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Merci à la V50


Invité §spe063gF

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Invité §spe063gF

Bonjour

 

un petit mot sur les équipement de sécirité de la V50, je roulais depuis septembre avec une V50 1.6d base.

 

Hier un autobus ne m'a pas vu arrêté à un carrefour et m'a percuté à l'arrière. Le système Whisp à Bien focntionné et pas de blessures.

 

La voiture est à mon avis perte totale mais on en est descendu mon passager et moi même avec en étant juste bien secoués. Pour info nous avons été percuter le véhicule se trouvant devant nous sous la force du choc.

 

Force est de constater que chez Volvo la sécurité est une affaire bien menée.

 

 

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Invité §ren532lg

comme chez n'importe quel autre constructeur

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Bravo à cette V50 qui fait honneur à la réputation de "Vrai" sécurité de Volvo.

 

Le système Whips est une exclusivité de Volvo qui permet d'obtenir les meilleurs résultats lors d'une colision par l'arrière, là où les voitures françaises sont complètement à la ramasse.

 

N'en déplaise à renaultboy, Renault est encore loin de valoir Volvo au niveau de la sécurité de ses autos. Mais c'est bien de le croire....

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Invité §USA732cx

Le système Whips est une exclusivité de Volvo qui permet d'obtenir les meilleurs résultats lors d'une colision par l'arrière, là où les voitures françaises sont complètement à la ramasse.

 

 

mais si mais si, Renault a un système hyper perfectionné et efficace.... un appui-tête qui se déplie en deux!!! :p et en plus ça fait beau :lol:

 

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Invité §kaz086tA

mais si mais si, Renault a un système hyper perfectionné et efficace.... un appui-tête qui se déplie en deux!!! :p et en plus ça fait beau :lol:

 

Une belle merde qui ne m'a pas empêché le coup du lapin, renault conçoit des voitures poir te prendre un arbre :D

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C'est bien connu, Renault est trés bon en sécurité mais dans une seule configuration: choc frontal à 64 kms/h dans un mur, légèrement déformable.

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C'est bien connu, Renault est trés bon en sécurité mais dans une seule configuration: choc frontal à 64 kms/h dans un mur, légèrement déformable.

 

Sur quelles sources vérifiables t'appuies-tu pour dire cela ?

Parce que les légendes urbaines, ça saoûle un peu son monde...

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Invité §kaz086tA

Sur quelles sources vérifiables t'appuies-tu pour dire cela ?

Parce que les légendes urbaines, ça saoûle un peu son monde...

 

Les faits lui donne raison

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Quels faits ? C'est un peu facile de raconter n'importe quoi.

Quelles sont les preuves ou statistiques ou éléments rationnels sur lesquels on peut s'appuyer pour dire cela ??

 

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Invité §med081db

Trois choses pour éclaircir vos esprits:

 

1- Infrastructure unique

 

Depuis 2000 Volvo à mis en place un nouveau centre de crash test à Göteborg qui permet d'effectuer des crash test avec tout les angles inimaginables. C'est l'unique infrastructure à géométrie variable au monde. Les nouvelles C30/C70/S40 II/V50/V70 III/S 80 II en on été les heureuses bénéficiaires.

 

http://www.driveandstayalive.com/images/facility.gif

 

une vidéo d'une S80 II testée avec un angle que ne réalise aucun organisme de sécurité:

 

2-Les Volvo sont des modèles à commercialisation mondial.

 

Elles passent de se fait (avec succès) l'Euroncap de L'UE mais aussi l'IIHS et le NHTSA américain, l'ANCAP australien, etc...

 

3-Dès qu'un nouveau type de crash est mis en place, Volvo se trouve toujours être le bon élève.

 

Quand IIHS a testé pour la première fois les cabriolets en crash test latéraux et ARRIERES certaines marques au modèles fraichement sortie ont du rire jaune: http://www.iihs.org/news/2007/iihs_news_053107.pdf ( regardez bien avec détails, cela vaut le coup d'oeil)

 

BMW et Audi qui avaient fait tout les efforts du monde c'est dernière année pour récupérer 4/5 étoiles à L'Euroncap se retrouve de nouveau bon dernier.

