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Volvo

[Le topic Officiel] sur les pneus et jantes de nos Volvo


Invité §lil531kr
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Invité §LeG603Yl

Bonne solution comme tu dis, rapide et facile, sans prise de tête.

Et tes jantes hiver ne seront jamais perdues complètement, elles gardent une valeur résiduelle de revente quelque part.

Oui, les jantes Vovlo resteront toujours mieux côtés que des BidulTrucTunning.

Mais de toutes façon je ne pense pas m'en séparer de suite.

Et, quand le XC90 sera en vente, ce sera peut-être pour un XC90 II ? Qui sait ? freza94.gif.f483531ce9dea0e22b9220566c8f44b0.gif

Donc je devrais pouvoir encore les recycler ! :)

 

 

Ton cc a réussi à rentrer les 4 roues dans le coffre ? En rabattant quelques sièges quand même...

Oui, et sans rabattre de siège, juste en avançant 2 sur les 3, pour pouvoir loger 2 pneus à plat et 2 sur champs.

 

En 255/50R19 on ne peut pas les faire tenir debout, côte-à-côte.

De plus il vaut mieux les caler sans quoi ça se balade dans le coffre… et te pourris les garnitures kaola.gif.

J'avais prévu une bâche pour "tapisser" mon coffre mais je n'ai pas eu le temps de la sortir que les mécanos avaient déjà mis des protections Volvo.

Fut un temps où l'on était moins bien servi dans cette CC, je ne peux que m'en réjouir !jap.gif.59e80dcd9e6ba94d5e47f73ee6903733.gif

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Je te posais la question car l'année dernière quand j'avais fait monter mes chaussettes hiver chez un garagiste indépendant, il m'avait été très difficile de rentrer les pneus dans le coffre autrement que 2 à plat et 2 à champs et sans les jantes...

Mais sans pouvoir avancer les sièges (sont fixe sur un MY2004)

Je me disais que du 255 avec jantes ne serait pas facile à faire rentrer.

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Invité §JMM264zf

Je confirme c est compliqué à stocker ces 19", j ai un train été et un hiver en plus des jantes en 18" ou j ai fais une bonne affaire.

En fait , c est juste carrément ENVAHISSANT sol.gif.d0a7ddf13f36b7678b77de218d87cf62.gif

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Invité §dr1642lP

Bon ben voilà, c'est fait !

4 roues complètes pour l'hiver :p

 

Les Pirelli PZero Rosso du train AV arrivant aux témoins, il fallait agir.

 

J'ai (longuement) hésité entre plusieurs solutions :

- Monter des pneus hivers sur mes jantes actuelles.

Mais en 19" ça coûte un bras (±300€/pneu) et c'est à mon sens une taille disproportionnée pour un pneu hiver.

- Composer un pack jantes+pneus.

Sur le web, ±1300€ pour des WR-G2 sur jantes de 18" (un peu cheap et/ou kéké) + prévoir pose & équilibrage chez partenaire.

Chez Volvo, 1890€ TTC pour 4 jantes 18" Merac + Nokian WR-G2

Chez Nauroto, ± 1550€ pour un kit avec jante au look presque identique.

Sur Le Bon Coin, quelques affaires (dont deux dans le 74) intéressantes (ou du moins à voir), mais rien à proximité de chez moi.

 

N'ayant ni le temps (ni l'envie joux.gif.ea54d733dbd6432cd727ea2efd881b45.gif) de trouver la solution miracle j'ai opté pour la rapidité et la facilité : promo Volvo 4 roues complètes.

Capture d’écran 2012-10-30 à 11.08.50.png

 

J'ai pu négocier un petit 10% mais, surtout ai bénéficié d'une pose immédiate ! :)

Bilan : 1702,20€ TTC valvés, équilibrés, posés + mes 4 PZero et leur jante 19" correctement ranger dans le coffre.

Ils se proposaient même de stocker mes roues été mais, avec cette s*lo*rie d'absence de roue de secoure, je préfère les avoir dans mon garage !

