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[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Invité §de 345ZI

En Europe pour 2018 et en Suisse vu qu'on suit les réglements Européen je dirai idem

 

 

Merci pour la réponse.

 

Pas toujours, pas toujours :)

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Invité §rr3815xH

Petit changement de dernière minute, le revendeur m'annonce que les Michelin latitude tour HP ne seront dispo que dans 2 semaines.... juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif par contre il m'a fait une meilleure offre sur des Michelin latitude sport....

 

Les latitude tour HP était en 235/60/18 103V : 190 euros montés et équilibrés (vus à166 euros hors montage sur le net)

Les latitude sport en 235/60/18 103W : 190 euros montés et équilibrés (vus à 183 euros hors montage sur le net)

 

J'ai vu que les tour HP étaient pour SUV et les sport pour SUV haut de gammes types Cayenne..... :lol: je vais pouvoir rouler à 300km/h avec un indice de vitesse en W..... slimfat.gif.99c76896bec2772d915aa1f838f65695.gif

 

Je craint quand même une usure plus rapide même si j'ai lu ci et la que la longévité n'était pas réduite malgré leur typicité sportive....à voir dans 6 mois.... futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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Invité §rr3815xH

Tu devrais attendre les HPs

 

 

Pourquoi conseilles-tu ça ?

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Invité §rr3815xH

Le côté très haute performance des gros SUV des Latitude Sport 3 a pour moi forcément une connotation moins équilibre/confort (mais performant quand même) que le HP.

 

 

Dans la mesure ou la hauteur du boudin reste la même 60 le confort devrait être préservé non ?

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Invité §mcr828WG

Pas forcément, ça dépend de la structure du pneu et de la dureté de la gomme. Sinon à taille égale tous les pneus se vaudraient au niveau confort, et c'est loin d'être le cas. :jap:

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Invité §rr3815xH

Pas forcément, ça dépend de la structure du pneu et de la dureté de la gomme. Sinon à taille égale tous les pneus se vaudraient au niveau confort, et c'est loin d'être le cas. :jap:

 

 

En effet je ne disait pas qu'à hauteur égale, confort égale mais plutôt qu'avec 60 de hauteur de flanc, le confort devrais être préservé... asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

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En effet je ne disait pas qu'à hauteur égale, confort égale mais plutôt qu'avec 60 de hauteur de flanc, le confort devrais être préservé... asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

Oui mais la différence peut être flagrante quand même entre pneus de mêmes dimensions.

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Invité §mcr828WG

Mea culpa, j'ai utilisé le mot "taille" mais il fallait lire "dimensions" car taille a une acception spécifique dans ce contexte. :jap:

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Petite question, (petite réponse...), à ceux qui ont possédé un XC 70 1ère génération équipé de jantes 16", vous mettiez quoi l'été comme pneus? Les Michelin Latitude HP n'existent pas en 16" / 98V .... (même si sur son site, Michelin me propose des 98H ???)

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Petite question, (petite réponse...), à ceux qui ont possédé un XC 70 1ère génération équipé de jantes 16", vous mettiez quoi l'été comme pneus? Les Michelin Latitude HP n'existent pas en 16" / 98V .... (même si sur son site, Michelin me propose des 98H ???)

 

 

Regarde sur le site Michelin et demande au service clients Volvo, ces "H" sont homologués sur la XC70 normalement. Je le sais, je m'étais posé la même question et j'ai même eu du mal à les faire monter par un garage à cause de ça...

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Merci de ta réponse rapide, car je pense me décider dans les semaines qui viennent. Mais effectivement, Michelin me propose du 98H. Tu as raison je vais contacter le service clients Volvo (mieux que la CC....)

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Merci de ta réponse rapide, car je pense me décider dans les semaines qui viennent. Mais effectivement, Michelin me propose du 98H. Tu as raison je vais contacter le service clients Volvo (mieux que la CC....)