( on peut se souvenir encore de la série 3 de 1997: http://www.euroncap.com/tests/bmw_3_series_1997/15.aspx )

Système anti coup de lapin inexistant et crash test latéral très médiocre.

 

Conclusion:

 

Oui, je considère, que Volvo possède en 2007 toujours une longueur d'avance.

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Invité §kaz086tA

L'euroncap cet organisme pourri qui a donné une 5eme étoile à renault pour avoir mis un témoin de ceinture bouclée :ptdr:

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Très bien : les Volvo sont sûres. Personne ne le conteste. Et cela semble montrer que certains cabriolets qui sont bons en crash test frontaux (Audi, BMW) le sont moins lors d'un choc arrière.

 

Mais en quoi cela démontre-t-il que les Renault ne sont bonnes qu'aux crash tests frontaux EuroNcap ???

 

Peut-être as-tu raison, mais tu n'en apportes absolument pas la preuve. Donc, peut-être que tu as tort...

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Invité §kaz086tA

Très bien : les Volvo sont sûres. Personne ne le conteste. Et cela semble montrer que certains cabriolets qui sont bons en crash test frontaux (Audi, BMW) le sont moins lors d'un choc arrière.

 

Mais en quoi cela démontre-t-il que les Renault ne sont bonnes qu'aux crash tests frontaux EuroNcap ???

 

Peut-être as-tu raison, mais tu n'en apportes absolument pas la preuve. Donc, peut-être que tu as tort...

 

Regarde dans la réalité, les accidents, j'ai eu un accident par l'AR en clio, bilan coup du lapin à faible vitesse mais pleine patates. La clio n'a rien amorti, pare chocs de merde, siège dur comme du bois, c'est mon dos qui a amorti. Renault conçoit des voitures bon pour finir dans un platane. Quand je vois les pare chocs des volvo, les sièges et le système whips, fini les coups du lapin

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Ton cas me désole, évidemment, et je suis triste pour toi que tu aies été blessé. Mais tu ne peux le prendre comme règle statistique... Tu trouveras toujours un mec qui s'est tué en Volvo, et on pourrait donc dire "ah ben voilà, ça ne m'étonne pas, Volvo n'est pas sûr".

"On ne trace pas une droite avec un point..."

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Invité §cel365oX

Le débat n'a pas de sens.

Dénigrer gratuitement Renault, qui emploie directement et indirectement des centaines de milliers de personnes en France, a encore moins de sens.

Je suis comme vous amateur et admiratif des Volvo.

Mais il faut bien remettre les choses dans leur contexte. Quelle le prix moyen d'une Renault par rapport à une Volvo ?

Il est alors naturel de trouver chez Volvo un contenu technologique globalement supérieur, notamment en matière de sécurité comme la très bien dit Medelsvenson.

Pourtant Renault est le plus en avance sur la sécurité des constructeurs français !

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Invité §kaz086tA

Et puis 1 volvo c'est 1T3, une clio 900kg, l'inertie est en faveur de la volvo en plus de ses qualités. Une voiture de 900kg qui rentre dans une voiture d'1T3, la volvo gagne

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Ca fait bien longtemps que les Clio ne font plus 900 kg (malheureusement, pour ce qui concerne les performances et la consommation).

 

Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux démontrer... Quid d'une C30 face à une Vel Satis ou, pourquoi pas, un car Renault ?? Cela n'a pas de sens...

 

Mais enfin, si tu veux croire que les Renault sont toutes des voitures de merde, pense ce que tu veux... Pour info quand même, Renault a été un des premiers constructeurs à bosser sur le sujet sérieusement (dès les années 80, les R25 étaient déjà très travaillées sur ce sujet). Et même si Volvo reste une référence, Renault n'est certainement pas un mouton noir en terme de sécurité. A moins que tu ne démontres le contraire, mais c'est mal parti !

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Invité §kaz086tA

Renault est très bon les chocs en frontal mais en AR, c'est toi qui ramasse tout, y a rien pour éviter lecoup du lapin qui tue trop souvent.

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Invité §med081db

1-Pas de système anti coup de lapin.

Renault n'a fait aucun effort dans ce domaine et se contente des considérations Euroncap.

 

2-Des architectures moteurs trop disparate en haut de gamme.

