Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Je l'ai vu au salon, je suis fan du look :rs:

 

Mais :

- un surcoût plus que conséquent par rapport à la S60

- Petit coffre vu l'encombrement

- Pas de toit panoramique

- Pas de phares automatiques

- Pas d'essuie glace automatique

...

 

Ca commence à faire beaucoup :/

 

Sans compter que le cuir "bi-matière" (sans grain et avec gros grains) ne m'emballe pas des masses...

 

A voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au salon, je suis fan du look :rs:

 

Mais :

- un surcoût plus que conséquent par rapport à la S60

- Petit coffre vu l'encombrement

- Pas de toit panoramique

- Pas de phares automatiques

- Pas d'essuie glace automatique

 

 

Ok avec toi pour les 4 premières raisons mais elle dispose bien d'essuie glace auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

... qu'il faut mettre manuellement en route en appuyant sur un bouton à chaque fois qu'il pleut...

 

 

Super :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :W

 

 

Ca y est, tu as découvert le charme de Volvo :

- Des phares qui ont un bouton 0 mais qui ne s'éteignent pas, des essuis glaces automatiques qu'il faut mettre en route manuellement à chaque fois que tu allumes le moteur (et que tu pressens qu'il risque de pleuvoir), un RTI qui marche très bien mais qui date des premières Game Boy, etc.

Mais des voitures tellement attachantes qu'on ne peut pas s'en séparer (faut dire aussi qu'elles decotent vite).

Je dis ça, mais je suis sous le charme de ma Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Exactement, le fait de toujours avoir les balais d'essuie-glace toujours en auto n'est pas toujours une bonne chose. Personnellement, cela ne me gène en rien d'appuyer sur le bouton auto lorsqu'il commence à pleuvoir.

 

Le truc indispensable par contre est de pouvoir gérer la sensibilité du capteur depuis le commodo avec la roulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerse-92 a écrit :

Ceci évite après une nuit dehors avec du gel sur le pare-brise de voir les balais d’essuie-glace détruits ou fortement endommagés.

patede répond :

Bon d'accord, c'est vrai que le Volvo sont destinées à des contrées frigorifiques.

Mais sur une voiture que j'avais auparavant, il y avait un petit bouton pour déconnecter l'automatisme en cas de gel par exemple, donc aucun risque d'endommager les essuis-glace.

 

Edit : désolé pour la mise en forme qui est partie en chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

 

Ceci évite après une nuit dehors avec du gel sur le pare-brise de voir les balais d’essuie-glace détruits ou fortement endommagés.

 

 

on ne vas relancer la polémique, mais cet argument est un argument commercial pour se justifier.

 

Volvo est la seule marque au monde (avec Saab peut être) à ce pas proposer le full automatique.

Cela fait 9 ans (sur 3 marques différentes) que j'ai ce système, et cela ne m'est jamais arrivé.

De même qu'à mon entourage. Même jamais entendu parlé.

 

Idem pour l'allumage automatique des phares.

Volvo est la seule marque au monde (toujours avec Saab) à ne pas le proposer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne vas relancer la polémique, mais cet argument est un argument commercial pour se justifier.

 

Volvo est la seule marque au monde (avec Saab peut être) à ce pas proposer le full automatique.

Cela fait 9 ans (sur 3 marques différentes) que j'ai ce système, et cela ne m'est jamais arrivé.

De même qu'à mon entourage. Même jamais entendu parlé.

 

Idem pour l'allumage automatique des phares.

Volvo est la seule marque au monde (toujours avec Saab) à ne pas le proposer.

 

 

 

 

Franchement, ils doivent avoir de bonnes raisons de ne pas le faire. En ce qui me concerne, je ne vois d'intérêt ni à l'un ni à l'autre.

Je prèfère que Volvo généralise de vrais équipements qui innovent comme le régulateur auto-adaptatif et surtout la nouvelle version disponible uniquement sur le XC60 qui a un mode embouteillage qui doit être assez sensationnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

et avant tu vivais comment sans ??!! :lol:

 

 

très bien, merci :lol:

 

comme avant de connaitre le démarrage sans clé, les radars de reculs...

toutes ces petites choses pas obligatoires, voire gadget, mais auxquelles une fois que tu as gouté il est difficile de se passer. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne vas relancer la polémique, mais cet argument est un argument commercial pour se justifier.

 

Volvo est la seule marque au monde (avec Saab peut être) à ce pas proposer le full automatique.

Cela fait 9 ans (sur 3 marques différentes) que j'ai ce système, et cela ne m'est jamais arrivé.

