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Volvo

[Le Topic Officiel] des lecteurs CD Volvo


bob740
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

En attendant la doc de BOb740, j'ai tenté un truc hier soir:

 

Débrancher la batterie pendant plus de 3 heures.

Résultat : Je n'ai plus le message "DISC UNREADABLE" mais le lecteur continue à mouliner, puis s'arrete et il m'invite à inserer un CD (alors que le lecteur est plein 5/6). J'ai l'impression qu'il à envie de repartir mais finalement rien...

 

:(:(

 

 

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ont tout tenté, il y'a un spécialiste sur Lyon qui semble pouvoir intervenir pour résoudre les problèmes de nos autoradios:

 

s.a.r.l. Gilles Campoy

44 rue Lieutenant-Colonel Prévost 69006 Lyon

Tél. 04 78 89 94 23 & 04 72 44 33 31

Fax.04 78 94 95 90

http://www.le-sav.com/contact_us.php

 

 

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Invité §oli641Zu

Gnéééé... :pfff: j'habite dans le 78!...

 

Bon en attendant Bob... :love: je vais débrancher ma batterie!

 

A + les galériens!

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Invité §baj255lt

Gnéééé... :pfff: j'habite dans le 78!...

 

Bon en attendant Bob... :love: je vais débrancher ma batterie!

 

A + les galériens!

 

 

 

Attention, bien respecter la procédure pour débrancher la batterie au risque d'avoir un message d'erreur d'air bag.

 

 

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Invité §baj255lt

Gnéééé... :pfff: j'habite dans le 78!...

 

Bon en attendant Bob... :love: je vais débrancher ma batterie!

 

A + les galériens!

 

 

 

Bonsoir,

 

Des nouvelles de ton lecteur CD oliv1975

 

Je pense que je vais amener mon lecteur la semaine prochaine chez COMPOY. Le seul hic c'est que le XC90 va être immobilisé durant la réparation sinon je risque d'avoir le message de l'air bag à l'écran.

 

 

 

 

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Invité §oli641Zu

Salut les amis!

 

Non, pas de nouvelles de mon lecteur cd bloqué : j'ai tenté en vain d'obtenir un résultat en débranchant la batterie, mais rien...

 

(entre temps, un enf++++ de gros co+++rd m'a rayé tout mon côté gauche avec une clef, alors que je stationnais normalement dans un parking souterrain ; j'ai essayé de masquer les rayures avec une sorte de polish, mais pas top ; si je tenais ce type... Puis j'ai eu un message sur mon écran d'ordi de bord, après une perte de puissance lors d'une grosse accélération "répar moteur nécess" ou "à effectuer" : rien de grave dixit Volvo, fuite ou perte de pression à contrôler (durit?) chez eu dès que possible... Je pense qu'il est temps pour moi de prendre un billet de Loto pour tester ma chance!!)

 

Je dois maintenant m'armer de patience et m'équiper de petits outils pour me lancer dans le démontage de la console et ainsi accéder au lecteur ; mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

Après, une fois que j'aurais accédé audit lecteur, après avoir extirpé les 5 cd bloqués, il faudra que je prenne une décision :

1. débrancher le lecteur, et exit les cd : uniquement la bande FM...

2. trouver un lecteur d'occaz' via Ebay ou autre, pour un échange standard,

3. retourner chez Volvo avec une boîte de chocolats pour Noël, en espérant qu'ils acceptent de m'offrir un nouveau lecteur sans me demander 800 €!... :D:D

 

Je vous tiens au courant!

Oliv'

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Invité §baj255lt

Attention aux opérations de débranchement/rebranchement de la batterie

 

Sinon, je n'ai pas pu enlever les CDs bloqués dans mon lecteur. Il y'a une sorte de pastille en métal léger entre chaque CD et ca tient bien.

 

Enfin, bonne chance ;) ...

