Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Essai de la S80 V8


p_tit louis 64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum bien que je sois entrain d'acheter ma 7ème Volvo je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la S80 V8 ou a la chance d'en avoir une.

Je suis assez tenté par le modèle et je cherche des avis.

 

D'autre part une question : si le logo "Dynaudio" apparaît sur le HP central cela signifie-t-il que la voiture est équipée du prémium Sound? Peut-on y brancher un iPod ou iPhone?

 

 

PS j'ai vendu ma S60 R ce jour.... je la regrette déjà !

 

1811146165_04090042.jpg.6b3f69ca426dfd6137569c6dd081d383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

LA S80 devrait largement remplacer ton ancienne S60 R...

 

supérieur à 2007 alors, tu pourras connecter ton Ipod... normalement.

 

Tu changes souvent de voiture... insatisfait temporelle ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première achetée trop rapidement (S70) je tenais trop juste, la deuxième (occase kilométrée) bris de BVA (sous garantie coccas°) mais je pense qu'elle avai des km de plus qu'affiché. Puis la suite c'étaient des neuves avec lesquelles j'ai roulé pas mal. Le 2ème XC je l'ai vendu à regret car j'ai maintenant 7 enfants !

La S60 achetée en janvier 2008 avec 13000km m'a beaoucoup plu, mais le chant du V8 m'enivre et le téléphone est de piètre qualité (j'y passe beaucoup de temps). Je crois pouvoir en négocier une aux environs de 30 K€. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum bien que je sois entrain d'acheter ma 7ème Volvo je voudrais savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la S80 V8 ou a la chance d'en avoir une.

Je suis assez tenté par le modèle et je cherche des avis.

 

D'autre part une question : si le logo "Dynaudio" apparaît sur le HP central cela signifie-t-il que la voiture est équipée du prémium Sound? Peut-on y brancher un iPod ou iPhone?

 

 

PS j'ai vendu ma S60 R ce jour.... je la regrette déjà !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/04 09 004 2.jpg

Le S80 V8 est un bonheur à conduire, pour avoir testé le XC90 V8 lors des journées sensations, c'est un vrai régal. Vas sur YouTube si tu veux entendre le bruit de V8.

 

Concernant le DYNAUDIO, c'est bien le système PREMIUM SOUND 5x130W 12HP et DSPII, ça aussi c'est très bien.

Pour le iPod il y une prise AUX pour le connecter mais si tu veux complètement l'intégrer du peux rajouter l'interface double iPod/USB ou simple iPod.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Ben...pas en core de photo..car pas encore essayée ! :non:

 

Par contre pour le fun je vous mettrais une photo de mon ancien XC90 VOR ce soir

A plus

On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir essayé une, je confirme, le chant du V8 est sympa. Par contre la R ,même si elle est un peu moins puissante, est sans doute un peu plus sportive.

 

http://img516.imageshack.us/img516/3928/volvo005xw4ec4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

Pour en avoir essayé une, je confirme, le chant du V8 est sympa. Par contre la R ,même si elle est un peu moins puissante, est sans doute un peu plus sportive.

 

http://img516.imageshack.us/img516/3928/volvo005xw4ec4.jpg

 

 

+1 . Je suis toujours en possession d'une S60 R et me suis posé pas mal des questions après avoir essayé la S80 V8 . Finalement, je ne suis pas encore mur pour abandonner la "R" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 . Je suis toujours en possession d'une S60 R et me suis posé pas mal des questions après avoir essayé la S80 V8 . Finalement, je ne suis pas encore mur pour abandonner la "R" :D

 

Oui, tu as raison tu es encore jeune, tu as bien le temps avant de passer à une voiture de papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Il y a des offres pour une v70 T6 de Volvo France, qui me fait hesiter :

- in break se revend mieu

- Le T6 peut recevoir une puce

 

Mais le son du V8....

