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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Bonjour tout le monde !

 

Après une recherche infructueuse, je viens vous solliciter pour une petite question au sujet des V70 première generation ( en TDI ).

Je voudrais connaitre les dimensions du coffre, banquette rabattue, ainsi que la largeur entre les passages de roues et la hauteur du coffre..?

 

Je compte prochainement acheter un break 850 ou V70 en TDI, mais je n' arrive pas à savoir la quelle a le plus grand coffre.

 

Merci d' éclairer ma lanterne ! :jap:

ayant eu les deux , il me semble que celui du V70 était plus grand .

 

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde !

 

Après une recherche infructueuse, je viens vous solliciter pour une petite question au sujet des V70 première generation ( en TDI ).

Je voudrais connaitre les dimensions du coffre, banquette rabattue, ainsi que la largeur entre les passages de roues et la hauteur du coffre..?

 

Je compte prochainement acheter un break 850 ou V70 en TDI, mais je n' arrive pas à savoir la quelle a le plus grand coffre.

 

Merci d' éclairer ma lanterne ! :jap:

 

 

Voici les dimensions de la V70 de 2001 1ère génération

 

Dimensions

Length 185.4 in. (471 cm), V70 XC -186.2 (473 cm)

Width 70.9 in. (180 cm), V70 XC - 73.2 in. (186 cm)

Height 57.5 in. (146 cm), V70 AWD - 58.7 in. (149 cm), V70 XC - 61.4 in. 156 cm)

Wheelbase 108.7 in. (276 cm), V70 XC - 108.7 in. (276 cm)

Track, front 61.4 in. (156 cm), V70 XC - 63.4 in. (161 cm)

Track, rear 61.4 in. (156 cm), V70 XC - 61 in. (155 cm)

Turning circle (between curbs) 35.8-39 ft. (10.9-11.9 m)

Cargo capacity 35.9 cu. ft. (1 m 3 )

* See also section "Trailer towing"

 

Désolé mais en anglais

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Invité §med081db

 

Voici les dimensions de la V70 de 2001 1ère génération

 

Dimensions

Length 185.4 in. (471 cm), V70 XC -186.2 (473 cm)

Width 70.9 in. (180 cm), V70 XC - 73.2 in. (186 cm)

Height 57.5 in. (146 cm), V70 AWD - 58.7 in. (149 cm), V70 XC - 61.4 in. 156 cm)

Wheelbase 108.7 in. (276 cm), V70 XC - 108.7 in. (276 cm)

Track, front 61.4 in. (156 cm), V70 XC - 63.4 in. (161 cm)

Track, rear 61.4 in. (156 cm), V70 XC - 61 in. (155 cm)

Turning circle (between curbs) 35.8-39 ft. (10.9-11.9 m)

Cargo capacity 35.9 cu. ft. (1 m 3 )

* See also section "Trailer towing"

 

Désolé mais en anglais

 

 

La V70 première génération est une 850 restylée est a commencé comme MY1998.

De ce fait 850 et V70 TDI sont exactement identique en dimension intérieure.

 

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Bonjour tout le monde !

 

Après une recherche infructueuse, je viens vous solliciter pour une petite question au sujet des V70 première generation ( en TDI ).

Je voudrais connaitre les dimensions du coffre, banquette rabattue, ainsi que la largeur entre les passages de roues et la hauteur du coffre..?

 

Je compte prochainement acheter un break 850 ou V70 en TDI, mais je n' arrive pas à savoir la quelle a le plus grand coffre.