 

21112009452.jpg.f2e899b090f8bfff5ba4767fb2acd59a.jpg

 

La pastille :

 

21112009453.jpg1..jpg.0e62e590d1f5d983fb988d6e90146205.jpg

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Invité §oli641Zu

Salut Bajou,

 

Impressionnant!... :jap:

 

Du coup, grâce aux conseils de Bob et à tes photos, je me suis lancé dans le démontage de ma console hier soir : pas trop difficile, mais il faut être méticuleux et prendre son temps (l'opération m'a également permis d'accéder à une ampoule grillée de mon bloc clim que je vais donc aller chopper chez Volvo pour la changer quand je redémonterai mon lecteur)

 

Le lecteur :

Une véritable horloge! J'avais déja touché à de la sono de salon classique, mais là...

Comme toi, j'ai vite vu qu'il fallait soulever le "capot" délicatement et accéder à l'intérieur ; en démontant autrement, on risque de ne plus pouvoir démonter du tout après, tant il y a de ressorts et d'engrenages emboités!

 

Première chose : l'entrée du lecteur était fermée par une sorte de "porte" (chariot?) qui monte ou descend comme une herse ; l'ensemble semblait bien bloqué, je n'ai rien tenté de ce côté-là.

 

Une fois le capot ouvert, j'ai réussi à sortir 2 cd qui étaient sur le dessus, mais il en reste 3 dedans, bien calés sous les pastilles que l'on peut voir sur tes photos.

En effet, ces pastilles semblent emboitées autour d'un axe central, vrillé et composé d'encoches où les picots desdits axes (méga-fragiles!) viennent s'accrocher ; l'axe monte et descend ; mais je n'ai pas voulu forcer.

Quand j'ai ouvert le capot et sorti mes 2 cd, j'ai détaché par accident une pastille, et me suis apercu qu'une autre l'était déjà également (de plus, un de mes 2 cd est rayé sur la moitié de sa surface, comme s'il avait tourné sur un objet métallique : je me demande si la panne ne viendrait pas d'une pastille qui se serait détachée toute seule, et qu'elle aurait tout bloqué puis rayé ledit cd...)

J'ai tenté de replacer mes pastilles, en repérant qu'elles ne sont pas parfaitement symétriques : un coin est biseauté, et les lamelles qui les composent ne sont pas identiques. Il faut bien en tenir compte pour les replacer je pense.

Ensuite, j'ai repéré que les picots (en plastique noir) s'enboitent dans les "vrilles" de l'axe central, et que celui-ci tourne ; en tournant, il monte ou descend et fait monter ou descendre ( :D ) les cd. Après, je ne comprends pas comment un cd est sélectionné lors de la lecture, mais on s'en fout...

 

Voilà, j'ai ensuite refermé le tout prudemment.

 

Je vais essayer maintenant de rebrancher le lecteur dans la console, et de voir ce qu'il se passe ensuite...

"Alea jaca est!"

 

Mon exposé est long et peu clair, je m'en excuse mais c'est du vécu tout frais!

Et je n'ai pas encore pris de photos, ne sachant pas comment les insérer ici (Bajou, t'as fait comment?!)

 

PS :

- tu as utilisé un cd gravé Bajou!... Est-ce la cause de la panne d'après toi?

- une fois le lecteur extrait de la console et celle-ci bien remontée, plus de radio ni de radar de recul!!... Pour toi aussi? Le signal doit passer par le lecteur je pense...

 

 

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Salut Bajou,

 

Impressionnant!... :jap:

 

Du coup, grâce aux conseils de Bob et à tes photos, je me suis lancé dans le démontage de ma console hier soir : pas trop difficile, mais il faut être méticuleux et prendre son temps (l'opération m'a également permis d'accéder à une ampoule grillée de mon bloc clim que je vais donc aller chopper chez Volvo pour la changer quand je redémonterai mon lecteur)

 

Le lecteur :

Une véritable horloge! J'avais déja touché à de la sono de salon classique, mais là...

Comme toi, j'ai vite vu qu'il fallait soulever le "capot" délicatement et accéder à l'intérieur ; en démontant autrement, on risque de ne plus pouvoir démonter du tout après, tant il y a de ressorts et d'engrenages emboités!

 

Première chose : l'entrée du lecteur était fermée par une sorte de "porte" (chariot?) qui monte ou descend comme une herse ; l'ensemble semblait bien bloqué, je n'ai rien tenté de ce côté-là.