 

 

J'ajoute que seuls les Michelin Latitude (et d'autres) sont homologués en H. Ca ne marche pas avec d'autres marques.

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Invité §Rai485TI

Bonjour les z'amis !

 

Le sujet à probablement déjà été abordé maintes fois mais j'ai la flemme de chercher... wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif aussi je (re)pose la question ici:

 

Je viens de repasser sur mes roues été et, comme à chaque changement, ai entrepris de nettoyer les jantes démontées avant de les ranger pour la saison et là, horreur; mes jantes hiver sont pourries par un espèce de goudron impossible à faire disparaître à l'huile de coude + savon.

 

Je m'adresse donc aux experts que vous êtes: connaissez vous un moyen efficace de retirer ces taches marron/noire de nos jantes (essence de térébenthine, white spirit, etc...) tout ça sans bouffer le vernis évidemment ?

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Bonjour les z'amis !

 

Le sujet à probablement déjà été abordé maintes fois mais j'ai la flemme de chercher... wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif aussi je (re)pose la question ici:

 

Je viens de repasser sur mes roues été et, comme à chaque changement, ai entrepris de nettoyer les jantes démontées avant de les ranger pour la saison et là, horreur; mes jantes hiver sont pourries par un espèce de goudron impossible à faire disparaître à l'huile de coude + savon.

 

Je m'adresse donc aux experts que vous êtes: connaissez vous un moyen efficace de retirer ces taches marron/noire de nos jantes (essence de térébenthine, white spirit, etc...) tout ça sans bouffer le vernis évidemment ?

Oui, je dirais white spirit ou essence.

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Bonjour les z'amis !

 

Le sujet à probablement déjà été abordé maintes fois mais j'ai la flemme de chercher... wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif aussi je (re)pose la question ici:

 

Je viens de repasser sur mes roues été et, comme à chaque changement, ai entrepris de nettoyer les jantes démontées avant de les ranger pour la saison et là, horreur; mes jantes hiver sont pourries par un espèce de goudron impossible à faire disparaître à l'huile de coude + savon.

 

Je m'adresse donc aux experts que vous êtes: connaissez vous un moyen efficace de retirer ces taches marron/noire de nos jantes (essence de térébenthine, white spirit, etc...) tout ça sans bouffer le vernis évidemment ?

 

 

Attention effectivement aux produits corrosifs, genre décap-four. Très (trop) efficace, ça attaque l'alu.

Il existe des produits pour le nettoyage des jantes que l'on trouve dans les centres-auto.

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Invité §mcr828WG

Simplement du White Spirit, tous les "nettoyants goudron" au rayon Accessoires Auto en contiennent.

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Ca dépends l'étendu de la saleté... photos peut être ???

 

Pour quelques petites taches, j'utilise ça :

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/valet-pro-citrus-tar-and-glue-remover/prod_586.html

 

Si traces minimes, sur un coton et je frotte, si plus "encrassé" j'imbibe le coton et laisse reposer pour dissoudre, ça marche impeccable si les jantes ont toujours étaient entretenues comme il fallait !

 

Sinon, en traitement un peu plus curatif :

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/carpro-iron-x-500ml/prod_726.html

 

En revanche, ça pue à mort ce truc, mais c'est efficace ! mais il faut ensuite reprotéger les jantes avec un lustreur/cire...

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Invité §pie004zE

En pneus été 215/50/17 95W, monte de V60, vous me conseilleriez quoi?

:jap:

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Invité §mcr828WG

Pas du tout les mêmes dimensions, la valeur des tests est donc très relative.

 

Pour ma part ma concession (dont je suis ravi) arrête les Michelin pour proposer du Pirelli en pneus été également. J'en ai commandé deux, je pourrai en parler d'ici fin Mai.

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Invité §LeG603Yl

Pour ma part ma concession (dont je suis ravi) arrête les Michelin pour proposer du Pirelli en pneus été également. J'en ai commandé deux, je pourrai en parler d'ici fin Mai.

