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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Salut,

petite question au sujet des roues hiver.

Puis-je monter des jantes acier 16" sur ma V60 T3 de 2016 à la place des 18" en pneus été?

Ça passe au niveau des freins? Volvo autorise les jantes acier?

 

Les packs pneus/jantes vendus en ligne sont très intéressants...

 

Merci!

 

... Oui ça passe. Moi je monte des 16" de mon ancienne Mondéo ... Ce sont les même jantes acier que Volvo .

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16'', ça passe, jantes acier autorisées, bien sûr. Pense juste aux capteurs de pression si ton véhicule en est équipé.

 

Par contre, niveau look, ça va faire mal, et touché de route aussi ... Il faut le savoir ...

 

... Moi ... peur de rien ... sans enjoliveurs ... c'est encore plus laid :o:p

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Invité §mcr828WG

Bon et bien, ça n'a rien résolu. La pièce qui bougeait est bien immobilisée pourtant...

 

Je soupçonne que c'est une question de joint de portière. Dans le doute, j'ai mis du spray silicone, nada, ça continue. :cry:

 

Lundi coup de fil à ma concession.

 

Eureka !

 

C'est le panneau de portière qui a du jeu, entre le joint et la garniture de la fenêtre.

J'ai mis une entretoise temporaire pour tester aujourd'hui et depuis plus rien.

Il ne me reste plus qu'à faire ça proprement avec un morceau de feutrine (ou à passer en concession mais je manque de temps).

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Cool ! C'est toujours une connerie ... mais difficile à localiser.

 

Perso, j'ai toujours ma vibration dans la console centrale en 3e, entre 1500 et 2300 trm, en faible charge ! Elle commence à m'énerver ... Si je garde la main sur le pommeau, plus rien, logique. C'est bien la remontée dans le changement de vitesse qui crée le bruit. Mais je n'ai pas envie de tout démonter, c'est un peu la galère à cet endroit ...

 

Une idée ?

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... Moi ... peur de rien ... sans enjoliveurs ... c'est encore plus laid :o:p

 

 

Cela dit, entre des enjoliveurs du "Brico" et des jantes en tôle propres, j'aurais vite fait mon choix ... ;)

 

Mais quand tu vois les promos sur les kits alu constructeurs, c'est quand même intéressant. Pour l'instant, chez Volvo, ils t'offrent la 4e roue. Je n'ai pas analyser plus que ça, mais je ne serais pas étonné que le prix de kit complet soit pareil que le prix des 4 pneus neufs ...

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...

A moins de trouver des jantes Volvo d'occase mais j'avoue que je n'ai pas envie d'augmenter le budget pour des roues qui vont prendre le sel tout l'hiver.

...

 

Un entretien régulier "vite fait" les maintiendra en très bon état ... sans devenir esclave.

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Cela dit, entre des enjoliveurs du "Brico" et des jantes en tôle propres, j'aurais vite fait mon choix ... ;)

 

Mais quand tu vois les promos sur les kits alu constructeurs, c'est quand même intéressant. Pour l'instant, chez Volvo, ils t'offrent la 4e roue. Je n'ai pas analyser plus que ça, mais je ne serais pas étonné que le prix de kit complet soit pareil que le prix des 4 pneus neufs ...

 

... Oui j'ai reçu la pub de chez Nordicar pour les pneus hiver, c'est vrai que pour de l'alu c'est encore raisonnable ... mais encore beaucoup trop couteux pour bouffer du sel pendant 4 mois :o:) .

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Salut,

 

Bah ça intéresse ptet personne mais je vous raconte Comme même ma nouvelle vie en V60

 

 

Hier soir configuration de la connection internet de l'auto avec mon mobile et creation de mon compte "My Volvo", surtout pour être averti des MAJ GPS & Co.

 

 

L'option Internet ne me sera certainement pas trop utile si ce n'est en voyage (et très energivore pour mon Aïlefone). Mais bon du coup j'ai pû découvrir les applications disponibles: bouffe / Essence & Co. L'équivalent de ce que l'on peut trouver via son tel quoi!

 

 

J'ôse par contre ne pas désespérer que Volvo fasse un MAJ de leurs GPS pour pouvoir voir les limitations de vitesses affichées, sans pour autant prendre l'option RSI - Road Sign Information.

 

D'ailleurs possible de l'activer par la suite :voyons:

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... Oui j'ai reçu la pub de chez Nordicar pour les pneus hiver, c'est vrai que pour de l'alu c'est encore raisonnable ... mais encore beaucoup trop couteux pour bouffer du sel pendant 4 mois :o:) .

 

 

C'est bon, le sel :D

 

Je vois la chose autrement en fait : je me dis que c'est vraiment con d'avoir une belle voiture et de lui coller des roues pourries la moitié de l'année, lol. Je monte généralement au 1er novembre jusqu'au 01 avril, environ.

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Je vois la chose autrement en fait : je me dis que c'est vraiment con d'avoir une belle voiture et de lui coller des roues pourries la moitié de l'année, lol. Je monte généralement au 1er novembre jusqu'au 01 avril, environ.

