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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Hello à tous,

 

Petite question pratique :)

 

Sur une S60 T3 Summum du 05/2015 , le contrôle de pression des pneus se fait par valves ou c'est un système qui fonctionne sur l'ABS sans valve ? :)

 

Salut :hello:

 

Probablement mesure indirecte par l’ABS, sauf si la pression est indiquée sur le moniteur de pression pneumatique!

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Oui c'est ce que j'ai sur la mienne v60 my 14,5 ou 15.

 

... Les valves sont en caoutchoucs ... donc ça doit être sur l'abs .

 

Sur le X1, c'est un contrôle par valves et celles ci sont en métal ...

 

Merci :)

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Salut tout le monde,

 

Comme presque tous les proprios de moteurs VEA, j'ai eu 1 remplacement de l'EGR et du radiateur de cette vanne.

 

J'observe depuis ce changement une consommation d'huile, de l'ordre d'1L /30 000km alors qu'avant je ne devais pas rajouter 1 seule goutte entre 2 vidanges.

 

D'autres proprios ont-ils aussi fait cette observation?

 

Merci

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Salut tout le monde,

 

Comme presque tous les proprios de moteurs VEA, j'ai eu 1 remplacement de l'EGR et du radiateur de cette vanne.

 

J'observe depuis ce changement une consommation d'huile, de l'ordre d'1L /30 000km alors qu'avant je ne devais pas rajouter 1 seule goutte entre 2 vidanges.

 

D'autres proprios ont-ils aussi fait cette observation?

 

Merci

 

 

J'ai ajouté 0,5l suite à la révision, car ils avaient mis le niveau au mini.

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re salut tout le monde

 

je vous présente ma nouvelle V60 R-Design (c'est une D4 Geartronic 190 cv).

 

En option : la roue de secours et la peinture Blanc Bouleau.

 

 

 

IMG_20191018_154455_resized_20191030_034301685.jpg

 

 

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IMG-20191018-WA0003.jpg

 

Elle est de février 2019, avec 19000km au compteur. Provenance loueur comme souvent pour les véhicules récents.

 

Je vous livre mes premières impressions :

- elle est plus lourde, donc un peu moins dynamique

- elle consomme un peu plus, je dirais 0,3l

- le coffre est plus grand mais moins large (mon sac de golf ne tient plus en largeur)

- je trouve le confort meilleur sur route dégradée que l'ancienne génération

- par contre les sièges sont plus fermes

- j'apprécie pouvoir ouvrir les portes arrières à l'arrêt : en ouvrant simplement ma portière, ça ouvre enfin la voiture

- je regrette la disparation du bouton stop& start (je le désactive tout de suite, je ne le supporte plus depuis les dernières mises à jour moteur)

- j'apprécie le nouveau design et la nouvelle ergonomie du tableau de bord

- j'hallucine de devoir acheter des écrous antivol pour les roues (véhicule neuf ~53 000€)

 

Voila, elle fait son effet autour de moi

 

Il ne me reste plus qu'a ajouter la camera de recul (absente), configurer le 'volvo on call' et trouver des jantes pour cet hiver !

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merci beaucoup

 

pour vos packs jantes + pneus hiver, avez-vous des conseils ?

 

 

Chez Volvo, il faut compter 2000€.

 

Sur les sites qui vendent des packs, je ne trouve que les dimensions de l'ancienne génération :-(

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re salut tout le monde

 

je vous présente ma nouvelle V60 R-Design (c'est une D4 Geartronic 190 cv).

 

En option : la roue de secours et la peinture Blanc Bouleau.

 

 

 

IMG_20191018_154455_resized_20191030_034301685.jpg

 

 

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Elle est de février 2019, avec 19000km au compteur. Provenance loueur comme souvent pour les véhicules récents.

 

Je vous livre mes premières impressions :

- elle est plus lourde, donc un peu moins dynamique

- elle consomme un peu plus, je dirais 0,3l

- le coffre est plus grand mais moins large (mon sac de golf ne tient plus en largeur)

- je trouve le confort meilleur sur route dégradée que l'ancienne génération

- par contre les sièges sont plus fermes

- j'apprécie pouvoir ouvrir les portes arrières à l'arrêt : en ouvrant simplement ma portière, ça ouvre enfin la voiture

- je regrette la disparation du bouton stop& start (je le désactive tout de suite, je ne le supporte plus depuis les dernières mises à jour moteur)

- j'apprécie le nouveau design et la nouvelle ergonomie du tableau de bord

- j'hallucine de devoir acheter des écrous antivol pour les roues (véhicule neuf ~53 000€)

 

Voila, elle fait son effet autour de moi

 

Il ne me reste plus qu'a ajouter la camera de recul (absente), configurer le 'volvo on call' et trouver des jantes pour cet hiver !

