Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
 Partager

Messages recommandés

Invité §neo183PK

Y a personne qui a l'article sur la V70 paru dans le moniteur automobile ?

On peut l'acheter sur le site, mais j'ai pô confiance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ori884rT

J'ai déjà acheté un article sur le site du Moniteur; ça marche impec... :bien:

 

Idem pour le Moniteur en ligne, ça marche très bien.

 

 

Sinon le V70 D5 AWD (boîte 6 donc, en AWD) de mon père a désormais 6000 km. J'ai l'impression que le moteur tourne de plus en plus rond. Sur 90% d'autoroute très vallonnée et 10% de ville, la conso s'établit pour l'instant à 7.4 L/100 (odb jamais réinitialisé depuis la livraison, ça diminue petit à petit et je prévois une stabilisation à 7-7.2 L/100. Pas mal pour une auto de 1.700 kg à vide...)

 

J'adore cette voiture, les sièges notamment sont magiques. Je la préfère largement à l'Audi A6 qu'il avait avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac573xX

Bonjour,

Je viens d'acquérir un V70 2,5L TDi de 1998 avec 203000 Km.

Après un premier week-end d'utilisation, je n'ai pas de regret coté confort et souplesse.

Le seul petit problème, c'est une fumée bien noire lors des accélérations jusqu'à 3000 tr/min.

Au contrôle technique, ils n'ont pas pu mesurer du la forme de la sortie du pot d'échappement.

Que dois-je faire pour éviter de poluer ?

Problème mécanique ou juste réglage ?

Merci pour vos conseils

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir un V70 2,5L TDi de 1998 avec 203000 Km.

Après un premier week-end d'utilisation, je n'ai pas de regret coté confort et souplesse.

Le seul petit problème, c'est une fumée bien noire lors des accélérations jusqu'à 3000 tr/min.

Au contrôle technique, ils n'ont pas pu mesurer du la forme de la sortie du pot d'échappement.

Que dois-je faire pour éviter de poluer ?

Problème mécanique ou juste réglage ?

Merci pour vos conseils

@+

 

 

Ce n'est pas un problème de pollution mais de suie.

 

Probablement que ce moteur est encrassé suite à la conduite du précédent proprio et qu'il se décrasse avec le nouveau...donc un peu de patience; si ça persiste il faut faire vérifier le moteur notamment l'injection. Je ne pense pas qu'il y ai un catlyseur sur ce type de moteur ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Cela peut aussi être un pb de vanne egr ou de débimètre encrassé bien connu des moteurs TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Salut tout le monde ! :coucou:

Voici quelques tofs de ma V70, achetée il y a 9 mois d'occasion.

Elle est de 12/2000, très bien équipée, et elle avait 88.000 km quand je l'ai achetée. Elle en a maintenant 112.000. C'est un 2.5D 140ch (Audi) avec lequel je suis passé avant-hier chez Rica en Belgique pour une reprogrammation --> 175 ch ! :sol:

Elle fume comme un pompier ! Sur l'autoroute quand j'accélère (jusqu'à la zone rouge :ddr:) je vois le panache de fumée dans mon rétro. :ddr:

Le seul problème a été la pompe de direction que j'ai dû changer peu après l'avoir achetée, ce qui est rarissime d'après mon garagiste... :bah:

Sinon RAS, que du bonheur !

Ce qui est rigolo c'est qu'elle se conduit presque (j'ai dit presque) comme une essence : il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance. Ce n'est pas une accélération linéaire. Plus on pousse, plus ça pousse ! Et ce n'est pas pour me déplaire !

Ceci dit, je roule en break pour son côté utilitaire, j'en ai besoin pour mon boulot. Je voulais absolument pas d'un berlingo ou autre camion similaire, alors j'ai choisi le "gros" break qui me plaisait le plus. :rs:

 

Voilà les photos, en compagnie de la S60 de mes parents...

Oui, je sais, elle sont sales toutes les deux !! :q :D

C'était en hiver, période difficile pour la propreté des carrosseries...

 

ole_1103138588_v70_1.jpg.7256278dd35e3e5ffefe6381cd90a092.jpg

ole_1103138731_v70_s60_3.jpg.9011183299107093ea67df55448e5eaf.jpg

ole_1103138715_v70_s60_2.jpg.4e819c2346dce0ca6e08da29841c693f.jpg

ole_1103138702_v70_s60_1.jpg.b6a75b631d0790e1422b7f6d063920a6.jpg

ole_1103138601_v70_2.jpg.bb566331b89d6fb4e3424b7712f953f7.jpg

ole_1103138635_v70_interieur_2.jpg.9cdbc0ee1064774cab747974e75ab634.jpg

ole_1103138614_v70_interieur_1.jpg.e774cd597f9cde80b1e79340aafbb6e3.jpg

ole_1103138662_v70_interieur_4.jpg.30174c6dd22917636218ddb801df4bd2.jpg

La version pour les gremlins à l'arrière :D

ole_1103138650_v70_interieur_3.jpg.b344a46b73d6895106abf70796ee041c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt611Uf

Bonjour à tous ;

 

Je viens d'acquérir une Volvo 2.4D Série Spécilale Titanium .