 

 

C'est clair...

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C'est bon, le sel :D

 

Je vois la chose autrement en fait : je me dis que c'est vraiment con d'avoir une belle voiture et de lui coller des roues pourries la moitié de l'année, lol. Je monte généralement au 1er novembre jusqu'au 01 avril, environ.

 

... On verra pour la prochaine en 2018. Ici je profite toujours de mes jantes de la Mondeo, l'amortissement sera total sur 10 ans ;)

 

Pour ma part, je me calque sur l'Allemagne et/ou les sports d'hiver pour les monter.

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J'ai une question :

Pensez vous que passer de 17 à 18 améliorera le dynamisme?

 

 

Salut,

 

Normalement, oui. Mais tout est relatif. Tu es en 17'', mais 215 ou 235 de large ? Les deux existent ... En 18'', c'est du 235. Si tu passes du 17'' en 215 au 18'', tu sentiras la différence.

 

Mais si tu veux vraiment une voiture plus dynamique, il te reste le châssis sport, que Volvo ne propose plus en accessoire. Mais si tu vas chez Heico Sportiv, pour 400-500 euros, tu as un kit de ressorts ... C'est donc abordable ...

 

@+

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Invité §pie004zE

Sur la mienne la monte d'origine est 215/50/17; j'ai acheté un pack de 4 roues chez Volvo en 235/40/18; le but était de profiter des 50% de réduc' et ainsi d'avoir des roues complètes pour l'hiver.

Le dynamisme est peut-être un poil meilleur, mais la diff est pas folle; encore une fois c'est le châssis qui fait tout. Sur ma V60 sans châssis sport, c'est pas mal; mais loin du niveau de mon ancienne 407 sw par exemple (qui faisait référence je pense malgré son poids de baleine morte)

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Idem Pierre, pour être passé, des 215/50/17 balder au 235/40/18 titania en passant par les 235/45/17 njord, en pneus été, je n'ai pas vraiment senti de différence que ce soit en confort, dynamisme, consommation.

Le châssis dynamique restylé apporte un petit gain comparativement à mon ancienne v60D5. C'est du également, à l'absence de l'enclume D5 dans le train avant.

 

Le dynamisme, ce n'est pas uniquement les roues, mais surtout un bon feelling de la direction, un bon compromis ressort amortisseur etc... Ce n'est pas en augmentant le tarrage des amortisseurs comme cela a été fait sur la S60/v60, qu'on obtient une voiture dynamique. La preuve en est, elle n'est pas spécialement la reine du dynamisme, direction précise mais sans grand ressenti, tandis que le confort en fait les frais. Dommage.

Je pense le parti pris pour la nouvelle V90 être un très bon choix. Châssis confort, c'est mieux accordé pour un break familial.

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Je pense le parti pris pour la nouvelle V90 être un très bon choix. Châssis confort, c'est mieux accordé pour un break familial.

Pour ma part, je me félicite tous les jours d'avoir opté pour le chassis confort (option gratuite) et les jantes sadia 17" chaussées en 235/45 au lieu des Titania 18". Ne cherchant pas particulièrement le passage le plus rapide en virage, je préfère privilégier le confort. pas de roulis intempestif constaté pour l'instant

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Invité §aut033MK

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

 

Actuellement j'ai les cross climati en 215 et je vais passer sur deux jeux de roues complètes et si je trouve en 18 pouces pour l'été (si amélioration il y a )

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Volvograd, tu as bien raison. Ce n'est pas tant la taille des jantes mais la raideur des suspensions.

Mon choix s'est porté sur un véhicule de direction, malheureusement peu de concession en France coche l'option. Je m'étais posé la question de le faire en aftermarket, sans pousser la démarche jusqu'à demander le tarif €€€€…

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Volvograd, tu as bien raison. Ce n'est pas tant la taille des jantes mais la raideur des suspensions.

Mon choix s'est porté sur un véhicule de direction, malheureusement peu de concession en France coche l'option. Je m'étais posé la question de le faire en aftermarket, sans pousser la démarche jusqu'à demander le tarif €€€€…

 

Dommage, c'est gratuit. Et comme j'ai eu aussi la remise sur les options, cà ne m'est pas revenu cher :lol:

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Invité §aut033MK

Tu n'es pas satisfait de tes Cross Climate ?

Tu as quel usage hivernal : tu roules souvent sur routes enneigées ?

J"au un jeu hiver et été suit la v40 et sur la v60 les crossclimate.

Bilan du crossclimate sur 20000km :

Ça peut glisser fort sur la neige dans les côtes ou en freinage.

Dans les virages sur route mouillée ou humide,ca chasse un peu et sur la route sèche, freinage peu mordant.

Sur la v40 avec les deux jeux hiver /été : l'auto est sur des rails en route circonstances

Au prochaine promo sur jantes,he prendrais un jeu été : En 235 18 ou 17

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Invité §aut033MK

désolé pour la syntaxe avec le smartphone, c'est de la galère (pour moi en tout cas)

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Invité §aut033MK

désolé pour la syntaxe avec le smartphone, c'est de la galère (pour moi en tout cas)

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Cool ! C'est toujours une connerie ... mais difficile à localiser.