 

Merci d' éclairer ma lanterne ! :jap:

 

 

Voici les dimensions de la 850 de 1997 dernière génération

 

Dimensions and weights

Length (sedan) 183.5 in. (466 cm)

(wagon) 185.4 in. (471 cm)

Width 69.3 in. (176 cm)

Height (sedan) 55.7 in. (141 cm)

(wagon) 56.9 in. (145 cm)

Wheelbase 104.9 in. (266 cm)

Track, front 59.8 in. (152 cm)

Track, rear 57.9 in. (147 cm)

Turning circle (between

curbs) 33.5 ft. (10.2 m)

Turbo-charged models 34.8 ft. (10.6 m)

Cargo capacity

Sedan (seat up) 14.7 cu. ft. (0.44 m³)

Wagon (seat up) 37.1 cu. ft. (1.1 m³)

Sedan (seat down) 33.2 cu. ft. (0.99 m³)

Wagon (seat down) 67.0 cu. ft. (2.0 m³)

 

Désolé mais en anglais

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Invité §pey841ER

Bonjour !

 

Merci à tous de m' avoir répondu aussi vite. ;)

Je veux juste etre sur d' une chose, j'y suis allé par déduction sur un site de traduction, ça veut dire que le coffre de la 850/V70 mesure environ 1M50 banquette rabattue ?

C'est bizarre je voyais ça plus grand..

Surtout quand on sait que le coffre des 940 mesure environ 1M75, si je ne me trompe pas ?..

Ca voudrais dire qu'ils ont amputés 25cm de longueur de coffre entre les 2 modèles ?

Pffiou :cry:

 

Bon, je vais continuer à chercher un peu mais c' est dommage..

J' aurais voulu trouver un break d' au moins 1M70 dans le but de pouvoir dormir dedans, mais la ça semble assez difficile, les Volvo étant réputés les plus grands..

 

Au bon plaisir tout le monde :jap:

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Ca m'étonne ce que tu dis. Ce qui est sûr, c'est que la V70 d'à partir mi-2000 (donc pas sur base 850) a un coffre plus long que ça. Dans mon ancienne XC70, j'ai déjà transporté un sommier+matelas 1 personne coffre fermé avec les sièges avant très avancés évidemment.

 

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Invité §Sir766Wu

C'est surtout que dans les dimensions donnees ci-dessus, aucune ne te parle de la longueur disponible.

 

Les 850 et V70 premieres generations sont exactement les memes comme l'a dit Medelsvenson.

 

Enfin la 940 possede un coffre plus grand que celui des 850/V70 I

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Depuis quelques mois j'ai le levier de vitesses (boite manuelle) qui grince lorsque je passe les vitesses, et maintenant c'est la voiture "entière" qui "grince" les premiers mètres. Après je ne suis pas certain car le bruit de roulement étouffe une peu tout ça. J'ai l'impression que ça vient des trains avant ou arrière. La voiture à ce matin avait 7664 km seulement (je l'ai eu neuve fin janvier) et je n'ai pas fait de rodéo, circulant que sur routes et autoroutes, et je ne l'ai pas chargée anormalement, utilisation tout à fait normale.

J'appellerai la concession des mon retour de déplacement.

En attendant, avez-vous une idée de diagnostic?

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Bonjour !

 

Merci à tous de m' avoir répondu aussi vite. ;)

Je veux juste etre sur d' une chose, j'y suis allé par déduction sur un site de traduction, ça veut dire que le coffre de la 850/V70 mesure environ 1M50 banquette rabattue ?

C'est bizarre je voyais ça plus grand..

Surtout quand on sait que le coffre des 940 mesure environ 1M75, si je ne me trompe pas ?..

Ca voudrais dire qu'ils ont amputés 25cm de longueur de coffre entre les 2 modèles ?

Pffiou :cry:

 

Bon, je vais continuer à chercher un peu mais c' est dommage..

J' aurais voulu trouver un break d' au moins 1M70 dans le but de pouvoir dormir dedans, mais la ça semble assez difficile, les Volvo étant réputés les plus grands..

