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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Invité §nss114gB

Merci les petits vieux pour vos conseils!

Bon je reste conquis et je pense qu'un essai me fera passer le pas vers Volvo!

Effectivement chez Audi je n'aime pas le coté blingbling, et chez BM' je n'aime pas le coté "pb de chaine de distribution!". Sans parler du tarif à l'achat...

 

Depuis longtemps j'ai dans la tete l'image Volvo = Fiabilité.

 

Le 5 cylindres 163cv, c'est une chaine pour la distribution?

 

Combien coute en moyenne la 1ere révision? C'est tous les 20000km la dessus?

 

Un possesseur de V60 aurait-il la gentillesse de mesurer son coffre?

 

J'habite près de la Belgique, je pense aller faire un tour en concession par la pour voir l'écart de prix (et éventuellement trouver une occasion très récente qui me convient). Quelqu'un ici sait comment sa se passe pour les papiers la TVA et tout le bordel?

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Invité §fre036eS

Merci les petits vieux pour vos conseils!

Bon je reste conquis et je pense qu'un essai me fera passer le pas vers Volvo!

Effectivement chez Audi je n'aime pas le coté blingbling, et chez BM' je n'aime pas le coté "pb de chaine de distribution!". Sans parler du tarif à l'achat...

 

Depuis longtemps j'ai dans la tete l'image Volvo = Fiabilité.

 

Le 5 cylindres 163cv, c'est une chaine pour la distribution?

 

Combien coute en moyenne la 1ere révision? C'est tous les 20000km la dessus?

 

Un possesseur de V60 aurait-il la gentillesse de mesurer son coffre?

 

J'habite près de la Belgique, je pense aller faire un tour en concession par la pour voir l'écart de prix (et éventuellement trouver une occasion très récente qui me convient). Quelqu'un ici sait comment sa se passe pour les papiers la TVA et tout le bordel?

 

 

Non c'est une courroie, mais avant que tu ne la change tu sera très vieux sol.gif.c8f5e9d65012bb2b2e50dc4194a9495c.gif

Non c'est tous les 30000 km et c'est cher :p

Non mais tu trouvera sur le site Volvo les cotes :D

Non on n'habite pas près de la Belgique mais près de la Suisse et on ne leurs achète rien c'est trop cher non.gif.5c186b5e30198d0498b533e5155b74e8.gif

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J'habite près de la Belgique, je pense aller faire un tour en concession par la pour voir l'écart de prix (et éventuellement trouver une occasion très récente qui me convient). Quelqu'un ici sait comment sa se passe pour les papiers la TVA et tout le bordel?

 

Appelle un concessionnaire belge, il se fera certainement un plaisir de te renseigner ! :D

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Invité §nss114gB

 

Non c'est une courroie, mais avant que tu ne la change tu sera très vieux sol.gif.3c908e795b8d96774b26632d3580b2a4.gif

Non c'est tous les 30000 km et c'est cher :p

Non mais tu trouvera sur le site Volvo les cotes :D

Non on n'habite pas près de la Belgique mais près de la Suisse et on ne leurs achète rien c'est trop cher non.gif.60e4ec151e77151ac1fa428fcf232b5d.gif

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Merci papi automobilix.gif.ccaffd543584ef54397fc8fc211c48e5.gif

La courroie il faut la changer tous les combien?

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Invité §rr3815xH

Merci les petits vieux pour vos conseils!

Bon je reste conquis et je pense qu'un essai me fera passer le pas vers Volvo!

Effectivement chez Audi je n'aime pas le coté blingbling, et chez BM' je n'aime pas le coté "pb de chaine de distribution!". Sans parler du tarif à l'achat...

 

Depuis longtemps j'ai dans la tete l'image Volvo = Fiabilité.

 

Le 5 cylindres 163cv, c'est une chaine pour la distribution?

 

Combien coute en moyenne la 1ere révision? C'est tous les 20000km la dessus?

 

Un possesseur de V60 aurait-il la gentillesse de mesurer son coffre?