Si tu veux un V8 avec de la place prends un XC90 V8 :D

Chez Volvo France, ils en ont plein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Et donc voilà mon choix :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/IMG_5424.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/IMG_5426.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/IMG_5428.jpg

 

Je devrais la récupérer lundi après midi. :love:

A-t-elle le DVD :??:

Promets nous un big photoreportage et je veux savoir toutes les options de celle-ci :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Alors, quelles sont les premières impréssions :??::??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord à 27.900 € j'en ai pour mon argent !

Immat 28/02/2008, 3.570km au moment de l'achat.

Options : Tel GSM, Avertisseur de distance, Controle de vigilance, Key-less go, Premium sound Dynaudion, et pis des trucs j'sais pas si c'est de série ou en option... :p

 

Les impressions : parcours Paris -Bordeaux par La Brenne car RV par là donc route et Autoroute

Conso : c'est pas gargantuesque : 12.2l pour 3/4 d'autoroute en majorité en 137 km:h le reste à ....

 

Confort : Pulman ! Le chassis réglable : Confort = mou, Sport = confort S R, Advanced = sport de S60 R en plus doux.

Silence : de monastère sf par fort vent de côté (rafales à 60/70 km/h hier)

 

Tenue de route : impériale mais n'incite pas à l'attaque comme la S60 R. On sait qu'on peut bruquer le tout mais on à pas envie !

 

Le son : j'en ai des frissons !!!!!!!!! J'aime les pkg souterrains pour faire vroum vroum !

 

Performances : dès que j'aurais enlevéles badges V8 je pourrais surprenre certains au demarrage (0/70) et en reprise. la BVA est lente mais en anuel c'est moins pire !

 

Au global, je suis agréablement surpris et je pense que cette voiture me correspond mieux que la S60 R avec laquelle j'étais trop tenté par les excès (sorties de courbes à 160 sur départementale sans toucher aux freins pour pa ré-enclecher le DSTC....) Fun is not a straight line...

 

qqphotos en plus en attendant semaine prochaine (ne tenez pas compte du désordre c'était avant la livraison) :

18975_05.jpg.ca52f70c2f86739b430af18d2fbcc5ab.jpg18975_10.jpg.b5f0fa489743795054bbf822be0ae538.jpg18975_12.jpg.165b2eca8fea2a94e48d481c1ebeb69e.jpg18975_08.jpg.73b523399973f65423b5345025216c2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Tout d'abord à 27.900 € j'en ai pour mon argent !

Immat 28/02/2008, 3.570km au moment de l'achat.

Options : Tel GSM, Avertisseur de distance, Controle de vigilance, Key-less go, Premium sound Dynaudion, et pis des trucs j'sais pas si c'est de série ou en option... :p

 

Les impressions : parcours Paris -Bordeaux par La Brenne car RV par là donc route et Autoroute

Conso : c'est pas gargantuesque : 12.2l pour 3/4 d'autoroute en majorité en 137 km:h le reste à ....

 

Confort : Pulman ! Le chassis réglable : Confort = mou, Sport = confort S R, Advanced = sport de S60 R en plus doux.

Silence : de monastère sf par fort vent de côté (rafales à 60/70 km/h hier)

 

Tenue de route : impériale mais n'incite pas à l'attaque comme la S60 R. On sait qu'on peut bruquer le tout mais on à pas envie !

 

Le son : j'en ai des frissons !!!!!!!!! J'aime les pkg souterrains pour faire vroum vroum !

 

Performances : dès que j'aurais enlevéles badges V8 je pourrais surprenre certains au demarrage (0/70) et en reprise. la BVA est lente mais en anuel c'est moins pire !

 

Au global, je suis agréablement surpris et je pense que cette voiture me correspond mieux que la S60 R avec laquelle j'étais trop tenté par les excès (sorties de courbes à 160 sur départementale sans toucher aux freins pour pa ré-enclecher le DSTC....) Fun is not a straight line...

 

qqphotos en plus en attendant semaine prochaine (ne tenez pas compte du désordre c'était avant la livraison) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/18975_05.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/18975_10.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/18975_12.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719515/18975_08.jpg

Merci beaucoup :jap:

Tu vas faire un Photoreportage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Patience pour le photoreportage !

