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[Problème] de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle

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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 23:04:43  
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Luc52qg a écrit :
Paulo772, j'ai du mal à voir le lien cette douille et le fait de rester sur place en cas de casse. Je ne vois pas le lien entre les cardans et cette pièce?

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Cette douille n'est, si j'ai bien compris le système, qu'une sorte d'entretoise cannelée qui fait le lien entre l'arbre de sortie de boîte côté droit, et l'arbre de renvoi d'angle, qui lui sert à la fois de relais vers le demi-arbre avant droit (qu'on appelle cardan vulgairement) et l'arbre vers l'essieu arrière.
Le système Haldex est quelque part là-dedans.
Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.

Message cité 3 fois

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paulo772
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  1. Posté le 06/12/2011 à 23:05:56  
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yop36lr a écrit :


Pour l'hotel, on peut s'arranger, il me reste des chambres. Pour le resto c'est sur qu'il va falloir se sustenter avec autre chiose que du pain et de l'eau. Mais à moins que tu ne restes deux semaines c'est jouable  :p .
Non je n'ai pas d'actions chez Bosch quand bien même c'est un de mes plus gros clients dans mon activité professionnelle. Par contre j'ai rencontré en arrivant en Mayenne un bon garagiste multimarques qui est référence "station Bosch" et spécialisé dans les voitures premium. Il possède de surcroit le même XC90 que moi. Il n'en fallait pas plus pour que je lui confie mon mammouth. Voilà, voilà  :o
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Là tu m'intéresse, la suite en MP


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medelsvenson
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  1. Posté le 07/12/2011 à 08:42:52  
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paulo772 a écrit :

Le système Haldex est quelque part là-dedans.
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Le viscocoupleur se trouve à la fin de l'arbre de transmission juste avant le pont arrière.

paulo772 a écrit :

Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.
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Non, c'est faux, si la douille lache, tu te retrouve en FWD, le couple vers le cardan droit ne passe pas par la douille mais passe au travers de celle-ci directement depuis le différentiel de la boite de vitesse.

Message cité 1 fois

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http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
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  1. Posté le 07/12/2011 à 09:26:32  
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paulo772 a écrit :


Cette douille n'est, si j'ai bien compris le système, qu'une sorte d'entretoise cannelée qui fait le lien entre l'arbre de sortie de boîte côté droit, et l'arbre de renvoi d'angle, qui lui sert à la fois de relais vers le demi-arbre avant droit (qu'on appelle cardan vulgairement) et l'arbre vers l'essieu arrière.
Le système Haldex est quelque part là-dedans.
Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.
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J'avais mal regardé ton schéma, je voyais plus cette douille vers l'arbre de transmission arrière.

Pour la durée de l'intervention il compte déjà 1h30 pour le changement d'un cardan.

Sinon la pièce 34 ne serait-elle pas une jauge pour le niveau d'huile de la boite?

Message édité par Luc52qg le 07/12/2011 à 09:27:01
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paulo772
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  1. Posté le 07/12/2011 à 09:42:07  
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medelsvenson a écrit :


Le viscocoupleur se trouve à la fin de l'arbre de transmission juste avant le pont arrière.
Merci de la précision. :jap:

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medelsvenson a écrit :


Non, c'est faux, si la douille lache, tu te retrouve en FWD, le couple vers le cardan droit ne passe pas par la douille mais passe au travers de celle-ci directement depuis le différentiel de la boite de vitesse.
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Là je comprends déjà un peu mieux comment avec un extracteur spécifique qui traverse la douille et la "tire" en arrière on peut extraire la douille si il y a un arbre qui la traverse.
Il y a donc un arbre qui passe au travers de la douille vers la boite de vitesse (le demi-arbre de transmission ?)


