Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

patde = tu dis les chose à moitié

c'est pour ça qu'il se recharge lentement !!! :lol: (en fait ça n'a rien à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

ok merci.

je vois qu'il n'y a toujours pas d'allumage des feux automatique, idem pour les essuies glace :non:

c'est quand même bien pratique

 

:coucou:

Volvo n'a jamais installé l'allumage automatique des feux étant donné que dans les pays nordiques les feux sont toujours allumés. De plus, avec la présence des feux de jours, cela devient moins nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

:coucou:

Volvo n'a jamais installé l'allumage automatique des feux étant donné que dans les pays nordiques les feux sont toujours allumés. De plus, avec la présence des feux de jours, cela devient moins nécessaire.

 

 

Heu.... et en quoi cela devient moins nécessaire ????... Dans les pays nordiques comme tu le souligne je veux bien, mais "cheu nous" ça reste aussi utile au contraire... parce que si tu compte t'éclairer à la seule lueur des feux de jour, bon courage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Vu sur le salon la V60 : bonne qualité de finition mais alors le coffre est petit, vraiment petit, mais au moins est-il plus pratique que sur la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Sauf que les feux de jours automatiques ne se déclenchent pas quand il fait du brouillard parce que le ciel est lumineux (alors qu'on y voit rien sur la route), que les feux s'allument et s'éteignent parfois pour un rien (je le sais avec la C3 de ma femme) et que ça grille les ampoules à vitesse grand V et que les conducteurs estiment qu'il n'est pas nécessaire d'allumer les feux si l'auto ne le fait pas lors des crépuscules. Autant je conçois que le balayage automatique des essuis-glaces soit utile autant je trouve que l'allumage automatique des feux est un gadget qui déronspabilise totalement le conducteur qui se retranche derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Sauf que les feux de jours automatiques ne se déclenchent pas quand il fait du brouillard parce que le ciel est lumineux (alors qu'on y voit rien sur la route), que les feux s'allument et s'éteignent parfois pour un rien (je le sais avec la C3 de ma femme) et que ça grille les ampoules à vitesse grand V et que les conducteurs estiment qu'il n'est pas nécessaire d'allumer les feux si l'auto ne le fait pas lors des crépuscules. Autant je conçois que le balayage automatique des essuis-glaces soit utile autant je trouve que l'allumage automatique des feux est un gadget qui déronspabilise totalement le conducteur qui se retranche derrière.

 

 

Soit pour le brouillard, mais très sincèrement, je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise de ne pas avoir à toucher à l'interrupteur des feux... :??: au contraire ça supprime une action qui détourne l'attention de la route (sauf en cas de brouillard) ; de plus, certains conducteurs, lassés de cette manip' peuvent s'en dispenser au détriment de la sécurité...

Quant à l'usure des ampoules, je pense que ce genre de considération n'est pas très sérieuse, surtout quand on parle de sécurité.

 

Bon enfin, c'est pas le lieu d'un débat sur ce sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Ca n'est que mon point de vue et il n'est pas universel. Il faut de tout pour faire un monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Effectivement, ce n'est pas le lieu pour un débat mais j'en profite pour souligner que les feux de jours n'allument que les loupiotes à l'avant et que nib à l'arrière et ça, c'est vraiment bête je trouve... Le but des feux de jour étant d'être mieux vu par les automobilistes devant, avoir les deux arrières allumés (comme sur ma V50) permet aussi d'améliorer la vision des automobilistes derrière.

 

Perso, je pestais un peu contre ça quand j'ai pris ma V50 mais maintenant je trouve cela pas si mal en fait. Quant à manipuler la commande des phares, c'est bien simple, depuis 26 mois je n'y ai pas touché une fois... :)

 

Bon sinon, pourquoi pas un D3 AWD Geartronic sur c'te V60 ? Grmbl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

Bon sinon, pourquoi pas un D3 AWD Geartronic sur c'te V60 ? Grmbl !!