Je viens d'avoir des jumeaux en 6ème et 7ème position et puis un peu de boulot.

Promis j'essaie d'vous faire ça sous quinzaine m'sieur !

Pas de problème, on attend :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Très belle auto et pas chère par rapport au modèle concerné. Comme quoi, les moteurs essences décôtent très vite chez nous. Félicitiation pour ton achat. :bien::lover:

 

Par contre, pour les photos, met-les les unes sous les autres et non à côté, ça évite d'avoir à déplacer un curseur sur la largeur de l'écran. C'est des coups à subir un coup du modérateur, ça !!!

Et sur la tête, ça fait mal. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Très belle auto et pas chère par rapport au modèle concerné. Comme quoi, les moteurs essences décôtent très vite chez nous. Félicitiation pour ton achat. :bien::lover:

 

Par contre, pour les photos, met-les les unes sous les autres et non à côté, ça évite d'avoir à déplacer un curseur sur la largeur de l'écran. C'est des coups à subir un coup du modérateur, ça !!!

Et sur la tête, ça fait mal. :p

C'est vrai car ce véhicule coûte plus de 65'000€ neuf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis j'fais gaffe pour les photos ! Ma tête a déjà bien pris dans les regroupements !

Après 200km de départementales et de nationales hier, je suis quand même surpris par les reprises je pense que cela vaut largement la ma S60 R BVA précédente. Le 0-100 doit être à l'avantage de le S60 R BVA de justesse.

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ets un vrai régal y compris sur route (y faut juste avoir un coyotte à portée d'oreille).

 

Pratique le key-less go quand on maîtrise le truc ! La voiture s'ouvre toute seule si t'a les mains prises pour chercher la clé dans sa poche. On ferme en appuyant l'égrement sur une poignée de porte ou à la télécomande. Une question: en cas de car-jacking, le gars me pique la voiture et la clé et sur moi. Que se passe-t-il?

 

La sono est vraiement bonne sauf que j'ai un grillon dans la portière avant gauche quand les basses sont fortes (je commence la recherche ce jour). A part ça le silence est prodigieux jusqu'à 130 km/h ou 3.000 tr/min.

 

A propos la 6ème tire 55km/h à 1000 tr/min. Sur le D5 c'est combien?

 

Le DSTC laisse moins de latitude toutefois et je ne sais pas encore l'enlever. De toute façon si on veut attaquer il faut être en Sport (limite) ou en advanced (mieux) au niveau du chassis pour que ça ne balance pas trop.

 

Une petite déception : il me semble que je n'ai pas l'alumage atomatique des feux alors que je pensais qu'il s'agissait d'un truc de série : une programmation atelier ?

 

Niveau conso c'est bien tant qu'on se retient ! Après.....

 

Reste plus qu'à enlever les badges V8 pour faire plus discret (pour les sourds) car les aveugles reconnaîtront toujours le bruit du V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Promis j'fais gaffe pour les photos ! Ma tête a déjà bien pris dans les regroupements !

Après 200km de départementales et de nationales hier, je suis quand même surpris par les reprises je pense que cela vaut largement la ma S60 R BVA précédente. Le 0-100 doit être à l'avantage de le S60 R BVA de justesse.

 

Le régulateur de vitesse adaptatif ets un vrai régal y compris sur route (y faut juste avoir un coyotte à portée d'oreille).

 

Pratique le key-less go quand on maîtrise le truc ! La voiture s'ouvre toute seule si t'a les mains prises pour chercher la clé dans sa poche. On ferme en appuyant l'égrement sur une poignée de porte ou à la télécomande. Une question: en cas de car-jacking, le gars me pique la voiture et la clé et sur moi. Que se passe-t-il? Il n'y a plus d'ondes, et donc la voiture s'arrête et impossible de redémarrer pour le voleur.