 

Une fois le capot ouvert, j'ai réussi à sortir 2 cd qui étaient sur le dessus, mais il en reste 3 dedans, bien calés sous les pastilles que l'on peut voir sur tes photos.

En effet, ces pastilles semblent emboitées autour d'un axe central, vrillé et composé d'encoches où les picots desdits axes (méga-fragiles!) viennent s'accrocher ; l'axe monte et descend ; mais je n'ai pas voulu forcer.

Quand j'ai ouvert le capot et sorti mes 2 cd, j'ai détaché par accident une pastille, et me suis apercu qu'une autre l'était déjà également (de plus, un de mes 2 cd est rayé sur la moitié de sa surface, comme s'il avait tourné sur un objet métallique : je me demande si la panne ne viendrait pas d'une pastille qui se serait détachée toute seule, et qu'elle aurait tout bloqué puis rayé ledit cd...)

J'ai tenté de replacer mes pastilles, en repérant qu'elles ne sont pas parfaitement symétriques : un coin est biseauté, et les lamelles qui les composent ne sont pas identiques. Il faut bien en tenir compte pour les replacer je pense.

Ensuite, j'ai repéré que les picots (en plastique noir) s'enboitent dans les "vrilles" de l'axe central, et que celui-ci tourne ; en tournant, il monte ou descend et fait monter ou descendre ( :D ) les cd. Après, je ne comprends pas comment un cd est sélectionné lors de la lecture, mais on s'en fout...

 

Voilà, j'ai ensuite refermé le tout prudemment.

 

Je vais essayer maintenant de rebrancher le lecteur dans la console, et de voir ce qu'il se passe ensuite...

"Alea jaca est!"

 

Mon exposé est long et peu clair, je m'en excuse mais c'est du vécu tout frais!

Et je n'ai pas encore pris de photos, ne sachant pas comment les insérer ici (Bajou, t'as fait comment?!)

 

PS :

- tu as utilisé un cd gravé Bajou!... Est-ce la cause de la panne d'après toi?

- une fois le lecteur extrait de la console et celle-ci bien remontée, plus de radio ni de radar de recul!!... Pour toi aussi? Le signal doit passer par le lecteur je pense...

 

 

 

C'est de la mécanique de précision... je laisse faire ça aux spécialistes...

:clin:

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Invité §baj255lt

Bonsoir oliv1975,

 

Ton exposé est peut-être long mais utile...chaque contribution à son importance.

 

En faite, il y'a un bras monté sur amortisseurs qui permet de prendre le CD sélectionné. L'axe centrale permet de guider les CDs dans le bras ou se trouve d'ailleurs la tête de lecture. La pastille est effectivement très fragile.

 

J'ai pris RDV avec COMPOY à Lyon mercredi prochain. Je croise les doigts et reviendrais ici poster le résultat. D'ailleurs, COMPOY prend également en charge les réparations en envoyant le lecteur. Pas pratique mais au cas ou....

 

J'utilise des CDs gravés depuis l'achat du mammouth c-a-d presque 2 ans et je ne pense pas que le soucis vienne de là mais je soupçonne plutôt le CD original de mes filles (Jonas Brothers). Enfin, je pense plutôt que le mécanisme est fragile car il y'a pas mal de littérature sur Internet là-dessus.

 

En ce qui concerne :

- une fois le lecteur extrait de la console et celle-ci bien remontée, plus de radio ni de radar de recul!!... Pour toi aussi? Le signal doit passer par le lecteur je pense...

 

Non, pas pour moi. As-tu respecter les opérations de débranchement/rebranchement de la batterie ? Sinon, comme l'a déjà signalé Bob740, passage chez VOLVO obligatoire.

 

 

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Invité §oli641Zu

BAJOU a dit :

"J'ai pris RDV avec COMPOY à Lyon mercredi prochain. Je croise les doigts et reviendrais ici poster le résultat. D'ailleurs, COMPOY prend également en charge les réparations en envoyant le lecteur. Pas pratique mais au cas ou.... "

 

> Penses-tu que je pourrais leur envoyer par la Poste pour réparation? (je suis dans les Yvelines)

 

Et :

" Non, pas pour moi. As-tu respecter les opérations de débranchement/rebranchement de la batterie ? Sinon, comme l'a déjà signalé Bob740, passage chez VOLVO obligatoire. "

 

> Oui, j'ai débranché le - ; puis rebranché ensuite après opération. Lorsque que j'ai remonté mon lecteur cd (qui plantait toujours), radio et radar de recul marchaient bien à nouveau ; je pense que les 2 sorties (ou entrées?) de fibres optiques visibles derrière le lecteur font que celui-ci fonctionne en boucle ou en série avec différent composants : sans ce boitier lecteur cd, certaines fonctions sont HS.