 

 

Le D3 n'existe pas en AWD Greubon désolé :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stars du salon : quelles remises espérer sur place ?

http://www.caradisiac.com/Stars-du-salon-quelles-remises-esperer-sur-place-62027.htm

Extrait :

Volvo V60 : -7%

Sexy mais pas donné, le nouveau break Volvo ! Sur le stand au salon, les vendeurs évoquent facilement 5 à 6% de remise sur des versions de cœur de gamme, éventuellement 7% sur le niveau de finition supérieur Summum. « Mais c’est vraiment au coup par coup, selon les cas. Ça peut être un peu plus. Voici ma carte, rappelez-moi et on en parle…»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

la V60 est déjà commercialisée en France ?

car en Belgique c'est prévu pour Novembre

 

Après visite au mondial, nous sommes tombés sous le charme de la V60 R design en rouge passion

 

mais là encore pas de tarif en belgique pour le R design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui les commandes sont ouvertes depuis quelques jours deja. Novembre ca doit correspondre aux toutes premieres livraisons.

 

Ce serait pour une V60 D3? Le fait que ce soit un 2.0L et non un 2.4L est interessant pour les differentes taxes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla110nf

Salutations

Le V60 est dispo en France, et les délais de livraison pour les premières commandes clients => Mi novembre au plus tôt.

Le succès semble plus probant sur la V que la S60. mais comme toujours le succès monte lentement en puissance chez VOLVO. Fin 2008, ce n'était pas l'euphorie autour de XC60 alors que maintenant, c'est limite une denrée rare !!

Pour poursuivre sur une note, que dis je, sur une symphonie sympathique pour un D5 sur V60

Ecoutez et appréciez (désolé pour la réalisation TRES moyenne :cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318660uF

elle est visible en concession donc ? nous allons aller voir ça ...

 

oui ça serait pour un D3 qui est fiscalement plus avantageux (1250 euros de mise en circulation au lieu de 2500) et une belle économie aussi en circulation sans parler à l'achat

 

nous avons eu l'occasion d'essayer une S60 D3 avec toutes les aides à la conduite prévues dans le pack optionnel. Je n'étais plutôt contre avant .... et pour maintenant.

 

Très bon confort, mais quoi qu'on en dise pas aussi dynamique qu'une bmw 3 que je possède. très belle sonorité moteur, beaucoup de pêche mais petite déception il s'époumonne très vite (3800 trs)

sinon c'est une excellente voiture qui nous a convaincue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

elle est visible en concession donc ? nous allons aller voir ça ...

 

oui ça serait pour un D3 qui est fiscalement plus avantageux (1250 euros de mise en circulation au lieu de 2500) et une belle économie aussi en circulation sans parler à l'achat

 

nous avons eu l'occasion d'essayer une S60 D3 avec toutes les aides à la conduite prévues dans le pack optionnel. Je n'étais plutôt contre avant .... et pour maintenant.

 

Très bon confort, mais quoi qu'on en dise pas aussi dynamique qu'une bmw 3 que je possède. très belle sonorité moteur, beaucoup de pêche mais petite déception il s'époumonne très vite (3800 trs)

sinon c'est une excellente voiture qui nous a convaincue

 

 

Ce n'est pas sûr que la V60 soit disponible de suite en concession.

Pour ce qui est du chassîs et du dynamisme des S60/V60, que Volvo présente très volontiers comme dynamiques voire sportives, il est clair qu'elles ne sont pas au niveau d'une Série 3. Mais ca équivaut à une Audi A4, ce qui est un sacré progrès pour Volvo. Du coup, comme les valeurs maison sont conservés, les S60/V60 présentent un excellent compromis confort/dynamisme.

Quant au moteur, la plage de couple maxi est réduite mais comme le disait le Moniteur Automobile, c'est plage suffit amplement pour une conduite de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite video sympathique en hollandais sous titré en anglais

un Volvo V60 T4 et oui !! un essai essence rare pour le croire !!

http://www.youtube.com/watch?v=olS8cNrhY1w?fs=1&hl=fr_FR&color1=0x006699&color2=0x54abd6

 

Excellente présentation (ça nous change des "clip" que fait Caradisiac où le réalisateur se fait plaisir au lieu de nous présenter la voiture essayée...).

