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 Sujet :

Tutoriel

[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle

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Invité
  1. Posté le 06/03/2011 à 20:44:21  
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Reprise du message précédent :
Salut tout le monde, j'ai oublié de venir vous idre mais j'ai fait chager la douille de la transmission et c'était bien ça, j'ai un vrai 4*4 maintenant (enfin je me comprends) ^^
J'en ai profité pour faire faire l'entretien de la boite à vitesse, le tout = 570,00€ TTC je trouve ça raisonnable non ?

Par contre nouveau problème qui m'oblige à retourner en concession deain, le message "Gestion Moteur Réparation Urgente" apparaît depuis quelques jours accompagné d'une perte de puissance importante (plafonnne à moins de 200trs/min) bref.... pas cool.
Je commence vraiment à mettre en doute la fiabilité des Volvo !!

J'ai démonté le débimètre d'air mais il est propre, j'ai ensuite démonté la durite qui va au moteur et là horreur !! elle était pleine d'huile agglutinée en forme de patte.... du coup je pense que c'est l Turbo qui est HS ? d'ou pourrait venir cette huile sinon ?

Je  vous dirais demain mais à mon avis, je fais réparer et je le vends, j'en ai marre....

Sujets relatif
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philouchart
  1. Posté le 10/03/2011 à 11:20:03  
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Et bien voila cette fois j'ai aussi un vrai 4*4 j'ai fait changer la douille ref 9495034 , j'ai bataillé avec l'aide de certaines factures que certains m'ont fait parvenir ou mis sur ce forum ( merci beaucoup ils se reconnaitront) et du coup 2.90 de MO facturée pour ce changement + le kit  facture de: 384 euros
 

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 10/03/2011 à 19:09:56  
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2,90 € de MO ou 290 € de Mo ?


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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Profil : Vétéran confirmé
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medelsvenson
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  1. Posté le 10/03/2011 à 20:28:44  
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2.90 heures de MO j'imagine.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2011 à 20:40:25  
  2. answer
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Euh, bien sur... mais si la Mo + la douille = 384 €, c'est correct....
mais je pense que c'est 2,90 € de MO + 384 € la douille... à combien de l'heure de MO ?


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Profil : Nouveau membre
philouchart
  1. Posté le 11/03/2011 à 12:37:41  
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bonjour

avec le code référence 43330  temps recommandé volvo france c'est 2.90 heures avec pour ma concession 62.00 euros HT / heure de MO pour un temps T2

mais j'ai du insister pour faire appliquer ce code et uniquement ce code, car au départ c'était avec en plus avec un code référence pour dépose/repose renvoi d'angle, cependant comme il faut obligatoirement démonter le renvoi d'angle pour changer cette douille  les 2.90 heures contiennent déja les la  dépose de ce renvoi d'angle!!!

il faut exiger ces codes référence pour toutes interventions, sinon ils vous facturent des heures et des heures et des heures......

pour le kit douille, joint.....ref 30787988 c'est 142.00 euros HT donc MO plus piéces en TTC 384.87  et c'est tout et c'est ce que tout l emonde ne devrait que payer si cette interventionest à faire, bien que pour moi c'est volvo france qui devrait prendre tout en charge!!!
 

Profil : Routard
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vtxbe
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  1. Posté le 13/03/2011 à 22:18:22  
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pour cette intervention, ma voiture déposée à 08h du matin, la concession me téléphonait vers 11h pour me dire qu'elle finie.
Message cité 1 fois

---------------
Mercedes Viano 2.2 cdi 2010 40x.000km
Mercedes break E200cdi S212 sous bâche, c'est la saison du C70 maintenant
Mercedes James Cook sur Sprinter NCV3
Volvo C70 D5 2008
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philouchart
  1. Posté le 14/03/2011 à 19:11:54  
  2. answer
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vtxbe a écrit :
pour cette intervention, ma voiture déposée à 08h du matin, la concession me téléphonait vers 11h pour me dire qu'elle finie.
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et c'est avec ta facture et celle d'un autre membre et un devis d'une concession que par regroupement je n'ai payé uniquement que le tarif recommandé par volvo france!!!

gd merci encore!!! j'espère que nos messages serviront à d'autres......

en tout cas aprés 40 000 kms en deux roues motrices maintenant je me fais plaisir dans les terrains vagues!!!!

