Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce véhicule est une pré-série! Vous remarqurez l'essai d'apposer le logo Volvo sur la malle arrière alors que la S80 de série dispose d'un logo en toute lettre, comme la S60 ou la S40.

Moi j'aimais bien l'idée du logo de la calandre sur la porte de coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Pas moi !

J'aime bien le logo Volvo écrit, au moins ceux qui sont derrière et qui se disent mais qu'est-ce qu'elle est belle cette voiture, c'est quoi comme marque, et bien ils la réponse en toutes lettres ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Bonsoir à tous pour info suite à un petit essai la boite auto de la s80 V8 est vraiment super rien à voir avec l'ancienne et coté moteur il y a bien ces 300 et quelque cheveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb240fu

La s80,c'est sincerement la voiture la plus confortable (je parle ici des sieges, heu ...des fauteuils ainsi que de l'insonorisation) que j'ai pu conduire de mes quelques années de chauffeur

Merci à yamaha qui a pu offrir un vrai moteur pour cet engin de bitumes!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Quelques essais de design de la nouvelle S80

 

http://img132.imageshack.us/img132/9707/essais80kp9.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/6968/essais802sr0.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/5655/essais803uw2.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/4795/essais804ss1.jpg

 

http://img86.imageshack.us/img86/9333/essais805fz4.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/4153/essais806ho3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’Auto-Journal de cette semaine, essai de la S80 D5 Summum Geartronic.

 

Pour une fois un essai pas trop superficiel ni trop béotien comme la presse auto française nous en sort régulièrement.

 

Globalement le bilan est bon avec un nouveau châssis très au point et très agile (rien de nouveau sous le ciel Volvo…).

 

Finalement ce qui est le plus juste, c’est le D5 avec des performances tout juste dans la moyenne, une consommation qui me paraît élevée, un moteur creux à bas régime avec du bruit et des vibrations, et une boîte qui doit rétrograder plus souvent qu’à son tour lors des relances.

 

Cette boîte est douce mais lente et le conducteur doit souvent reprendre la main.

 

Bon quand je lis ça, je retrouve exactement mon V70 D5 Geartronic de 2005, il n’y a donc pas eu beaucoup de progrès côté mécanique.

 

Il y a urgence à sortir un D6 si Volvo veut retrouver son statut de constructeur de berline haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Pouvoir obtenir librement sur Internet les coordonnées du propriétaire et toutes les infos d'une carte grise à partir du seul numéro d'immatriculation...

 

Ca laisse songeur... Cela étant je ne serai pas contre ce système en France. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Trés pratique pour la recherche d'une auto d'occasion.

Aucuns doute sur la motorisation, le millésime etc...

Plus c'est transparant, moins il y a de magouille.

Mais on va pas débattre sur les pours et les contres de l'état suédois.

 

Lors des premières s80 camouflage, c'est par ce registre que l'on pouvait deviner l'implantation du V8 essence.

Les mules étaient en effet enregistrées.

Quand à la puissance diesel de 200kw/272cv, Volvo refait peut être le coup de la série 850.

Les premières T5 (225cv) tournaient avec une configuration 190kw/260cv qui ressemble fortement à la puissance actuelle.

 

Ce ne sont bien évident seulement de petites constatations amateur sur de futurs modèles de la gamme.

Mais cet hypothétique D6 me semble désormais une information sérieuse.

 

Il est vrai qu'ici les dimensions des pneumatiques sont tout à fait étrange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Deux photos postées sur le forume S60 mais tronquées.$

Les voici d'origine:

 

http://img95.imageshack.us/img95/6098/p20061217jpghr0.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/262/p20061219jpgzp6.jpg

 

Le 0 à 100 de la nouvelle S80:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Je l'ai vu cet après midi.

Elle a une finition vraiment impressionnante.

Par contre elle est quasiment au même prix qu'un Volvo V70, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi040qw

Essai samedi matin de la nouvelle S80 en D5 185ch, BA geartronic, version Summum avec GSM bluetooth, GPS, TOE, système de clé PCC.

 

En passant de l'ancienne S80 de 1999 de mon père à la nouvelle, on a effectivement l'impresssion que l'habitacle est moins spacieux. A l'arrière l'ancienne S80 était un vrai salon roulant. cela étant, l'habitabilité reste très bonne à mon goût.

 

Le tenue de route est excellente, en revanche le D5 un peu trop présent à basse vitesse (Volvo doit cooriger cela me semble-t-il). En revanche ça pousse fort même si la reprise de la BA n'est pas assez rapide. Le comportement routier est vraiment très apréciable, sur route et petites routes sinueuses.

 

La finition est à un très bon niveau et l'esthétique de l'intérieur (beige clair et bois) vient parachever le tout. A noter, le petit détail assez classe : le cendrier avec couvercle en métal (comme remarqué dans l'Auto-journal de cette semaine dans lequel la S80 est en test sur 6 ou 7 pages).

 

Enfin, le système Dynaudio tient ses promesses même si je n'ai pu tester que la radio.

 

Le système de la clé PCC est une option à considérer: on garde toujours la clé dans sa poche. Lorsque l'on approche rentre dans la voiture, il faut simplement appuyer sur le bouton Start. On sort de la voiture, on s'éloigne et elle se ferme toute seule.

 

Evidémment je me suis copieusement servi en docs à la concession :p

 

En conclusion, pour 44000 € on est très bien servi tant au niveau technique que confort. En attendant que l'achat se concrétise, dans les prochains mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Personne n'a essayé la version V8 AWD ? :p

 

http://img264.imageshack.us/img264/5145/volvoaw2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Bonsoir à tous,

 

J'étais étonné que personne n'avait créé un topic destiné à la nouvelle S80 mais je me suis trompé. Déjà 10 pages à son actif :bien:

 

Merci à Patned pour la découverte de ce topic :bien:

 

Je suis aller la voir ce samedi mais la concession était déjà fermée...17h un samedi :L

 

Je vais essayer d'avoir un peu de temps pour aller la découvrir en concession ce mardi. Malgré mon jeune âge, j'espère obtenir une invitation de la part du salesman pour un essai :ange:

 

Je vous tiens au courant. En tout cas, Volvo a fait fort. Cette nouvelle S80 vise un marché plus jeune tels que les jeunes cadres dynamiques :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Y a pas de raison :o , les concession VOLVO c'est pas comme chez BMW, AUDI ou autres ou il faut montrer patte blanche pour un essai, le vendeur doit te le proposer s'il sent que tu es interesser :jap:

 

Cela fait partit du service que l'on attend de la part de VOLVO :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite préparation HEICO (rabaissement et jantes 19"):

 

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/S80%20Mk%202/Aftermarket/Heico%20Sportiv/004__scaled_600.jpg

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/S80%20Mk%202/Aftermarket/Heico%20Sportiv/001__scaled_600.jpg

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/S80%20Mk%202/Aftermarket/Heico%20Sportiv/002__scaled_600.jpg

http://www.swedespeed.com/gallery/generated//FWD%20and%20AWD/S80%20Mk%202/Aftermarket/Heico%20Sportiv/003__scaled_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

J'aime bien mais les pneus arrières font un peu étroit eut égard de leur fort diamètre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Superbe :rs:

 

Mais j'aurai vu du 18" pour les jantes, celles là sont un peu grosses à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...