Beaucoup d'humour, informations complètes et pertinentes :

- ne pas l'acheter pour sa capacité de chargement

- prendre la boite manuelle si on veut un peu de vivacité sur petites routes

- moteurs modernes avec turbo qui font bien leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnk388Ls

effectivement excellent reportage. neanmoins le T4 vient avec la boite powershift qui est sensee etre plus moderne que la Geartronic (et si j'ai bien compris une boite robotisee vs Automatique), mais finalement le commentaire n'est pas tres elogieux sur ladite boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison, c'est bizarre. La Powershift devait apporter du nouveau par rapport à la Geartronic, pourtant le journaliste ne mentionne rien de spécial.

Attendons d'autres essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est sûrement pour cela que GETRAG s'empresse de sortir la seconde version de la Powershift...

Il y a aussi une blague comme quoi c'est le même type chez Volvo qui à fait le soft de la GT et de la PS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du salon où j'ai pû admirer les S/V60 R-design. Je suis conquis par l'auto mais deux choses me déplaisent: Premièrement le choix des coloris est réduit à peau de chagrin avec cette finition (exit le rouge Flamenco) et je n'aime pas l'aspect visuel et tactile de l'intérieur tissus-cuir que je trouvais pourtant très jolie sur les photos. La partie tissus fait cheap et la partie cuir blanc idem.

A côté l'intérieur d'une A4 S-line en cuir et alcantara fait beaucoup plus haut de gamme. Pour me contenter de la R-design, il faut que j'abandonne le "rouge flamenco" et que j'opte pour l'option cuir bien trop chère. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je reviens du salon où j'ai pû admirer les S/V60 R-design. Je suis conquis par l'auto mais deux choses me déplaisent: Premièrement le choix des coloris est réduit à peau de chagrin avec cette finition (exit le rouge Flamenco) et je n'aime pas l'aspect visuel et tactile de l'intérieur tissus-cuir que je trouvais pourtant très jolie sur les photos. La partie tissus fait cheap et la partie cuir blanc idem.

A côté l'intérieur d'une A4 S-line en cuir et alcantara fait beaucoup plus haut de gamme. Pour me contenter de la R-design, il faut que j'abandonne le "rouge flamenco" et que j'opte pour l'option cuir bien trop chère. :(

 

 

 

Si on prend la version Summum par exemple, il doit bien y avoir un pack design en option qui doit se rapprocher de la finition R design non? Dans ce cas là il y a le rouge flamenco ;) A propos quels sont les coloris proposé sur la R Design?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R-design a un bouclier avant et arrière spécifique du plus bel effet contrairement au pack-design des autres versions. Si on y ajoute un châssis spécifique et un rabaissement de 15mm non disponible sur les autres versions, la R-design correspond côté look à ce que j'aime. Mais les coloris disponibles sont: le blanc et le rouge (en non métallisé) , puis les noirs, cuivre et bleu (en métallisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Nefan, je crois que tu peux avoir le cuir noir en option gratuite à la place de la sellerie spécifique R-d'

à confirmer par les spécialistes en options.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ne pas pouvoir choisir le "rouge flamenco" sur cet finition est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La R-design a un bouclier avant et arrière spécifique du plus bel effet contrairement au pack-design des autres versions. Si on y ajoute un châssis spécifique et un rabaissement de 15mm non disponible sur les autres versions, la R-design correspond côté look à ce que j'aime. Mais les coloris disponibles sont: le blanc et le rouge (en non métallisé) , puis les noirs, cuivre et bleu (en métallisé).

 

 

Le communique de presse parle de 7 coloris au total.

 

Pour la petite histoire, la peinture rouge est celle qui coute la plus chere a produire pour le constructeur parmi la palette de peintures metallisees :

- les pigments utilises pour le rouge sont les plus chers

- breakdown de ventes par coloris peu favorables aux peintures rouges=>meme ligne de peinture quels que soient les coloris, donc pertes plus importantes pour le rouge (meme perte pour tous les coloris mais a repartir sur un plus petit volume de production) lors des changements de coloris (nettoyage complet des tuyaux pour eviter des mix de peintures non souhaites...). Et je ne parle meme pas des coloris exotiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Nefan, je crois que tu peux avoir le cuir noir en option gratuite à la place de la sellerie spécifique R-d'

à confirmer par les spécialistes en options.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ne pas pouvoir choisir le "rouge flamenco" sur cet finition est terrible

 

 

:jap: Tout à fait Medel, pour ceux dont le bi-ton ne convient pas, on peut gratuitement le remplacer par l'option cuir.