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  1. Posté le 07/12/2011 à 10:21:14  
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paulo772 a écrit :


Cette douille n'est, si j'ai bien compris le système, qu'une sorte d'entretoise cannelée qui fait le lien entre l'arbre de sortie de boîte côté droit, et l'arbre de renvoi d'angle, qui lui sert à la fois de relais vers le demi-arbre avant droit (qu'on appelle cardan vulgairement) et l'arbre vers l'essieu arrière.
Le système Haldex est quelque part là-dedans.
Si j'use complètement cette douille (et pas l'arbre car si les ingénieurs suédois ont bien bossé, c'est la douille qui doit s'user, pas l'arbre), je n’entraîne plus ni la roue avant droite, ni le pont arrière => je tourne en rond, entrainé seulement par la roue avant gauche.
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Paulo, franchement, tres tres bien ton post, felicitations :jap:
Cependant, pour tenter d'apporter une reponse aux posts qui suivent je voudrais faire quelques remarques (constructives j'espere).
J'ai l'impression que le # 54 sur le document que tu joins, n'est pas la douille de sortie du renvoi d'angle vers le pont arriere, mais tout simplement la douille du 1/2 arbre (cardan) droit.
C'est l'image suivante (avec la fleche rouge) montrant une vue de l'ensemble du montage, qui me le fait dire, car on voit bien que le renvoi d'angle (prise de force), est accole au differentiel.
Je ne suis meme pas sur que la photo avec les pinces et le circlips montre la bonne douille, mais plutot la sortie gauche du differentiel.
Mais passons, tout ceci n'etant pas une critique, loin de la, ton post est extremement interressant et nous permet de nous affuter sur la technique de nos Volvo.
Si quelqu'un peut relever / rectifier, c'est avec plaisir, c'est le but d'un forum.
Quant aux commentaires de Medel, bien sur, si la douille casse (ou n'a plus de cannelures pour entrainer l'arbre allant au pont arriere), tu vas te retrouver en FWD seulement, mais pas en rade.
Avec un differentiel normal (pas autobloquant ou bloquant manuellement), tu ne peux pas avancer avec 1 seule roue motrice.

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paulo772
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  1. Posté le 08/12/2011 à 10:35:16  
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@jake 640.
Merci pour tes commentaires techniques. Oui ce n'est la douille de sortie de renvoi d'angle vers le pont arrière, mais bien celle entre la boite et le renvoi d'angle.
Par contre, la vue sur la photo du démontage du circlips semble bien être la sortie de boite (1ère image, là où indique la flèche du zoom de la pièce 54).
Oui, je faisais une note d'humour en disant que je tournerai en rond, car avec le différentiel normal, ca n'avance plus avec une seule roue motrice. Mais le fonctionnement d'un différentiel est un autre post...
Bon en attendant, lundi je la change cette douille, et oui ca va douiller.


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  1. Posté le 08/12/2011 à 17:01:22  
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C'est peu être une question bête mais comment ils font pour mettre 1l d'huile ou moins sans que tout ressorte? J'aurais quand même plus vu de la graisse.

Sinon ça ferait un truc de plus à vidanger régulièrement avec la BVA.

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philouchart
  1. Posté le 13/12/2011 à 13:21:28  
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pas forcément outil spécifique, un coup de meule dans le douille pour entaille et arrache moyeu c'est ce qui a été fait sur mon volvo....j'ai photo douille avec coup de meule

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paulo772
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  1. Posté le 13/12/2011 à 14:25:44  
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Bon, j'ai récupéré mon xc90 ce matin avec une douille de renvoi d'angle toute neuve.
Bilan financier: 954,10 €, voiture lavée et aspirée.
Bilan efficacité : je vous dirai ca après le séjour en montagne sur la neige
J'ai aussi récupéré la douille usée, les dents sont "limées".
En plus, la cc m'annonce que le renvoi d'angle est usé à 70-80%, que si je ne tracte pas où ne sollicite pas trop fort le véhicule, cela ira.
Mais que c'est normal à ce kilométrage là que la douille et le renvoi d'angle s'use, que si le véhicule était suivi régulièrement dans la cc, ils auraient détecté l'usure plus tôt, que le renvoi d'angle ne se serait pas usé autant, et ainsi de suite .......
Bref, le discours habituel.
J'en déduis que:
1) Le renvoi d'angle va finir par s'user un jour ou l'autre.
2) Une bonne facture en perspective m'attend.

