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S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
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Ca me paraît effectivement une bonne solution pour toi.

Pour le GPS, vu le prix de l'intégré et ce que tu as déjà, autant en profiter pour prendre la finition R-design qui te tente.

Pour le BLIS, il suffit juste de regarder normalement dans ses rétros et de savoir qu'il existe un angle mort et tu devrais pouvoir t'en passer sans tuer de motard.

 

 

C'est moins compliqué avec la V50 où tu as le choix du RTI ou non dans n'importe quelle finition qu'avec la XC70 où il est "obligatoire" à partir de la finition Summum ;)

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Bonjour,

 

J'ai voyant de défaut électronique du moteur de ma S40 1.6d qui s'allume de temps en temps depuis +/- 15.000 km. (la voiture roule parfaitement)

 

La voiture est déjà rentrée 3x au garage pour remplacer une petite pièce par ci par là.

 

Le garage opère au hasard et me donne l'impression de ne rien maîtriser mais c'est à chaque fois quelques dizaines voire centaines d'euros.

 

Il y en aurait-il parmi vous qui auraient été confrontés au même problème ? Et quelles solutions ont été trouvées.

 

Merci d'avance

Gérard

 

 

Voici un retour d'information pour le problème ci-dessus.

 

Le garage a enfin trouvé la défaillance : il s'agit de la vanne EGR qu'il a fallu remplacer après 80.000 km.

 

Coût de l'opération : 680 € ! ( cher pour un gadget ou bien il s'agit d'un prix très ... Volvo)

 

A+

Gérard

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Bonjour a tous, je cherche une auto pour remplacer ma lybra 2.4 JTD, je suis tombé sur une Volvo V40 1.9 D de 2002, j'aimerai savoir si c'est une auto fiable schant que celle que j ai vu totalise 171 000 km, a t'elle des points faibles et l'entretien est t'il onéreux ?

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Invité §lig311MC

Bonsoir à tous

 

Toujours aussi content de ma S40 depuis maintenant un peu plus de 2 ans, je rencontre toutefois un petit soucis depuis quelques semaines...

En roulant à vitesse constante, autour de 2000-2400 trs/mn (et ce sur n'importe quel rapport) mais pas en accélération, la voiture a un comportement quelque-peu bizarre. Le moteur broute...donne des accoups...sensation désagréable. Je précise que j'ai 112000kms au compteur...

 

Vos avis seraient les bienvenus (ou si quelqu'un a déja eu ce soucis). Merci d'avance.

 

 

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Invité §lig311MC

Injecteurs qui donnent des signes de fatigue.

 

 

Salut Nefan.

Mince...ça ne me rassure guère... :(

 

 

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Invité §lig311MC

J'ai eu le même genre de phénomène, et c'était la vanne EGR...

 

 

J'y ai pensé à cette vanne EGR. N'y a t'il rien d'autre à faire que de la remplacer? Un nettoyage peut-être?

Quelle a été la solution pour toi ?

 

 

 

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J'y ai pensé à cette vanne EGR. N'y a t'il rien d'autre à faire que de la remplacer? Un nettoyage peut-être?

Quelle a été la solution pour toi ?

 

 

 

 

Elle a été remplacée purement et simplement... Apparemment c'est Bosch qui les produit, et il y aurait comme qui dirait une petite faiblesse... On me l'a remplacée 2 ou 3 fois, toujours sans frais pour moi, alors que la voiture avait plus de 3 ans la dernière fois.

[:ftc_mac:9]

 

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Invité §lig311MC

 

Elle a été remplacée purement et simplement... Apparemment c'est Bosch qui les produit, et il y aurait comme qui dirait une petite faiblesse... On me l'a remplacée 2 ou 3 fois, toujours sans frais pour moi, alors que la voiture avait plus de 3 ans la dernière fois.

[:ftc_mac:9]

 

 

Merci pour ton témoignage :jap:

Je pense, dans un premier temps (vu que je ne suis pas certain que ça vienne de là), que je vais essayer de la démonter pour la nettoyer ou bien tout d'abord condamner cette vanne en obstruant le circuit de dépression...histoire de voir s'il y a une ammélioration...

 

 

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Si tu te lances dans le démontage / nettoyage de ta vanne EGR, pourras-tu prendre des photos au cours de la manoeuvre ? Je me dis qu'un jour ou l'autre, j'aurai la même opération à faire sur mon 2.0D.

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Invité §lig311MC

Oui...je me lancerai quand je serai en congé fin avril...

...mais j'essaierai avant ça de comdamner cette vanne pour voir si il y a une amélioration... :D

 

 

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Invité §non142dV

Bonjour à tous.

 

Voilà je souhaite acquérir une S40 MOMENTUM 2.0L 136 CH Phase 2 de 60 000kms année : décembre 2007.

 

Et je souhaiterai savoir si il y a de bon échos sur ce modèle ou bien au contraire si je dois me méfier.