De même qu'à mon entourage. Même jamais entendu parlé.

 

Idem pour l'allumage automatique des phares.

Volvo est la seule marque au monde (toujours avec Saab) à ne pas le proposer.

 

 

 

Et pourtant, chez Peugeot, en 2001 en tout cas, c'était la même chose : il fallait ré-enclencher le mode auto des essuies-glace après chaque redémarrage.

 

En 9 ans d'utilisation de ces systèmes, je n'ai jamais trouvé ca très pénalisant par rapport au confort procuré par l'automatisme du balayage lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remest pas en cause l'utilité de l'automatisme.

Mais au lieu de mettre un bouton pour le mettre en route, il suffit juste comme partout ailleurs de mettre un bouton permettant de l'éteindre en cas de gel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le problème du tout automatique

c'est le fait qu'il se déclenche ou non

et pas toujours au moment que j'ai envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

très bien, merci :lol:

 

comme avant de connaitre le démarrage sans clé, les radars de reculs...

toutes ces petites choses pas obligatoires, voire gadget, mais auxquelles une fois que tu as gouté il est difficile de se passer. ;)

 

 

 

A partir d'un certain tarif, et la V60 n'est pas spécialement donnée, ça devient carrément rageant de ne pas avoir ces éléments de confort qui sont quasiment dispo dans toutes les citadines haut de gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir d'un certain tarif, et la V60 n'est pas spécialement donnée, ça devient carrément rageant de ne pas avoir ces éléments de confort qui sont quasiment dispo dans toutes les citadines haut de gamme :bah:

 

 

C'est du snobisme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerse-92 a écrit :

Ceci évite après une nuit dehors avec du gel sur le pare-brise de voir les balais d’essuie-glace détruits ou fortement endommagés.

patede répond :

Bon d'accord, c'est vrai que le Volvo sont destinées à des contrées frigorifiques.

Mais sur une voiture que j'avais auparavant, il y avait un petit bouton pour déconnecter l'automatisme en cas de gel par exemple, donc aucun risque d'endommager les essuis-glace.

 

Edit : désolé pour la mise en forme qui est partie en chemin...

 

 

Et bien moi ça m'est arrivé sur une golf. Les essuie-glaces se sont déclenchés après m'être garé près d'une dune de sable.... bilan : rayures sur tout le pare-brise....

J'en connais qui enlève le fusible des essuie-glaces quand ils traversent le désert...

 

Il n'y a pas que Volvo qui impose d'apuyer sur un bouton pour réenclencher l'automatise des essuie-glaces : BMW, ALFA, pour les marques que je connais ont le même fonctionnement.

 

Vivement l'interdiction de rouler sous la pluie :lol: comme ça plus de problème d'essuie-glaces :ange:

 

bon, jesias je pète les plomb :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le craquage complet du côté de chez Volvo

 

 

 

Je sais pas ce qu'ils ont fumé, mais ça a l'air d'être de la bonne !

La troisième vidéo sur le city safety et le collision warning est assez révélatrice : dans chaque situation, le risque d'accident vient de ce que la conductrice regarde ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le craquage complet du côté de chez Volvo

 

La première: ils ont débauchés Ken Block de chez Subaru ou quoi ?

La seconde: pourquoi toujours une musique criarde pour montrer qu'on roule vite ? (spécial dédicace au gros plan sur le passage de vitesse en roulant .... surtout avec une BVA en mode auto :lol: )

La dernière: même si l'intention de volvo est louable, la déresponsabilisation n'est pas loin.

 

Je ne trouve pas ces vidéos spécialement flatteuses pour volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première: ils ont débauchés Ken Block de chez Subaru ou quoi ?

La seconde: pourquoi toujours une musique criarde pour montrer qu'on roule vite ? (spécial dédicace au gros plan sur le passage de vitesse en roulant .... surtout avec une BVA en mode auto :lol: )

La dernière: même si l'intention de volvo est louable, la déresponsabilisation n'est pas loin.

 

Je ne trouve pas ces vidéos spécialement flatteuses pour volvo.

 

 

Excellent, je n'avais pas vu ! Un grand moment, passage à la volée de la position R à la position D en roulant !

Si un jour je casse ma BVA et que Volvo m'accuse de l'avoir maltraitée, je leur montrerai leur vidéo ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Ca sent le craquage complet du côté de chez Volvo

 

 

 

http://smileygratuit.net/emoticones/lol/066.gif

 

Merci pour ces morceaux de bravoure Sir_Arnou (conduite sport en boîte auto avec frein à main électrique)

C'est clair que là ils se sont un poil trop lâchés. Enfin, cela aura au moins le mérite d'être franchement décalé pour la marque.

