Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §dai726lh

aRnou > ben voilà, tout est dit :D

 

Non, en bref, elle a 5000 km maintenant, rien à redire. Par rapport à la XC70, ben ça confirme mes impressions initiales, moins lourde, moins haute, donc plus agile, moins de roulis.

 

La boîte est vraiment optimisée pour rouler sur le couple, on atteint à peine 50-60 km/h qu'elle est déjà sur le 5ème rapport, rapports passés de façon totalement imperceptible. Sur une conduite un peu plus "virile", les passages sont un peu plus brutaux, ça n'a pas encore l'agrément d'une boîte BMW mais c'est clairement en progrès.

 

En cas de kickdown, elle peut maintenant tomber 2 rapports contre 1 seul sur la XC70.

 

Pour le reste, c'est toujours hyper confortable, le RSE marche nickel, tant en lecture DVD qu'avec la fonction TV (peu de chaines mais réception impeccable)

 

Son seul désavantage par rapport à la XC70 est d'évidence le coffre forcément moins pratique vu que ce sont 2 véhicules boxant dans des catégories différentes. Mais personnellement, il me convient amplement.

 

Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

aRnou > ben voilà, tout est dit :D

 

Non, en bref, elle a 5000 km maintenant, rien à redire. Par rapport à la XC70, ben ça confirme mes impressions initiales, moins lourde, moins haute, donc plus agile, moins de roulis.

 

La boîte est vraiment optimisée pour rouler sur le couple, on atteint à peine 50-60 km/h qu'elle est déjà sur le 5ème rapport, rapports passés de façon totalement imperceptible. Sur une conduite un peu plus "virile", les passages sont un peu plus brutaux, ça n'a pas encore l'agrément d'une boîte BMW mais c'est clairement en progrès.

 

En cas de kickdown, elle peut maintenant tomber 2 rapports contre 1 seul sur la XC70.

 

Pour le reste, c'est toujours hyper confortable, le RSE marche nickel, tant en lecture DVD qu'avec la fonction TV (peu de chaines mais réception impeccable)

 

Son seul désavantage par rapport à la XC70 est d'évidence le coffre forcément moins pratique vu que ce sont 2 véhicules boxant dans des catégories différentes. Mais personnellement, il me convient amplement.

 

Voilà, voilà ;)

 

 

Etonnant pour la BVA de ton ancienne XC70. La mienne peut "kick-downer" de 2 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir d'avoir pu "tomber" 2 rapports d'un coup :??: , c'était pourtant aussi une MY2008 185cv

 

Je dois certainement me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir d'avoir pu "tomber" 2 rapports d'un coup :??: , c'était pourtant aussi une MY2008 185cv

 

Je dois certainement me tromper ;)

 

 

Tu appelles quoi "d'un coup" ? En ne ressentant qu'un seul changement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Ben, je n'ai pas de souvenir de la boîte ayant rétrogradé de 2 rapports de suite (le "d'un coup") lors d'un kickdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je confirme que le mode sport de la boite est reservé au T6 et ce quelque soit le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une Upgrade sur ta G.T Rifilou... encore un truc neuf :lol:

 

 

:D

 

Non non :D Mais bon, par ex. à vitesse stabilisée à 110 km/h (donc en 6ème), un kick-down la fait rétrograder en 5ème puis 4ème.

 

2_5_FT devait penser que tomber deux rapports d'un coup est réservé au mode sport. Enfin j'imagine.

 

 

Oui, je pense, j'ai répondu rapidement en passant devant le PC, ce qui donne un peu un ton ironique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je pense, j'ai répondu rapidement en passant devant le PC, ce qui donne un peu un ton ironique :ange:

 

Hein, toi, réagir rapidement ??? On m'aurait donc menti !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

 

:D

 

Non non :D Mais bon, par ex. à vitesse stabilisée à 110 km/h (donc en 6ème), un kick-down la fait rétrograder en 5ème puis 4ème.

 

 

 

Sur ma S80, le kick down peut faire retrograder de plusieurs rapports directement.

 

Dernier incident en date... Le moteur de ventilation qui vient de s'envoyer en l'air (à moins qu'il y ait quelque chose

dans la ventilation qui frotte contre les palles du ventilateur)...

 

Je vais donc amortir mon extension de garantie 4 mois après avoir hésité à la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

2_5_FT devait penser que tomber deux rapports d'un coup est réservé au mode sport. Enfin j'imagine.

 

 

Non je pensais au mode sport que toi, patde, tu m'a dis posséder que moi pauvre mortel, demuni j'en suis :(

 

Je suis allé potasser la liste des prix de tous les modèles qui possèdent le T6(V, S, XC etc.) et c'est là que j'ai vu que seul le T6 avait : "geartronic6 autoadaptative, mode sport"

 

Ce qui est remarquable c'est l'amélioration du T6 AWD

304ch des conso presque identique au 2.5FT, 231 g/km CO2 donc sous les 250 etc.