 

Merci d'avance.

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Invité §kik752Mw

Y a t'il un moyen ou une technique pour rabattre le siège passager sur S40/V50

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Invité §lig311MC

Sur ma S40 de fin 2007, il y a un loquet sur le siège concerné (qui se trouve sous le passage de la ceinture de sécurité)...c'est tout simple...

 

 

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Je confirme que c'est faisable, mais il y a 2 loquets à manipuler, à l'arrière du siège, au niveau des glissières. Il faut les pousser vers le bas et pousser le dossier du siège vers l'avant.

Bref, faut avoir 3 mains :lol:

 

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Perso, je pousse le dossier avec ma tête. :lol:

 

C'est pas hyper ergonomique comme manip, mais qu'est-ce que c'est pratique comme système ! Je viens de ramener un chargement de clin de 2,70m de long, tout en ayant le hayon fermé.

C'est un des "trucs" que je souhaite conserver sur la prochaine, dès qu'on bricole, c'est top.

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Invité §kik752Mw

J'ai entendu parler que les turbo des Peugeot Citroen casse souvent y a t'il des risque qui arrive sur nos 1.6d et 2.0D.

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Perso, je pousse le dossier avec ma tête. :lol:

 

C'est pas hyper ergonomique comme manip, mais qu'est-ce que c'est pratique comme système ! Je viens de ramener un chargement de clin de 2,70m de long, tout en ayant le hayon fermé.

C'est un des "trucs" que je souhaite conserver sur la prochaine, dès qu'on bricole, c'est top.

 

 

Je fais pareil :D

 

Et c'est clair que c'est top [:ftc_mac:9]

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Invité §Iyh877St

Bonsoir les gens, je passe juste vite fait me présenter, je suis l'heureux propriétaire d'une S40 2,0D Momentum de 2006 depuis hier matin. La chose est noire, elle a 142000 bornes et paraît comme neuve. C'est la première voiture que je choisis depuis... houlà, bien sept ans, boulot oblige jusque là, et ma foi je crois que je vais passer d'agréables kilomètres à son bord. :)

 

Je reviendrai tantôt vous poser quelques questions sur les suspattes qui me paraissent un brin trop fermes voire trépidantes sur mes routes à chèvres - quoique ça va déjà mieux depuis que j'ai ramené la pression des pneus à 2,4 contre les 3 bars de l'ancien proprio !

À part ça, je découvre, et pour l'instant c'est que du bonheur.

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Invité §Mar616vn

Hello la famille, petite présentation rapide...

 

Pseudo : Mario

J'ai 23 ans

J'habite à 10 000 km (île de la Réunion pas vraiment le pays des Volvo :ange:

 

Je suis Volvo depuis mi 2009, date ou un mur à coupé la priorité et à envoyer ma E46 Compact 320TD Pack M reprog HAMANN définitivement à la casse (********* de propulsion :o )

 

Donc par la suite souhaitant, conservé certains critères de conforts, d'agréments de conduite, de fiabilité et de sécurité mais voulant tirer un trait sur les propulsions, un ami commercial chez Volvo me passe un coup de fil et me dit qu'ils viennent de recevoir une Volvo S40 R-DESIGN (Hein?)

Etant de nature curieuse, je me dirige vers le concessionnaire, et là je le vois une magnifique VOLVO S-40 R-DESIGN 2.0D 136 CV.

 

Sellerie Mi-CuirFlex R-DESIGN

Volant badge R-DESIGN

Kit pédalier Aluminium

Compteurs sépcifiques

PC AV AR Spécifiques

Becquets + Spoiler

Coques de rétro alu/mat

Jantes 17' en 205/50R17

:love:

Esthétiquement conquis, je l'essaye !

 

Les 320nm de couple se font sentir, et ne serait dû qu'a une cartographie spécifique Volvo, elle de bonnes reprises, l'accélération est généreuse, certes moins percutant que l'ancienne et ces 188 poneys, mais continue de faire gonfler ce sentiment de sécurité.

 

Cependant étant un amateur de reprogrammations "Clean", je me dirige vers le revendeur Heico de mon île qui me propose le ECU Upgrade soit sur le papier (et je le précise)

 

136 CV + 24 CV soit 160 CV DIN

320 NM + 60 NM soit 380 NM de couple

 

je me laisse tenter malgré le prix. :??:

 

Maintenant j'en suis satisfait à 300%, le programme est nickel la voiture va très bien, et je ne suis pas déçu d'avoir trahi BMW.

 

Merci Volvo :p

 

Voilà Voilà...

 

Salutations et bon dimanche

 

 

PS : La voiture rentre au garage Lundi pour une semaine, promis après ça : DES PHOTOS ! :)

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Invité §Mar616vn

C'est sympa en fonction du temps ! Crois quand il pleut et qu'il y a grise mine crois tu te croirais à Göteborg !

