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[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Bonjour,

 

Il y a actuellement des bons d'achat sur le site vente-privee.com pour euromaster le bon coute 20€ et vaut 40€.

 

Pour mon xc70 2003 il sont bien placé en tarif pneu neige : Dunlop 4D à 123€ et Michelin alpin 4 à 137€

 

Quelqu'un aurait-il des retours sur les Dunlop winter 4D?

Bonjour

j'ai des Dunlop sport winter 3D c'est des bon pneus un peut moyen en usure je partirais plutôt sur des Michelin

je voulais des Michelin mais il était plus disponible

pour le 4D il vient de sortir c'est tôt pour les retours

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Pour ceux que ça intéresse, c'est encore en vente : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 391456.htm

 

C'est intéressant, non ?

 

Mais moi, ce sont des 18" Merac que je veux, mince alors. Le 19", c'est too much.

 

Je vais abandonner la recherche et acheter mes nouveaux pneus en 17" comme actuellement.

 

 

Tu en as là:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310631575.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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bs_blizzak_dmv1_ci1_l.jpg

Bonjour

La semaine prochaine je vais monter ça

Bridgestone DMV1 pneus situé entre le pneus hiver et le pneus clous conçu pour les pays nordique ou les routes enneigée en permanence

j'avais les précédents les DMZ2 et DMZ3 l'arme absolu sur la glace , parfait si on reste en montagne

 

J'ai essayé les Dunlop sport 3D un peut limite dans la grosse neige et pas terrible sur la glace un pneus hiver trop routier pour moi mais plus a l'aise sur route normal ou il sera parfait

je passe par des chemins forestier privé pour le travail et j'aime pas mettre les chaines

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Invité §pie004zE

Bon, hop, j'ai commandé mes 4 Nokians WR A3 :)

 

 

Je vais en commander 2, financés par la vente des Alpin de mon ex-407 oui.gif.57014665f9fb83fbfd03d51726681711.gif

A 120€ le pneu, c'est une bonne affaire, surtout quand on voit les Michelin, Conti à quasi 200€!

Je sais, 4 c'est bien mieux! mais les finances sont un peu courtes en cet automne 2012!!

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2 pneus hiver + 2 pneus été ? Bof bof. personnellement, je préférerais avoir seulement 4 pneus été. Comme ça, ça ne tient pas bien mais pas de surprise bizarre.

 

Sinon, le prix des pneus hiver commence à augmenter et sera à son top dans 2 mois à mon avis comme d'habitude. Mes Nokians à 137 € vont taquiner les 200 € d'ici là.

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Invité §pie004zE

J'en achèterai 2 autres l'année prochaine, là c'est pour me permettre de monter en station.

 

J'ai pas ma V60 sous le coude:

 

215/50R17 95 V

 

C'est bien la monte?

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J'en achèterai 2 autres l'année prochaine, là c'est pour me permettre de monter en station.

 

J'ai pas ma V60 sous le coude:

 

215/50R17 95 V

 

C'est bien la monte?

 

 

C'est pas la montée qui sera le plus difficile, mais la descente... avec une accroche différente entre l'avant et l'arrière, ta voiture risque de faire la toupie en cas de freinage un peu brusque en virage....

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je vais pouvoir contrebraquer comme un fou :D

Sinon en effet, il faut adapter la conduite en conséquence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est la configuration des voitures de l'école de conduite sur glace de Chamrousse.

C'est très efficace même à basse vitesse donc effectivement tu as intérêt à faire gaffe. ;)

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C'est la configuration des voitures de l'école de conduite sur glace de Chamrousse.

C'est très efficace même à basse vitesse donc effectivement tu as intérêt à faire gaffe. ;)

 

 

Sauf que sur ce genre de circuit, tu n'as pas de véhicule qui vient en face...donc tu es plus cool et tu ne stresses pas.

:p

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J'ai du mal à imaginer ta belle région sous la neige. Peut-être parce qu'il faisait beau et que la mer était très bleue aujourd'hui?

:)

 

 

Cancale, 40° à l'ombre toute l'année avec de l'eau à 30°. Mais attention, ne le dites pas trop aux touristes, il y en a déjà assez comme ça :D

Comment sais-tu que la mer était bien bleue ?

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Cancale, 40° à l'ombre toute l'année avec de l'eau à 30°. Mais attention, ne le dites pas trop aux touristes, il y en a déjà assez comme ça :D

Comment sais-tu que la mer était bien bleue ?

 

 

A/R à Saint-Malo dans la journée. 1.300 kms et juste le temps de voir la mer.

Gros coeff de marée aujourd'hui?

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Bonjour à tous,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/piod87.gif

A propos de neige, avez-vous fait l’expérience de comparer le comportement de 4 pneus hiver équipant un véhicule 2 roues motrices, avec 4 pneus M+S (Mud + Snow) équipant un véhicule 4 roues motrices ?

