mes recherches d un vehicule pour remplacer ma lagII, j avais inclus la v50, mais que mon choix ne s est pas porté vers elle simplement parce que à parité d équipement, la v50 m aurait couté beaucoup plus cher. Mais ça ne change rien au fait qu à la base, elle faisait partie de mes favorites au même titre qu une laguna 3 ou une opel insignia Merci à ceux qui auront pris la peine de lire mon commentaire Amicalment Mass Certaines choses comme le design (affaire de gout) ou encore la qualité ressentie dans l'ahbitacle...peuvent etre reprochées a Renault mais certaienement la secutié qu'elle soit passive ou active, Renault possede un enorme centre de developement en ce qui concerne la securité et je pense ne pas me tromper en ecrivant que Renault a creé nombre d'elements de securité aujourd'hui generalisé sur des marques diverses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 Bonjour tout le monde, J'ai lu cette page de commentaires et je me permet de faires quelques remarques. C'est bien de parler sécurité et crash-test mais n'oublions pas que la "sécurité" d'une voiture ne se résume pas qu'aux airbags... Bref récapitulatif des innovations volvo en matière de sécurité : 2000 Système de fixation ISOFIX pour siège enfant Euh, l'IOSfix n'est arrivée chez VOLVo que récement Mon ancienne voiture, une CLIO de 1999 avait déjà le système à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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