 

La vrai question est : Visent-ils la bonne cible ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent, je n'avais pas vu ! Un grand moment, passage à la volée de la position R à la position D en roulant !

Si un jour je casse ma BVA et que Volvo m'accuse de l'avoir maltraitée, je leur montrerai leur vidéo ! :lol:

 

 

Non, tu devrais essayer, c'est le mode super-sport qui s'active quand tu fais ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileygratuit.net/emoticones/lol/066.gif

 

Merci pour ces morceaux de bravoure Sir_Arnou (conduite sport en boîte auto avec frein à main électrique)

C'est clair que là ils se sont un poil trop lâchés. Enfin, cela aura au moins le mérite d'être franchement décalé pour la marque.

 

La vrai question est : Visent-ils la bonne cible ? :lol:

 

 

 

A priori, je dirais que la cible visée est la suivante :

Jeunes quadras friqués dynamiques sans enfants :??:

Bref, ils veulent piquer les clients traditionnels des AUDI, BMW et autres ALFA.

J'aime bien la V60, mais de là à s'attaquer à la RS4, à la M3 touring ou à la Q4...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ca sent le craquage complet du côté de chez Volvo

 

 

 

 

Ces films ne me choquent pas bien au contraire!

Peut-être parce que je suis le public visé justement.

 

Là; ils veulent casser l'image "Volvo, le break tranquillou, la voiture à papa, la voiture de brocanteur etc..."

Voiture aux lignes dynamiques, moderne..., ca colle bien je trouve, jadhère!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces films ne me choquent pas bien au contraire!

Peut-être parce que je suis le public visé justement.

 

Là; ils veulent casser l'image "Volvo, le break tranquillou, la voiture à papa, la voiture de brocanteur etc..."

Voiture aux lignes dynamiques, moderne..., ca colle bien je trouve, jadhère!! :bien:

 

 

Donc toi qui te dis dans le public visé par ces pubs, la V60 t'intéresserait-elle vraiment par rapport à d'autres valeurs sûres de cette niche (petit break dynamique) ?

Là je serai intéressé de le savoir, car une fois à son volant, y trouveras-tu ce que ces pubs prétendent te donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

D'une part, j'accroche sur le look.

D'autre part, je ne suis plus en Volvo actuellement mais j'ai toujours un faible pour cette marque.

Enfin, j'ai essayé récemment la S60 II, Volvo a fait de gros progrès sur ce qui était pour moi auparavant moins bon que chez les autres: comportement et neutralité du châssis.

 

Et puis chez les concurrents premium, y'a franchement rien qui me branche, à la rigueur une série3 break en 6cylindres, mais on est bien plus haut en budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, j'accroche sur le look.

D'autre part, je ne suis plus en Volvo actuellement mais j'ai toujours un faible pour cette marque.

Enfin, j'ai essayé récemment la S60 II, Volvo a fait de gros progrès sur ce qui était pour moi auparavant moins bon que chez les autres: comportement et neutralité du châssis.

 

Et puis chez les concurrents premium, y'a franchement rien qui me branche, à la rigueur une série3 break en 6cylindres, mais on est bien plus haut en budget...

 

 

Effectivement, c'est sur les tarifs que cela peut se jouer. Merci.

Du reste, outre un faible indéniable pour le XC70, le prix par rapport à la concurrence a vite fait pencher la balance en faveur de Volvo lors de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Ca sent le craquage complet du côté de chez Volvo

 

 

 

Geely a aussi racheté les peintures Dulux Valentine ?? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Donc toi qui te dis dans le public visé par ces pubs, la V60 t'intéresserait-elle vraiment par rapport à d'autres valeurs sûres de cette niche (petit break dynamique) ?

Là je serai intéressé de le savoir, car une fois à son volant, y trouveras-tu ce que ces pubs prétendent te donner ?

 

 

Perso, c'est surtout que je m'achèterais pas une "premium" teutonne :non:

Trop convenu autour de moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Vu la V60 au salon de l'auto.

Magnifique, surtout la D5 noire.

 

2 choses: ce cuir gros grain qui me choque toujours autant (j'ai l'impression de revoir le skai des vieilles GSA et BX... :L) et le coffre: limite ridiculement petit...: bref il ne reste que l'avantage du hayon. Pour le gros volume, faudra passer au V70 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...