 

J'habite près de la Belgique, je pense aller faire un tour en concession par la pour voir l'écart de prix (et éventuellement trouver une occasion très récente qui me convient). Quelqu'un ici sait comment sa se passe pour les papiers la TVA et tout le bordel?

 

 

va y fonce ! le 5cyl est envoutant love.gif.0bbbb382f9610f9049e1effc74429340.gif il ronronne comme un gros chaton et l'habitacle Volvo est tres agreable au quotidien, moderne et bien concu !

 

certes des vehicules a caractere moins sprotifs que ceux de la marque a l'helice mais quel charme !

 

tiens nous au jus !

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Invité §coy718Wd

Je dirais plutôt vas y roule, traduction latine de Volvo (je roule) !

 

Et des 5 cylindres il n'y en a plus beaucoup sur le marché, surtout à ce prix là !

 

Quelqu'un a t il contacté un CC pour voir s'il est possible de mettre le tactile à la place du sensus ?

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Invité §fre036eS

 

Merci papi automobilix.gif.82a0994c6a8a7af9462b99334f01b92d.gif

La courroie il faut la changer tous les combien?

 

 

Tous les 2 pleins de gasole c'est pour ça que c'est cher :??: non je rigole... mais j'ai répondu à ta question " quand tu sera vieux" ou si tu préfère "dans longtemps"

Je te signale au passage que les changement de courroie de distribution tous les 50000km c'est fini depuis Giscard lol.gif.bfd2a8c5e2f0bc83ba7ef0c0d49b43a6.gif

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Invité §LeG603Yl

 

Merci papi automobilix.gif.d97f4172b6e3de5e1d1e10ea68778a10.gif

La courroie il faut la changer tous les combien?

Autant donner une réponse chiffrée :

Sur le D5 (et ses déclinaisons), la courroie c'est tous les 160 000 Km ou 8ans, au premier des deux termes échu.

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Invité §fre036eS

Autant donner une réponse chiffrée :

Sur le D5 (et ses déclinaisons), la courroie c'est tous les 160 000 Km ou 8ans, au premier des deux termes échu.

 

 

C'est exactement ce que j'ai dis, dans 8 ans il sera vieux, il aura plus de 30 ans lol.gif.dd20531ef99e6eda0f3daa8f244bff2b.giflol.gif.dd20531ef99e6eda0f3daa8f244bff2b.giflol.gif.dd20531ef99e6eda0f3daa8f244bff2b.gif

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Invité §nss114gB

Autant donner une réponse chiffrée :

Sur le D5 (et ses déclinaisons), la courroie c'est tous les 160 000 Km ou 8ans, au premier des deux termes échu.

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C'est exactement ce que j'ai dis, dans 8 ans il sera vieux, il aura plus de 30 ans lol.gif.36090394d0d815a9835bce449be770a2.giflol.gif.36090394d0d815a9835bce449be770a2.giflol.gif.36090394d0d815a9835bce449be770a2.gif

Exact, à 30ans on passe de jeune à vieux, on paye plus cher sa CB, il nous faut 3 jours pour se remettre d'une nuit blanche et on traite les jeunes de jeunes cons! automobilix.gif.bc1b4d5d1230d014bbd93d8342b93265.gif

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Quelqu'un a t il contacté un CC pour voir s'il est possible de mettre le tactile à la place du sensus ?

Je suis intéressé, mais je pense pas que ce soit encore disponible. J'avais lu "plus tard courant 2013". Je suppose qu'avant septembre ce ne sera pas disponible en accessoire...

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Je suis intéressé, mais je pense pas que ce soit encore disponible. J'avais lu "plus tard courant 2013". Je suppose qu'avant septembre ce ne sera pas disponible en accessoire...

Ca doit être chouette le tactile, surtout en roulant ........ pour ma part il faudra en plus prévoir un allongement du bras droit ....... car actuellement quand je conduis je ne peux pas toucher l'écran ........ c'est super pour vous les gars qui avez le bras long :D

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Invité §coy718Wd

Ca doit être chouette le tactile, surtout en roulant ........ pour ma part il faudra en plus prévoir un allongement du bras droit ....... car actuellement quand je conduis je ne peux pas toucher l'écran ........ c'est super pour vous les gars qui avez le bras long :D

 

ou un raccourcissement du bras gauche; en plus tu sera splus près des compteurs. non.gif Ok j'arrete !