 

Sinon, les premières sensations avec les Nokians mais surtout les jantes de 18" sont très bonnes !

Le mammouth semble bien plus maniable… mais je ne pourrais peut-être plus autant "attaquer" les ronds points ??? :p

 

 

Je retire ce que j'ai dis sur le bistrot. Pas si mal finalement.

 

Attaquer les ronds points ? Faut vraiment que j'essaye un R-Design...

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Invité §ana637MQ

Bonsoir a vous tous,

J'aurais besoin de vos lumières: le mammouth a mangé ses 2 pneus AV en 25000 Kms :( et je souhaite donc les changer.

Seulement, les arrières sont bons, voire très bons.

Et vu que nous allons passer Noël en station, j'aurais aimé monter des Nokian.

Puis-je faire monter des Nokian devant et garder mes pirelli derrière ??? :??:

Merci par avance pour vos réponses.

A plus.

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Invité §ana637MQ

Merci pour ta réponse bob.

Je vais de ce pas commander 2 Nokian.

Et oui, 25 000 pour ce train qui arrive au témoin alors que les précédents avaient fait 40 000.

C'est pour cela que j'avais repris les même mais cette fois ci, je suis un peu dégoûtée.

Et vu que nous allons passer Noël au ski, je trouve que ce serait plus sécurisant d'avoir un peu plus de grip pour monter à la station.

 

Pour la photo, comment dire, je fais ça dès que la pluie se calme car on a bien un temps de Toussaint aujourd'hui !!!!

Hey oui, il ne fait pas toujours beau par chez nous ;)

 

Merci, a plus.

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Invité §JMM264zf

Pour les pirelli, très faible longévité pour moi aussi en ce qui concerne pzero rosso en 255/50 sur le R Design, tout comme toi vu ce qu il reste de gomme je ne pense pas qu ils fassent plus de 25 000km a l'avant.

 

Au prorata, j'aurai fais quasi plus de KM avec les nokian WR G2 SUV en 255/50 alors que je n ai même pas enlevé cet été ...

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Merci pour ta réponse bob.

Je vais de ce pas commander 2 Nokian.

Et oui, 25 000 pour ce train qui arrive au témoin alors que les précédents avaient fait 40 000.

C'est pour cela que j'avais repris les même mais cette fois ci, je suis un peu dégoûtée.

Et vu que nous allons passer Noël au ski, je trouve que ce serait plus sécurisant d'avoir un peu plus de grip pour monter à la station.

 

Pour la photo, comment dire, je fais ça dès que la pluie se calme car on a bien un temps de Toussaint aujourd'hui !!!!

Hey oui, il ne fait pas toujours beau par chez nous ;)

 

Merci, a plus.

 

 

Attention cependant, si les pneus avant sont typés "neige" tu auras beaucoup plus de grip devant que derrière, ce qui peut être génant en cas de freinage brusque...tu risques de faire la toupie...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ana637MQ

Bonsoir et merci a vous tous pour vos conseils.

Bon, après réflexion et avec les conseils de mon petit garagiste du coin, je vais prendre 2 Michelin Diamaris qui seront déjà mieux que les Pirelli en longévité et on mettra les chaînes de youyout10 dans le coffre au cas ou !!!!

De toute façon, chez nous, il n'y a jamais de neige (sauf l'année dernière) et ce n'est pas pour 1 semaine de ski que je vais équiper la bête de Moon Boots. Je n'ai pas non plus envie de faire la "toupie" dans les lacets de montagne.

Bon week-end à vous tous.

A plus.

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Bonsoir et merci a vous tous pour vos conseils.

Bon, après réflexion et avec les conseils de mon petit garagiste du coin, je vais prendre 2 Michelin Diamaris qui seront déjà mieux que les Pirelli en longévité et on mettra les chaînes de youyout10 dans le coffre au cas ou !!!!

De toute façon, chez nous, il n'y a jamais de neige (sauf l'année dernière) et ce n'est pas pour 1 semaine de ski que je vais équiper la bête de Moon Boots. Je n'ai pas non plus envie de faire la "toupie" dans les lacets de montagne.