La date de premiere circulation est de mi Mars 2005 ,

pourtant , la serie spéciale Titanium semble avoir été sortie en début 2004.

Je ne comprend pas bien

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

 

S'agit-il d'un AM 2004 ?

 

Merci et bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bon, maintenant que je suis decidé pour un V70, j'hesite sur le coloris. Ceux qui ont des photo sur les V70 en NOIR, Gris titanium, bleu magique, merci de les poster ou de me les envoyer par MP. Si vous avez des avis, je suis preneur. Il faut que je me decide pour la semaine prochaine.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Sympa ta volvo en finition "Summum" et les jantes sont superbes. Je vais faire qques photos de la mienne (couleur Sable) et essayer de les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

Je viens d'acquérir une Volvo 2.4D Série Spécilale Titanium .

La date de premiere circulation est de mi Mars 2005 ,

pourtant , la serie spéciale Titanium semble avoir été sortie en début 2004.

Je ne comprend pas bien

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

 

S'agit-il d'un AM 2004 ?

 

Merci et bravo

 

Oui il s'agit bien d'une 2004, la production des Titanium s' est arrêtée en juin 2004. Viennent ensuite les S60/V70 my2005 en Kinetic, momentum et summum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2.5D 140ch (Audi) avec lequel je suis passé avant-hier chez Rica en Belgique pour une reprogrammation --> 175 ch ! :sol:

Elle fume comme un pompier ! Sur l'autoroute quand j'accélère (jusqu'à la zone rouge :ddr:) je vois le panache de fumée dans mon rétro. :ddr:

 

Alors Olé, finalement content de ta préparation ou pas? Moi ça marche du tonnere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Alors Olé, finalement content de ta préparation ou pas? Moi ça marche du tonnere :lol:

Pour toi, c'est clair qu'il n'y à pas à hésiter ! :bien:

Quand à moi, je crois que je vais garder la transformation.

Positif : elle est plus nerveuse, elle reprend mieux et, par exemple, je peux laisser la 5ème pour accélérer sur l'autoroute. Avant je passais toujours la 4 parce que je trouvais la 5ème trop molle.

Négatif : en accélération pure je ne vois pas beaucoup de différence. Je sais que c'est paradoxal mais je ne vois pas de différence quand je fais un 400m da par exemple.

Mais ce sont des impressions, c'est difficile de savoir si c'est réel ou pas... J'avais pris quelques chronos avant de faire la reprog, je dois encore en faire maintenant pour comparer.

 

Sinon à priori je suis tout de même content. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Moi aussi j'avais pris les chronos avant et je viens de les prendres après; c'est sans appel:

 

80 à 120 en 4eme: avant 8,5s après 6s

en 5eme: avant 11,5s après 8,3s

 

Les accélérations sont du même ordre et les consommations légèrement en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Ci dessous les photos de mon V70. La couleur catalogue est "Nuage d'or perlée". On en voit surtout en XC.

caribbean_1119441382_v700001.jpg.3dd010a33e05373f62a3b1018ff80a02.jpg

caribbean_1119441509_v700003.jpg.7e5756937092cb887aaf9a920e5797f1.jpg

caribbean_1119441543_v700004.jpg.3d739177526ecb89c1902f3e7251e07a.jpg

caribbean_1119441573_v700005.jpg.3c45e9bdb6e2bb0849ba9fd2d2af1abb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Bon ça y est. je suis passé chez VOLVO Samedi matin, et j'ai commandé mon V70. Bon comme je l'ai pris en noir saphir, il me faut patienter jusqu'a debut aout......

J'ai finalement opté pour le 2.4D de 130CV, en SUMMUM, cuir beige, avec les barre de toit profilé ALU, insert bois,le verrouillage enfant, et le verrouillage automatique des portes.. merci Jean Yves.

9a devrait ressembler à cela... sans les retro chromé, ouf!

neo200172_1119856720_21501857_1.jpg.f067eba17d8c50215e63765b504478c7.jpg

J'aurai bien aimé avoir le GPS, mais il faut savoir s'arreter...... et pis c'etait trop cher pour moi.....je voyage pas beaucoup.

Je posterai une photo des que je le recevrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Ben ouais, je bave devant mon ecran toute la journée...... je te dis pas l'état de mon bureau dans 1 mois !