 

Au bon plaisir tout le monde :jap:

 

 

D'après la doc de ma 850 break de 1993

Dimensions véhicule : 471 cm de long x 176 cm de large x 143 cm de haut

dimensions du coffre :

Profondeurs :

- 104 cm banquette en place

- 181 cm banquette repliée

- 278 cm siège passager replié ente hayon et tableau de bord

Hauteurs :

- 59 cm seuil chargement

- 77 cm entre pare choc et hayon ouvert

- 80 cm hauteur coffre

Largeurs :

- 120 coffre entre passage de roues AR

- 143 entre accoudoirs AR

- 147 au dessus des roues AR

- 176 hors tout extérieure

 

D'après la doc de ma V70 TDI de 1999 (même gabarit que 850 break à 1 cm près en longeur 472 cm)

idem pour les autres dimensions

 

D'après la doc de ma V70 D5 de 2002

Dimensions véhicule : 471 cm de long x 180 cm de large x 149 cm de haut

dimensions du coffre :

Profondeurs :

- 108 cm banquette en place

- 185 cm banquette repliée

- 310 cm siège passager replié ente hayon et tableau de bord

Hauteurs :

- 60 cm seuil chargement

- 77 cm entre pare choc et hayon ouvert

- 81 cm hauteur coffre

Largeurs :

- 121 coffre entre passage de roues AR

- 142 entre accoudoirs AR

- 156 au dessus des roues AR

- 180 hors tout extérieure

 

En conclusion, quelque soit la version, vous pourrez y dormir de tout votre long, même avec un bonnet de nuit king size ! :o

Faites de beaux rèves.

 

Volvo for sleep.

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Invité §pey841ER

Bonjour les volvoistes !

 

Un grand merci pour ces infos précieuses !! :love:

Walhalla tu ne le sais pas mais ce que tu m' as donné ça vaut de l' or pour moi !

D' ailleurs c' est cool d' avoir pris le temps de marquer tout ça sur le forum ..

 

Bon, je reprend espoir donc !

 

Je continue a chercher une bonne occaz en 850/V70 mais ça court pas les rues !

Hier je suis allé voir une 940td, c' est immense !

Par contre j' ai été surpris, 120ch je trouvais ça pas si mal, mais malgré ça elle se traine un peu quand meme..

J' espère que les 140ch du bloc TDI se ferons un peu plus sentir..

Mis à part ça, comme c' était la première fois que j' essayais une Volvo, je ne comprenais pas trop ce qu'on entendais par "etre bien installé dans une voiture", mais la j' ai tutoyé la perfection !

C' est hyper confortable, méga moelleux, et sur celle ci le coffre banquette rabattue frole les 1M85, on arrive à 2M quand on retire l' assise de la banquette.

Bon, j'y suis allé juste pour avoir une idée et pouvoir comparer comme elle était à coté de chez moi, c' est encore bien pour une voiture qui a 20 ans de conception, mais je prefère quand meme rester sur une 850 car je trouve qu'elles sont mieux finies et surtout mieux équipées !

 

D' ailleurs, encore une ptite question à propos des 850/V70, est-ce qu'on peut aussi retirer l' assise de la banquette pour gagner encore en longueur de coffre ?

J'imagine que oui, mais bon, autant en etre sur :)

 

Voila, en vous remerciant tous de m' avoir aidé dans ma quète !

Je viendrais présenter ma titine quand j' en aurais trouvé une..

 

A bientot :jap:

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Invité §Sir766Wu

Une 940, ca a quasiment 30 ans de conception (1982) avec la 740.

La 850 a part contre ete un enorme chantier pour Volvo avec un tres gros budget de R&D.

Si le coffre est ta grande priorite je te conseille les 940/960 voire meme V90 (essence seulement)

Sinon en plus modere mais plus petit, la V70 I est un tres bon choix avec le fameux 5 cylindres TDi d'Audi.

 

Le 940 est moins performante, le moteur est tres bruyant (mais a la sonorite typique donc reconnaissable). La puissance a evolue de 115 a 118 pour finir a 122ch.

 

Evoquer les 940/850/V70 I me rappelle ma jeunesse et les Volvo de mon pere (940s a la pelle, 1 850 TDI, 1 850 essence, 3x V70 essence/GPL)

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Bonjour les volvoistes !

 

Un grand merci pour ces infos précieuses !! :love:

Walhalla tu ne le sais pas mais ce que tu m' as donné ça vaut de l' or pour moi !