 

 

 

Salut speed, sympa cette nouvelle acquisition. Sur ton premier post concernant la consommation d'huile, ton nouvel avatar m'a tapé dans l'œil. Puis ce post juste en dessous ?, a confirmé cette vision.

Merci pour ce retour, elle me fait aussi de l'effet pour remplacer la mienne.

 

Quelques points de comparaison m'intéresse, toi qui avait la même V60_D4 I

 

Côte habitabilité, l'arrière semble plus spacieux ?

L'ensemble moteur boîte a évolué où est il similaire ? L'insonorisation globale, moteur, aero, roulement ?

Le stop start se déconnecté désormais à l'écran ?

 

J'en ai vu une ou deux qui pourraient me convenir (int calcite et rentre dans le budget)

Merci pour les infos, je passerai la voir à l'occasion en vrai (jamais vu à l'arrêt, et croisée une fois en roulage)

Amicalement, nounou

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Salut speed, sympa cette nouvelle acquisition. Sur ton premier post concernant la consommation d'huile, ton nouvel avatar m'a tapé dans l'œil. Puis ce post juste en dessous ?, a confirmé cette vision.

Merci pour ce retour, elle me fait aussi de l'effet pour remplacer la mienne.

 

Quelques points de comparaison m'intéresse, toi qui avait la même V60_D4 I

 

Côte habitabilité, l'arrière semble plus spacieux ?

L'ensemble moteur boîte a évolué où est il similaire ? L'insonorisation globale, moteur, aero, roulement ?

Le stop start se déconnecté désormais à l'écran ?

 

J'en ai vu une ou deux qui pourraient me convenir (int calcite et rentre dans le budget)

Merci pour les infos, je passerai la voir à l'occasion en vrai (jamais vu à l'arrêt, et croisée une fois en roulage)

Amicalement, nounou

 

 

salut nounou,

 

oui c'est ma 3ème V60 après une D3 163ch de 2011, une D4 181 ch de 2015 et maintenant une D4 190ch de 2019.

 

Mes premiers retours après 1500km :

 

 

C'est effectivement plus spacieux à l'arrière, surtout l'espace aux jambes. En largeur, ça ne saute pas aux yeux.

Le coffre est plus theoriquement plus grand, mais plus 'carré' comme dit plus haut.

 

Je trouve une forte progression sur le confort (moins de bruit, surtout sur routes abîmées) mais je sors d'une voiture qui était chaussée en 40 et avait presque 100 000 km...

 

Maintenant c'est du 45 pour les pneus, ça doit contribuer à améliorer le confort.

Les sièges sont plus fermes, je commence à m'y habituer mais j'avais l'impression de conduire une PASSAT au début.

 

Globalement je la trouve plus sympa à conduire, même si elle est clairement moins dynamique avec ses 200kg de plus.

 

Oui le STOP& START s'enlève depuis l'écran, faut y penser en partant. Idem pour le mode sport, ça s'active via un bouton puis l'écran. Ca doit pouvoir se gérer avec les profils mais j'ai pas eu le temps de regarder. Tout n'est pas si intuitif que ça.... on a un peu trop la tête sur l'écran. Enfin pour la boite, je n'ai pas perçu de différence.

 

Je vous tiens au courant, mais le mieux est de pouvoir l'essayer un peu plus que 1 km en ville....

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je ne me souviens plus ce que j'ai lu ici, du coup je repose la question...

 

Vous êtes satisfaits de la concession DUFFORT Montrouge ?

 

je connais pas, mais j'ai fréquenté duffort aux ulis. tres bien, un peu cher, mais bien

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Adieu V60 ? . Je vends la mienne après de bon et loyaux services pendant 5 ans et plus de 170000 km à son bord car je récupère un Tiguan de fonction. C’est bien comme caisse mais ce n’est pas une Volvo ?. Pour ceux que ça intéresse voici mon annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1707003190.htm

 

Par contre je reste sur le forum avec mon xc90 m’y 2009 et v70 my1999(que je vais vendre bientôt).

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Invité §B52228ma

Adieu V60 ? . Je vends la mienne après de bon et loyaux services pendant 5 ans et plus de 170000 km à son bord car je récupère un Tiguan de fonction. C’est bien comme caisse mais ce n’est pas une Volvo ?. Pour ceux que ça intéresse voici mon annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1707003190.htm

 

Par contre je reste sur le forum avec mon xc90 m’y 2009 et v70 my1999(que je vais vendre bientôt).

 

 

Elle est partie vite ta V60 !

 

 

Et tant que tu reste sur le forum tant mieux ! ;)

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Invité §Ano058Ky

Bonsoir à tous.