Les V6 isuzu, nissan, renault/psa suppriment plus de 20cm de zone de déformation, autant de chance de perdre plusieurs étoiles en choc frontal. Volvo reste impérial dans ce domaine en favorisant un seul type d'architecture (V8 exclu mais qui a toutefois était spécialement conçu pour offrir la meilleure compacité. 185kg pour le V8 vs 180kg pour le D5 et des mensurations de rêves grâce à son angle de 60°)

ET sur ce point, je donne un mauvais point à Euroncap qui ne mentionne plus la motorisation testé sur les derniers crashs. Je connais bien la Saab 9-3 qui donne 5 étoiles en I4 2.0 et qui est un massacre en V6 2.8 turbo. Et je ne mentionne pas les über berlines allemandes testées en I4 et qui sont, toutefois, disponibles avec des gros V8, V10...

 

Edit: quelques orthographes.

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Invité §kaz086tA

1-Pas de système anti coup de lapin.

Renault n'a fait aucun effort dans ce domaine et se contente des considérations Euroncap.

 

2-Des architectures moteurs trop disparate en haut de gamme.

Les V6 isuzu, nissan, renault/psa suppriment plus de 20cm de zone de déformation, autant de chance de perdre plusieurs étoiles en choc frontal. Volvo reste impérial dans ce domaine en favorisant un seul type d'architecture (V8 exclu mais qui a toutefois était spécialement conçu pour offrir la meilleure compacité. 185kg pour le V8 vs 180kg pour le D5 et des mensurations de rêves grâce à son angle de 60°)

ET sur ce point, je donne un mauvais point à Euroncap qui ne mentionne plus la motorisation testé sur les derniers crashs. Je connais bien la Saab 9-3 qui donne 5 étoiles en I4 2.0 et qui est un massacre en V6 2.8 turbo. Et je ne mentionne pas les über berlines allemandes testées en I4 et qui sont, toutefois, disponibles avec des gros V8, V10...

 

Edit: quelques orthographes.

 

Renault et ses prétenseurs de ceintures c'est bien mais encore une fois c'est que pour du frontal, en latéral ils sont bon aussi mais l'AR c'est 0. Il suffi de regarder des carambolages en série, l'état des renault.

Y a que volvo et toyota qui font le système anti coup du lapin et les accidents par derrière sont les plus nombreux.

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1-Pas de système anti coup de lapin.

Renault n'a fait aucun effort dans ce domaine et se contente des considérations Euroncap.

 

2-Des architectures moteurs trop disparate en haut de gamme.

Les V6 isuzu, nissan, renault/psa suppriment plus de 20cm de zone de déformation, autant de chance de perdre plusieurs étoiles en choc frontal. Volvo reste impérial dans ce domaine en favorisant un seul type d'architecture (V8 exclu mais qui a toutefois était spécialement conçu pour offrir la meilleure compacité. 185kg pour le V8 vs 180kg pour le D5 et des mensurations de rêves grâce à son angle de 60°)

ET sur ce point, je donne un mauvais point à Euroncap qui ne mentionne plus la motorisation testé sur les derniers crashs. Je connais bien la Saab 9-3 qui donne 5 étoiles en I4 2.0 et qui est un massacre en V6 2.8 turbo. Et je ne mentionne pas les über berlines allemandes testées en I4 et qui sont, toutefois, disponibles avec des gros V8, V10...

 

Edit: quelques orthographes.

 

 

Sur le système anti coup du lapin, c'est faux : Renault a mis au point le système incriminé par Kazouille. Et, dans tous les cas, seul Volvo a son Whips. Donc Renault n'est pas en retard sur les autres. Tout au plus au même niveau...

 

Concernant les moteurs, cela a un impact sur la résistance frontale. Or, sur ce point, personne ne conteste que les Renault sont excellentes.

 

Quant à dire que Renault à Euroncap dans la poche, cela n'appelle aucun commentaire : soit on peut le démontrer, et il faut le condamner sévèrement, soit on ne peut pas, et le prétendre est alors de calomnie pure et simple.

 

p.s. : je n'ai aucune action chez Renault ni aucune affinité particulière avec ce constructeur, mais je trouve les propos que vous tenez à son encontre très déplacés, et surtout plus dignes du café du Commerce que d'un forum de gens passionnés par l'automobile...