Message cité 2 fois

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philouchart
  1. Posté le 13/12/2011 à 15:16:49  
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paulo772 a écrit :
Bon, j'ai récupéré mon xc90 ce matin avec une douille de renvoi d'angle toute neuve.
Bilan financier: 954,10 €, voiture lavée et aspirée.
Bilan efficacité : je vous dirai ca après le séjour en montagne sur la neige
J'ai aussi récupéré la douille usée, les dents sont "limées".
En plus, la cc m'annonce que le renvoi d'angle est usé à 70-80%, que si je ne tracte pas où ne sollicite pas trop fort le véhicule, cela ira.
Mais que c'est normal à ce kilométrage là que la douille et le renvoi d'angle s'use, que si le véhicule était suivi régulièrement dans la cc, ils auraient détecté l'usure plus tôt, que le renvoi d'angle ne se serait pas usé autant, et ainsi de suite .......
Bref, le discours habituel.
J'en déduis que:
1) Le renvoi d'angle va finir par s'user un jour ou l'autre.
2) Une bonne facture en perspective m'attend.

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j'ai eu même travaux pour 384.87 euros!!! et j'ai fait redémonter et ouvrir renvoi d'angle pour réparation du joint etanchéité par la suite pour 311.00 euros pour démontage renvoi d'angle 2.60 heure code référence opération 4330 qui est un code donné par volvo france pour cette opération, pour le changement du joint m'ont chiffré 0.50 heure

en une matinée la cc est capable de changer une douille donc bien moins que 4h de boulot!!!! maintenant pour gagner du fric ils disent que c'est compliqué......foutage de gue.....sujet tabou cette douille!!! et pourtant hyper fréquent, erreur de conception!!! la preuve la douille est renforcée maintenant ( enfin soit disant)

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  1. Posté le 13/12/2011 à 19:35:38  
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Dans quelle concession as tu fait faire tes travaux?
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Message édité par Luc52qg le 13/12/2011 à 19:36:04
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philouchart
  1. Posté le 13/12/2011 à 19:47:03  
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Luc52qg a écrit :
Dans quelle concession as tu fait faire tes travaux?
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cc boulogne sur mer 62

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  1. Posté le 13/12/2011 à 20:03:36  
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paulo772 a écrit :
...
Mais que c'est normal à ce kilométrage là que la douille et le renvoi d'angle s'use, que si le véhicule était suivi régulièrement dans la cc, ils auraient détecté l'usure plus tôt, que le renvoi d'angle ne se serait pas usé autant, et ainsi de suite .......
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Ha, bon et comment ils auraient fait pour que le renvoi d'angle ne s'use pas autant ?

si ça m'arrive, je le ferais moi-même juste pour le prix de la pièce que j'ai trouvé pour 156 €TTC !
J'ai même envie de démonter le "bordel" pour voir l'usure des dents  :D

Sinon, une petite photo de ta douille Paulo, ca donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 13/12/2011 à 20:07:41

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paulo772
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  1. Posté le 14/12/2011 à 10:26:25  
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bob740 a écrit :


Ha, bon et comment ils auraient fait pour que le renvoi d'angle ne s'use pas autant ?

si ça m'arrive, je le ferais moi-même juste pour le prix de la pièce que j'ai trouvé pour 156 €TTC !
J'ai même envie de démonter le "bordel" pour voir l'usure des dents  :D

Sinon, une petite photo de ta douille Paulo, ca donne quoi ?
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- Ils m'auraient demandé de changer la douille plus tôt, pardi !
- J'ai aussi trouvé la douille à ce même ordre de prix sur Skandix, par contre, pour le renvoi d'angle complet, c'est 1600 € !
- Un conseil, démonte cette douille pour voir l'état des dents....