Bon week-end à vous tous.

A plus.

 

 

Sage décision...

;)

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Invité §LeG603Yl

Ou alors 4 Nokians WRG2 et en avril, tu rachètes 2 pneus été pour les remettre en compagnie de tes Pirelli. Et l'hiver prochain, tu remets tes Nokians. etc...

 

Non ? ;)

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Rifilou :p

 

C'est ce que j'ai fait.

Le train AV (PZ-Rosso, 255/50R19) de mon XC90 arrivait aux témoins.

J'ai "investie" dans un set complet jantes+pneu en 235/65R18 Nokian WR-G2 et envisage l'achat de 2 PZ-Rosso avec plus de calme.

Je vais surveiller le cours du bestiaux et, n'étant pas soumis à quelconque obligation, pourrait l'acheter au meilleur prix, en janvier certainement.

 

Sinon j'y reviendrais mais je suis très satisfait des Nokian. ;)

Les détails du long week-end à venir…

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Invité §LeG603Yl

Bon, chose promise, chose due…

Après un week-end en province, ±1000 Km sous divers climats et sur diverses routes,

voici mes premières impressions sur les Nokian WR-G2 montés la semaine dernière.

 

Comme je l'avais déjà dit, le passage de 19 à 18" semble avoir apporté de la maniabilité au XC90.

Il ne braque pas plus court mais la direction semble plus légère.

Cela est certainement du à la largeur du pneu qui a baissé avec les 18" (235 contre 255).

Mais, en contre-partie, cela se paye (un peu) à "haute vitesse*" avec une direction un peu plus "floue" (mais très loin de ce qu'on a connu sur la S60 I freza94.gif.c4d96b80b41fb66a74be6de0c89b5941.gif)

* vitesses > 160 Km/h.

 

- 400 Km d'autoroutes sèches mais venteuses & froides (±7°) :

Pas de changement significatif au niveau bruit par rapport aux PZ-Rosso Pirelli,

Comme évoqué, un peu de flou à haute vitesse mais une bonne tenue latérale (ai subit de nombreux coups de vent pour le savoir)

Je n'ai heureusement pas eu a tester un GROS freinage mais, en utilisation normale, il ne m'a pas déçu.

Voir au contraire car, sur surface sensible (boue, pluie, route froide,…), on se sent plus serein avec ce pneu et on retient moins son freinage.

 

 

- 100 Km de nationales et départementales sèches :

Même qualités qu'au dessus mais, au démarrage sur sur sol sec, il est plus facile de déclencher l'anti-patinage qu'avec les 255/55 R 19.

Cela ne se fait bien sûr pas au premier filet de gaz, il faut envoyer un peu de bois.

Par contre je n'ai pas eu de petites routes sèches pour tester à allure soutenue.

Sinon, prévisible, les 18" offrent un meilleur filtrage des différents revêtements et/ou aspérités de la route.

 

 

- 200 Km de nationales humides, départementales trempée et petites routes de campagnes boueuses :

OK, ils sont tous neuf et les profils encore bien creusés mais, je note une très très bonne évacuation de l'eau.

La voiture était dégueulasse alors j'en ai profité pour la laver au passage de grande flacs… très grande flacs.

Même à ±100Km dans des marres de 5cm de profondeur le mammouth n'a pas bronché et la direction était toujours effective (pas de ski nautique !)

Idem quand, au détour d'une petite route bien de chez moi, je me suis retrouvé dans les traces d'un tracteur sortant de laboure !

J'ai pas testé au freinage mais, à l'accélération, ça tenait bien le pavé.

 

- 400 Km d'autoroutes + pluie et parfois même grosse pluie :

Régulateur bloqué sur XXX avec une A3 en ligne de mire ange.gif.ea4fb9717c6a8715a32a79ac69b8dc7b.gif, j'ai apprécié la sérénité que ces pneus apportent.

Quelques "imbéciles" sont venus se mettre sur notre chemin et m'ont parfois obligé à un freinage appuyé : pas de soucis, pas de frayeurs.