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Invité §med081db

Concernant le système Renault anti coup de lapin. Je ne connais pas, peux tu m'en dire plus?

Et sur quel modèle?

 

Si c'est l'histoire des appuies tête situé plus proche de la tête, je passe mon chemin...

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Invité §med081db

Y a que volvo et toyota qui font le système anti coup du lapin

 

 

Saab en est aussi équipé.

 

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Oui, il y a le système situé plus proche de la tête. Il n'est peut être pas efficace (enfin, je n'en sais rien), mais en tout cas pas pire que rien du tout (c'est-à-dire ce qui existe sur la majorité des véhicules). Il y aussi l'appuie-tête "modulable", qui s'adapte aux enfants. Je n'ai pas non plus de stats sur l'efficacité de ce dernier produit.

Dans tous les cas, Renault n'est sûrement pas un élève particulièrement mauvais en terme de sécurité, donc je ne vois pas pourquoi s'acharner sur eux sans réels arguments alors qu'il y a tant à faire avec les coréennes voire certaines allemandes pourtant dites haut de gamme !

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Invité §kaz086tA

Concernant le système Renault anti coup de lapin. Je ne connais pas, peux tu m'en dire plus?

Et sur quel modèle?

 

Si c'est l'histoire des appuies tête situé plus proche de la tête, je passe mon chemin...

 

 

Va voir sur volvocars.fr y a les vidéos système WHIPS le siège bascule légèrement en AR quand tu t'écrases dedans pour amortir le rebond et éviter justement que ta tête rabondisse sur l'appuie tête.

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Invité §kaz086tA

Oui, il y a le système situé plus proche de la tête. Il n'est peut être pas efficace (enfin, je n'en sais rien), mais en tout cas pas pire que rien du tout (c'est-à-dire ce qui existe sur la majorité des véhicules). Il y aussi l'appuie-tête "modulable", qui s'adapte aux enfants. Je n'ai pas non plus de stats sur l'efficacité de ce dernier produit.

Dans tous les cas, Renault n'est sûrement pas un élève particulièrement mauvais en terme de sécurité, donc je ne vois pas pourquoi s'acharner sur eux sans réels arguments alors qu'il y a tant à faire avec les coréennes voire certaines allemandes pourtant dites haut de gamme !

 

Ca n'a rien à voir du tout ça n'empêche pas ton corps de rebondir et ta tête d'avoir le coup du lapin.

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Sur quelles sources vérifiables t'appuies-tu pour dire cela ?

Parce que les légendes urbaines, ça saoûle un peu son monde...

 

 

Sur quelles sources je m'appuie? C'est tout simple je suis responsable qualité dans un BE automobile. Notre client principal est Renault et représente 54% de notre chiffre d'affaire. Nous concevons des boucliers mais aussi des ébénisteries et des ouvrants (portes, capots, portières et coque autoporteuse) depuis 1994 pour Renault. Des exemples sur lequel nous avons tout réalisé : capot, et mobilier intérieur (hors planche de bord) de la Laguna actuelle, boucliers avant et arrière de l’Espace IV, ouvrants complet dont coque autoporteuse de la Modus….

 

Nous avons donc accès à l’ensemble des cahiers des charges et normes Renault. Même si ces documents sont confidentiels, l’ensemble des fournisseurs de premier et second rang a accès à ces documents sur GDGnormes. En 1999 lorsque nous avons travaillé sur la Laguna, le cahier des charges sécuritaire était simple : faire mieux que la Volvo S/V40 qui fut la première auto a obtenir 4 étoiles, d’autant plus que cet organisme venait de créer la 5eme étoile. Renault voulait (et veut encore) chasser sur les terres de Volvo et faire oublier le mariage raté. Ce n’est pas une légende urbaine car les CDC de la Laguna était écrit en ces termes.

 

Aujourd’hui encore, chez Renault on ne parle pas franchement de sécurité mais seulement de test à l’EuroNcap. Les documents qui passe chez les fournisseurs sont expliquer en ces termes : Nos véhicules doivent réussir le passage à l’EuroNcap. Nous savons par exemple que chez Renault la Velsatis ne serait pas capable de passer les sévères tests Américain alors que la S80 première du nom a été élu la voiture la plus sécuritaire là-bas dés 2001. Non pas que les Renault soient de mauvaises voitures en terme de sécurité mais elles ne remplissent pas toutes les contraintes qu’une Volvo peut remplir en cas d’accident (et le choc arrière en fait partie).