Pour la photo, je vois ce que je peux faire d'ici vendredi, sinon, après les vacances.



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paulo772
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  1. Posté le 14/12/2011 à 11:14:11  
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philouchart a écrit :


j'ai eu même travaux pour 384.87 euros!!! et j'ai fait redémonter et ouvrir renvoi d'angle pour réparation du joint etanchéité par la suite pour 311.00 euros pour démontage renvoi d'angle 2.60 heure code référence opération 4330 qui est un code donné par volvo france pour cette opération, pour le changement du joint m'ont chiffré 0.50 heure

en une matinée la cc est capable de changer une douille donc bien moins que 4h de boulot!!!! maintenant pour gagner du fric ils disent que c'est compliqué......foutage de gue.....sujet tabou cette douille!!! et pourtant hyper fréquent, erreur de conception!!! la preuve la douille est renforcée maintenant ( enfin soit disant)
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Pour parler franchement.
Quand je vais à la cc la plus proche de chez moi et en qui j'aurai le plus confiance, je mets 1h15 y aller, puis encore 1h derrière pour aller au bureau, alors je peux pas y aller tous les quatre matins pour me prendre la tête avec eux.
J'ai fait faire un devis, je me suis bien renseigné techniquement pour comprendre la réparation en question, jugé que ce n'était pas si simple que ca et qu'il y avait quand même du boulot pour accéder à cette foutu douille.
Pourtant je suis du genre à gratter dans les coins pour comprendre, mais là, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le faire faire, j'ai pris rdv et j'ai payé ma facture en récupérant ma voiture.
J'ai perdu 600€, mais je leur avais repris en faisant moi même les supports moteur. Match nul !


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rifilou
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  1. Posté le 14/12/2011 à 11:26:39  
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paulo772 a écrit :


...
J'ai perdu 600€, mais je leur avais repris en faisant moi même les supports moteur. Match nul !

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Ils lisent donc le forum et ont oeuvré pour ce match nul  [:alpinab10:6]

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bob740
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  1. Posté le 14/12/2011 à 17:10:58  
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Rifilou a écrit :


Ils lisent donc le forum et ont oeuvré pour ce match nul  [:alpinab10:6]
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je le pense aussi  [:kmikz]


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paulo772
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  1. Posté le 15/12/2011 à 23:52:33  
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J'ai encore une botte secrète pour la suite....


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  1. Posté le 06/02/2012 à 16:21:30  
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Bonjour à tous;
Je suis proprietaire d'un volvo xc90 2.5td de 2003.Ce we avec l'episode neigeux, j'ai eu l'occasion d'essayer la motricité de mon auto, et deception les roues arrieres ne poussent pas quand les avant patinent...
Pas de bruit particulier, je pense à la douille et pense que le seul moyen de vérifier est de demonter.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous à deja pratiqué et quels risques de problemes pouvons nous rencontrer??
Message édité par ben52cp le 06/02/2012 à 16:29:40
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  1. Posté le 06/02/2012 à 20:06:53  
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L’enclenchement des roues arrières n'est pas toujours très perceptible. Je commençais à avoir de gros doute, et j'ai profité d'un chute de neige au mois de décembre pour le tester. Et si quelqu'un ne m'avait pas dit que de la neige était projeté par les roues arrières, j'aurais pensé avoir un problème. Car le comportement était identique à une traction, avec l'avant qui se promène.

Quelqu'un à l'extérieur a regardé si les roues arrières patinaient aussi?
Message édité par Luc52qg le 06/02/2012 à 20:08:13
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  1. Posté le 06/02/2012 à 21:52:17  
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:34:07