 

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 01/04/2011 à 18:13:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
j ai le meme probleme sur mon xc de mai 2005
pas de passage en 4x4
j ai deja pense faire un devis en cc mais j ai un peu peur
la derniere fois que je suis alle en cc , ca m a coute un bras
distribution et pas de bol ,fuite butee hydro d embrayage =2800 euros la plaisanterie
aussi dans les posts precedents tu parle d avoir recupere des factures
ou pourrais je en obtenir pour etre sur que le cc est honnete
merci d avance
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
malko-xc90
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  1. Posté le 01/04/2011 à 18:42:00  
  2. answer
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ste23ii a écrit :
bonsoir
j ai le meme probleme sur mon xc de mai 2005
pas de passage en 4x4
j ai deja pense faire un devis en cc mais j ai un peu peur
la derniere fois que je suis alle en cc , ca m a coute un bras
distribution et pas de bol ,fuite butee hydro d embrayage =2800 euros la plaisanterie
aussi dans les posts precedents tu parle d avoir recupere des factures
ou pourrais je en obtenir pour etre sur que le cc est honnete
merci d avance
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Vu ton pseudo, tu peux encore donner!

 [:alexprod]
 [:d2v:3]

Message cité 1 fois
Message édité par malko-xc90 le 01/04/2011 à 18:43:18

---------------
XC90 II D5 Inscription luxe 7 p:[/url] Présentation XC90 II D5 Inscription luxe
XC90 D5 MY 2007 Xenium version Sport vendu le 1/11/15 et parti rejoindre une grande sœur bien kilométrée.
Profil : Routard
dr14
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  1. Posté le 01/04/2011 à 19:58:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malko-xc90 a écrit :


Vu ton pseudo, tu peux encore donner!

 [:alexprod]
 [:d2v:3]
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Oh putain, le skude, bravo maître Malko !

 [:wouter]

Trop bien et même pas vulgaire.

Pas comme le pseudo...t'es né après 1986 double-dick ?


---------------
780 km au sud de la Normandie...
Invité
  1. Posté le 19/05/2011 à 16:40:56  
  2. answer
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Salut les z'amis
il n'y a pas de boite de transfert sur un XC ,par contre votre probleme , recurrant chez Volvo, est le renvoi d'angle qui est defectueux.
Les canelures cassent consecutivement à une fuite d'huile systematique , ne permettant plus de ce fait la transmission aux roues arrieres .
Je n'ai, pour ma part pas trouvé les joints pour le remplacement , et la piece vaut 1400 €
Pour l'instant je refais le plein d'huile tous les 5000 kms, huile API GL5-80 W
Bon courage à vous , Carlo

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 19/05/2011 à 20:50:22  
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Salut Ami Carlos89,
Oui, problème connu de la douille défaillante et la pièce ne vaut pas 1400 €... faut pas raconter n'importe quoi ou alors tu t'es bien fait avoir   :??: !
Voici l'ancien modèle et le nouveau modèle
Les références sont inscrits sur les boites.
Douilles
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Message édité par bob740 le 20/11/2011 à 10:52:52

---------------
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philouchart
  1. Posté le 20/05/2011 à 16:58:30  
  2. answer
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bonjour à tous

effectivement le renvoi d'angle n'est pas à changer obligatoirement....cependant je peux conseiller que si  le renvoi d'angle est un peu gras il faut profiter du démontage pour refaire le joint avec de la pâte à joint car pas de joint!!

le mien fuit depuis un petit moment, j'ai bien essayé de revisser les boulons mais sans résultat. donc retour en concession bientôt, pffff j'ai les boules!!!

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 05/12/2011 à 11:19:02  
  2. answer
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philouchart a écrit :

et c'est avec ta facture et celle d'un autre membre et un devis d'une concession que par regroupement je n'ai payé uniquement que le tarif recommandé par volvo france!!!

gd merci encore!!! j'espère que nos messages serviront à d'autres......

en tout cas aprés 40 000 kms en deux roues motrices maintenant je me fais plaisir dans les terrains vagues!!!!

 
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Salut Philouchart,
Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?
Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !
Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).
Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.
Merci d 'avance.