 

Concevoir une Volvo et une Renault relève des 2 philosophies bien différentes. Nous avons eu la chance de travailler pour Volvo en 2000 sur la S40/V50. Et bien chez Volvo tout tourne autour de l’invidu et donc de la sécurité (avec des CDC et des normes propres à Volvo)…chez Renault on vous parle d’un produit à vendre et qui doit remporter le maximum de points aux test de l’Euroncap (avec des CDC et des normes qui évoluent en fonction des critères de l’EuroNcap).

 

Je ne crache pas dans la soupe, Renault me fait vivre et me permet d’acheter une Volvo, mais même si Renault n’est pas un mauvais élève en terme de sécurité, ils sont encore loin du niveau de Volvo…et je peux vous assurer qu’au Technocentre Renault on en est pleinement conscient.

 

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Ce que tu dis maintenant (et qui me semble sensé) contredit ce que tu disais précédemment (Renault OK uniquement en choc frontal à 64 km/h), puisque l'Euroncap intègre également des tests latéraux, que les Renault passent haut la main.

 

Mais, en tout cas, nous sommes donc maintenant d'accord : Volvo est une référence, tandis que Renault, sans doute moins bon, n'est pas un mauvais élève ! Ce n'est pas parce qu'ils mettent en priorité l'obtention d'une bonne note aux tests NCAP qu'ils sont nuls pour le reste. Alors arrêtons de taper dessus svp !

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Invité §kaz086tA

Un con qui rentre dans le cul d'une renault, les occupants de la renault morflent et j'ai pu tester.

Un con qui rentre dans le cul d'une volvo, les occupants de la volvo ne morflent pas.

Le con qui démarre trop vite au feu et rentre dans le cul de celui de devant ou qui frein trop tard c'est hyper dourant beaucoup plus qu'un crash frontal en sortie de virage

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Ce que tu dis maintenant (et qui me semble sensé) contredit ce que tu disais précédemment (Renault OK uniquement en choc frontal à 64 km/h), puisque l'Euroncap intègre également des tests latéraux, que les Renault passent haut la main.

 

Mais, en tout cas, nous sommes donc maintenant d'accord : Volvo est une référence, tandis que Renault, sans doute moins bon, n'est pas un mauvais élève ! Ce n'est pas parce qu'ils mettent en priorité l'obtention d'une bonne note aux tests NCAP qu'ils sont nuls pour le reste. Alors arrêtons de taper dessus svp !

 

 

Il s'agissait d'une réponse rapide à une intervention non moins rapide de Renaultboy!

 

Certe je comprends que tu te lasses des attaques faites à Renault sur la sécurité mais le système Whips (dont il était question dans ce post) est une exclusivité Volvo et se révèle être le meilleur système anti-coup du lapin dans un véhicule de série. Et contrairement à ce que disait Renault-Boy, tous les véhicules ne protègent pas aussi bien que les Volvo contre ce type d'accident.

 

Mais il va bientôt être l'occasion de le voir car, la 6eme étoile instaurée par l'EuroNcap devrait concerner ce test de la collision par l'arrière.

Charge à Renault de montre ce qu'il est capable de faire...

 

Il faut tout de même rappeller que chez Volvo, on parle de sécurité depuis plus de 60 ans (on doit à cette marque la plupart des innovations concernant la sécurité) alors que chez Renault on y accorde une réelle importance que depuis 1998. Encore une fois Renault n'est PLUS un mauvais élève, et il vaut mieux qu'ils aillent dans le sens de la sécurité plutôt que dans l'autre même s'il ne sont pas encore au niveau de l'inventeur du crash test (Volvo).

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Invité §kaz086tA

Il s'agissait d'une réponse rapide à une intervention non moins rapide de Renaultboy!

 

Certe je comprends que tu te lasses des attaques faites à Renault sur la sécurité mais le système Whips (dont il était question dans ce post) est une exclusivité Volvo et se révèle être le meilleur système anti-coup du lapin dans un véhicule de série. Et contrairement à ce que disait Renault-Boy, tous les véhicules ne protègent pas aussi bien que les Volvo contre ce type d'accident.