 

Quant à la C30, je viens de vendre mon appart ça pourrait être un projet ====> C30 R-DESIGN D3 :p

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Invité §lig311MC

 

Donc par la suite souhaitant, conservé certains critères de conforts, d'agréments de conduite, de fiabilité et de sécurité mais voulant tirer un trait sur les propulsions, un ami commercial chez Volvo me passe un coup de fil et me dit qu'ils viennent de recevoir une Volvo S40 R-DESIGN (Hein?)

Etant de nature curieuse, je me dirige vers le concessionnaire, et là je le vois une magnifique VOLVO S-40 R-DESIGN 2.0D 136 CV.

 

 

J'ai la même en noir (de quelle couleur est la tienne?) et j'en suis tout autant content que toi, tant au niveau look qu'au niveau comportement général...

...une reprog, ça me plairait bien mais n'en éprouve pas trop l'utilité pour l'instant...certainement à cause des mesures drastiques prisent sur nos routes de métropole...

 

 

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Invité §pip423kZ

Bonjour,

 

Je présente rapidos , doonc moi c'est léo, commercial et propriétaire d'une volvo S40 de 2009 avec 58 000 km

1er le pied total cette voiture, un vrai régal sur autoroute vu le boulot que je fais.

j'ai pris l'option bluetooth. tout fonctionnait depuis le début.sauf que j'ai un problème depuis quelque jours, Le bluetooth est inactif, quand j'appuis sur le bouton "phone" pas de petit voyant vert et rien que la console. de même sur les commandes au volant!

 

 

en bref y marche plus !

 

un idée , merci de vos répopnses

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Bonjour à tous,

je pense remplacer ma C4 Hdi 140 pour une S40, par contre, j'hésite entre le 2.0L hdi 136 et le D5. J'ai vu plusieurs fois des soucis sur les injecteurs du D5, est-ce résolu?

Aujourd'hui, sur 10 000Km (à L'OdB) je suis à 5.2L de moyenne, je suppose que la S40 avec le même moteur devrait donner sensiblement la même chose, le D5 est forcément plus groumant, mais de combien?

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Invité §ser212ai

Bonjour à tous,

je pense remplacer ma C4 Hdi 140 pour une S40, par contre, j'hésite entre le 2.0L hdi 136 et le D5. J'ai vu plusieurs fois des soucis sur les injecteurs du D5, est-ce résolu?

Aujourd'hui, sur 10 000Km (à L'OdB) je suis à 5.2L de moyenne, je suppose que la S40 avec le même moteur devrait donner sensiblement la même chose, le D5 est forcément plus groumant, mais de combien?

 

 

Avec le 2L HDI Je consomme 6.2L en mixte, avec une conduite ni trop calme ni trop nerveuse. Les deux n'ont pas été commercialisés en même temps il me semble donc ça dépend surtout de l'année modèle que tu vises, la question c'est plus l'année modèle que tu souhaites. Je ne connais pas le D5 mais le 2LHDI136 est performant, je lui reprocherais cependant d'être un peu trop bruyant à froid, il ne produit pas le joli son d'un 5 cylindre VOLVO ;)

 

Dans le détail :

Autoroute c'est environ 5,7/100 (vive la boite 6 tant pour la conso que pour le confort acoustique...)

Route on se rapproche des 5L.

Ville : environ 7,5L.

 

PS : pipuc pas de bluetoh sur la mienne désolé !

 

 

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Bonjour ici :)

 

J'ai une S40 de 2003, et mon allume cigare ne fonctionne plus. qqn à déjà changé ce truc? Faut il démonter la console? où serait ce tout simplement un fusible?

 

Merci :jap:

 

 

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Invité §mar665nd

Concernant le coffre,vu que tu es nouveau dans l'univers Volvo, il existe des accessoires très bien fait pour le coffre de ton V50 notamment ceux-ci :

Le pack "Confort Canin"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159539/CoffreToutous.jpg

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je cherche des utilisateurs de ce pack, j'aurai souhaité des retour, notamment sur la taille de vos toutous. Nous avons un berger australien qui arrive. De taille moyenne (similaire au border collie) je suis en train de regarder l'aménagement de la voiture pour le trainer un peu partout.

 

Merci

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Invité §bab578OA

bonjour a tous

 

qlq a t'il déjà monté un adaptateur pour avoir des mp3 sur un poste de volvo v40 de 2001 ( hu-615 ou 655 je me souviens plus ) , qui émule le chargeur cd .?

 

je me sent pas trop à revenir au cd audio classique ;)

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Bonjour ici :)

 

J'ai une S40 de 2003, et mon allume cigare ne fonctionne plus. qqn à déjà changé ce truc? Faut il démonter la console? où serait ce tout simplement un fusible?

 

Merci :jap:

 

 

 

Elle est trop facile celle là :ptdr: arrêtes tout simplement de fumer, et le problème sera résolu ! :whistle:

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