Message cité 2 fois

---------------
Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 116 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
Mercedes B180 BVM6 MY12
Fiat 500 1,2 Lounge MY14
Invité
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  1. Posté le 05/12/2011 à 12:18:41  
  2. answer
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Oui il faut un outil spécifique pour extraire la douille.

Mais il est possible d'y arriver sans : http://forums.swedespeed.com/s [...] ve-removal
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Message édité par Luc52qg le 05/12/2011 à 12:19:18
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
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  1. Posté le 05/12/2011 à 13:33:13  
  2. answer
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paulo772 a écrit :


Salut Philouchart,
Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?
Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !
Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).
Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.
Merci d 'avance.
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Parce qu'ils vont essayer de trouver la pièce à démonter  :lol:Ça va prendre du temps.

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Message édité par bob740 le 05/12/2011 à 13:35:21

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Invité
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  1. Posté le 05/12/2011 à 13:51:48  
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Luc52qg a écrit :
Oui il faut un outil spécifique pour extraire la douille.

Mais il est possible d'y arriver sans : http://forums.swedespeed.com/s [...] ve-removal
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On peut toujours avec beaucoup d'ingéniosité.... mais cela sort quand même des compétences d'un bricoleur moyen  :o

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paulo772
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  1. Posté le 05/12/2011 à 15:37:30  
  2. answer
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bob740 a écrit :

Parce qu'ils vont essayer de trouver la pièce à démonter  :lol:Ça va prendre du temps.
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C'est bien ça que je crains le pire.
Si vous vous souvenez, le diagnostic était tombé quand j'y était allé pour mes bruits de claquement (mes silent blocs hs en fait).
Il y avait une coulure de rouille sous la douille => signe extérieurs des cannelures qui s'usent soit disant...
Et bien il avait une caisse pleine de douilles HS à croire qu'ils en remplacent à la pelle.
Peut être ne vont-ils pas chercher trop longtemps.
C'est celle-ci de douille que je dois changer:
http://www.skandix.de/en/spare [...] r/1031492/
Je demanderai à récupérer l'ancienne douille, pour voir l'état des cannelures.


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  1. Posté le 05/12/2011 à 16:44:55  
  2. answer
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Autre solution demande à un garage de province de te faxer un devis.
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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2011 à 17:06:52  
  2. answer
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paulo772 a écrit :


Salut Philouchart,
Pourrais-tu me renvoyer en MP une copie de ta facture ?
Je fais changer cette douille de renvoi d'angle lundi prochain (le 12/12), et Volvo m'annonce une devis à 940€, pour une pièce à 170€ et 5,6 h d' MO !
Mais je n'ai pas trouver de garage indépendant pour me le faire (peur d'avoir besoin d'outils spécifiques).
Alors si l'intervention recommandée par volvo france est 2,90h ,je ne vois pas pourquoi je paierai 2x plus de temps de MO.
Merci d 'avance.
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Ta question m'amène à une reflexion plus générale. Il doit bien exister un barème de temps en fonction des interventions ? Ca n'est peut-être pas censé sortir des CC mais ou quelqu'un l'aurait en sapossession ça serait bien de poster pour les copains  :jap:

Invité
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  1. Posté le 05/12/2011 à 17:08:06  
  2. answer
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Luc52qg a écrit :
Autre solution demande à un garage de province de te faxer un devis.
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Ca ne me semble effectivement pas insurmontable pour un bon garage lambda. Ils ont peut-être peur par manque d'expérience  :??:

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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 14:22:21  
  2. answer
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Petit post sur le sujet après avoir pris quelques renseignement et avoir réfléchi à la quantité de travail à faire pendant ces 5,6h de MO:
- La référence de la douille illustrée dans la photo de Bob plus haut est celle pour une BVM
- Celle dont je mets le lien plus haut est celle pour une BVA.
- Cette douille fait le lien entre la BVA et l'engrenage conique (renvoi d'angle) et fonctionne tout le temps, même en 2 roues motrices.
Donc ne pas la changer via la réflexion "tant pis si elle lâche je resterai en 2 roues motrices" est une ânerie car si elle lâche c'est à pied que vous serez et là c'est changement de BVA ou changement du renvoi d'angle.
- J'ai eu vent de la procédure pour remplacée cette douille. Et bien c'est "coton" et faut pas être manchot en mécanique, quelques connaissances sont nécessaires.
D'abord, elle est située en sortie de BVA, et fait connexion avec le renvoi d'angle ou engrenage conique (la boite est montée transversalement sur le D5). C'est la pièce n° 54 sur l'image qui suit.
BVA
Et elle est localisée là:
localisati​ondouille
Donc pour l'atteindre et le sortir de la BVA, je dirai au bas mot, après avoir vu le dessous du mammouth, qu'il faudrait procéder comme suit :
> Démonter la ligne d'échappement pour pouvoir sortir l'arbre du renvoi d'angle vers le pont arrière,
> Retirer la guidage intermédiaire de l'arbre de transmission pour pouvoir désaccoupler l'arbre de l'engrenage conique de la BVA
> Démonter le renvoi d'angle (qui reçoit par ailleurs le demi-arbre de transmission avant droit).
Là, on la voit enfin (la pince c'est juste pour enlever le circlips qui est dedans (le plus facile):
douilledan​sbva
Maintenant il faut la sortir et effectivement il faut un extracteur spécial pour la sortir "en force".
Ensuite, pour remettre la neuve, il faut la faire chauffer pour la dilater légèrement et la monter plus facilement sur l'arbre de sortie de boîte (comme on fait pour monter un roulement).
Et remonter le tout avec changement de l'huile de l'engrenage conique au passage, des joints et autres circlips.

Bien sûr, ceci n'engage que moi et je ne peux que vous décourager de suivre ce descriptif pour le faire vous même, et j'en décline d'ailleurs toute responsabilité en cas de problème.
Toujours est-il que moi je ne me sens pas capable de changer cette douille moi-même. Je jette l'éponge.

Quant à savoir si 5,6h de MO sont nécessaire, à votre avis ?

Pour info, je vous mets le devis que j'ai eu pour changer cette douille.
Devischang​ementdouil​le1
PS: si je récupère l'ancienne douille, j'en fait un beau porte crayons (1000€ le porte crayons quand même !)

Si je me suis trompé dans ma réflexion sur ce changement de douille, n'hésitez pas à me corriger.


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bob740
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  1. Posté le 06/12/2011 à 14:56:48  
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Paulo, bien ce résumé  [:gates 56:4]
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:03:19  
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bob740 a écrit :
Paulo, bien ce résumé  [:gates 56:4]
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Je dirai même, n'ayons pas peur, mieux que Maître Bob  :jap:  Il y a des croquis D, des notes, des photos, des hypothèses multiples. Un vrai travail de pro quoi  :o .

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:08:16  
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Dis Paulo tu as vu le circlips à 25.30€ !!! Plaqué or j'espère  :q .
Bon, dans ma station Bosch qui accepte ce genre de travail, la seule différence de MO m'amène le devis à 502.80€. C'est mieux quand même  :) . Si tu veux faire un tour en province on aurait peut-être un prix pour deux  :p
Message édité par bob740 le 06/12/2011 à 18:57:44
Invité
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:33:46  
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C'est pas 4,6h de MO dans ton devis?
Message édité par Luc52qg le 06/12/2011 à 18:34:19
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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:43:19  
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@ Luc-92: oui c'est bien 4,6h, méa culpa sur mon post
@yopi53: C'est que le coût du trajet aller-retour / hotel  / restos ramène l'écart de prix à pas grand chose.
Et tu as des actions chez Bosch parce qu'apparemment ils bossent bien et tu leur fait de la bonne pub (ca me travaille :-)). (c'est un garage indépendant qui est certifié Bosch ,c'est ça ?)
Message cité 1 fois

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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 18:44:54  
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yop36lr a écrit :


Je dirai même, n'ayons pas peur, mieux que Maître Bob  :jap:  Il y a des croquis D, des notes, des photos, des hypothèses multiples. Un vrai travail de pro quoi  :o .
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  1. Posté le 06/12/2011 à 19:00:58  
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@paulo772 pas de soucis. D'un autre coté vu le tarif en RP ça vaut bien 5,6h en province.
Message édité par Luc52qg le 06/12/2011 à 20:30:30
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yop36lr a écrit :


Je dirai même, n'ayons pas peur, mieux que Maître Bob  :jap:  Il y a des croquis D, des notes, des photos, des hypothèses multiples. Un vrai travail de pro quoi  :o .
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ouai, Paulo, va surtout avoir une sacrée note bien salée, c'est pourquoi, il a bien trituré dans tous sens ce problème de douille... et il a raison, surtout si il faut qu'il amène des infos à celui qui va lui faire. Ca va rassurer tous ceux qui ont un problème avec cette douille.