 

neo200172_1119886827_myv70_2.jpg.d9c48c045d56110f7f0b77af9db9819e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Le delai est avancé....C'est pour fin juillet !!!!!!!! plus que 3 semaines....

 

Qui peut me dire a quoi cela sert de vendre des 130 et 163CV, alors que c'est tout pareil a part la cartographie moteur, ça fait cher le programme !

Faut compter combien pour charger la carto d'origine D5 163CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Cela permet, en fonction des reglementations de differents pays, de ne pas depasser un certain seuil pour beneficer de ristournes sur les taxes, les impots, etc.

 

En France, par exemple, la difference est de 2 chevaux fiscaux. Pas negligeable pour une flotte d'entreprise, qui paye encore la vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

D'ailleur, pour l'essence, la cartographie est strictement la meme entre le 14ch et le 170ch jusqu'a 4.500 tours/mn. Le moteur est en fait simplement bride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire a quoi cela sert de vendre des 130 et 163CV, alors que c'est tout pareil a part la cartographie moteur, ça fait cher le programme !

Faut compter combien pour charger la carto d'origine D5 163CV ?

 

Pour upgrader le moteur dans les 195 CV il faut compter dans les mille Euros chez Rica je crois bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Pour toi, c'est clair qu'il n'y à pas à hésiter ! :bien:

Quand à moi, je crois que je vais garder la transformation.

Positif : elle est plus nerveuse, elle reprend mieux et, par exemple, je peux laisser la 5ème pour accélérer sur l'autoroute. Avant je passais toujours la 4 parce que je trouvais la 5ème trop molle.

Négatif : en accélération pure je ne vois pas beaucoup de différence. Je sais que c'est paradoxal mais je ne vois pas de différence quand je fais un 400m da par exemple.

Mais ce sont des impressions, c'est difficile de savoir si c'est réel ou pas... J'avais pris quelques chronos avant de faire la reprog, je dois encore en faire maintenant pour comparer.

 

Sinon à priori je suis tout de même content. :)

 

 

:coucou:

Alors tu l'as donc gardée finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rico3_1120926892_heico_v70.jpg.79c6c3634539a9de89c27619e5849a28.jpg

 

Une Volvo V70R avec des jantes d'au moins dix neuf ou vingt pouces !

 

Bonjour la facture quand il faut remplacer les quatre pneus, surtout si c'est des Pirelli, il ne faut pas compter faire plus de dix mille km avec ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Pour les jantes de mon futur V70, qu'est ce que vous me conseillez comme boulons anti vol : ceux de volvo ( 75 euro ), ou une autre ref ( moins cher ??? ).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Honnêtement prend les chez Feu Vert si tu as peur pour tes jantes. Sache tout de même que les jantes avec le logo "Volvo" sont très peu volées sauf si tu as du 17 pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

J'ai du 17". C'est pas que j'ai peur de me les faire voler ( j'suis dans un coin tranquille, mais c'est par acquis de conscience. Mais 75 euro, ça me paraissait cher pour l'acquis de conscience ! C'est du McGuard qu'il faut prendre, non ? Et c'est combien chez feu vert ?

 

Plus que 2 semaines..........grrrrrrr je ronge mon frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous antivol Volvo sont identiques aux McGuard que j'ai trouvé chez Eldorauto à 45€.

 

Pour ce qui est du V70 présenté par Heico, c'est du 18"; c'est toujour mieux que le 19 ou le 20" quand il faut changer les pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
c'est toujour mieux que le 19 ou le 20" quand il faut changer les pneus :D[/quotemsg]

 

Finalement, moins il y a de pneu, plus il coute chere :W

 

Avec du 20", il reste juste une ceinture de gomme autour de la jante, non ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

:coucou:

Alors tu l'as donc gardée finalement :D

:coucou:

Oui, oui, je la garde ! :rs:

 

HELP !!

J'ai une question...

Je sais que le débit-mètre d'air (ça s'écrit comme ça ??) est une pièce foireuse sur les TDI anciennes génération comme le 2.5 TDI Audi 5 cylindres de 140 ch (d'origine :ddr: ) qui équipe ma péniche. Je l'ai changé il y a +/- 25000 km. Est-il possible qu'il soit à nouveau défaillant ? J'ai l'impression d'avoir de nouveau un temps de réaction trop élevé quand j'appuie sur l'accélérateur, et à froid en dessous de 2000 tours, j'ai comme des "trous" à l'accélération quand j'accélère doucement...

D'un côté ça me ferait chier, mais d'un autre côté, c'est cool quand on le change, puisque ça réaugmente les perfs. :D

Donc est-il possible que je sois condamné à changer cette satanée pièce tous les 25000 km ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Pas mal de TDIstes ont en effet du changer cette pièce au même rythme que leur huile, leurs pneus ou leurs plaquettes :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...