 

Bref que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S80 n'a pas démarré ce matin (4000kms)... pas de jus on dirait... la ventilation se met en marche, le compteur aussi (compte tour indique 1500 Trs) alors qu'elle n'est pas en marche...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

La S80 n'a pas démarré ce matin (4000kms)... pas de jus on dirait... la ventilation se met en marche, le compteur aussi (compte tour indique 1500 Trs) alors qu'elle n'est pas en marche...

 

Une idée ?

 

Appuyer sur ON CALL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

La S80 n'a pas démarré ce matin (4000kms)... pas de jus on dirait... la ventilation se met en marche, le compteur aussi (compte tour indique 1500 Trs) alors qu'elle n'est pas en marche...

 

Une idée ?

 

 

Gloups... Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

t'a un moineau qui s'est installé dans le moteur ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu notre vendeur Volvo au téléphone... la concession est à 150 kms.

Il nous a dit de débrancher la batterie selon les règles du manuel, la rebrancher et voir ce qu'il se passe... ensuite au cas où ça ne marche pas, faire vérifier le niveau de celle-ci.

En effet, la voiture ne sort pas beaucoup... c'est peut etre la cause ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par MP ;)

 

Sinon, un électricien auto vient de passer... on a changé la batterie et tout remarche ! :)

On a mis une Varta, celle d'origine est à plat parce qu'on ne sort pas beaucoup la voiture !

Dès ce soir, on appelle la concession pour essayer de se faire rembourser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

J'ai effectué 400 km sur autoroute et ohh surprise, mon capot était presque froid.

 

Deux solutions : soit Volvo a trouvé une super astuce pour évacuer la chaleur au fur et à mesure

soit le moteur 2.5 est vraiment très peu calorifuge(faire?)

 

En tous cas par rapport à ma S60 2.4 essence qui chauffait beaucoup quel changement!!

 

Y a t il des gens possédant une nouvelle S80 ou V/XC70 qui ont remarqué ce phénomène?

 

Ou est-ce l'appenage des moteurs essence uniquement?qu'en est il des moteurs diesel?

 

Pour moi ça reste une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je fais 800km demain je vois ça.

 

A propos, pour toi, rouler à l'E85 est-il rentable ou pas par rapport au SP 95 ? (réponse honnête souhaitée :lol::lol::lol: )

 

Euh non c'est kif kif bourricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non c'est kif kif bourricot

 

Merci bcp pour l'honnêteté de ta réponse.... Avantage fiscal seulement donc ! (le bilan CO² étant à discuter sur d'autres forum, car HS ici :non: )

 

POur le capot : chaud hier (soleil!) 635 km

Tiède aujourd'hui (couovert + bruine) 540 km

 

Je ne sais pas quoi franchement répondre!!!

 

Par contre hier, très tôt le matin sur des petites routes que je connais bien j'ai pris un pied :ange::ange::ange:

Aujourd'hui 400 km d'autoroute régulateur calé à 130 :surprise => 10.3 l (à l'ordinateur de bord !) y'a 2 cylindres qui doivent pas boire à cette vitesse là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Je pense que c'est le soleil!!!

 

Donc les essences chauffent beaucoup moins que les diesels apparement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Par contre hier, très tôt le matin sur des petites routes que je connais bien j'ai pris un pied :ange: :ange: :ange:

Aujourd'hui 400 km d'autoroute régulateur calé à 130 :surprise => 10.3 l (à l'ordinateur de bord !) y'a 2 cylindres qui doivent pas boire à cette vitesse là :lol:

 

10 l/100 à 130 km/h au régulateur en plus ?? Ca me parait plutôt élevé, meme pour un V8, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 l/100 à 130 km/h au régulateur en plus ?? Ca me parait plutôt élevé, meme pour un V8, non ?

 

Non, je fais tout juste un peu moins de 10l à 130 stabilisé avec mon T6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je fais 800km demain je vois ça.

 

A propos, pour toi, rouler à l'E85 est-il rentable ou pas par rapport au SP 95 ? (réponse honnête souhaitée :lol::lol::lol: )

 

 

Je suis surpris de la réponse de 2.5 FT.

Mon père a une V50 1.8F et c'est clairement rentable. Le prix au litre du E85 est nettement plus stable que celui du SP95 et je dirais plutôt constant. Ce dernier est en moyenne à 0,85€/l même si la fourchette de prix est plus entre 0,755-0,95€/l. La surconsommation constatée est de l'ordre de 25%.

Par contre, en ville l'autonomie est catastrophique.

 

Si l'on veut pousser l'analyse de coût plus loin, l'E85 permet de s'affranchir d'une partie ou de l'intégralité du malus écologique et de la carte grise. Par contre les révisions sont plus rapprochées si je ne dis pas de bêtises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...