Enfin, un petit évitement fort bien négocier d'un crétin qui s'est engagé avec un peu trop d'entrain sur la bretelle et qui a fini sa course sur la B.A.U.

 

 

Pour conclure :

Si on excepte la perte de précision à haute vitesse (ce qui n'est pas gênant si l'on tien à son permis) ce n'est que du bonheur.

Reste à voir la tenue dans le temps niko0710.gif.7bc57e571e022375b8848ef416370e40.gif

 

Epilogue - Cerise sur le gâteau :

Sur la fin les PZ-Rosso avaient tendance à m'emmener dans le bas côté.

Pas au point à rouler le volant en biais bien entendu.

Mais, sur sol plan, on s'entait que ça tirait légèrement à droite (ce qui ne me correspond généralement pas ange.gif.ea4fb9717c6a8715a32a79ac69b8dc7b.gif).

Avec les nouveaux pneu je retrouve le mammouth fixé à son rail, peu importe le dévers de la chaussé ça file droit.

Je vais tout de même bien surveiller l'usure des pneus car ça peut masquer un problème de //.

Cependant, les PZ-Rosso ont une usure relativement uniforme, juste un peu plus creusés sur les intérieurs.

 

Bref, les Nokian WR-G2 c'est justindu54.gif.4526dbd006783be7362eb7735eadddf3.gif

ange.gif.6d36805d501f1317cae1aad083a8f80c.gif

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Invité §LeG603Yl

C'est marrant ta conclusion sur les PZERRO qui tirent à droite. J'avais constaté cela sur mon ancienne monte en 19 pouces (sans possibilité de correction) et pas sur l'actuelle... Un défaut de conception?

;)

Holala, un défaut de conception chez Pirelli !?!?

On crée un collectif et on tente une action en justice… :D

 

 

En tout cas, les WR G2 qui flottent à haute vitesse, c'est normal, surtout quand il ne fait pas très très froid.

Oui, c'est un constat mais il est évident que l'on ne choisit pas ce pneu pour aller faire de la compétition sur asphalte.

Et ce genre de gomme n'apprécie pas une allure trop soutenue. Elle bouloche ! :D

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Invité §Cuj580Mi

 

* vitesses > 160 Km/h.

 

(...)

Mais, sur sol plan, on s'entait que ça tirait légèrement à droite (ce qui ne me correspond généralement pas ange.gif.bf82e3f7b44bcdf002a41d59ceca3e17.gif).

Avec les nouveaux pneu je retrouve le mammouth fixé à son rail, peu importe le dévers de la chaussé ça file droit.

Je vais tout de même bien surveiller l'usure des pneus car ça peut masquer un problème de //.

Cependant, les PZ-Rosso ont une usure relativement uniforme, juste un peu plus creusés sur les intérieurs.

 

Bref, les Nokian WR-G2 c'est justindu54.gif.c9485524cb5ae4836f06bff9b091e612.gif

 

Bonjour LeGarsQuiConnaîtRien,

 

Merci pour ce compte-rendu circonstancié très intéressant. Juste 2 petites remarques :

- > à 160 seulement... petit braquet :D (bon, ok, je ne suis pas connu ici, mais je tente tout de même la provoc')

- plus sérieusement : pour l'usure prononcée sur le côté, mon garagiste - qui ne pousse pas à la consommation - m'a dit que cela pouvait provenir aussi des nombreux passages sur les ronds-points qui pullulent dans notre belle France... Evidemment l'usure se constate à kilométrage élevé.