D' ailleurs c' est cool d' avoir pris le temps de marquer tout ça sur le forum ..

 

Bon, je reprend espoir donc !

 

Je continue a chercher une bonne occaz en 850/V70 mais ça court pas les rues !

Hier je suis allé voir une 940td, c' est immense !

Par contre j' ai été surpris, 120ch je trouvais ça pas si mal, mais malgré ça elle se traine un peu quand meme..

J' espère que les 140ch du bloc TDI se ferons un peu plus sentir..

Mis à part ça, comme c' était la première fois que j' essayais une Volvo, je ne comprenais pas trop ce qu'on entendais par "etre bien installé dans une voiture", mais la j' ai tutoyé la perfection !

C' est hyper confortable, méga moelleux, et sur celle ci le coffre banquette rabattue frole les 1M85, on arrive à 2M quand on retire l' assise de la banquette.

Bon, j'y suis allé juste pour avoir une idée et pouvoir comparer comme elle était à coté de chez moi, c' est encore bien pour une voiture qui a 20 ans de conception, mais je prefère quand meme rester sur une 850 car je trouve qu'elles sont mieux finies et surtout mieux équipées !

 

D' ailleurs, encore une ptite question à propos des 850/V70, est-ce qu'on peut aussi retirer l' assise de la banquette pour gagner encore en longueur de coffre ?

J'imagine que oui, mais bon, autant en etre sur :)

 

Voila, en vous remerciant tous de m' avoir aidé dans ma quète !

Je viendrais présenter ma titine quand j' en aurais trouvé une..

 

A bientot :jap:

 

 

 

Content d'avoir pu t'apporter l'info qui te manquait.

 

Pour ta question concernant la banquette arrière, sur ma V70 D5 2002 actuelle, on peut effectivement la retirer très facilement. C'est prévu. Sur les 850/V70 d'avant 2000, je ne m'en souviens plus, mais je pense que cela doit être pareil, car l'ergonomie et la praticité sont particulièrement bien étudiés chez Volvo.

J'ai mesuré le gain en profondeur sur ma V70 D5 2002 banquette arrière retirée. On gagne pas mal effectivement, mais on bute sur l'arrière de l'accoudoir situé entre les 2 sièges avant. Par rapport aux 185 cm banquette repliée, on passe à :

- 192 cm jusqu'à l'arrière de l'accoudoir

- 210 cm jusqu'à l'arrière du dossier du siège avant, lorsque celui-ci est avancé à fond et dossier redressé à la verticale.

Soit jusqu'à + 25 cm. Tu peux dormir avec tes baskets !

Par contre, il faut combler le vide entre le siège avant et le plancher. (A noter que le plancher du coffre est bien plat sur les 185 cm.)

 

Il ne te reste plus qu'à trouver ton nouveau plumard à roulette. Bonnes nuits.

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Invité §zen224gN

Bonjour.

Le peu que j'ai lu en diagonale de ce post de 40 pages: tout va bien.

 

Je me permets de poster l'envers du décors..

Ayant beaucoup de Volvo depuis 1985 (242, 244, 245, 122, 144, 850), la V70 n'a pas été remplacée par une Volvo...

 

Je conserve cette V70 pour ne pas la brader sur le marché de l'export vers la Russie.

A 290.000 kM, sont à remplacer: volant moteur, injecteurs, tableau de bord + le gros entretien de 300.000.

C'est l'accumulation qui m'a fait renoncer à reprendre une Volvo.

 

Elle a toujours été entretenue chez Volvo, aucune intervention n'était à moins de 500 Eur.

Ont été remplacés: embrayage, injecteurs, intercooler, durite intercooler, plus multitude de petites pièces de type rotule, fixation échappement, tringlerie d'essuie-glaces, etc.., qui dans leur ensemble coûtent bien cher.

Le comble est que je me suis rendu compte que la boite de vitesse n'a jamais été vidangée en 300.000 kM.

Abérant!