Mais il va bientôt être l'occasion de le voir car, la 6eme étoile instaurée par l'EuroNcap devrait concerner ce test de la collision par l'arrière.

Charge à Renault de montre ce qu'il est capable de faire...

 

Il faut tout de même rappeller que chez Volvo, on parle de sécurité depuis plus de 60 ans (on doit à cette marque la plupart des innovations concernant la sécurité) alors que chez Renault on y accorde une réelle importance que depuis 1998. Encore une fois Renault n'est PLUS un mauvais élève, et il vaut mieux qu'ils aillent dans le sens de la sécurité plutôt que dans l'autre même s'il ne sont pas encore au niveau de l'inventeur du crash test (Volvo).

 

Renault sera laminé à tout ces tests. C'est lamentable que l'euroncap ne fasse que des tests frontaux et latéraux.

Volvo l'inventeur de la ceinture 3 points aussi. Renault a rien inventé. Toujours à la bourre les français.

Moralité avec une renault veut mieux rentrer dans le cul de celui de devant que de se faire entrer dans le cul, elle est belle la philisophie renault.

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Invité §inv778Su

Bonjour tout le monde,

 

J'ai lu cette page de commentaires et je me permet de faires quelques remarques.

 

C'est bien de parler sécurité et crash-test mais n'oublions pas que la "sécurité" d'une voiture ne se résume pas qu'aux airbags...

 

Bref récapitulatif des innovations volvo en matière de sécurité :