 

Cujas, tout juste propriétaire d'un XC90 2,5T 2006 summum (enfin je crois, car il a tellement d'options qu'il ressemble à s'y méprendre à un Xenium)

 

EDIT : j'ai mal lu, l'usure de des PZ est prononcée au milieu... Joli pour un deuxième message sur le forum /-)

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Invité §LeG603Yl

Bonjour LeGarsQuiConnaîtRien,

 

Merci pour ce compte-rendu circonstancié très intéressant. Juste 2 petites remarques :

- > à 160 seulement... petit braquet :D (bon, ok, je ne suis pas connu ici, mais je tente tout de même la provoc')

- plus sérieusement : pour l'usure prononcée sur le côté, mon garagiste - qui ne pousse pas à la consommation - m'a dit que cela pouvait provenir aussi des nombreux passages sur les ronds-points qui pullulent dans notre belle France... Evidemment l'usure se constate à kilométrage élevé.

 

Cujas, tout juste propriétaire d'un XC90 2,5T 2006 summum (enfin je crois, car il a tellement d'options qu'il ressemble à s'y méprendre à un Xenium)

 

EDIT : j'ai mal lu, l'usure de des PZ est prononcée au milieu... Joli pour un deuxième message sur le forum /-)

 

 

Tout d'abord bienvenue sur le FA Volvo ! jap.gif.8a5e4773cd62962b86c6dc6da1b57673.gif

Dit au passage, une petite présentation de ton bestiaux fera plaisir à tout le monde ;)

 

Oui, la "théorie" des rond-points… je ne sais si elle est vraie, mais je sais que je bouffe du rond-point à tout va.

À croire que c'est un challenge pour nos élus de nous en coller plus qu'il n'en faut ! kaola.gif

 

L'usure de mes pneus est légèrement "intérieur", c'est-à-dire que la bande de roulement est plus usée sur le côté moteur que sur le côté trottoir.

Me suis-je bien fais comprendre ? romainrd.gif.dd70f1cefcc2f117d3539d84c3d9baca.gif

En gros, le pneu conducteur est plus usé à droite, le pneu passager et lui plus usé à gauche :D

Tout ceci s'entend uniquement pour le train AV car l'AR semble uniforme… ou pas encore assez usé pour s'en apercevoir.

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Invité §Cuj580Mi

 

Tout d'abord bienvenue sur le FA Volvo ! jap.gif.9889db9960531bb86519cdd9a825027a.gif

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Dit au passage, une petite présentation de ton bestiaux fera plaisir à tout le monde ;)

 

Avec plaisir, mais où ? J'ai cherché (un peu) sur le forum et n'ai pas trouvé de forum de présentation.

 

Oui, la "théorie" des rond-points… je ne sais si elle est vraie, mais je sais que je bouffe du rond-point à tout va.

À croire que c'est un challenge pour nos élus de nous en coller plus qu'il n'en faut ! kaola.gif

 

Il faut bien payer les campagnes électorales et donc renvoyer l'ascenseur à ceux qui financent sous la table... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

L'usure de mes pneus est légèrement "intérieur", c'est-à-dire que la bande de roulement est plus usée sur le côté moteur que sur le côté trottoir.

Me suis-je bien fais comprendre ? romainrd.gif.5b161480f7b6e9e9696f0b62dde81159.gif

En gros, le pneu conducteur est plus usé à droite, le pneu passager et lui plus usé à gauche :D

Tout ceci s'entend uniquement pour le train AV car l'AR semble uniforme… ou pas encore assez usé pour s'en apercevoir.

 

Oui, c'est très clair. En revanche, cela paraît étrange, car c'est comme si les roues avant prenaient un angle opposé. Je crois que c'était les R8 qui avaient des roues arrière légèrement inclinées en chapeau chinois (me fais-je comprendre ???) pour améliorer la tenue de route. Mais sur le XC90, cela me paraît vraiment curieux :??:

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Invité §LeG603Yl

 

 

Avec plaisir, mais où ? J'ai cherché (un peu) sur le forum et n'ai pas trouvé de forum de présentation.

 

 

 

Il faut bien payer les campagnes électorales et donc renvoyer l'ascenseur à ceux qui financent sous la table... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Oui, c'est très clair. En revanche, cela paraît étrange, car c'est comme si les roues avant prenaient un angle opposé. Je crois que c'était les R8 qui avaient des roues arrière légèrement inclinées en chapeau chinois (me fais-je comprendre ???) pour améliorer la tenue de route. Mais sur le XC90, cela me paraît vraiment curieux :??:

Oui, c'est bien ça, façon R8 Gordini chris948.gif.cb74d8bedbb8c670065a0b06743786a9.gif

Mais en moins marqué quand même !