 

Celui de Renault connait quelques bugs, mais a une fonction intéressante: son de V6 ou V10 associé aux montées en régime du moteur (TCE ou DCI). Comme ça on est bien certain que Renault fait de la F1, mais virtuelle :-)

Idem pour Volvo avec celui de la Polestar ?

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Invité §Jam472mV

Bonjour,

J'ai ma V60 depuis décembre 2012, véhicule commandé deux mois avant, modèle essence T3 150 ch Momentum.

La semaine dernière, je démarre ma voiture pour mettre la ventilation et le dégivrage car les vitres sont gelées. Cette dernière se met en route puis se coupe totalement. Plus rien!!! Je me rends de suite chez mon concessionnaire Volvo pour lui expliquer la panne de ventilation. Il me dit qu'il faudra garder la voiture pour la journée car la panne ne vient pas du fusible. Pas de voiture de prêt disponible :-(. Il me propose de me faire déposer au premier arrêt de bus. Je refuse et rentre à pieds (5km quand même...). Le lendemain, j'appelle le garage pour savoir si mon véhicule est réparé. Ils ont trouvé la panne, il s'agit d'une sonde qui a lâché. Je suis soulagé mais j'espère que je n'aurai plus de panne de ce type sur une voiture dont le commercial m'a recommandé la qualité de fabrication et la fiabilité. J'avais plusieurs Toyota (1 Corolla et 2 Avensis), et je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre. Je suis plutôt content de ma V60 mais un petit peu inquiet...

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Invité §coy718Wd

Bonjour,

J'ai ma V60 depuis décembre 2012, véhicule commandé deux mois avant, modèle essence T3 150 ch Momentum.

La semaine dernière, je démarre ma voiture pour mettre la ventilation et le dégivrage car les vitres sont gelées. Cette dernière se met en route puis se coupe totalement. Plus rien!!! Je me rends de suite chez mon concessionnaire Volvo pour lui expliquer la panne de ventilation. Il me dit qu'il faudra garder la voiture pour la journée car la panne ne vient pas du fusible. Pas de voiture de prêt disponible :-(. Il me propose de me faire déposer au premier arrêt de bus. Je refuse et rentre à pieds (5km quand même...). Le lendemain, j'appelle le garage pour savoir si mon véhicule est réparé. Ils ont trouvé la panne, il s'agit d'une sonde qui a lâché. Je suis soulagé mais j'espère que je n'aurai plus de panne de ce type sur une voiture dont le commercial m'a recommandé la qualité de fabrication et la fiabilité. J'avais plusieurs Toyota (1 Corolla et 2 Avensis), et je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre. Je suis plutôt content de ma V60 mais un petit peu inquiet...

 

 

C'est vrai que c'est désagréable mais cela arrive. L'important est l'attention dont tu fais l'objet à ce moment là. Il faut croire que ton concessionnaire a oublié qu'il est Volvo (t'es dans quelle région / dept ?). Moi j'ai eu le même soucis avec les feux diurne, on m'a offert un café le temps de la réparation (car cela n'est pas accessible sans démontage) et hop c'était reparti (Conc du 95; merci à eux). En même temps, les pannes électroniques arrivent tout au début ou tout à la fin de la vie du véhicule :-)

Pour te rassurer, petite annecdote: un de mes amis emmène son véhicule de 5 ans pour l'entretien (Série3). Le gars qui est devant lui a un véhicule très récent, on lui propose tout de suite le véhicule de pret. Quand arrive son tour on lui tend un ticket de bus...ça l'a marqué, du coup il est prêt à changer de marque.

 

En tous les cas bonne route dans cette super auto.