Les Pirelli PZero sont généralement les pneus de première monte chez Volvo.

Ce sont de très bons pneus niveau performances… mais assez chers (quoi que, les Michelin équivalents sont ± au mêmes tarif).

Le plus dommage reste l'usure. Perso, sur XC90, je n'ai jamais réussi à aller plus loin que 35 000 Km sur le train AV.

Mais il faut dire que leur caractère accrocheur donne peut-être un peu plus l'envie d'accélérer :ange: .

M'enfin, après plusieurs essais (Michelin, Gl Grabber, Conti, Toyo,…) j'y suis revenu car, l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

Et le look des PZero Rosso est franchement réussi ;)

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Réponse pour monter des Michelin en indice inférieur : Volvo me demande de me rapprocher de ma CC. Ma CC me demande un écrit de Volvo ou de Michelin. Et Michelin m'a répondu:

"Cependant, nous vous informons que le pneumatique MICHELIN LATITUDE TOUR HP à utilisation 90 % Route et 10% Hors Route, possède le marquage M+S (Mud and Snow : Boue et Neige). Ce pneumatique a donc une certaine polyvalence pour une utilisation sur route enneigée et sur boue.

Aussi, nous vous informons également que l’Article R 314 du Code de la Route stipule que les pneumatiques ayant un marquage M+S, la capacité de vitesse peut être licitement inférieur à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure."

(http://www.wpneus.fr/aide/legislation)

Donc seule contrainte, un rappel dans le véhicule, parce que la vitesse, je ne roulerais jamais à aucune des deux. Mais quid du passage du contrôle technique....

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RAS pour le contrôle technique ;) c'est autorisé. Puis si c'est juste l'étiquette, je crois pas qu'il vérifie. Si il te fait la remarque tu la met et basta. Mais pas de contre-visite ;)

 

PS: avec des M+S on peut descendre jusqu'à Q.

 

Pour le Diamaris, c'est un pneu sport plutôt ancien.

Le Tour HP est plus typé confort (et est aussi homologué sur Porsche et X5 etc…) et à note mêlant un bruit de roulement très faible pour la catégorie. ;)

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Invité §pie004zE

J'envisage de profiter des promos actuelles chez Volvo et du pack roues complètes Modin 18'.

 

Donc de ça:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/16/84/42/07/img_0110.jpg

 

Je passerais à ca:

 

http://pic1.autoscout24.net/images-big/980/506/0249506980002.jpg?549b2077adeaeb610476807a5babb8df

 

 

Les Balder 17' me serviront pour les Nokian hiver

:jap:

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Invité §rod742DM

Hum ça rend bien. Ça serait une folie, j'ai déjà 2 paires de jantes. Je crois que vu qu'heico c'est mort pour moi, vais peut être refaire nickel mes jantes foncées et les coller avec les pneus été plutôt que de les laisser en pneus hiver.

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Invité §pie004zE

Ca peut être pas mal en effet, avec le noir saphir et le glastint...

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Invité §jma350LK

Bonsoir

Je vais rajouter à partir de mardi prochain, une deuxième Volvo à mon garage....:-)

Un vieux V70 2.4T de fin 2000.....

J'ai trouvé 4 jantes en 16" pour y mettre les pneus hiver....

Ces jantes viennent d'un V70 de 1999 (1ère génération) le mien est de fin 2000. L'entraxe est identique, l'alésage central aussi, il semble juste que le déport (je ne sais toujours pas ce qu'est ce fameux déport) soit différent sur ces deux générations de V70.

Déport de 43 pour le V70 de 1999 et de 49 pour le V70 de 2000.

Cela est-il gênant?

Merci d'avance

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Le déport est la distance entre l'axe vertical de la jante est son plan de fixation sur le moyeu.

En changeant le déport tu modifies la voie de l'essieu concerné.

 

Je ne connais pas ce qu'il est admis comme modification en France.

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