A ma demande, ça a été fait dernièrement pour...240 Eur.

 

Un autre argument qui m'a fait renoncer est la motorisation qui est devenue 4 cylindres.

Terminé la sonorité envoutante du 5 cylindres.. Il avait déjà fallu renoncer à la musique de la 850 T5 pour le V70 5 cylindres diesel, mais là, le 4, non.

C'est un choix personnel, et les sonorités n'intéressent probablement plus grand monde en 2011..

 

Edit: V70 de 2002, 2.4D (5 cylindres)

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Invité §2_5831HB

Faux : sur la V70 III, le 5 cylindres essence existe toujours, c'est le modèle 2.5T(ou 2.5FT comme le mien)

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Invité §zen224gN

Faux : sur la V70 III, le 5 cylindres essence existe toujours, c'est le modèle 2.5T(ou 2.5FT comme le mien)

 

 

Peut-être...

Il faut compléter ma petite histoire alors.

Quand le plus gros concessionnaire du coin n'est pas capable de trouver la panne ne permettant pas à ma 850 T5 de démarrer, immobilise le véhicule 5 semaines pour le rendre en panne au terme, et se fait payer 800 Eur pour la recherche de panne..

Excuse invoquée: on ne connait pas ces moteurs essence turbo.

On hésite vraiment à reprendre un moteur essence de cette marque :love:

 

Détail: la panne provenait de la clé de contact...qu'ils avaient oublié de tester.

 

Et 5 semaines d'immobilisation, j'ai été contraint d'acheter la V70 2.4D (citée ci-dessus) pour pouvoir travailler...

 

Reconnaissons que le bilan est assez négatif pour Volvo sur ces deux véhicules..

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800 euros pour une recherche de panne sans résultats ?

Un concessionnaire automobile qui ne connaît pas les moteurs essence turbo qui plus est de sa marque ?

Quand à un véhicule qui ne démarre pas, même un béotien comme moi regarde plutôt du côté démarreur, électricité, carburant...

Tu es sûr que ce n'était pas plutôt le boulanger du coin qui a regardé ta voiture ?

Je ne suis pas certain que ce soit Volvo qui soit en cause, mais plutôt le concessionnaire.

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Invité §zen224gN

800 euros pour une recherche de panne sans résultats ?

Un concessionnaire automobile qui ne connaît pas les moteurs essence turbo qui plus est de sa marque ?

Quand à un véhicule qui ne démarre pas, même un béotien comme moi regarde plutôt du côté démarreur, électricité, carburant...

Tu es sûr que ce n'était pas plutôt le boulanger du coin qui a regardé ta voiture ?

Je ne suis pas certain que ce soit Volvo qui soit en cause, mais plutôt le concessionnaire.

 

 

Il est répondu qu'ils ne vendent que très peu de véhicules essence, et donc ne connaissent pas.

 

Sinon, c'est le plus important (en volume) concessionnaire de la région de Bruxelles.

Sa cote de qualité ne serait pas bonne du tout par contre.

Déjà cité dans la presse pour malversations quant au kilométrage des véhicules vendus par ses soins.

 

Mais je l'ignorais en son temps.

 

J'avais contacté l'importateur Volvo dans la foulée.

Il m'a été répondu poliment de m'adresser à Volvo au Caire.

Je m'en voudrais de contribuer au salaire de tels employés médiocres et malfaisants par un nouvel achat Volvo.

 

Je n'ai donc plus acheté Volvo, et ne suis plus disposé à reprendre pour très longtemps.. amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

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Invité §zen224gN

zenith-e12,

 

Pourquoi ne vas-tu pas dans une des 2 autres cc de Bruxelles?

 

 

C'est ce que j'ai fait pour la V70 (celui de Rhode-s-G).

Mais je ne passe pas l'éponge, surtout que la V70 a eu pas mal de problèmes.

 

 

 

 

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Invité §hb5132FG

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une V70 2.0D.