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Invité §Rai485TI

2 questions:

 

1/ Je viens de faire les 4000 premier km (dont les 1000 derniers en Allemagne :D ... Gaaaaaaaz) et mon CC m'a bien précisé que:

a/ Il n'y avait pas de rodage à faire

b/ le premier entretien n'aurait pas lieu avant 30 000 km.

 

Cependant, je me demande si une vidange + remplacement du filtre à huile ne serait toutefois pas bienvenu maintenant que le "non-rodage" est quasiment terminé ?

 

2/ Depuis tout récemment et à seulement 4000 km, j'ai une charnière de coffre qui grince bizarrement a l'ouverture (telle une charnière de porte rouillée sur une vielle 505 hors d'age), est-ce bien normal ? Certains ici ont-ils déjà rencontré ce phénomène ? Dois-je envisager de botter le c..l de mon CC ?

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2 questions:

 

1/ Je viens de faire les 4000 premier km (dont les 1000 derniers en Allemagne :D ... Gaaaaaaaz) et mon CC m'a bien précisé que:

a/ Il n'y avait pas de rodage à faire

b/ le premier entretien n'aurait pas lieu avant 30 000 km.

 

Cependant, je me demande si une vidange + remplacement du filtre à huile ne serait toutefois pas bienvenu maintenant que le "non-rodage" est quasiment terminé ?

 

2/ Depuis tout récemment et à seulement 4000 km, j'ai une charnière de coffre qui grince bizarrement a l'ouverture (telle une charnière de porte rouillée sur une vielle 505 hors d'age), est-ce bien normal ? Certains ici ont-ils déjà rencontré ce phénomène ? Dois-je envisager de botter le c..l de mon CC ?

 

 

Dans l'ordre :

 

1/ Perso, faire ses premiers kilomètres en Allemagne, c'est un peu dangereux, ce qui m'amène au

1a/ Ton CC est un charlot commercial. Le rodage est moindre qu'à l'époque car les pièces sont mieux usinées, mais il y a toujours un léger rodage à faire. Bref, pas pousser le moteur à froid, ne pas le mettre en sous ou en sur-régime, conduite souple, etc.

1b/ Pour une fois ton CC a raison, mais comme tu le pressens, une petite vidange / filtre à huile ne peut pas faire de mal à 10 000 km. Tout dépend de la couleur de ton huile (si tu as une jauge qui te permet de le voir).

 

2/ A ton avis ? Ne va pas botter le c.. de ton CC pour autant car il n'y est pour rien, mais signale-lui et demande-lui d'y remédier en garantie.

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Invité §Jam472mV

 

C'est vrai que c'est désagréable mais cela arrive. L'important est l'attention dont tu fais l'objet à ce moment là. Il faut croire que ton concessionnaire a oublié qu'il est Volvo (t'es dans quelle région / dept ?). Moi j'ai eu le même soucis avec les feux diurne, on m'a offert un café le temps de la réparation (car cela n'est pas accessible sans démontage) et hop c'était reparti (Conc du 95; merci à eux). En même temps, les pannes électroniques arrivent tout au début ou tout à la fin de la vie du véhicule :-)

Pour te rassurer, petite annecdote: un de mes amis emmène son véhicule de 5 ans pour l'entretien (Série3). Le gars qui est devant lui a un véhicule très récent, on lui propose tout de suite le véhicule de pret. Quand arrive son tour on lui tend un ticket de bus...ça l'a marqué, du coup il est prêt à changer de marque.

 

En tous les cas bonne route dans cette super auto.

 

Je suis du Haut-Rhin, Région Alsace, qui va bientôt fusionner ses deux départements... Le responsable commercial m'a dit qu'ils étaient une des meilleures concession Volvo de France... C'est vrai que c'est une super auto.

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Invité §Rai485TI

 

Dans l'ordre :

 

1/ Perso, faire ses premiers kilomètres en Allemagne, c'est un peu dangereux, ce qui m'amène au

1a/ Ton CC est un charlot commercial. Le rodage est moindre qu'à l'époque car les pièces sont mieux usinées, mais il y a toujours un léger rodage à faire. Bref, pas pousser le moteur à froid, ne pas le mettre en sous ou en sur-régime, conduite souple, etc.