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Premiers 1000 KM avec de nouveaux pneus hiver Nokian WR A3 en 235/50/18 sur XC70.

Pas encore de neige. Mais sur autoroute sèche et mouillée, je suis surpris par la grande stabilité de trajectoire qu'ils procurent par rapport aux Michelin Latitude tour HP d'origine. Insensibles aux rafales latérales, on reste sur des rails. Peut-être un petit peu plus bruyant, du moins en dessous de 90 km/h, mais pas de différence perceptible à l'oreille au-delà. Les appuis marqués en virage sont un peu plus mous, normal pour des gommes hiver plus tendres, comme les aspérités de la route qui sont mieux absorbées. Test d'une forte montée (et descente) d'un chemin de boue avec le hill control activité : ça accroche, mais je pense que la gestion du hill control fait plus le boulot que les pneus.

Donc premiers ressentis satisfaisants. A voir sur neige.

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Personnellement, je n'ai dû faire que 4 ou 500 kms avec mes WR A3 mais même remarques que toi. Très bon.

 

Par contre, tu parles de molesse mais n'oublie pas qu'il est conseillé de surgonfler les pneus hiver de +0,2 bar environ.

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Invité §lcr584wX

Personnellement, je n'ai dû faire que 4 ou 500 kms avec mes WR A3 mais même remarques que toi. Très bon.

 

Par contre, tu parles de molesse mais n'oublie pas qu'il est conseillé de surgonfler les pneus hiver de +0,2 bar environ.

 

 

Surgonfler les pneus hiver de 0,2 bar par rapport à la pression préconisée n'est pas tout à fait exact.

 

Tous les pneus voient leur pression diminuer en même temps que la température baisse et inversement.

 

C'est la raison pour laquelle, il convient de mettre un peu plus de pression afin de compenser cette variation de pression.

 

Donc pour conclure, tous les pneus (été comme hiver) doivent être légèrement surgonflés, mais cela est vrai uniquement si on ne vérifie pas les pressions régulièrement.

 

Un lien MICHELIN qui explique cela : ICI (et qui ajoute la température de l'air que l'on injecte en fonction où se trouve la cuve d'air comprimé (à l'intérieur à 20°C ou à l'extérieur à 0°C par exemple).

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Surgonfler les pneus hiver de 0,2 bar par rapport à la pression préconisée n'est pas tout à fait exact.

 

Tous les pneus voient leur pression diminuer en même temps que la température baisse et inversement.

 

C'est la raison pour laquelle, il convient de mettre un peu plus de pression afin de compenser cette variation de pression.

 

Donc pour conclure, tous les pneus (été comme hiver) doivent être légèrement surgonflés, mais cela est vrai uniquement si on ne vérifie pas les pressions régulièrement.

 

Un lien MICHELIN qui explique cela : ICI (et qui ajoute la température de l'air que l'on injecte en fonction où se trouve la cuve d'air comprimé (à l'intérieur à 20°C ou à l'extérieur à 0°C par exemple).

 

 

On peut effectivement jouer sur les mots :D

 

Et un autre point que beaucoup de personnes oublient : souvent, on trouve des pneus hiver avec un un indice de charge plus important que les "mêmes" en version été et là, il faut théoriquement surgonfler au sens 1er du terme ange.gif.98d82e9241df351d75f2a1fcbf5d341c.gif, c'est à dire mettre une pression plus important que celle préconisée par le constructeur, encore +0,2bar environ.

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Je me permets de poster dans la section VOLVO, même si je n'ai plus de Volvo, j'ai toujours des pneus à changer!