C'est pourquoi je me demande comment font les personnes qui enlèvent de leur console tout le bloc sono pour le remplacer par une unité radio-cd-gps (par exemple) : ne perdent-ils pas quelques fonctions, comme le radar de recul?...

 

En tout cas Bajou, j'attends de tes nouvelles pour COMPOY... :)

 

Bon courage,

 

Oliv

 

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Je pense que oui (pour COMPOY), tu peux leur envoyer par la poste. passe leur un coup de fil et je leur poserais la question mercredi

 

Pour rebrancher la batterie, as-tu mis la clé en position II avant.

 

Il faut passer par une reprogrammation chez VOLVO pour indiquer au mammouth qu'il n'y a plus de radio.

 

Je posterais le résultat ASAP.

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Invité §oli641Zu

Salut Bajou,

 

Voici quelques photos de mon lecteur "à coeur ouvert"!... :

 

 

P1050522.jpg.17f070500d892599f3f48444bcedd525.jpg

 

P1050525.jpg.9fddf6d8b869bf02faa68b19a6cdbe42.jpg

 

P1050531.jpg.2ac71340881f0419006b75e44adff603.jpg

 

P1050523.jpg.cbd61cfc44593e9974eeb397467bfb67.jpg

 

P1050524.jpg.f83231f4a2337b11e8e8cd9eb38639f0.jpg

 

P1050526.jpg.6dbd04b40482777443cdbd9bd99a096d.jpg

 

P1050527.jpg.a75b9b7a8624ccecef03f539512d38c3.jpg

 

P1050528.jpg.b9de8ab343112b90b7d60187aef30e0b.jpg

 

P1050529.jpg.9b5de1b0d34ed3ac740ec509ed9791af.jpg

 

P1050530.jpg.12bdf5602ff8fbd240eb2ed3bafd8b71.jpg

 

J'ai réussi à retirer toutes les pastilles metalliques, en tournant délicatement l'axe central, vrillé et parsemé d'encoches, du lecteur : au moyen d'un petit tournevis, on peut agir sur cet axe en faisant tourner le cercle noir qui forme son sommet (pas le centre blanc, qui est sur ressort, mais le tour de l'axe, noir) ; ainsi, les pastilles remontent une par une, et j'ai pu récupérer tous mes cd (placés entre chaque pastille).

 

Ensuite, j'ai replacé une à une les pastilles sur leur axe, en respectant bien les encoches (on fait tourner l'axe dans l'autre sens pour faire apparaître les encoches en haut, placer la pastille, et la faire descendre le long de l'axe ; et ainsi de suite).

 

Une fois les pastilles replacées et les cd récupérés, j'ai tenté de comprendre pourquoi la "herse" qui bloque la sortie et l'éjection du lecteur était baissée (dernière photo) : pas moyen de la faire bouger sans risquer de forcer un rouage!...

 

J'ai alors essayé d'activer deux moteurs que j'ai pu repérer (avec un transformateur d'alimentation stabilisée, en respectant le voltage indiqué sur le moteur que l'on voit sur le couvercle, soit 9 V ; j'ai même préféré mettre un peu moins, par prudence). J'ai trouvé deux moteurs : un sur le couvercle, et un sur le côté, caché à côté de la "herse", à l'opposé du bras de lecture lazer.

J'active ce moteur tel quel, et celui du couvercle du lecteur après l'avoir refermé (le couvercle!) : ce moteur de"couvercle" comme je l'appelle, fait monter et descendre les fameuses pastilles métallques sur leur axe.

Mais aucun résultat avec ces moteurs, dans un sens comme dans l'autre : ilss tournent, mais leurs manoeuvres sont bloquées en fin de parcours, par tout le système, bloqué également.