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  1. Posté le 06/02/2012 à 23:11:56  
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J'ai testé avec une personne qui regardait à l'exterieur, les roues avant patinaient et les arrieres ne bougeaient pas....pour ce qui est du test je n'ai pas de pont .....je pense demonter et voirs ce qui en est de la douille....mais je n'ai aucune revue ni rien pour ce qui est du niveau et de la qualité de l'huile du renvoi d'angle? ....En résumé: renvois d'angle avec la douille qui fait la jonction avec la boite coté droit ensuite cardan droit ....donc si douille endommagé, la roue droite ne doit plus tournée??sur l'arriere, avant le pont, il y a le haldex qui peut aussi avoirs un soucis??sur la fosse, quand je tourne l'arbre qui va sur l'arriere il tourne dans le vide, mais ça me parait normal??
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Message édité par ben52cp le 07/02/2012 à 14:24:54
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  1. Posté le 08/02/2012 à 00:17:35  
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Aujourd'hui renseignement pris chez volvo par téléphone, ce serait bien la douille, le cout pour la changer piece comprise serait d'environ 500 euros, sous reserve d'un controle qui confirmerait le diagnostique verbal.
Apres avoir fait le tour des forums et compte tenu que volvo ne peut prendre mon auto avant le 24/02, je vais me lancer et demonter ce we ou semaine prochaine malgres le froid....

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  1. Posté le 08/02/2012 à 11:11:00  
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ben52cp a écrit :

J'ai testé avec une personne qui regardait à l'exterieur, les roues avant patinaient et les arrieres ne bougeaient pas....pour ce qui est du test je n'ai pas de pont .....je pense demonter et voirs ce qui en est de la douille....mais je n'ai aucune revue ni rien pour ce qui est du niveau et de la qualité de l'huile du renvoi d'angle? ....En résumé: renvois d'angle avec la douille qui fait la jonction avec la boite coté droit ensuite cardan droit ....donc si douille endommagé, la roue droite ne doit plus tournée??sur l'arriere, avant le pont, il y a le haldex qui peut aussi avoirs un soucis??sur la fosse, quand je tourne l'arbre qui va sur l'arriere il tourne dans le vide, mais ça me parait normal??
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Pour la roue avant droite la roue continue à tourner même si la douille est usé. Car le couple de la roue avant droite n'est pas transmis par cette douille.

Je n'ai jamais fait le test mais je trouverais logique que l'arbre ne tourne pas si une vitesse est engagé (ou en position P) selon la boite que tu as.

Message édité par Luc52qg le 08/02/2012 à 11:12:42
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  1. Posté le 08/02/2012 à 22:44:11  
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Là c'est le contraire, l'auto sur la fosse à l'arret en P, et je tournais l'arbre à la main ...

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paulo772
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  1. Posté le 10/02/2012 à 09:57:48  
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Bonjour Benefique33150,
Je suis passé par le changement de cette douille il y a 2 mois.
Visuellement, tu vois une coulée de rouille sous la voiture au niveau de la douille en sortie de boîte, signe que les cannelures se sont changées en limaille et ont corrodées en "coulant".
Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je n'ai toujours pas fait les photos de cette douille...
Sinon, j'ai payé 954€ (avec un taux horaire de 115H HT).
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  1. Posté le 11/02/2012 à 13:34:24  
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J'ai commandé le "kit reparation" 197 euros qui se compose :
Un circlips; la douille; un joint spi....j'ai passé l'auto sur la fosse pour etudier le demontage, ça n'est pas compliqué....demonter le cardan droit complet, demonter la premiere partie de l'échappement et la petite traverse de soutien de celui ci, demonter le pare chaleur et le  palier de l'arbre de tansmission ainsi que la tulipe coté renvois d'angle, devisser les vis de fixation du renvois d'angle sur la boite et le deposer...oter le circlips qui est dans la douille, sortir la douille, la remplacer par la neuve et proceder en sens inverse pour le remontage...Je pense que je vais sortir l'arbre de transmission complet pour ne pas risquer de le voiler s'il pendouille...Pour sortir la douille je procederais comme ici http://forums.swedespeed.com/s [...] e-removal.
Pour répondre à paulo772; je n'ai pas de trace de coulure de rouille visible sans demontage...
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Message édité par ben52cp le 11/02/2012 à 13:38:30
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bob740
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  1. Posté le 11/02/2012 à 14:40:54  
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Benefique33150, bon démontage...
Tu nous feras un petit résumé photo, ça serait sympa.[smileyper​so


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  1. Posté le 11/02/2012 à 14:42:05  
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paulo772 a écrit :

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que je n'ai toujours pas fait les photos de cette douille...
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Ben, on patiente pour voir l'usure de cette douille.