 

Perso, j'ai toujours ma vibration dans la console centrale en 3e, entre 1500 et 2300 trm, en faible charge ! Elle commence à m'énerver ... Si je garde la main sur le pommeau, plus rien, logique. C'est bien la remontée dans le changement de vitesse qui crée le bruit. Mais je n'ai pas envie de tout démonter, c'est un peu la galère à cet endroit ...

 

Une idée ?

 

Personne n'a une petite idée ? :)

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Invité §vol738Vy

Bonjour à tous,

Voilà cela fait longtemps que je lis le forum. d'abord plus axé sur le V50, véhicule que j'ai possédé pendant 9 ans! modéle "momentum" en 2.0D.

Je l'ai remplacé il y a une semaine et demi par une V60 D4 181 geartronic R design de 2014, j'ai sauté le pas un peu grâce aux differents compte rendus sur cet ensemble moteur boîte, que je ne regrette pas. merci à vous!

Je recherche actuellement un jeu de jantes "hiver". j'ai trouvé un jeu sur lbc, mais en 16". la question est, est ce que ça pa passer? ça va me changer le comportement de ma V60? qu'en pensez vous? (petite précision: je n'arrive pas à joindre le service client volvo, 30 minutes d'attente de musique et pas de réponse....)

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Invité §vol738Vy

Mince, je n'avais pas vu la réponse de jakers... honte à moi!

Et point de vue comportement du véhicule?

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Ya pas des histoires de tailles de disques à vérifier pour savoir si on peut passer en 16'???

 

Je ne suis pas certain que les disques soient les mêmes entre une version "classique" et une R-design...

 

Ps, j'ai la même config que toi ( Rdesign d4 181 BVA8), et c'est vrai que c'est le pied!

 

Je l'ai eue avec un jeu de jantes hiver en 17pouces et montés en 235 de large. On verra à l'usage mais mon prochain train hiver sera en 215 de large (moins de surface donc meilleure adhérence sur neige!)

 

Edit: je sortais aussi d'une V50 2.0D, mais que durant 7ans

 

Sinon t'as pas une photo de ta femme des fois que ce soit un clone de la mienne ? :lol: :lol: :lol:

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Mince, je n'avais pas vu la réponse de jakers... honte à moi!

Et point de vue comportement du véhicule?

 

.... Rien ne change au niveau du comportement routier, c'est à la limite plus confortable. Sur la neige c'est Top . C'est monté avec du Vredestein Snowtrac 5 et ça monte vraiment partout .

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Ya pas des histoires de tailles de disques à vérifier pour savoir si on peut passer en 16'???

 

Je ne suis pas certain que les disques soient les mêmes entre une version "classique" et une R-design...

 

Ps, j'ai la même config que toi ( Rdesign d4 181 BVA8), et c'est vrai que c'est le pied!

 

Je l'ai eue avec un jeu de jantes hiver en 17pouces et montés en 235 de large. On verra à l'usage mais mon prochain train hiver sera en 215 de large (moins de surface donc meilleure adhérence sur neige!)

 

Edit: je sortais aussi d'une V50 2.0D, mais que durant 7ans

 

Sinon t'as pas une photo de ta femme des fois que ce soit un clone de la mienne ? :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Freins 100% identiques. Le R-Design n'a aucune influence là-dessus, ni même sur la gestion moteur ou boîte.

 

C'est avant tout un châssis sport surbaissé, du design, et un intérieur spécifique ...

 

 

Si je ne me trompe pas, il n'y à qu'à partir de D5/T5 que tu passes en 17'' minimum, mais je ne suis plus tout à fait certain. Par contre, pour D4, le 16'' est OK.

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Invité §vol738Vy

.... Rien ne change au niveau du comportement routier, c'est à la limite plus confortable. Sur la neige c'est Top . C'est monté avec du Vredestein Snowtrac 5 et ça monte vraiment partout .

 

Merci pour la réponse, j'avais peur à une dégradation du comportement. mais un peu de confort en plus l'hiver, sur les mauvaises routes ne sera pas de refus!

 

 

 

Freins 100% identiques. Le R-Design n'a aucune influence là-dessus, ni même sur la gestion moteur ou boîte.

 

C'est avant tout un châssis sport surbaissé, du design, et un intérieur spécifique ...

 

 

Si je ne me trompe pas, il n'y à qu'à partir de D5/T5 que tu passes en 17'' minimum, mais je ne suis plus tout à fait certain. Par contre, pour D4, le 16'' est OK.

 

 

Donc c'est parfait alors, reste plus qu'à négocier et aller chercher ces fameuses jantes hiver, et rouler en sécurité cet hiver!

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Invité §mcr828WG

Ma V60 D3 5 pattes 2011 que j'ai revendue cette année, est arrivée montée en 17". Idem en hiver, grip et freinage au top (Conti pour les derniers pneus hiver).

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