 

Bilan, aucun résultat!!! :??::??:

 

J'ai donc tout remonté...

 

Je vais maintenant me tourner vers deux autres pistes :

- COMPOY, dès que j'aurais des news de Bajou ( :) !)

- les casses où j'espère pouvoir trouver un lecteur d'occaz' à bon prix...

 

Oliv

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Invité §baj255lt

Bravo Oliv,

 

Ton reportage nous eclaire un peu plus sur les entrailles des lecteurs de nos XC90.

 

J'ai déposé mon lecteur ce matin chez COMPOY et lui ai parlé de ton lecteur. Tu pourra lui envoyer sans Pb. Appel de ma part, il est au courrant (mes coordonnées par MP)

 

Il s'est engagé à essayer de réparer mon lecteur dans la journée pour m'éviter une immobilisation du véhicule plus longtemps.

 

 

 

 

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Invité §oli641Zu

Merci COMPOY!! :)

 

Par contre, as-tu eu un devis?!

Et une réparation dans la journée m'étonne : en général, il faut un certain délai pour commander la ou les pièces defectueuses!...

 

Aurais-tu leurs coordonnées téléphoniques?...

 

Oliv

(merci pour ton MP!)

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Invité §baj255lt

Re bonsoir,

 

Je viens d'appeler COMPOY. C'est le méchanisme qui a laché. Prix de la réparation : 88 €. et je passe récuperer mon lecteur vers 18h30.

 

Montage ce soir et reviens vers vous....je crois les doigts.

 

 

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Invité §baj255lt

C'est la concession VOLVO de Lyon qui m'a donnée cette adresse.

 

Mais bon, résultat négatif. Le lecteur se comporte exactement comme avant l'intervention. Il me demande toujours d'inserer des CDs alors qu'il est plein 5/6. et le technicien n'a pas enlevé les CDs qui étaient à l'intérieur :(

 

J'essaye de retourner voir COMPOY demain

 

 

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Invité §oli641Zu

La poisse... :(

 

(Merci pour l'adresse et pour le compte rendu!)

 

J'espère que COMPOY pourra extraire les cd (moi-même, j'ai pu le faire sans problème, en prenant mon temps, mais tous mes cd étaient sur l'axe central, aucun en "lecture" sur le bras et la tête lazer.)

 

J'attends de tes nouvelles, et j'appelle COMPOY dès que possible.

 

Petite question :

tu parlais "d'immobiliser le véhicule" : ont-ils eu besoin de garder chez eux ton mammouth pour pourvoir piloter le lecteur? En te lisant, je pense que non, et que tu as pu garder ta bagnole dans la journée, mais que tu t'es tapé le remontage tout seul hier soir...

 

(Sinon, non je n'ai pas remis la clerf de contact en position II avant de rebrancher, j'ai zappé... Mais je n'ai pas de message d'erreur-air-bag ; seul hic, quand pas de lecteur dans la console, pas de radio ni de radar de recul. Et c'est chaud de garer un mammouth sans "bip-bip"!! Mais pour l'instant, ces fonctions reviennent quand je rebranche mon lecteur.)

 

Bon courage,

 

Oliv

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

COMPOY n'ont pas extrait les CDs et j'ai repris RDV avec eux mercredi prochain avec mon véhicule chez eux. Pour l'instant, je ne suis pas content de leur prestation car pour une obligation de résultat, ce n'est pas le cas pour le moment. Il m'ont pris 40 euros de frais pour un resultat négatif. et j'ai du m'enerver pour que le boss me propose de revenir avec le véhicule afin qu'il puisse faire les essais.

 

J'ai effectivement laissé mon véhicule chez moi (au garage). Je n'ai pas voulu prendre le risque de rouler avec et le voyant SRS allumé. D'ailleurs, c'est bizzare que celà ne s'allume pas pour toi.

 

Bon, en tout cas, on verra mercredi prochain

 

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Invité §oli641Zu

Salut les galériens du lecteur cd...

 

Je sais Bajou, tu ne retournes que demain chez Compoy. Mais j'ai une question générale : j'ai une opportunité (faible) de pouvoir me procurer un lecteur d'occaz'.