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  1. Posté le 12/02/2012 à 16:51:27  
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En esperant que cela provienne bien de la douille ...
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  1. Posté le 12/02/2012 à 16:58:41  
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ben52cp a écrit :

En esperant que cela provienne bien de la douille ...
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Avec le nez bouché...
En esperant que cela proviebe bien de la nouille..
[smileyper​so


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  1. Posté le 12/02/2012 à 17:25:58  
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ben52cp a écrit :

J'ai commandé le "kit reparation" 197 euros qui se compose :
Un circlips; la douille; un joint spi....j'ai passé l'auto sur la fosse pour etudier le demontage, ça n'est pas compliqué....demonter le cardan droit complet, demonter la premiere partie de l'échappement et la petite traverse de soutien de celui ci, demonter le pare chaleur et le palier de l'arbre de tansmission ainsi que la tulipe coté renvois d'angle, devisser les vis de fixation du renvois d'angle sur la boite et le deposer...oter le circlips qui est dans la douille, sortir la douille, la remplacer par la neuve et proceder en sens inverse pour le remontage...Je pense que je vais sortir l'arbre de transmission complet pour ne pas risquer de le voiler s'il pendouille...Pour sortir la douille je procederais comme ici http://forums.swedespeed.com/s [...] e-removal.
Pour répondre à paulo772; je n'ai pas de trace de coulure de rouille visible sans demontage...
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Tu es visiblement un bon bricoleur avec un peu de matériel de surcroit [smileyper​so. Le problème essentiel réside dans le démontage de la douille qui n'est pas des plus aisé car c'est unassemblage douille-arbreserré d'origine, sans compter sur l'oxydation et les pollutions diverses.

Bon courage  :)

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paulo772
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  1. Posté le 13/02/2012 à 11:52:11  
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yop36lr a écrit :


Tu es visiblement un bon bricoleur avec un peu de matériel de surcroit [smileyper​so. Le problème essentiel réside dans le démontage de la douille qui n'est pas des plus aisé car c'est unassemblage douille-arbreserré d'origine, sans compter sur l'oxydation et les pollutions diverses.

Bon courage  :)
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Oui, rajoute un extracteur pour enlever la douille.
Et 1l d'huile de transmission pour le renvoi d'angle.


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  1. Posté le 13/02/2012 à 19:38:10  
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Voici donc les pieces que je changerais demain....
Kit de réparation volvo "30787988" 175,57 euro ttc..
Il comprend:
La douille ( pour boite auto) "differente sur boite meca"
Un joint spie coté boite entre boite et renvois d'angle.
Un joint spie cardan coté droit sortie renvoi d'angle
Un circlip's.
5 vis de fixations du renvoi d'angle sur boite.
Un tube de graisse pour canelure.

P2130004Voir l'image en grand0 vote
La douille

P2130003Voir l'image en grand0 vote

Le kit

Pour ce qui est d'enlever l'ancienne douille, je vais meuler en deux parties opposé pour passer les griffes de l'arrache,
une grosse vis au centre qui prendra appui dans la douille et sur la sortie de boite restera à visser l'arrache pour sortir la douille.

Tout semble indiqué qu'il s'agit bien de la douille, renseignement pris chez volvo merignac 33, les symptomes sont ceux d'une
douille defaillante.
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Message édité par ben52cp le 13/02/2012 à 19:40:19
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  1. Posté le 13/02/2012 à 19:49:26  
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zezadzVoir l'image en grand0 votePour illustrer la façon je vais m'y prendre pour sortir la douille .
Message édité par ben52cp le 13/02/2012 à 22:04:59
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