 

La sono est vraiement bonne sauf que j'ai un grillon dans la portière avant gauche quand les basses sont fortes (je commence la recherche ce jour). A part ça le silence est prodigieux jusqu'à 130 km/h ou 3.000 tr/min.

 

A propos la 6ème tire 55km/h à 1000 tr/min. Sur le D5 c'est combien?

 

Le DSTC laisse moins de latitude toutefois et je ne sais pas encore l'enlever. De toute façon si on veut attaquer il faut être en Sport (limite) ou en advanced (mieux) au niveau du chassis pour que ça ne balance pas trop.

 

Une petite déception : il me semble que je n'ai pas l'alumage atomatique des feux alors que je pensais qu'il s'agissait d'un truc de série : une programmation atelier ? Ceci est idisponible chez VOLVO.

 

Niveau conso c'est bien tant qu'on se retient ! Après..... Combien ?

 

Reste plus qu'à enlever les badges V8 pour faire plus discret (pour les sourds) car les aveugles reconnaîtront toujours le bruit du V8 ! 'Perso', je ne les enlèveraient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antneu pour tes réponses "éclairées" (euh sf pour l'allumage des feux.....on va dire donc précises!) Dans la manuel (espagnol) ils parlent pourtant d'éclairage automatique...

 

La conso en ville ça doit être 18 l après pour le reste ça dépend de l'inconscience du conducteur, du pays dans lequel il roule mais 155 réels stabilisés donne 13,3l et en conso instantanée on peut monter à 60l !!!!

 

Petit d'étail : ces incompétants de chez Volvo ...... avaient mis 2.2 bars devant et 2.0 derrière !

 

J'ai tout remis à 2.7 comme indiqué pour conduite "160 =>" et la ça change du tout au tout !!!

 

Comme options j'avais oublié l'éclairage adaptatif, un régal dans les virages.

 

Bien à vous

 

PS : J'ai enlevé les badges V8. Mes deux aînés les ont mis dans leur chambre, quand à moi je me sens mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci Antneu pour tes réponses "éclairées" (euh sf pour l'allumage des feux.....on va dire donc précises!) Dans la manuel (espagnol) Pourquoi :??: ils parlent pourtant d'éclairage automatique...

 

La conso en ville ça doit être 18 l après pour le reste ça dépend de l'inconscience du conducteur, du pays dans lequel il roule mais 155 réels stabilisés donne 13,3l et en conso instantanée on peut monter à 60l !!!!C'est beaucoup en ville mais acceptable pour un V8, je pense.

 

Petit d'étail : ces incompétants de chez Volvo ...... avaient mis 2.2 bars devant et 2.0 derrière !

 

J'ai tout remis à 2.7 comme indiqué pour conduite "160 =>" et la ça change du tout au tout !!!

 

Comme options j'avais oublié l'éclairage adaptatif, un régal dans les virages. Oui ABL.

 

Bien à vous

 

PS : J'ai enlevé les badges V8. Mes deux aînés les ont mis dans leur chambre, quand à moi je me sens mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Bonsoir à tous,

 

Etant amoureux des nobles mécaniques (ce qui n'est pas le cas de mon véhicule actuel, mais j'ai eu une Chrysler 300c 5.7 V8), je m'intéresse à la Volvo S80 4.4 V8.

J'ai lu dans la presse auto des éloges concernant la sonorité du moteur.

J'aimerais avoir des avis sur ce modèle précis concernant la fiabilité mécanique, notamment de la BVA.

D'une manière plus générale, j'aimerais savoir si la place centrale arrière s'avère une place confortable sur long trajet (j'ai 3 enfants).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau "déterrage de sujet" !

 

Ma première S80 v8 est a vendre chez ABVV et elle était très saine quand je l'aie vendue.

Il y a des xc90 V8 a vendre sur auto scoot 24 avec de forts kilométrage et moteur d'origine donc a priori fiable

 

Choisi surtout le châssis four-c qui permet de changer le mode de conduite

 

Elle doit avoir les échappements Heico qui donnent un son très sympa.

 

A ta disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...