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S80

[Le Topic Officiel] de la Volvo S80 II (2006-2016)


Invité §pat162bg
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Tout à fait d'accord avec toi...quoique les pneumatiques et la pression de gonflage participent à l'accord des suspensions.

 

InvitéPatrice se plaint de la souplesse des suspensions, et c'est peu l'accord avec les pneumatiques qui est mauvais.

 

A ce sujet j'ai eu le loisir d'essayer longuement la S80 en 17", elle ne m'a pas parue poser de problèmes de suspensions, au contraire l'amortissement est remarquable, mais c'est une lourde traction comparable à une Audi A6, donc rien à voir avec le couple S60/V70 pour la conduite.

 

C'est vrai que les réglages Volvo ne sont pas comparables à ceux d'Audi, et encore moins à ceux de Peugeot ou BMW... Peut-être existe-t-il un chassis sport, sur la S80 comme sur les modèles inférieurs ?

De toute façon, pour continuer à vouloir concurrencer les autres marques Premium, Volvo va devoir bientôt passer à la suspension "active". J'espère qu'ils s'y préparent...activement ;)

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Invité §ned637ba

C'est vrai que les réglages Volvo ne sont pas comparables à ceux d'Audi, et encore moins à ceux de Peugeot ou BMW... Peut-être existe-t-il un chassis sport, sur la S80 comme sur les modèles inférieurs ?

De toute façon, pour continuer à vouloir concurrencer les autres marques Premium, Volvo va devoir bientôt passer à la suspension "active". J'espère qu'ils s'y préparent...activement ;)

 

Ca s'appelle FOUR-C...

 

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Oui enfin tout dépend de la presse! "L'automobile magasine" et "le moniteur" n'ont fait que des éloges du chassis actif de la S60 R repprochant, juste, que le mode "advanced" n'est pratiquable que sur circuit.

 

Mode qui est, d'ailleurs, indisponible sur les S80II et V70III.

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Bonjour à tous.

 

Futur heureux possesseur d'une S80 fin novembre, il me reste un doute concernant

la configuration de la voiture... a savoir les jantes. Ca tombe bien, c'est la discussion

du moment ici on dirait !

 

Actuellement, je suis parti sur le 17" Canicula.

J'avoue qu'au niveau esthétique, je trouve que les 18" "habillent" nettement mieux la S80.

C'est dommage d'ailleurs que les montes de pneus sur les 17" soient en largeur 50, au lieu

d'un 45 qui serait plus élégant.

 

Donc j'hésite à passer sur des 18" (moyennant encore une option supplémentaire... Ca va commencer

à faire cher aussi).

 

Concernant l'esthétique, je suis le seul à pouvoir décider. Cela dit, si l'un d'entre vous a vu les jantes

Odysseys, qu'est ce que ca donne (si on peut avoir quelques photos, ca serait le top !) ?

 

Au niveau confort, tenue de route, bruit de roulement...., l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de rouler avec les 2 tailles

de jantes ? Quelles différences réelles ?

 

Merci pour votre aide !

 

Je te deconseille les jantes 18 pouces, l'accord n'est pas bon avec les suspensions d'après le Moniteur Automobile et la dégradation du confort significative.

 

Les pneus en 50 de hauteur représentent certainement le bon compromis entre confort et tenue de route, les 45 c'est déjà raide !

 

La suspension Four-C est disponible en option sur la S80 moyennant 1500 roros...trop cher pour ce que ça peut apporter !

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Oui enfin tout dépend de la presse! "L'automobile magasine" et "le moniteur" n'ont fait que des éloges du chassis actif de la S60 R repprochant, juste, que le mode "advanced" n'est pratiquable que sur circuit.

 

Mode qui est, d'ailleurs, indisponible sur les S80II et V70III.

 

Oui, sur le comportement, mais pas sur le confort. Ils reprochaient (je parle bien de ces journaux, qui sont sérieux) une trop grande fermeté, quel que soit le mode. Càd un manque d'adaptabilité du système Four C, justement.

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Invité §ned637ba

Je te deconseille les jantes 18 pouces, l'accord n'est pas bon avec les suspensions d'après le Moniteur Automobile et la dégradation du confort significative.

 

 

Tu n'aurais pas l'article ou le numéro et la date du moniteur auto concerné ?

Merci en tout cas pour ton info.

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Extrait de l'article du Moniteur Automobile :

 

 

 

 

Après sept ans de service, le vaisseau amiral de Volvo fait peau neuve. La nouvelle S80 arrive en effet en complétant les qualités de confort de sa devancière par une bonne dose de dynamisme. La preuve par l'essai des versions D5 et V8 AWD.