Je dois remplacer mon véhicule d'ici 2013. La valeur résiduelle du véhicule ayant pour moi de l'importance, je souhaiterais éviter de commander une autre V70 juste avant le lancement d'une V70 III bis ou IV

Certains d'entre vous ont ils eu écho d'un véritable restylage du modèle ou de son remplacement?

Ce modèle risque-t-il de ne pas être reconduit? (comme aux USA)

 

La V70 est le véhicule qui, jusqu'ici, m'a donné le plus de satisfaction.

Je ne m'étendrai pas sur le confort des sièges unanimement reconnu.

Le confort des suspensions est particulièrement agréable avec des jantes 16 pouces ( les jantes de ma version summum (en Belgique) sont de série des 17 pouces ; une offre intéressante de Volvo Belgique proposait l'achat d'un kit hiver avec 4 jantes en alliage de 16 pouces + 4 pneus hiver :205/60 R16)

Le moteur de 136 ch accomplit parfaitement sa tâche et s'avère remarquablement sobre : en conduite coulée, je tourne autour de 6.0 l réels/100kms.

Le châssis n'est pas spécialement dynamique, même s'il reprend la plateforme de la Ford Mondeo...Ce châssis mettant la priorité au confort me convient tout à fait d'autant plus qu'il est très stable.

 

Pêtri de qualités, ce véhicules à quelques petits défauts qui, me semble-t-il, n'ont pas été évoqués lors de ce forum :

j'ai été quelque peu perturbé par les diodes de la console centrale : la mise en route des fonctions se traduit par l'allumage de diodes tantôt rouges, tantôt vertes,...curieux.

Dans la même lignée, l'allumage des anti-brouillard avants n'entraîne l'apparition d'aucun indicateur sur le tableau de bord...un indicateur n'apparaît que lorsque les anti-brouillard arrières sont également enclenchés Le réglage lombaire des sièges est particulièrement difficile d'accès.

Enfin, mais cela se généralise malheureusement, il n'y a pas de roue de secours; seulement une bombe anti-crevaison

Et puis....c'est tout. Je ne vois objectivement que ces quelques éléments négatifs. Cette Volvo est une réussite totale!

 

Merci de me répondre

 

 

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Invité §hob111qf

Je dois remplacer mon véhicule d'ici 2013. La valeur résiduelle du véhicule ayant pour moi de l'importance, je souhaiterais éviter de commander une autre V70 juste avant le lancement d'une V70 III bis ou IV

Les dates des nouveaux modeles Volvo ont été présentées sur cette page

 

Et donc le V70 "actuel" arrête sa production en juin 2014... à voir ce que tu entends par "juste avant le lancement" : 1 an c'est beaucoup et peu en même temps !

 

 

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Invité §med081db

 

Peut-être...

Il faut compléter ma petite histoire alors.

Quand le plus gros concessionnaire du coin n'est pas capable de trouver la panne ne permettant pas à ma 850 T5 de démarrer, immobilise le véhicule 5 semaines pour le rendre en panne au terme, et se fait payer 800 Eur pour la recherche de panne..

Excuse invoquée: on ne connait pas ces moteurs essence turbo.

On hésite vraiment à reprendre un moteur essence de cette marque :love:

 

Détail: la panne provenait de la clé de contact...qu'ils avaient oublié de tester.

 

Et 5 semaines d'immobilisation, j'ai été contraint d'acheter la V70 2.4D (citée ci-dessus) pour pouvoir travailler...

 

Reconnaissons que le bilan est assez négatif pour Volvo sur ces deux véhicules..

 

 

Genre garage Louis avec une voiture de 15ans. Dans le genre suicidaire...

Un trés bon conseil sur Bruxelles avec une Volvo hors garantie:

 

De la 140 aux derniers D5:

 

http://maps.google.com/maps?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_ENBE342&q=Garage+de+Boetendael&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

 

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Invité §hb5132FG

Les dates des nouveaux modeles Volvo ont été présentées sur cette page

 

Et donc le V70 "actuel" arrête sa production en juin 2014... à voir ce que tu entends par "juste avant le lancement" : 1 an c'est beaucoup et peu en même temps !