1b/ Pour une fois ton CC a raison, mais comme tu le pressens, une petite vidange / filtre à huile ne peut pas faire de mal à 10 000 km. Tout dépend de la couleur de ton huile (si tu as une jauge qui te permet de le voir).

 

2/ A ton avis ? Ne va pas botter le c.. de ton CC pour autant car il n'y est pour rien, mais signale-lui et demande-lui d'y remédier en garantie.

 

 

Je dois avoir le même CC que James vu qu'on est du même coin...

 

1a/ Pour sa défense d'ailleurs, je me dois de préciser qu'il m'a bel et bien dit qu'il n'y avait pas de rodage à entreprendre MAIS qu'il convenait cependant de bien laisser chauffer le moteur avant de le "charger" (ce que j'ai toujours fait avec tous mes véhicules, et même avec les véhicules qu'il m'arrive de louer).

 

1/ Je conviens également que bouffer de "l'Autobahn" n'est surement pas ce qui se fait de mieux question rodage, cela-dit je suis resté soft (et ça à été dur, croyez-moi...)

 

1b/ En ce qui concerne l'huile, je jetterai un oeil sous le capot et me mettrai en quête de la jauge.

 

2/ Je me doute bien que cela n'est pas normal, d'autant plus sur un véhicule de 4000 km dont le prix catalogue flirte avec les 40 k€ quand même. Je pense être en droit de demander la perfection à ce tarif ! Je resterai donc courtois avec mon CC (car il est vrai que ça n'est pas sa faute) mais ne manquerais surement pas de lui signaler ce fâcheux petit détail.

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Invité §XC6761kN

Entre 13 et 14l en ville, entre 10 et 11l sur autoroute et moins de 10l sur route et j'arrive même entre 8 et 9l sur nationale double voies par exemple en roulant au code et même en me permettant de belles relances de temps à autre, impossible de ne pas se laisser tenter par momentange.gif.d203ae6b6f9069595eba2a66f32313ae.gif

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Invité §fre036eS

Entre 13 et 14l en ville, entre 10 et 11l sur autoroute et moins de 10l sur route et j'arrive même entre 8 et 9l sur nationale double voies par exemple en roulant au code et même en me permettant de belles relances de temps à autre, impossible de ne pas se laisser tenter par momentange.gif.3ab7c5593bd18ac03d1913e5695a23d9.gif

 

Je pense que lorsqu'on fait le choix d'un tel véhicule, l'aspect consommation n'est pas l'argument principal. Par contre à la revente ça doit certainement poser plus de problèmes cry.gif.ce3b88576c680c728e9f2e3904c7676f.gif

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Invité §bin418Xi

Elle est belle cette T6.

 

 

Elle est très belle en effetlove.gif.2fa0d406c686990c34e2577059770a1e.giflove.gif.2fa0d406c686990c34e2577059770a1e.gif

Me concernant j'attends mon v60 rdesign blanc pour fin avril début mai...bon moi ce n'est qu'une D3 mais cela va me suffir

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La vapeur

Oui, je dirais aussi de l'eau chaude (pour faire fondre le chocolat) savonneuse (pour nettoyer).

Rincer ensuite à l'eau chaude. Mais attention au risque d'auréoles.

La vapeur reste donc préférable.

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Invité §pie004zE

Ok.

Oui le cuir c'est bien en effet! je l'avais dans la 407, et un coup d'éponge et c'est réglé!!

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Invité §fre036eS

Comment le twix a pu entrer dans la V60??? mais que fout le service de sécurité!!!! :p normalement les twix, mars et autres terroristes chocolatés voyagent en soute non!!! :??:

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Invité §Rai485TI

Comment le twix a pu entrer dans la V60??? mais que fout le service de sécurité!!!! :p normalement les twix, mars et autres terroristes chocolatés voyagent en soute non!!! :??:

 

 

Peut-être ont-ils été présentés séparément à l’embarquement, dans un petit sac plastique transparent ?

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