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  1. Posté le 06/12/2011 à 19:03:25  
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paulo772 a écrit :
@ Luc-92: oui c'est bien 4,6h, méa culpa sur mon post
@yopi53: C'est que le coût du trajet aller-retour / hotel  / restos ramène l'écart de prix à pas grand chose.
Et tu as des actions chez Bosch parce qu'apparemment ils bossent bien et tu leur fait de la bonne pub (ca me travaille :-)). (c'est un garage indépendant qui est certifié Bosch ,c'est ça ?)
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Pour l'hotel, on peut s'arranger, il me reste des chambres. Pour le resto c'est sur qu'il va falloir se sustenter avec autre chiose que du pain et de l'eau. Mais à moins que tu ne restes deux semaines c'est jouable  :p .
Non je n'ai pas d'actions chez Bosch quand bien même c'est un de mes plus gros clients dans mon activité professionnelle. Par contre j'ai rencontré en arrivant en Mayenne un bon garagiste multimarques qui est référence "station Bosch" et spécialisé dans les voitures premium. Il possède de surcroit le même XC90 que moi. Il n'en fallait pas plus pour que je lui confie mon mammouth. Voilà, voilà  :o

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  1. Posté le 06/12/2011 à 19:06:12  
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bob740 a écrit :
Salut Ami Carlos89,
Oui, problème connu de la douille défaillante et la pièce ne vaut pas 1400 €... faut pas raconter n'importe quoi ou alors tu t'es bien fait avoir   :??: !
Voici l'ancien modèle et le nouveau modèle
Les références sont inscrits sur les boites.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uilles.jpg
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Comme Paulo, l'a signalé, "La référence de la douille illustrée dans la photo de Bob plus haut est celle pour une BVM "j'ai oublié de préciser que c'est pour une boite mécanique et pas une BVA. Merci Paulo.
Et comme je n'ai pas la photo pour la référence pour BVA, je n'ai pas pu la mettre...


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  1. Posté le 06/12/2011 à 19:15:37  
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Paulo772, j'ai du mal à voir le lien cette douille et le fait de rester sur place en cas de casse. Je ne vois pas le lien entre les cardans et cette pièce?

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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 23:01:09  
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bob740 a écrit :


ouai, Paulo, va surtout avoir une sacrée note bien salée, c'est pourquoi, il a bien trituré dans tous sens ce problème de douille... et il a raison, surtout si il faut qu'il amène des infos à celui qui va lui faire. Ca va rassurer tous ceux qui ont un problème avec cette douille.
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Mais je n'ai pas trouvé de garage multimarques prêt à se lancer dans cette douille, donc ça va douiller pour la note. C'est le cas de le dire.
Mais bon je veux le faire avant de partir à la montagne dans 10 jours, car je me dis que plus je roule en usant cette douille, plus je prends le risque qu'elle me lâche (elle a quand même 183 000 km dans les dents cette douille).
J'ai bien le cc près de chez moi, à un taux horaire inférieur, mais je n'ai aucune confiance en lui.


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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 23:04:43  
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Luc52qg a écrit :
Paulo772, j'ai du mal à voir le lien cette douille et le fait de rester sur place en cas de casse. Je ne vois pas le lien entre les cardans et cette pièce?

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Cette douille n'est, si j'ai bien compris le système, qu'une sorte d'entretoise cannelée qui fait le lien entre l'arbre de sortie de boîte côté droit, et l'arbre de renvoi d'angle, qui lui sert à la fois de relais vers le demi-arbre avant droit (qu'on appelle cardan vulgairement) et l'arbre vers l'essieu arrière.
Le système Haldex est quelque part là-dedans.
Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.

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