 

RDesignV60.jpg.4e5c2d70f1aad287793904c6e737a68b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour cela que GETRAG s'empresse de sortir la seconde version de la Powershift...

Il y a aussi une blague comme quoi c'est le même type chez Volvo qui à fait le soft de la GT et de la PS

 

 

C'est marrant parce que la gestion "sport" est plutôt pas mal : la boite devient très réactive. Je lui reprocherais juste de monter un peu trop dans les tours et d'aller taquiner la zone rouge alors qu'un changement de rapport un peu plus tôt permettrait de mieux profiter du couple. Je suis souvent obligé en conduite dynamique de forcer le passage au rapport supérieur en relachant l'accélérateur. En revanche pour le frein moteur, la boite s'adapte bien au rythme imposé.

 

Pourquoi autant de différence entre la gestion "normale" et la gestion "sport" (notamment ce temps interminable de réaction lorsqu'on accélère pour relancer la voiture en mode "normal") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

C'est sûrement pour cela que GETRAG s'empresse de sortir la seconde version de la Powershift...

Il y a aussi une blague comme quoi c'est le même type chez Volvo qui à fait le soft de la GT et de la PS

 

 

J'avais cru comprendre que les 1.6L Ecoboost devaient etre equipes de la seconde generation de Powershift (2.0T et T5 egalement) et non de la 1ere generation vue sur les 2.0D PSA/Ford et 2.0L 145ch Ford (en Asie uniquement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors Nefan, quand est-ce que tu signes? :)

 

 

Merci à tous pour cette information sur le tout cuir en remplacement du tissus-cuir.

 

[HS On]

En ce qui concerne ma future commande, c'est loin d'être pour tout de suite car, je ne l'ai pas crié sur les toits, mais j'ai essuyé de plein fouet la fameuse crise. Le bureau d'étude dans lequel je travaillé, Italdesign Giugiaro France, a été mis en liquidation judiciaire au mois de septembre 2009, licenciant 100% des effectifs. Par conséquent je suis au chômage, depuis. Et dans cette conjoncture, mes collègues et moi-même avons beaucoup de mal à retrouver quelque chose.

Bref, les quelques 40.000€ demandés pour un V60 R-design, ne sont pas à l'ordre du jour, surtout que Madame aimerait bien une C30 R-design. :p

Et finalement nous profitons, avec ma femme, pleinement de nos deux Volvo actuelles ;)

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour cette information sur le tout cuir en remplacement du tissus-cuir.

 

[HS On]

En ce qui concerne ma future commande, c'est loin d'être pour tout de suite car, je ne l'ai pas crié sur les toits, mais j'ai essuyé de plein fouet la fameuse crise. Le bureau d'étude dans lequel je travaillé, Italdesign Giugiaro France, a été mis en liquidation judiciaire au mois de septembre 2009, licenciant 100% des effectifs. Par conséquent je suis au chômage, depuis. Et dans cette conjoncture, mes collègues et moi-même avons beaucoup de mal à retrouver quelque chose.

Bref, les quelques 40.000€ demandés pour un V60 R-design, ne sont pas à l'ordre du jour, surtout que Madame aimerait bien une C30 R-design. :p

Et finalement nous profitons, avec ma femme, pleinement de nos deux Volvo actuelles ;)

[HS Off]

 

 

Ouch, mince :non:

 

Je connais du monde du côté d'un équipementier auto, mp si tu veux. Mais bon, ils ont pris la crise en pleine tête aussi... cf leur siège de SQY pas très loin de chez toi qui a été fermé et mis dans une de leurs usines à 150 kms de là, ce qui a fait qu'ils ont pu "écrémer" au passage... Ce qui t'éclaire peut-être sur leur identité...

 

En tout cas, c'est con à dire mais courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...