 

Pour ce qui me concerne, en routes de montagne et même sur chemin forestier enneigé, (avec démarrages en côte sur neige tassée), je n’ai pas trouvé de grande différence entre mon XC70 D3 AWD équipé d’origine de Michelin Latitude Tour HP (gravés M+S sur le flanc) et mes anciens V70 et 850 en 2 roues motrices équipés avec 4 Michelin Alpin ou Goodyear Grip. Le XC passait aussi bien sans pneus hiver, voire mieux dans la neige profonde.

 

Selon vous, est-ce du :

- à la compensation de l’AWD : un véhicule de 4 roues motrices équipées de pneus M+S ( « 4 saisons » mais pas « hiver ) égale-t-il en comportement sur neige un 2 roues motrices équipées de pneus « hiver » sur les 4 roues ?

- à un rapport différent poids véhicule/dimensions des pneus : V70 : 205/55/R16 pour 1 578 kg, XC70 235/50/R18 pour 1 809 kg ?

- à la performance spécifique des pneus Michelin Latitude Tour HP M+S sur la neige, bien qu’ils soient classés pneus été sur le site Michelin ?

 

Je suppose qu’en descente sur de la glace, les pneus hiver se comporteront toujours mieux que les M+S. Quoique un véhicule de 1.8 tonne se transforme vite en luge dans ces conditions, quel que soit la qualité du pneu s'il n'est pas clouté…

 

En conclusion, je serais tenté de croire que pour une utilisation normale sur toutes enneigées (hors congères ou glace), les M+S équipant 4 roues motrices pourraient suffire dans la plupart des cas. Quitte à emporter une paire de chaînes pour les conditions plus extrêmes.

 

Bonne route à tous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/delorean-ftw.gif

(Posté également sur le forum XC70)

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Bonjour à tous,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/piod87.gif

A propos de neige, avez-vous fait l’expérience de comparer le comportement de 4 pneus hiver équipant un véhicule 2 roues motrices, avec 4 pneus M+S (Mud + Snow) équipant un véhicule 4 roues motrices ?

 

Pour ce qui me concerne, en routes de montagne et même sur chemin forestier enneigé, (avec démarrages en côte sur neige tassée), je n’ai pas trouvé de grande différence entre mon XC70 D3 AWD équipé d’origine de Michelin Latitude Tour HP (gravés M+S sur le flanc) et mes anciens V70 et 850 en 2 roues motrices équipés avec 4 Michelin Alpin ou Goodyear Grip. Le XC passait aussi bien sans pneus hiver, voire mieux dans la neige profonde.

 

Selon vous, est-ce du :

- à la compensation de l’AWD : un véhicule de 4 roues motrices équipées de pneus M+S ( « 4 saisons » mais pas « hiver ) égale-t-il en comportement sur neige un 2 roues motrices équipées de pneus « hiver » sur les 4 roues ?

- à un rapport différent poids véhicule/dimensions des pneus : V70 : 205/55/R16 pour 1 578 kg, XC70 235/50/R18 pour 1 809 kg ?

- à la performance spécifique des pneus Michelin Latitude Tour HP M+S sur la neige, bien qu’ils soient classés pneus été sur le site Michelin ?

 

Je suppose qu’en descente sur de la glace, les pneus hiver se comporteront toujours mieux que les M+S. Quoique un véhicule de 1.8 tonne se transforme vite en luge dans ces conditions, quel que soit la qualité du pneu s'il n'est pas clouté…

 

En conclusion, je serais tenté de croire que pour une utilisation normale sur toutes enneigées (hors congères ou glace), les M+S équipant 4 roues motrices pourraient suffire dans la plupart des cas. Quitte à emporter une paire de chaînes pour les conditions plus extrêmes.

 

Bonne route à tous. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/delorean-ftw.gif

(Posté également sur le forum XC70)

Bonjour

je suis dans les alpes Suisse, avec un bientôt pas mal de neige. Je partirai pour 4 pneus neige pour ta Volvo c'est le plus sur, reste qu' en Michelin Latitude tu avance quand même sur la neige y'a juste le freinage qui est plus délicat .

l'adhérence c'est les pneus, je préfère une traction avec des pneus neige a un 4x4 en pneus été

je vois chaque hivers des Porches cayenne ou autre planté avec leur pneus d'été très large incapable de faire les quelque mètres qui les sépare de leur chalet, il on l'air malin quand des vielles subaru les dépasse lol.gif.7f51b50911b5f5b2d8b528c11b9a01f4.gif

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Merci à tous pour vos retours d'expérience sur la comparaison pneus hiver ou M+S.

En résumé, tout dépend où l'on souhaite placer le curseur en terme de sécurité sur la neige et le verglas, compte tenu de la région fréquentée, des conditions rencontrées et de leur durée dans l'année.