 

 

Merci pour cette information et ce lien très intéressant. Alors que certaines marques du document référence donnent des informations concernant la mise en production de véhicules bien au delà de 2015...Volvo ne donne aucune information concernant l'après V70 phase 3.

 

Sera-t-elle reconduite ou le trio V60/XC60/XC90 la remplacera?

En France, les ventes de V70 ont fort baissé.

Aux USA, la V70 est retirée du marché ; seule reste la XC70.

Quelle place dans les codes du marché automobile actuel pour la V70 ? Une V70 classiquement révolutionnaire :love:

 

 

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Invité §hb5132FG

Chers heureux propriétaires de V70 phase 3

Lors d'une conduite un peu plus plus sportive de ma V70, j'entends des "couinements" venant de la partie arrière du véhicule.

Vivez vous cette même expérience?

Est-ce la structure qui "travaille"? Manque de rigidité?

Peut-on contrer ce désagrément

Merci :??:

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Si ce couinement est le même que le mien (très connu sur V70 et XC70 selon mon concessionnaire), il s'agit de la gâche du coffre. Ils me l'ont graissée l'année dernière et le bruit avait complètement disparu.

Mais le bruit commence à revenir, il va donc falloir changer la gache, ce que m'avait dit le mécano si le graissage ne suffisait pas.

 

PS: tu arrives à conduire un peu sportivement avec ta V70 ? moi j'ai jamais réussi :D

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Invité §hb5132FG

Si ce couinement est le même que le mien (très connu sur V70 et XC70 selon mon concessionnaire), il s'agit de la gâche du coffre. Ils me l'ont graissée l'année dernière et le bruit avait complètement disparu.

Mais le bruit commence à revenir, il va donc falloir changer la gache, ce que m'avait dit le mécano si le graissage ne suffisait pas.

 

PS: tu arrives à conduire un peu sportivement avec ta V70 ? moi j'ai jamais réussi :D

 

 

Merci pour ce renseignement

En passant la pression des pneus de 2.3 à 2.6 bar, la V70 est plus sobre et me parai^t plus dynamique :) ...enfin j'imagine.... :p

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Invité §hb5132FG

Si ce couinement est le même que le mien (très connu sur V70 et XC70 selon mon concessionnaire), il s'agit de la gâche du coffre. Ils me l'ont graissée l'année dernière et le bruit avait complètement disparu.

Mais le bruit commence à revenir, il va donc falloir changer la gache, ce que m'avait dit le mécano si le graissage ne suffisait pas.

 

PS: tu arrives à conduire un peu sportivement avec ta V70 ? moi j'ai jamais réussi :D

 

 

Je reviens à ce "bruit" que j'aurais davantage envie de qualifier actuellement comme craquement

Il n'est présent que lors des changements de direction assez vifs et s'accentue lorsque le poids à l'arrière est plu important.

Un problème au niveau de la gâche du coffre peut-il dans ce cas expliquer ce "bruit"

J'ai vu dans un forum qu'on parlait d'un grincement lié au frottement de la structure plastique du cache-bagage enroulable avec son support. J'ai retiré le cache-bagage, le bruit est toujours présent.

Peut-il s'agir des roulements du train arrière?

J'attends vos propositions

merci :)

 

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Invité §bon024cq

 

Je reviens à ce "bruit" que j'aurais davantage envie de qualifier actuellement comme craquement

Il n'est présent que lors des changements de direction assez vifs et s'accentue lorsque le poids à l'arrière est plu important.

Un problème au niveau de la gâche du coffre peut-il dans ce cas expliquer ce "bruit"

J'ai vu dans un forum qu'on parlait d'un grincement lié au frottement de la structure plastique du cache-bagage enroulable avec son support. J'ai retiré le cache-bagage, le bruit est toujours présent.

Peut-il s'agir des roulements du train arrière?