Problème, le XC90 dont il est issu est de 2006 ; le mien de 2004. Et ce doit être un Xenium (avec GPS retractable), et moi un Summum (sans GPS). A priori sur ce point tout roule, car les façades extérieures (consoles) sont les mêmes. Mais, en voyant les photos dudit lecteur d'occaz', je constate que la "niche" dans laquelle il vient se loger derrière la console n'est pas la même, et que les connectiques, si elles sont identiques certaienement, sont disposées différemment... :(

D'après vous, si je l'achète, je risque l'incompatibilité?!...

Les deux lecteurs seraient différents?! :??::??:

Ci dessous, 3 photos : la première mon lecteur (enfin pas vraimment lui, mais le même) inséré dans son support, la deuxième celui du vendeur, la troisième son lecteur nu.

Merci les amis!...

 

S730085620copie.jpg1..jpg.cf0953c35da92b4921bbe96eb4ce236f.jpg

 

15122009302.jpg.e502ea070e866ba327e3d8db49e18491.jpg

 

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Invité §oli641Zu

Attends Bob, tu (on se dit tu, non?) ne va pas démonter ta console et ton lecteur pour moi, rassures-moi??! (moi qui commence à maitriser l'exrecice, je trouve ca quand même un tantinet rasoir à faire...)

Si tu dis qu'à priori c'est le même lecteur, pourquoi d'après toi les entrées/sorties de connectiques ne sont pas au même endroit? Pourquoi la "niche" est-elle différente?

Tu penses que je pourrais entailler au cutter ma "niche" pour y faire de nouvelles ouvertures et y insérer le lecteur d'occaz'? Ou alors je rachète aussi la "niche" du gars... (quelle tête elle va faire ma femme quand elle va voir toutes ces niches, elle qui ne veut pas de chien!! :p )

De toute façon, si j'installe ce nouveau lecteur, je pense qu'il faudra passer chez Volvo pour télécharger un nouveau soft avant de voir s'il marche...

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Invité §baj255lt

Attends Bob, tu (on se dit tu, non?) ne va pas démonter ta console et ton lecteur pour moi, rassures-moi??! (moi qui commence à maitriser l'exrecice, je trouve ca quand même un tantinet rasoir à faire...)

Si tu dis qu'à priori c'est le même lecteur, pourquoi d'après toi les entrées/sorties de connectiques ne sont pas au même endroit? Pourquoi la "niche" est-elle différente?

Tu penses que je pourrais entailler au cutter ma "niche" pour y faire de nouvelles ouvertures et y insérer le lecteur d'occaz'? Ou alors je rachète aussi la "niche" du gars... (quelle tête elle va faire ma femme quand elle va voir toutes ces niches, elle qui ne veut pas de chien!! :p )

De toute façon, si j'installe ce nouveau lecteur, je pense qu'il faudra passer chez Volvo pour télécharger un nouveau soft avant de voir s'il marche...

 

 

 

Houlala, surtout pas de découpe ou de bricolage de ce genre voyons...Le mammouth risque de mal réagir. Alors petite astuce que je vais essayer dans quelques jours j'espère (j'ai également trouvé un chargeur 6 CD d'occasion que j'attends, même si en // je vais effectivement retourner chez COMPOY demain matin à la première heure, si leur réparation fonctionne, ca me fera un chargeur CD en spare).

 

Donc, il faut juste récuperer la "cassette" intérieur du nouveau lecteur que tu vas loger dans le berceau de ton lecteur d'origine. Ce qui évite de repasser par la case VOLVO.

 

 

 

 

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Invité §oli641Zu

Salut Bajou!

Tu l'as trouvé où ton lecteur, qu'on ait pas le même vendeur quand même...

 

Tu entends quoi par "cassette"?

- L'enveloppe en métal (alu?) du lecteur proprement dit? (De laquelle on doit extraire le lecteur, en retirant deux vis, avant de pouvoir enfin l'ouvrir)

- Ou bien son logement en plastique noir, fixé à la console centrale du mammouth? (visible sur mes photos : ce sont les ouvertures de ce logement, différentes sur les deux modèles, qui m'inquiètent, et sur lesquelles je proposait éventuellement de faire agir mon cutter... :p )

 

Tu parles d'éviter ainsi un passage chez Volvo, pourquoi? Pour le software, ou simplement pour racheter un logement (en plastique noir)?