 

- selon mon expérience, AWD + 4 pneus M+S sont comparables à FWD + 4 pneus hiver dans les conditions "normales" et occasionnelles + une paire de chaînes pour les conditions "extrèmes"

- AWD + 4 pneus hiver = le top, notamment pour les conditions "extrèmes", tout en étant conscient des limites quand même.

Mais dans ce dernier cas, l'acquisition de chaînes (ou chaussettes ?) reste nécessaire compte tenu de la réglementation imposée pour l'accès de certaines stations de montagne.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/dusse81.gif

 

Pour info, mon concessionnaire m'informe d'une promo sur pneus hiver montés sur jantes Minos, dans 3 marques différentes : Nokian, Pirelli et Continental :

- 4 Jantes + pneus en 235/50/R18, pose incluse : Nokian WRA3 > 1 890 €, Continental : 2 065 €

- en 17 pouces, on serait dans les 1 400 € en Nokian, jantes et pose incluses.

 

Bonne route (sèche) à tous.

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Invité §Eri877PN

L'hiver arrive, avec les offres spéciales Vbook.

 

Je suis donc allé jeter un oeil sur les offres roues complètes hiver, posées.

 

Je suppose que les offres sont adaptées au véhicule enregistré dans le vbook, à savoir pour mon V50 DRIVe.

Voici ce qui est proposé :

- jantes ISIS 15" (Nokian, 960€ - Continental 1080 € - Pirelli 1080 €)

- jantes CORDELIA 16" (Nokian, 1080/1195 € - Continental 1485€ - Pirelli 1310€)

- et des jantes Sculptor 17", mais pas intéressé :)

 

D'abord, est-ce que ces tarifs vous semblent être une vraie offre, ou ce n'est pas intéressant par rapport aux tarifs traditionnels ?

 

Ensuite, je n'y connais pas grand en pneumatique, mais disons que je ne compte pas aller en montagne. Ce serait plus pour au cas où je me fasse surprendre par la neige ou les quelques jours de grand froid. Rouler l'esprit tranquille, en gros.

 

Je roule actuellement avec des 16" montées en Michelin Energy saver (monte d'origine). Dois-je plutôt partir sur des 15" ? Coté design, ISIS ou Cordélia, ces deux modèles ne me font ni chaud ni froid...

 

Merci !

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Quelqu'un aurait-il des retours sur les Dunlop winter 4D?

 

J'ai monté mes pneus vendredi et les premières impressions sont très bonne pour ce qui est du confort (bruit vibration ...) en comparaison de mes pirelli scorpion STR mort que j'avais avant le changement pour les winter 4D.

 

 

Il ne reste plus qu'a tester sur neige et attendre pour savoir combien de kilomètre ils vont faire.

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Invité §LeG603Yl

Bon ben voilà, c'est fait !

4 roues complètes pour l'hiver :p

 

Les Pirelli PZero Rosso du train AV arrivant aux témoins, il fallait agir.

 

J'ai (longuement) hésité entre plusieurs solutions :

- Monter des pneus hivers sur mes jantes actuelles.

Mais en 19" ça coûte un bras (±300€/pneu) et c'est à mon sens une taille disproportionnée pour un pneu hiver.

- Composer un pack jantes+pneus.

Sur le web, ±1300€ pour des WR-G2 sur jantes de 18" (un peu cheap et/ou kéké) + prévoir pose & équilibrage chez partenaire.

Chez Volvo, 1890€ TTC pour 4 jantes 18" Merac + Nokian WR-G2

Chez Nauroto, ± 1550€ pour un kit avec jante au look presque identique.

Sur Le Bon Coin, quelques affaires (dont deux dans le 74) intéressantes (ou du moins à voir), mais rien à proximité de chez moi.

 

N'ayant ni le temps (ni l'envie joux.gif.fe6c079d9b40b28f6c870f92038550d7.gif) de trouver la solution miracle j'ai opté pour la rapidité et la facilité : promo Volvo 4 roues complètes.

Capture d’écran 2012-10-30 à 11.08.50.png

 

J'ai pu négocier un petit 10% mais, surtout ai bénéficié d'une pose immédiate ! :)

Bilan : 1702,20€ TTC valvés, équilibrés, posés + mes 4 PZero et leur jante 19" correctement ranger dans le coffre.

Ils se proposaient même de stocker mes roues été mais, avec cette s*lo*rie d'absence de roue de secoure, je préfère les avoir dans mon garage !

 

Sinon, les premières sensations avec les Nokians mais surtout les jantes de 18" sont très bonnes !

Le mammouth semble bien plus maniable… mais je ne pourrais peut-être plus autant "attaquer" les ronds points ??? :p

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Bonne solution comme tu dis, rapide et facile, sans prise de tête.

Et tes jantes hiver ne seront jamais perdues complètement, elles gardent une valeur résiduelle de revente quelque part.

Ton cc a réussi à rentrer les 4 roues dans le coffre ? En rabattant quelques sièges quand même...

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