 

La nouvelle Volvo S80 est une voiture qui paraît plutôt discrète, mais qui dévoile sa personnalité lorsque l'on s'installe à son bord. Ses grands atouts sont de bons moteurs et un châssis garant d'un comportement routier sain et d'un bon confort général. L'habitacle est traité avec goût et la finition s'avère très soignée. Le V8 procure une bonne dose de plaisir de conduire ainsi qu'une sonorité pour le moins réjouissante. Ainsi motorisée, la S80 est très homogène. Quant au Diesel, il demeure en retrait, essentiellement par la faute d'une transmission automatique inadaptée et de suspensions qui ne travaillent pas en bonne intelligence avec les jantesde 18? optionnelles et les pneus larges. La ligne de toit fuyante et l'ouverture de coffre étroite sont des choix de designers qui pénalisent partiellement les aspects pratiques du modèle. La S80 reste donc une proposition un peu décalée dans la catégorie des berlines de luxe. Sans - désormais - faire l'impasse sur le dynamisme.

 

Article du numéro 1380 publié le 02/11/2006.

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Invité §ned637ba

Extrait de l'article du Moniteur Automobile :

 

 

 

Article du numéro 1380 publié le 02/11/2006.

 

Merci pour cet extrait.

 

Je suis passé samedi a la concession pour opter pour les Venator (donc 18").

J'aurai la réponse courant de semaine pour savoir si la demande de modification est prise en compte ou si c'est trop tard

(ca sera alors des 17" Canicula).

 

Le couple D5/Geartronic 6 n'est pas si désagréable que ca. Certes, compte tenu du poids de la S80, un peu plus

de puissance serait bien venue. Si vraiment je trouve que c'est juste, je pourrais envisager une "ricanisation". Mais

franchement, je préfère la tranquilité de la BVA à la performance pure de la boite manuelle. Du moment que les reprises

sont bonnes en cas de dépassement court. Et c'est le cas me semble-t-il. Certes, un peu moins d'accélération que la S60 dans la meme configuration (D5+bva). Mais ce n'est pas le jour et la nuit.

 

Coté confort, on verra bien si j'ai les jantes 18". D'un autre côté, la suspension est qd meme souple. Donc meme avec des

pneus plus fins, donc moins souples, je pense que la suspension restera confortable.

 

Il est aussi possible que de légers aménagements aient été faits depuis 2006. J'aurai le modèle 2008. Donc il y aura eu

2 "updates" depuis le premier modele 2006.

 

L'article compare je pense aux A6, BMW serie 5... Côté suspension, ces voitures sont relativement raides il me semble.

Venant de V40 puis S60, je pense que de toute facon, je profiterai bien du confort et des agréments de la S80.

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Invité §inv638Hf

:??:

on me propose une s80 v6 tdi bva millésime 2000 avec 18 500km.

 

Ai-je de bonne raison d'y renoncer.

Je n'ai jamais eu de Volvo, ni de bva...

 

Merci pour réponses

 

Salutations

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Invité §pat162bg

:??:

on me propose une s80 v6 tdi bva millésime 2000 avec 18 500km.

 

Ai-je de bonne raison d'y renoncer.

Je n'ai jamais eu de Volvo, ni de bva...

 

Merci pour réponses

 

Salutations

 

 

Il manque un chiffre là.

 

:voyons:

 

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Invité §vol665lb

en 2000, c'etait encore le 5cylindres audi, non?

a éviter alors, surtout avec un si faible kilometrage..pas bon pour les injecteurs, mais il manque peut etre un chiffre au compteur, comme l'a fait justement remarqué PATNED

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Invité §ned637ba

 

 

hummm... J'avoue que j'ai un peu de mal à voir une ressemblance entre ces 2 voitures... !!! :??:

Par contre, entre une A6 dernière version, et une S80, les optiques et entourages d'optiques dans le bouclier avant,

et meme l'arrière (avec l'insert alu) se ressemblent pas mal (à quelques mètres de distance) je trouve (sans parler du gabarit).

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Invité §nic005YP

La S80 n'a jamais eu de V6 TDI mais plutot un équivalent R5 TDI ancienne mouture à 140 chevaux (moteur VAG qui était monté sur les anciennes A6).

Le moteur était agréable à l'époque mais aujourd'hui complètement dépassé par le D5...

A oublier donc !!!