J ai fait l acquisition d une V60 D4 de 03/19 d occasion. Je cherche des roues neiges et, rebuté par le prix des roues proposées en concession, j'ai entrepris d'en trouver un jeu sur le bon coin. En me renseignant auprès de l'atelier Volvo, il m a été dit que les roues des anciennes v60 ne sont cependant pas compatibles avec le nouveau modèle, malgré un entraxe et alésage similaires.

Est ce vrai? Certains d entre vous ont ils reconduits leurs anciennes roues sur la v60 2?

Merci de votre aide

Arnaud

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Bonsoir à tous.

J ai fait l acquisition d une V60 D4 de 03/19 d occasion. Je cherche des roues neiges et, rebuté par le prix des roues proposées en concession, j'ai entrepris d'en trouver un jeu sur le bon coin. En me renseignant auprès de l'atelier Volvo, il m a été dit que les roues des anciennes v60 ne sont cependant pas compatibles avec le nouveau modèle, malgré un entraxe et alésage similaires.

Est ce vrai? Certains d entre vous ont ils reconduits leurs anciennes roues sur la v60 2?

Merci de votre aide

Arnaud

 

 

vérifie les points suivants : entraxe alésage largeur de jante et déport.

 

si ces points sont identiques, alors ça monte. pour le déport il existe des cales si besoin.

 

par contre attention a ne pas descendre au dessous de la taille mini proposé de série, car sinon les freins ne passeraient pas !

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vérifie les points suivants : entraxe alésage largeur de jante et déport.

 

si ces points sont identiques, alors ça monte. pour le déport il existe des cales si besoin.

 

par contre attention a ne pas descendre au dessous de la taille mini proposé de série, car sinon les freins ne passeraient pas !

 

 

 

Tu peux chercher à l'étranger, Suède /pays bas par ex. @tangara4x4 de mémoire en a fair venir de la bas, on en trouve plus facilement qu'en France

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Bonsoir à tous.

J ai fait l acquisition d une V60 D4 de 03/19 d occasion. Je cherche des roues neiges et, rebuté par le prix des roues proposées en concession, j'ai entrepris d'en trouver un jeu sur le bon coin. En me renseignant auprès de l'atelier Volvo, il m a été dit que les roues des anciennes v60 ne sont cependant pas compatibles avec le nouveau modèle, malgré un entraxe et alésage similaires.

Est ce vrai? Certains d entre vous ont ils reconduits leurs anciennes roues sur la v60 2?

Merci de votre aide

Arnaud

 

 

Salut Arnaud,

je cherche la même chose que toi :-) en 18 pouces

J'ai vendu mon ancienne V60 avec ses jantes. C'était du 235/40 R18 ; mon concessionnaire m'a dit que les jantes n'étaient plus compatibles.

 

Sur la nouvelle, chez Volvo c'est 2000€ pour des 18 pouces (en promo), ça fait cher.

Sur les nombreux sites, il faut que la jante soit compatible avec cette taille 8x18x42. Les pneus sont du 235/45 R18.

On trouve des sites qui proposent des jantes mais il faut compter 1500€ quand même. Faut acheter les bonnes...

 

J'avais trouvé des jantes Volvo en Allemagne (via ebay), je gagnais 200€ avec les frais de port.

Mais pour acheter en Suede, vous faites comment ?

 

Sinon, passer en pneus 4 saisons, une bonne alternative pour la plupart d'entre nous ?

 

Arnaud

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Pour info j'ai acheté mes 4 roues M+S Nokian SUV3 en 235/65/17 98H avec des jantes compatibles pour le XC60 pour 920€ TTC avec livraison !

A voir pour la France si les frais sont plus élevés ?

 

Tu introduits la largeur, taille et déport de la jante, choisir le modèle et ensuite choisir les pneus.

Montage, équilibrage et emballage au TOP !

 

Paiement via PayPal...

mais encore faut-il connaître un minimum l'allemand :ange:

 

 

https://www.reifen-anton.de/

 

exemple de jantes en 8 x 18 ET 42 mais je ne connais pas votre centrage… j'ai mis 5 x 108 !

https://www.reifen-anton.de/fe [...] %2Cp%2Calu

 

A+

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je connais pas, mais j'ai fréquenté duffort aux ulis. tres bien, un peu cher, mais bien

 

 

 

Je rentrerai dans le détail un peu plus tard, mais si vous tenez à votre voiture, il faut fuir la concession Volvo de Montrouge.

 

Très décevant, tant sur le plan commercial, que de l'atelier.Je vous laisse admirer la peinture sur la portière arrière

 

portièere arr.jpg

 

Je vous rassure, en bas ce sont des ombres d'arbustes. Par contre les vagues au milieu de la portière, c'est la peinture...

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Je rentrerai dans le détail un peu plus tard, mais si vous tenez à votre voiture, il faut fuir la concession Volvo de Montrouge.