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Je veux mettre des pneus hiver sur la classe B (Les pneus hivers du prédécésseur de la classe B, ont "disparu" avec la faillite du garage qui les hébergeait, too bad). :o

 

J'ai le choix en 205/55/16 entre les Nokian WRA3 et WRD3. les premiers sont plus haut de gamme, plus sportifs (sur une classe B, c'est un peu inutile!), bref, en théorie ils sont mieux;

 

Sauf que tous parmi tous les tests que j'ai trouvé (ADAC, AUTO MOTOR UND SPORT...), seul le WRD3 est essayé;

Et il est généralement très bien classé.

 

Avez vous des retours ou des infos tests sur le WRA3?

 

 

PS= même prix pour les 2 pneus..

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Je me permets de poster dans la section VOLVO, même si je n'ai plus de Volvo, j'ai toujours des pneus à changer!

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Je veux mettre des pneus hiver sur la classe B (Les pneus hivers du prédécésseur de la classe B, ont "disparu" avec la faillite du garage qui les hébergeait, too bad). :o

 

J'ai le choix en 205/55/16 entre les Nokian WRA3 et WRD3. les premiers sont plus haut de gamme, plus sportifs (sur une classe B, c'est un peu inutile!), bref, en théorie ils sont mieux;

 

Sauf que tous parmi tous les tests que j'ai trouvé (ADAC, AUTO MOTOR UND SPORT...), seul le WRD3 est essayé;

Et il est généralement très bien classé.

 

Avez vous des retours ou des infos tests sur le WRA3?

 

 

PS= même prix pour les 2 pneus..

 

 

Comme je l'ai dit plus haut : premiers 1000 KM avec de nouveaux pneus hiver Nokian WR A3 en 235/50/18 sur XC70.

Sur autoroute sèche et mouillée : grande stabilité de trajectoire par rapport aux Michelin Latitude tour HP d'origine. Un petit peu plus bruyant en dessous de 90 km/h, mais pas de différence perceptible à l'oreille au-delà. Donc premiers ressentis satisfaisants. A voir sur neige.

 

Un test ici pour le A3 et le D3 :

http://blog.allopneus.com/2011/09/pneu-hiver-2011-nokian-wr-d3-et-a3/

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J'ai des WRA3 achetés neufs l'an dernier pour équiper de suite la Suédoise de pneus adéquats.

 

Sur neige j'ai pas pu tester, c'est Madame qui l'a fait. Je vous remets dans le contexte :

 

Passage d'une 207 BVM à la V70 BVA ... Bref Madame m'a maudit jusqu'à l'essai de la voiture sur route sèche et humide avec les 17 pouces en pneu été (Michelin).

 

Le temps de faire monter les neige sur du 16 pouces et c'est parti pour la saison hivernale. Premiers ressentis, la voiture est plus souple et consomme moins (10% d'écart en gros)

 

Puis vient la neige ... Et là Madame n'est pas rassurée. Elle n'aime pas ça de base et en plus la 207 en 16 pouces + pneus neige (Pirelli) bougeait pas mal et l'ESP n'arrêtait pas de se déclencher.

 

Mais encore une fois la magie opère. Madame part au boulot, la journée se passe et revient tranquillement le soir.

 

Moi : Alors ça va tu t'en sors ? Ca glissait pas mal ce matin avec la neige !

Elle : Hein quoi de la neige, des glissades ... je vois pas de quoi tu parles ! Le DSTC ne s'est pas déclenché une fois, j'ai pas dérapé ni en accélérant ni en freinant, j'adore cette voiture ...

 

Vous m'en direz tant.

 

Je les ai remonté à la Toussaint. Mon impression : dès qu'il fait plus de 9 - 10 °C ça glisse pas mal sur sec comme sur mouillé mais c'est normal vus les gommards.

 

C'est plus confortable que les 17 pouces été. Maintenant j'attends de voir si je pourrais testé sur neige ...

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Voilà ce jour commande sur internet de 4 pneus hivers NOKIAN WR A3 205/50 R17 93 V avec livraison à domicile et montage équilibrage pour un total de 579,60 € pour ma C30 D2 R-Design. Je trouve le prix très correct et c'est le prix de la sécurité en ce début de période hivernale. :)

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