 

Allez, bonne nuit sinon! :jap:

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Invité §oli641Zu

Berceau, cassette : je commence à te comprendre un peu en te relisant.

Mais en regardant à nouveau mes photos (cf. plus haut), je ne vois qu'un truc : les connectiques sont placées à des endroits différents (l'alim' et les fibres optiques par exemple sont un coup à droite, l'autre à gauche) Et il ne s'agit pas là de l'enveloppe du lecteur, mais bien de l'implantation des connectiques dans celui-ci...

D'où mon idée barbare de pratiquer de nouvelles ouvertures dans mon logement noir (fourreau?) qui reçoit le lecteur, et qui vient se fixer à ma console...

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Invité §baj255lt

 

J'imagine que ton lecteur vient du XC90 de 2006 du site leboncoin..., le mien a été commandé en Angleterre.

 

Le berceau, c'est ta photo ci-dessous :

 

P1050528.jpg.68ab555b86ebf87643321a662cf9e71b.jpg

 

Donc, la "cassette" c'est ce qui vas à l'intérieur. Si tu changes complètement de lecteur, il faut reprogrammer l'ensemble avec ton numéro de châssis, c--a-d le VIN de ton véhicule chez VOLVO.

 

Si ce n'est pas du tout la même connectique, je ne vois pas comment le nouveau lecteur va fonctionné sur ton installation d'origine....

 

Bon courage

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Invité §oli641Zu

Okay, merci!! :D

 

Pour les connectiques, je ne sais pas encore : je me base sur la photo du gus (pas bavard) qui me vend le lecteur : en comparant avec la mienne (de photo) ou plutôt celle de Bob 740 (!), je vois des différences qui l'inquiètent...

 

J'ai trouvé ce lecteur par hasard via ebay ; rien vu sur le bon coin : je vais voir...

 

A +,

 

Oliv

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Attends Bob, tu (on se dit tu, non?) ne va pas démonter ta console et ton lecteur pour moi, rassures-moi??! (moi qui commence à maitriser l'exrecice, je trouve ca quand même un tantinet rasoir à faire...)

Si tu dis qu'à priori c'est le même lecteur, pourquoi d'après toi les entrées/sorties de connectiques ne sont pas au même endroit? Pourquoi la "niche" est-elle différente?

Tu penses que je pourrais entailler au cutter ma "niche" pour y faire de nouvelles ouvertures et y insérer le lecteur d'occaz'? Ou alors je rachète aussi la "niche" du gars... (quelle tête elle va faire ma femme quand elle va voir toutes ces niches, elle qui ne veut pas de chien!! :p )

De toute façon, si j'installe ce nouveau lecteur, je pense qu'il faudra passer chez Volvo pour télécharger un nouveau soft avant de voir s'il marche...

 

 

J'ai dit "vous" pour tout ceux du forum, mon cher Oliv1975... Je vais la re-démontrer (même si c'est rasoir) pour connaitre la référence exacte de mon lecteur comme ça on pourra comparer avec ceux qui démonte la leur.

Mais toi c'est quoi la référence de ton lecteur, c'est écrit dessus ????

Sinon, effectivement à partir de 2006, le passage à la fibre optique a du modifier le modèle du lecteur d'ou le changement de la niche ! A vérifier en effet.

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Bon, il faut laisser tomber COMPOY.

 

D'abord, parce que il ne peuvent pas réparer, pas de pièces ou de réel expériences. et ensuite c'est un peu l'arnaque, puisque même réparation non faite ils prennent 40 € de devis (du grand n'importe quoi). Et en plus, le montant du devis est à la louche. Et tout ca sans facture, ni devis écrit. Donc, devis payant réparer ou pas. Si c'est réparer, c'est déduit sinon c'est acquis. Enfin, après une bonne discussion, je n'ai rien payé.

 

Donc, COMPOY à éviter....

 

J'attends le chargeur que j'ai trouvé sur un forum anglais et on verra la suite....

 

Un conseil, ne pas essayer de réparer, trouver un lecteur d'occasion.

 

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