1944 Cellule de survie

1944 Pare-brise en verre feuilleté

1959 Ceintures avant à trois points

1960 Tableau de bord rembourré

1964 Prototype du premier siège enfant dos à la route

1966 Double circuit de freinage

1966 Zones de carrosserie à déformation programmée

1967 Ceintures de sécurité à l’arrière

1968 Appuis-tête sur les sièges avant

1969 Ceintures de sécurité avant à trois points et enrouleur

1972 Ceintures de sécurité arrière à trois points et enrouleur

1972 Siège enfant dos à la route et sécurité enfant sur les portières

1972 Voiture de sécurité Volvo Experimental Safety Car (VESC)

1973 Colonne de direction télescopique

1974 Boucliers à absorption d’énergie

1974 Emplacement du réservoir de carburant à l’épreuve des chocs

1978 Rehausseur pour enfant

1982 Protection anti-sous-marinage

1982 Rétroviseurs extérieurs grand angle

1984 ABS (Anti-lock Braking System, freins antiblocage)

1986 Troisième feu stop situé en hauteur

1986 Ceinture de sécurité à trois points pour le siège central arrière

1987 Prétensionneurs de ceintures

1987 Airbag conducteur

1990 Rehausseur pour enfant intégré

1991 SIPS (Side Impact Protection System, protection contre les chocs latéraux)

1991 Ajustement automatique de la hauteur des ceintures de sécurité avant

1993 Ceintures de sécurité à trois points et enrouleur de série à toutes les places

1994 SIPS bags (airbags latéraux)

1997 ROPS (Rollover Protection System, système anti-tonneau) sur le C70 Cabriolet

1998 WHIPS (Whiplash Protection System, système anti-coup du lapin)

1998 Airbags rideaux contre les collisions latérales

2000 Inauguration du Centre de Sécurité de Volvo Cars à Göteborg (Suède)

2000 Système de fixation ISOFIX pour siège enfant

2000 Airbags à gonflage en deux étapes

2000 Système d’assistance et de sécurité Volvo On Call

2001 Volvo Safety Concept Car (SCC)

2002 RSC (Roll Stability Control), système actif de stabilité sur le Volvo XC90

2002 Nouveau développement du système anti-tonneau ROPS

2002 Entretoise avant abaissée sur le Volvo XC90 pour augmenter la compatibilité sécuritaire avec les voitures

plus basses

2002 Mise au point d’un mannequin virtuel d’études accidentologiques représentant une femme enceinte

2003 IDIS (Intelligent Driver Information System, système d’information « intelligent »)

2003 Nouvelle structure avant brevetée augmentant la protection en cas de collision

2004 BLIS (Blind Spot Information System, système anti-angle mort)

2004 DMIC (Door-mounted Inflatable Curtain, airbags rideaux montés dans les portes) pour cabriolet

2004 ACC (Adaptive Cruise Control, régulateur de vitesse adaptatif)

2005 Système d’assistance Volvo CoDriver (concept)

2005 Volvo MultiLock (projet de recherche)

2005 Driver Alert, système d’alerte en cas de risque d’endormissement du conducteur (concept)

2006 Personal Car Communicator, communicateur avec détecteur de battements cardiaques

2006 Projecteurs actifs bi-xénon avec faisceau lumineux éclairant les virages

2006 Système anti-collision avec aide au freinage (Collision Warning with Brake Support)

2007 Système Volvo City Safety permettant d’éviter les collisions à basse vitesse (concept)

2007 Système anti-coup du lapin WHIPS de deuxième génération

2007 Nouvelle structure latérale plus solide grâce à différents types d’aciers

2007 Rehausseur intégré à deux hauteurs réglables et ceintures avec limiteur de force adapté aux enfants

2007 Airbags rideaux agrandis pour une protection plus efficace des enfants

 

dans tous les éléments suivants volvo en a inventé une grande partie, sauf l'ABS et l'aibag.

Mais il a participé a l'innovation constante de ces éléments (commes beaucoups d'autres bien sur)

 

Dans un autre genre, la marque suédoise innove et mène des recherches sur d'autres thèmes moins considérés.

Tel que les études sur la sécurité des femmes en ceinte (airbags et ceintures), l'utilisations de manequins de test intelligents (quand on parle des test crash euro Ncap, il faut savoir que ces tests sont effectués avec des manequins standards tantdis que ceux de Volvo sont parmis les plus perfectionnés au monde), volvo a été la premiere marque a mettre en activité une équipe de scientifiques et de chercheurs spécialisés pour analyser les accidents réels en conditions particulières, etc...

Volvo possède un centre de sécurité spécialisé, qui permet de reproduire un accident en prenant en compte divers paramètres tels que les conditions climatiques, la nature du milieu et même les particulartités anatomiques des occupants du véhicule, et de nouveau etc...

 

De nouveau l'airbag ne fait pas tout, ils existe des équipements passifs (de nouveau en grande partie inventés par volvo ou dévellopés en collaboration avec d'autres marques) comme l'avertisseur de présence dans les angles mort, radars de distance entre véhicules pour les collisions, systèmes d'appel d'urgence en cas de déploiement des airbags couplé à une localisation par satellite,...

 

Bien sur ces équipement sont présents dans beaucoups d'autres marques, mais sans vouloir jetter le l'huile sur le feu, sur une renault je me méfierais de leur fiabilité.Il a d'ailleurs été prouvé que les équipements électroniques fontionnent beaucoups moins bien que sur d'autres marques, mauvais fonctionement du a la faible fiabilité des équipements choisis par renault et au système de multiplexage très dangereux (toutes les infos passent par le même réseau) ce qui prouve que renault a choisi son camps et qu'il préfère l'économie d'argent personnel plutôt qu'a la sécurité.

 

Bien sur, tous ces équipements ont un prix, il vous reste a choisir.Bien que le prix des Volvo soit assez contenu et de qualité égales a d'autres grandes marques, avec en prime une image plus "chic" mais pas snob, renault est populaire et moins cher.

 

le mot de la fin : étant étranger des deux pays d'origines des voitures (Belgique ^^), il est évident que renault sera majoritairement avantagé a cause du chauvinisme et du patriotisme caractéristique d'un pays envers une entreprise originaire du dit pays.

Renault est une très bonne marque, mais j'ai fait mon choix, Volvo à cause d'un dessin plus original et d'une qualité plus grande.

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Invité §cel365oX

Merci pour cet historique des innovations en matière de sécurité.

 

Je suis tout de même surpris de constater l'absence dans cette liste du détecteur de sous-gonflage.

Et encore plus de déplorer l'absence de cet équipement de sécurité dans une S40/V50/C30 !?

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Invité §kaz086tA

Merci pour cet historique des innovations en matière de sécurité.

 

Je suis tout de même surpris de constater l'absence dans cette liste du détecteur de sous-gonflage.

Et encore plus de déplorer l'absence de cet équipement de sécurité dans une S40/V50/C30 !?

 

C'est vrai c'est essentiel en plus

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