J'attends vos propositions

merci :)

 

 

J'ai la même chose que toi, cela s'entend aussi beaucoup quand on grimpe un trottoir pour se garer. Ma V70 a fait ce bruit très vite, à vide comme àcharge, au bout à peine d'un an. Et a chaque fois, j'ai oublié de le signaler à la CC lors des révisions...C'est agaçant, on dirait une vieille guimbarde...

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Invité §hb5132FG

 

J'ai la même chose que toi, cela s'entend aussi beaucoup quand on grimpe un trottoir pour se garer. Ma V70 a fait ce bruit très vite, à vide comme àcharge, au bout à peine d'un an. Et a chaque fois, j'ai oublié de le signaler à la CC lors des révisions...C'est agaçant, on dirait une vieille guimbarde...

 

 

Tout à fait, ce bruit n'est pas neuf

Mais, c'est la première fois que je le charge autant et ce bruit est beaucoup plus audible?

 

Serait-il concevable d'envisager que le structure "travaille" ...donc un manque de rigidité de la caisse ce que la configuration break pourrait favoriser?

 

 

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Invité §hb5132FG

 

J'ai la même chose que toi, cela s'entend aussi beaucoup quand on grimpe un trottoir pour se garer. Ma V70 a fait ce bruit très vite, à vide comme àcharge, au bout à peine d'un an. Et a chaque fois, j'ai oublié de le signaler à la CC lors des révisions...C'est agaçant, on dirait une vieille guimbarde...

 

 

J'ai également cela quand je grimpe une bordure!

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Invité §zen224gN

 

Genre garage Louis avec une voiture de 15ans. Dans le genre suicidaire...

Un trés bon conseil sur Bruxelles avec une Volvo hors garantie:

 

De la 140 aux derniers D5:

 

http://maps.google.com/maps?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_ENBE342&q=Garage+de+Boetendael&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

 

 

Je retiens l'adresse bien que je n'aie plus repris Volvo.

Merci

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Invité §USA732cx

 

J'ai la même chose que toi, cela s'entend aussi beaucoup quand on grimpe un trottoir pour se garer. Ma V70 a fait ce bruit très vite, à vide comme àcharge, au bout à peine d'un an. Et a chaque fois, j'ai oublié de le signaler à la CC lors des révisions...C'est agaçant, on dirait une vieille guimbarde...

 

 

 

idem, j'avais d'ailleurs signalé plus haut dans les pages de cette file ce bruit agaçant, je pensais alors que ça venait de l'enrouleur du cache-bagages, après l'avoir calé avec de la feutrine, puis retiré, le craquement et toujours présent.... je pense maintenant plus à un bruit provenant des garnitures latérales du coffre.

En ligne droite RAS, en manoeuvre RAS, dès qu'il y a une dénivellation impliquant une torsion de caisse... craquement!!! :(

 

Ma S60 de 10 ans et 212.000kms n'a aucun bruit de mobilier.... mon V70 III à 60.000kms si!! Effet break?? :??:

 

 

A côté de ça CT du V70 passé ce vendredi, 0 défaut et contrôleur impressionné par sa propreté, présentation et confort :D

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Invité §hb5132FG

 

 

idem, j'avais d'ailleurs signalé plus haut dans les pages de cette file ce bruit agaçant, je pensais alors que ça venait de l'enrouleur du cache-bagages, après l'avoir calé avec de la feutrine, puis retiré, le craquement et toujours présent.... je pense maintenant plus à un bruit provenant des garnitures latérales du coffre.

En ligne droite RAS, en manoeuvre RAS, dès qu'il y a une dénivellation impliquant une torsion de caisse... craquement!!! :(

 

Ma S60 de 10 ans et 212.000kms n'a aucun bruit de mobilier.... mon V70 III à 60.000kms si!! Effet break?? :??:

 

 

A côté de ça CT du V70 passé ce vendredi, 0 défaut et contrôleur impressionné par sa propreté, présentation et confort :D

 

 

 

Qu'entends-tu par garnitures latérales de coffre?

Et quid du rôle du bloc situé sous le coffres (contenant cric,...)?

 

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