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Invité §nic005YP

Tu sais Rico, c'était le fameux cinq cylindres qui a ensuite, c'est vrai, évolué en R5...

Tu dis qu'il avait une patate "d'enfer" ???

Perso, j'ai eu une V70 2,5d avant la D5 et franchement, le D5 est nettement plus agréable et surement pas moins performant...

En plus, il consomme moins avec une puissance supérieure...

Le gros défaut du 5cyl TDI, c'était le trou à l'accélération et ça, en montagne, c'était vraiment problèmatique surtout en sortie de virage !!! On imitait le moulin dans sa difficulté de reprise avec mon fils en faisant gna gna gna gna comme le faisait le moteur...

Mais bon, il nous a rendu de bon services !

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Je ne sais pas, je l'ai connu que chez Audi, où il a existé en deux versions, 115 cv, ce fut d'ailleurs le premier diesel à injection directe VAG puis 140CV où il avait une sacrée pêche, par contre je ne sais pas dutout ce que ça donnait chez Volvo...

 

Ce moteur était de la génération précédente avec une pompe distributrice haute pression, il a été arrété pour cause de nouvelles normes antipollution...rien à voir avec le D5 qui est un common-rail beaucoup plus linéaire...

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Invité §nic005YP

Absolument !

Le premier bloc était décliné en 115 CV et puis, il y a eu le I rouge de TDI qui nous faisait saliver soit en version 140 cv.

C'est vrai que ce n'était pas encore un common rail, raison pour laquelle probablement, il poussait creux sous 2000 tours.

Sur la V70 2001, il avait été transposé purement et simplement, avec les memes qualités et défauts...

J'avais eu un peu difficile, du point de vue motorisation, à passer du V6 Audi au TDI 5 cylindres (qu'Audi faisait d'ailleurs payer cher à Volvo les salauds) car l'agrément est malgré tout un cran en dessous pour le 5 cyl.

Mais bon...Le confort était tel dans la V70 que j'ai fermé les yeux et fait un bout de chemin avec le moulin (170000 Km).

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Invité §nic005YP

Ah bon....

Justement et pour moi, c'est tout le contraire...

On parle bien de la 2,5 TDI 140 cv cinq cylindres ???

Ma V70 actuelle est une 163 en BVM...

Là, il y a quelque chose qui m'échappe...

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Non, c'était une A6 2.5 V6 Tdi et non le 5 cylindres, en bvm... tout ça pour dire que ce n'est pas parce que un moteur diesel a une pompe distributrice qu'il est creux à bas régime, bien au contraire.

 

Le D5 à côté de ce V6 Audi est plutôt creux sous les 2000 tours, malgré la bva qui gomme un peu ce défaut, je persiste et signe...

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Invité §nic005YP

OK pour dire que le V6 TDI 150 ch était pas agréable que le D5 meme en 163 cv...

Ce moteur était très peu bruyant par rapport au D5 et peu vibrant mais je pense que la raison est bien simple... Le V6 est de nature un moteur bien équilibré, ce que le 5 en ligne n'est pas...

A grande vitesse, on se surprenait à ne rien entendre...

Maintenant, entre 0 et 1800 tours, je préfère le couple du D5 163, pas de creux...

Je persiste et contresigne...

 

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Invité §nic005YP

OK pour dire que le V6 TDI 150 ch était pas agréable que le D5 meme en 163 cv...

Ce moteur était très peu bruyant par rapport au D5 et peu vibrant mais je pense que la raison est bien simple... Le V6 est de nature un moteur bien équilibré, ce que le 5 en ligne n'est pas...

A grande vitesse, on se surprenait à ne rien entendre...

Maintenant, entre 0 et 1800 tours, je préfère le couple du D5 163, pas de creux...

Je persiste et contresigne...

(De mémoire, le couple de l'Audi était de 310 NM à 2000 tours pour 340 NM un peu plus bas pour la Volvo...CQFD...)

 

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La solution aux problèmes de puissance :D

 

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer dernièrement, je dois dire que les 315 CV sont assez plaisant. Le bruit d'un V8 vaut largement celui d'un D5 ;)

 

http://img516.imageshack.us/img516/3928/volvo005xw4ec4.jpg

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Invité §Tom650Sz

Bonjour, l'un d'entre vous aurait-il eu l'occasion d'essayer la S80 équipée du 2,0D de 136ch? Désolé de ramener la conversations à de si basses considérations économiques!

Il est difficile de trouver des infos sur l'agrément procuré par ce moteur sur la grande S80...

 

Merci

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