 

Très décevant, tant sur le plan commercial, que de l'atelier.Je vous laisse admirer la peinture sur la portière arrière

 

portièere arr.jpg

 

Je vous rassure, en bas ce sont des ombres d'arbustes. Par contre les vagues au milieu de la portière, c'est la peinture...

 

 

Ils refont, c'est tout !

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Sur ma première V60 D5, livrée dans l'atelier sombre ?, il y avait eu une reprise de peinture sur une portière, avec coulure du vernis en plus de la peau d'orange. Bref, du travail de sagouin, caché siament au client.

Je m'en suis rendu compte au sortir de l'atelier de la concession... Sans compter les jantes râpées. Voiture de 8 mois et 12000kms.

 

Devant la moue que j'ai faite en voyant tout ceci, le vendeur m'a demandé ce qui n' allait pas. C'était pas difficile à deviner. (j'avais pris la voiture sans la voir, dans une concession éloigné de mon domicile) bref, on m'y reprendra plus.

J'ai passé avec le vendeur les détails, il m'a proposé de reprendre le tout. Livraison décalée de cinq jours, avec excuses et comme justification : le préparateur était en congés... Ils auraient pu me le dire, je n'étais pas à 5 jrs près.

Ils ont tentés, si ça passait bingo pour eux.

 

Au final, tout c'est bien passé, mais j'ai été très déçu de leur comportement. Une livraison au fond de l'atelier, ça m'a directement fait tilt. La voiture en reprise était en meilleur état que celle achetée.

C'est malheureusement le lot de la plupart des concessions.

Montre leur, ils te referont tout ça et ça sera de l'histoire ancienne, bien que leur attitude soit déplorable.

On voit pas très bien en photo, les vagues c'est le noir perceptible au milieu de la portière?

Sans rien leur excuser, ce blanc ne doit pas être des plus simple en reprise.

Bon courage Arnaud , c'est toujours embêtant de découvrir ceci, ça gâche le plaisir de prendre procession d'un véhicule , certe pas neuf, mais pour des véhicules de moins d'un an, la présentation et le sérieux des vendeurs/concessionnaires ne devrait pas laisser des défauts comme cela, elle doit être en "label" Volvo sélect qui veut plus rien dire dans ce cas présent si ça existe toujours.

Nounou

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Voilà, ma V60 a fêté ses 4 ans. révision hier chez mon garagiste local :

 

Vidange + filtre à huile et remplissage huile 0w20

Filtre habitacle

Pré-contrôle technique gratuit

Contrôle technique OK

Lavage intégral de la voiture + lavage des intérieurs de jantes (gros dépots de poussière de freins)

 

 

Total TTC = 336,05 € :sol: Le concessionnaire Volvo n'aurait pas fait mieux

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Salut à toutes et tous,

 

Une campagne de rappel va être lancée concernant des portières qui pourraient mal se fermer sur les séries S/V60 de 2011 - 2017

 

Voici le lien (en anglais car ça vient des USA) https://www.consumerreports.org/car-recalls-defects/volvo-recalls-cars-whose-doors-could-open-unexpectedly/

 

Je ne sais pas si ça concerne que les USA ou pas mais Volvo va procéder au changement sans frais des 4 systèmes de fermeture des portes de la voiture.

 

Bonne journée

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A mon avis, çà concerne les USA. Il est fait mention du National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), agence fédérale américaine en charge des questions de sécurité automobile.

 

 

On est d'accord ça vient de leur organisme aux USA mais je suppose que la S/V60 américaine est produite sur la même ligne de production que les S/V60 prévues pour l'Europe (c'est-à-dire soit Suède ou Belgique) et qu'en toute logique les systèmes de fermeture des portes doivent être identiques.

 

On verra bien si je reçois un courrier de Volvo Suisse ou pas concernant ce rappel (même si la Suisse n'est pas réputée pour être un pays chaud haha) :)

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On est d'accord ça vient de leur organisme aux USA mais je suppose que la S/V60 américaine est produite sur la même ligne de production que les S/V60 prévues pour l'Europe (c'est-à-dire soit Suède ou Belgique) et qu'en toute logique les systèmes de fermeture des portes doivent être identiques.

 

On verra bien si je reçois un courrier de Volvo Suisse ou pas concernant ce rappel (même si la Suisse n'est pas réputée pour être un pays chaud haha) :)

 

Leurs S60 vient de Chine.

 

L'Amérique c'est l'Amérique, ils préfèrent voir des entreprises fermées que des citoyens pas content.

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La nouvelle S60 est fabriquée aux USA à Charleston et ce pour le monde entier.

 

 

La il parle de l'ancienne S60 (Y283).

 

A cette époque, sur le marché Nord Américain, les S60 R-Design, CrossCountry et V60 tout version venaient d'Europe et la S60 Inscription venait de Chine.

 

J'aurais du dire qu'une partie des S60 venaient de Chine.

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